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Jaguar XJ6L 4.2 1975


Invité §la 155nl

Messages recommandés

Invité §la 155nl

Salut a tous

 

J'ouvre un nouveau sujet car je viens d'acheter une Jaguar XJ6L 4.2 boite mecanique de 1975.

Elle est blanche, intérieur cuir bleu foncé, en bonne etat carrosserie, a 123.000 kms.

De nombreuse pièces ont déjà été changées par la personne qui me l'a vendue pour 500 euros :

- Deux échappements en Inox

- Deux réservoirs neufs

- Deux pompe à essence neuves

- Tableau de bord neuf

- Bougies neuves etc...

 

Elle n'a pas roule depuis 2 ou 3 ans mais démarrait régulièrement.

 

Je voudrais juste savoir avant de la remettre en route quelle est la référence ou la longueur de la courroie de compresseur de climatisation car elle n'est pas dessus. Le compresseur n'est pas bloque pour autant.[/b]

 

Je ferais des photos dès que possible.

 

Et pour ceux qui me connaisse déja pour mon post sur ma BMW 3.0 Si, qu'ils se rassurent, je ne la laisse pas tombe, je viens de la faire démarrer, après plusieurs mois de silence, et tout est OK. Il me manque toujours les pneus, mais je vais y arriver.

 

Salut a tous et merci pour les réponses.

 

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  • Réponses 146
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  • Dernière réponse

Salut.

 

Ne t'emmerde pas, et appelle SNG Barratt à Charnay les Macon, ils doivent avoir ça sous le coude, ils sont efficaces et compétitifs ...

 

Sinon, les photos du bazar quand tu veux !

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Invité §la 155nl

Salut jjr711

 

As tu leurs coordonnées quelque part, ça va m'aider.

La voiture est lundi chez moi.

 

Encore merci

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Salut jjr711

 

As tu leurs coordonnées quelque part, ça va m'aider.

La voiture est lundi chez moi.

 

Encore merci

 

Re.

 

03 85 20 14 20. Fais un petit tour de ce dont tu auras besoin, car ils n'ont pas tout en stock sur place.

 

Au fait, c'est bien qu'elle soit en boite manuelle, il me semblait que c'était une automatique (ou je confonds ?) .

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Invité §la 155nl

Effectivement,

 

Je croyait que c'était une boite auto, et jeudi quand je suis entre dans la voiture pour la faire sortir du parking ou elle dormait depuis au moins 6 ans, je me suis rendu compte que c'était une boite manuelle 4 rapports avec over drive.

 

C'est mieux non ?

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Invité §la 155nl

Salut à tous,

 

Ca y est, la voiture est arrivé ce midi.

Je l'ai fait depose chez un amis qui a un garage, j'ai déjeuné rapidement et je suis allé voir si je pouvais la faire demarrer.

J'ai donc déjeuné rapidement, mis une batterie sur la voiture, de l'essence, vérifié tous les niveaus et j'ai tourné la clé.....Mais j'ai vite arreté, arrété par une odeur d'essence un peu trops forte.

Les duex carbu pissent l'essence.

L'amis qui a le garae m'a dit qu'il allait voir ça cette semaine, il connait bien cette mécanique, il y a deux Type E dans son garage trés régulièrement.

 

Ci dessous deux photos de la belle avant qu'elle arrive chez moi, c'est l'endroit ou elle a dormis pendant quelques années :

 

 

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Salut.

 

Pour la boîte (enfin du moins pour moi...), la boite manuelle est largement préférable.

 

Si tes carbus pissent l'essence, il y a neuf chances sur dix que les flotteurs soient à changer, car devenus poreux ...

 

Il n'y en a pas pour cher, et c'est mieux que d'y foutre le feu !

 

En revanche, je ne vois pas les photos ???

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Invité §la 155nl

J'arrive pas a les mettrent en ligne GRRRRRRRRRRRRRRRR...............

 

Ou je peux trouver les flotteurs ??

 

Merci pour ton aide

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Invité §la 155nl

J'ai téléphoné, ils sont très sympa, ils m'ont donner l'adresse de leur site internet et j'ai commencé à chercher les infos.

