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jeune permis souhaierait mustang v8 !!


Invité §may066EH

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Invité §may066EH

Tout d'abord salut a tous !

 

Je ne sais pas si il faut se présenter , dites le moi si il le faut car je n'ai pas encore mes repères ;)

 

Alors voila , Romain, Je vais avoir 18 ans , bientot le bac ainsi que le permis avec deja mon code en poche :D

 

Mon rêve , c'est d'avoir en première voiture une mustang , v8 evidemment , type fastback de '66 ;) Avouez que , avec les rayban aviator et le v8 qui ronronne , ça en jette un max ;)

 

Néanmoins je suis jeune et peu expérimenté techniquement .

 

Je fais donc appel à votre expérience pour me dire tout ce qu'il y a à savoir sur ces merveilles : consommation , fiabilité , entretien etc etc , toute bonne volonté sera la bienvenue .

 

Un grand merci d'avance , cordialement .

 

Mayor

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  • Réponses 199
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Invité §Xav836ka

Salut,

Consommation : beaucoup

Fiabilité : beaucoup

entretien : beaucoup

 

:D

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

je pense sans vouloir te vexer, que tu peux oublié.

 

a moins que tu est la bourse a roltchilde :lol:

 

non non plus sérieusement je croit que tu ne te rend pas conte du fric que tu va méttre dedans, rien que dans l'essence en 4mois tu pourrai t'acheter une audi :lol:

 

et comme dit xavi3r c'est BEAUCOUP dans tout les domaine que tu cite :/

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Invité §may066EH

Vous auriez des chiffres pour illustrer vos propos ?

 

Car je pense qu'il en faudra plus pour me décourager ;)

 

Merci tout de meme de vouloir m'aider !

 

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Invité §tof875Og

baaah étant donné qu'un v8 glougloute bien entre 8/et 12litre a bientot 2euro le litre d'essence tu va vite mangé du cassoulet toute ta vie, et encore j'suis gentil avec le cassoulet :bah:

 

tu va te décourager tout seul quand ton assureur va te demandé si c'est une blague que tu lui fait pour assuré ta mustang, et a mon avis il va te faire pleuré en te disant que tu peux la revendre et t'acheter une super5

 

on essaye pas de te décourager, mais juste de te faire ouvrier les yeux ;)

 

mais pourquoi forcément un v8, un l6 pour commencer serait largement mieux, et moins gourmand.

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Invité §fre020vF

encore un topic je veux une mustang.........en 1ère voiture je crois que tu peux oublier :pfff:

 

un fastback en bon état faut compter mini 20000€ auxquels il faut ajouter l'essence+assur+entretien

 

franchement à ta place je prendrais une petite 205 et à côté pour les week-ends une dodge dart 6cyl par exemple et idéale pour commencer

y a pas que les mustangs,charger,camaro dans la production US ;)

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Invité §Hot884lK

:coucou:

 

je pense sans vouloir te vexer, que tu peux oublié.

 

a moins que tu est la bourse a roltchilde :lol:

 

non non plus sérieusement je croit que tu ne te rend pas conte du fric que tu va méttre dedans, rien que dans l'essence en 4mois tu pourrai t'acheter une audi :lol:

 

et comme dit xavi3r c'est BEAUCOUP dans tout les domaine que tu cite :/

 

 

Quant à l'assurance... à mon avis, c'est bonbon aussi, pour un jeune conducteur. :/

 

Bref, comme un peu tout le monde, je pense que c'est viser beaucoup trop haut... à moins que tu aies des possibilités financières vraiment larges mayor, ce qu'on ne saurait te reprocher.

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Invité §cas057jh

le V8 d'une mustang a 8litre au 100? lol ma CRX avec injection direct géré electroniquement (4cilyndres) consomme déja 8litres, nan sa consomme minimum 12litre au cent avec une plume a la place du pied,sinon c'est 20litres ...de plus en jeune permis, sa te servira a rien tu va la planté directement, c'est lourd, sa tien pas trop bien la route, c'est 4frein a tambour c'est une propulsion...un virage sous la plui et tu sera cuit...

 

en plus sa consomme vrément beaucoup trop,

puis une ancienne reclame beaucoup d'entretien,

l'assurence refusera tout simplement de te l'assurer,L6 ou V8

ou te reclamera une somme astronomique

de plus tu l'as dit toi meme, tu est trop peu experimenter, la voiture entre tes main en tant que premiere voiture est déstinée a la casse...

 

tu te ruinera tout simplement, je ne te décourage pas, mais en premiere voiture prend une voiture plus dans ton budget pour commencer et quand tu aura plus d'experience dans la conduite, et aussi dans la mecanique, tu te permettera d'acheter une mustang, moi aussi je reve d'une fastback (68) mais bon faut connaitre ces limite.

 

et je sais que tu ne nous ecoutera pas mais tu t'en rendra compte tout seul, en premiere voiture je voulai une mustang fox LX de 90 convertible,en 5.0 V8 mais bon...assurence carte grise, frais, etc etc...

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Invité §dia647KK

Salut,

 

Même sans aller jusqu'à parler de la conso, du coût exorbitant de l'assurance pour un jeune permis (...), ça va chercher dans les combien un Fastback '66 : entre 15000€ et 30000€ non ?

 

J'espère que tu as de l'argent de coté... :ange:

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Invité §mal341FU

le V8 d'une mustang a 8litre au 100? lol ma CRX avec injection direct géré electroniquement (4cilyndres) consomme déja 8litres, nan sa consomme minimum 12litre au cent avec une plume a la place du pied,sinon c'est 20litres ...de plus en jeune permis, sa te servira a rien tu va la planté directement, c'est lourd, sa tien pas trop bien la route, c'est 4frein a tambour c'est une propulsion...un virage sous la plui et tu sera cuit...

 

etc etc...

 

 

 

 

 

prejugés copain, prejugés ;)

 

une mustang 66 avec un 289 bien reglé descend a 10L...

 

ma chevelle perso tourne a 10.5 avec un 283 realésé et preparé, bientot moins encore avec le changement de la boite.

 

pour l'entretien, un modele courantde vieille ricaine des années 60 coute bien moins cher qu'une 206.

la fiabilité ? si l'entretien justement est fait correctement, y a aucun soucis a se faire.

 

la tenue de route des ricaines est sujette a controverse depuis des lustres, mais c'est etonnant comme ca tient super bien le pavé une auto avec des suspensions en bon etat, et je parle pas juste des amortos ! les bagues, rotules, bielettes etc sont pour beaucoup dans le flou artistique d'une auto de plus de 40 ans negligée.

un kit barre antiroulis AV et AR a 200$ joue aussi un role important dans l'amelioration.

il existe meme des kits de suspension (5000$ quand meme) qui permettent de prendre 1G en lareral ! soit mieux qu'une porsche 911 !

quand au freinage, un kit freins a disque ne coute pas si cher que ca, c'est du bolt-on et tu te poses plus de questions.

bref y a pleins de choses rigolotes a faire...

 

mais, car il y a un mais, a 18 ans, assurer une US de plus de 20cv fiscaux est quasi impossible, surtout en collection !

 

et une sempiternelle mustang (y en a trop dans tous les meetings, on voit que ces caisses !) coutent la peau des fesses a l'achat ! justifié ou pas, ca douille de rouler dans une "legende" (je met legende entres guillemets parce que c'en est pas une pour moi, j'ais roulé avec quasi toutes les années et carrosseries et y a pas de quoi se relever la nuit, c'est une auto comme les autres, juste un peu plus petite)

une belle 66 fastback faut compter 30 000. c'est le prix si le mec est une quiche en resto ou s'il a pas envie de se salir les mains.

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si tu a des sous tu assure une vieille 205 en classique et du coup tu peux assurer une mustang en collec pour pas cher , la fiabilité et l'entretient on en a bcp parlé , si la base est bonne y a pas de soucis !

si la conso peux être raisonnable même en v8 bien règlé le problème est de résister à l'appel du pied droit et là ça engloutis un peu plus quand même !