 

Merci M'sieur jjr711

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Invité §la 155nl

Bon ce midi je vais m'occuper des carbus, je vais demater les flotteurs pour voir et on verra après.

 

Je vais aussi essayer de faire des photos pour les mettre dans post.

 

A tout a l'heure

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Salut.

 

Ah, oui, quelques photos, aissevépé ...

 

Pour les flotteurs, s'ils ne sont pas poreux, c'est qu'ils sont coincés en position basse, suite à l'immobilisation, il peut y avoir pas mal de merde dans les cuves.

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Invité §la 155nl

Re

 

Eh oui il y a une M..... dans les cuves, une espèce de boue.

J'ai ouvert, nettoyer un peu et elle a demarrer, mais ça fuit au niveau de trop plein de cuve.

Je vais donc tout demanter, et j'ai même commencé.

Je me demande juste comment on enlève la commande de gaz sur le premier carburateur.

J'ai déja enlevé le systeme de starter qui a été modifié en stater manuel, j'ai enlever l'alimentation en essence, la gueulle du filtre, un bonheur.

J'ai juste le probleme de la commande de gaz.

Je vais vois comment mettre des photos.

 

A+

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Invité §la 155nl

Bon si il y a quelqu'un qui peut me dire comment mettre des photos, a priori les miennes sont trops grosses, donc comment les reduire pour pouvoir le poster ?

 

Merci

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Resalut.

 

Pour les photos, je ne te serai d'aucune utilité ...

 

Pour le reste, si ça fuit au niveau du trop plein, je persiste, ça vient des flotteurs: soit ils montent et redescendent mal, soit ils sont poreux.

 

Tu les démontes, tu verras bien s'ils sont pleins d'essence; Et, même s'ils ne sont pas pleins, tu les immerges dans un petit bocal et tu les laisses mariner quelques heures ...

 

Le sans plomb et les vieux flotteurs de SU ne font pas bon ménage.

 

Pour le starter manuel, c'est mieux que l'automatique, mais enfin, une Jaguar de ces années là, c'est un peu comme une Alfa double arbre: après avoir mis le contact et une fois que la pompe à essence ne fait plus "tic tic tic tic tic", deux ou trois coups d'accélérateur, un coup de démarreur et ça tourne !

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Invité §la 155nl

Les photos que viens de faire passent, donc,

 

La premeire cuve :

 

SAM12391.jpg.bfc552accfe7cce65dee3be552729387.jpg

 

La deuxieme :

 

SAM1240.jpg.81250a12fbf2e17b7e340a013b9f9081.jpg

 

Les 2 carburateurs debarassés du filtre à air :

 

SAM1242.jpg.f057e3a518927dab0f4c9cb426d27ea3.jpg

 

Le filtre à essence et une des cuves :

 

SAM1244.jpg.90b517bb961671ef2be0c0e4c3c31e4b.jpg

 

Voila pour l'instant, je vais donc faire de nouvelles photos de la voiture plus tard.

 

A+

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Invité §tih704gB

Je pose un drapeau, ça s'annonce sympa tout ça !

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Invité §la 155nl

Les flotteurs ne sont pas pleins d'essence, je vais de toute facon tout demonter.

Il faut juste que je trouve un eclaté de ces carbus et que je sache lesquels sont montés sur la voiture.

 

Voili-Voila !

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Re - re.

 

Tu ne peux pas te gourrer, les carbus sont forcément des HD 8.

 

Sinon, tous les SU de cette époque ont le même principe de fonctionnement, quelle que soit leur taille.

 

Et bientôt, quelques photos de la voiture ?

 

Car pour les fonds de cuves, je ne m'attendais pas à autre chose ...

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Invité §fen246eu

Pour moi, la Jaguar XJ6 est la meilleure berline du monde !!!

 

Je vais donc suivre ce topic religieusement !!!

 

Toutefois, qq photos ne gacheraient rien !!!