 

 

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Invité §mal341FU

si tu a des sous tu assure une vieille 205 en classique et du coup tu peux assurer une mustang en collec pour pas cher , la fiabilité et l'entretient on en a bcp parlé , si la base est bonne y a pas de soucis !

si la conso peux être raisonnable même en v8 bien règlé le problème est de résister à l'appel du pied droit et là ça engloutis un peu plus quand même !

 

 

 

 

 

assurer en coll faut 25 ans et 3 ans de permis malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

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Invité §Xav836ka

 

je voudrais pas lancer un débat dans le débat :ange: mais ça croque combien une 404 essence à 100/110 ??

 

 

vaut mieux rouler en cadillac va !

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Invité §Hot884lK

 

 

 

 

prejugés copain, prejugés ;)

 

une mustang 66 avec un 289 bien reglé descend a 10L...

 

 

Et tu la conduis à quelle vitesse pour arriver à ces chiffres ? Façon UTAC, comprendre "6 litres en cycle mixte normalisé, mais comptez 50% de plus en usage tant soit peu normal ?"

 

10 litres pour une telle machine ça me semble franchement peu quand on sait qu'une "simple" DS consomme déjà autant voire davantage...

 

Je ne veux pas pinailler, mais j'ai quand même du mal à croire que ce soit la stricte vérité... si tant est qu'on dise toujours la vérité quand on est passionné ! ;)

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Invité §rou105ey

D'un autre côté la conso on s'en tamponne, non ? Sinon yaka acheter une AX diesel et ça fait un souci de réglé ...

 

 

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Invité §GTI026DM

Cela dit, acheter une Mustang V8 pour rouler à 110 et accélérer comme papy mougeot en 404, c'est con.

 

La consommation dépend aussi de l'utilisation et du profil de l'utilisateur, pas seulement des données constructeurs.

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Invité §old353no

Moi ça me fait marrer les gens qui affirment dur comme fer qu'une US ne tient pas le pavé gnagnagna, alors qu'ils n'en on jamais conduit une de leur vie ou alors 50 mètres.

 

Z'ont qu'à aller voir comment tient le pavé une R8, une 4L ou une R16 de la même époque :roll:

 

Les US tournent, freinent et tiennent le pavé aussi bien que n'importe quelle autre populaire européenne, ou vous croyez qu'ils n'ont pas de virages aux USA??

 

L'article sur la Corvair a fait beaucoup de mal même hors des US (pour les préjugés évidement), mais les européens feraient bien de se regarder avant de critiquer les autres :roll:

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Invité §rou105ey

De toutes façons, l'essence est chère et le restera. Les voitures anciennes, surtout celles avec de gros moteurs, consomment beaucoup. Donc ... hein ...

 

Mais le VRAI problème est plutôt : pourquoi le Français est-il à ce point fasciné par le coût à la pompe?

Car même si on consomme 15 ou 20 litres, c'est pour faire quoi? 2000kms par an? 5000 maxi? Alors au final, ce n'est pas si ruineux, surtout eu égard au plaisir que procure la conduite d'une ancienne.

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Invité §old353no

Cela dit, acheter une Mustang V8 pour rouler à 110 et accélérer comme papy mougeot en 404, c'est con.

 

La consommation dépend aussi de l'utilisation et du profil de l'utilisateur, pas seulement des données constructeurs.

 

 

 

Aussi con que rouler en CX GTI 2400...

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Invité §ze 210ZF

Tu comptes l'utiliser en voiture principale ?

 

J'espère que t'auras une autre voiture à côté passke, en tant que jeune conducteur moi même, et connaissant pas mal d'autres jeunes conducteurs, j'ai pu constaté que les bagnoles souffrent pas mal, un certain nombre finissent au tas, même si on fait hyper-mega-gaffe...

Puis une telle voiture ça sous-entend un minimum d'infrastructure, c'est pas le genre d'auto que je laisserai garé toute une nuit dans la rue :cyp: C'est pas non plus l'idéal pour transporter les potes qui foutent la zone dans l'auto, etc...

 

Puis bon, je n'ai qu'une R21, voiture relativement économique, mais tout mon fric passe dans le gazwal et l'entretient, budget étudiant inside... :bah:

 

A toi de voir...

 

 

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Invité §old353no

Tu veux pas te présenter au Gold Member 2011, ZL?? :cyp:

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Invité §ze 210ZF

Tu veux pas te présenter au Gold Member 2011, ZL?? :cyp:

 

 

Si c'est un concours de taille de membre c'est gagné d'avance 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Non mais ça me tente pas :cyp:

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Invité §GTI026DM

 

 

Aussi con que rouler en CX GTI 2400...

 

 

:lol:

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Invité §old353no

 

Si c'est un concours de taille de membre c'est gagné d'avance 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Non mais ça me tente pas :cyp:

 

 

 

Non non, il faut l'avoir en or, c'est tout :o (ça doit avoir une relation avec la taille du portefeuille :ddr: )

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Invité §ze 210ZF

 

 

Non non, il faut l'avoir en or, c'est tout :o (ça doit avoir une relation avec la taille du portefeuille :ddr: )

 

 

J'suis pas un étalon-or 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

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Invité §may066EH

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses bien qu'elles ne soient pas toutes encourageantes !

 

Donc bon il me semble que l'on soient partis du mauvais pied . En effet j'ai l'impression que vous me prenez pour un de ces enfants gatés qui revent et ne pensent a rien d'autre que leur envie du moment ...

 

Je ne souhaite pas absolument une stang v8 de 300 chevaux ...

 

De plus je tiens a preciser que j'ai discuter avec un ami assureur , il m'a clairement expliqué qu'il me serait impossible de l'assurer ...

 

Ce que j'aime , c'est les ricaines carrés type buick rivera ou chevy impala , fin vous voyez ;)

 

L'an prochain je serait en etude a paris donc elle dormira dans un garage la semaine et elle roulera le week end .

 

qu'est ce que je pourrait trouver , tout en restant dans le meme style , qui pourrait remplir cette mission ?

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Invité §dia647KK

As-tu une idée du budget déjà ? Ca ferait une bonne base pour discuter des modèles possibles...

 

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Mon cher mayor à votre âge (vers 1987... :siffle: ) je rêvais de 604 Ti et de R30 TX, voitures que je trouvais sur le marché de l'occasion pour l'équivalent de 1800€ "actuels" en état plus que présentables. :oui:

 

Et les assureurs (et croyez bien que celà n'a pas beaucoup évolué... :pfff: ) me demandaient 1600€/an au tiers (en tous risques c'était NIET ! :o )

 

Donc à moins de posséder une fortune personnelle (chose que je vous souhaite ;) ), des relations chez AXA ou MAAF (c'est plus courant...) ou de biaiser en assurant le véhicule au nom de papa/maman vous foncez vers un écueil infranchissable...

 

Et franchement, pour vos premières années d'automobiliste, essayez plutôt la Fiat Punto ou la 206... ;)

 

Nous y sommes tous passés (ou presque)... :buzz:

 

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Invité §may066EH

Honnetement je n'en ai aucune idée ...

Disons dans les 10 000 euros , peut etre plus , veuillez m'excuser de ne pas etre précis mais je n'y ai pas encore trop réfléchi :s

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Invité §may066EH

L'assurance , ce n'est pas ce qui me fait le plus peur vous savez , mes parents en ont parlés avec l'assureur et ce n'est pas ce qui va poser le plus problème , du moment que la voiture ne soit pas utopique .

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Invité §old353no

 

 

:voyons:

Cherche un quelquonque rapport si vous en voyez un merci de m'adresser un mail :jap:

 

 

 

Je crois que c'est assez clair, non?

 

Dois-je faire un dessin?

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