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Invité §la 155nl

J'arrive pas a mettre celle de la decouverte de la voiture dans un parking souterrain à Paris, elles sont trops grosse je pense

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Invité §tih704gB

Tu peux les uploader directement sur le forum qui les remettra en 640x480 automatiquement :) C'est beau les découvertes empoussiérées dans un parking

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Invité §tih704gB

Tu cliques sur le gros bouton bleu "Répondre", puis une fois cet écran affiché, tu peux voir sous la zone de texte la partie "joindre une image". Clique sur choisir, trouve la photo que tu veux mettre sur ton disque dur et zou! elle sera uploadée.

Si tu veux en mettre plusieurs (j'espère bien ! :) ), tu peux cliquer avant sur "Ajouter de nouvelles images", qui te rajoutera des lignes pour mettre d'autres photos

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Invité §la 155nl

Eh ben NON ca ne marche pas,j'ai même changer l'extension du fichier mais non.

Je pense qu'elles sont trop volumineuses.

Je vais en faire la ou elle est pour l'instant mais ce sera pour demain.

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Invité §la 155nl

Salut à tous,

 

Je viens de me rendre pres de la voiture pour faire un peu de mécanique et des photos.

 

J'ai donc démonté les carburateurs (au passage, merci de me dire ce que c'est comme carbu si vous le savez).

 

ALLEZ PLACE AUX PHOTOS :

 

L'avant :

 

SAM1245.jpg.9cd23fbaa409f9e472d3548b7ec7f80c.jpg

 

Le coté :

 

SAM1246.jpg.5c62b87f6196fd003a010cfdb86020bf.jpg

 

Le tableau de bord :

 

SAM1247.jpg.098f1d2508851a2bd74523984ee0faac.jpg

 

La suite tout de suite, pas trop a la fois. La suite tout de suite !!!!!!

 

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Invité §la 155nl

La suite :

 

Les places arrieres (je vous rappelle que c'est une L - longue) :

 

SAM1248.jpg.6a55b8dcddbf049bb0db250ddde60d26.jpg

 

Le tableau de bord (la boiserie est neuve ):

 

SAM1250.jpg.df90f461accaeffb7e2d42d91bcda92b.jpg

 

Encore une :

 

SAM1251.jpg.511a198f28ee7148e846b50f008be905.jpg

 

Les entrailles de la bête, le 6 en ligne :

 

SAM1252.jpg.2c8a853037884958062ef9c4243ce54b.jpg

 

J'en ai encore .....

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Invité §la 155nl

Encore une dernière tournée :

 

Les deux carbus en place sans la boite à filtre à air :

 

SAM1253.jpg.4ab4b8cf75e396fa8dcc33b532c65715.jpg

 

Un des carbu demonté (EH OUI je l'ai ai eue !) :

 

SAM1254.jpg.08ca04e1cc1c144bb0705d08de3ebee2.jpg

 

encore :

 

SAM1255.jpg.eca7c01bc98d45698cc44a9a5ba0caf4.jpg

 

Il manque quelque chose NON ? :

 

SAM1256.jpg.e7d208f104d2b972e22aab8264080fd6.jpg

 

Les pieces demontées dons les enjaliveurs et tours de roues :

 

SAM1257.jpg.04c4a6b45398ae26a99f9cfa0107d7c2.jpg

 

Alors vous en dite quoi pour le prix ????

Il y a un peu de tôlerie à faire, mais même pas peur !!

 

A+

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Invité §tih704gB
http://1.bp.blogspot.com/-5gQKjey4000/Td9egh9x86I/AAAAAAAAEvA/uTdol1BOiAA/s1600/tex%2Bavery%2Bwolf.png
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Salut à tous,

 

Je viens de me rendre pres de la voiture pour faire un peu de mécanique et des photos.

 

J'ai donc démonté les carburateurs (au passage, merci de me dire ce que c'est comme carbu si vous le savez).

 

 

Salut.

 

Je te l'ai déjà dit, tes carbus sont des SU HD 8.

 

Ben mon cochon, si tu me trouve la même en boîte manuelle aussi et dans les mêmes tarifs, tu as le droit de me faire signe ...

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Invité §tih704gB

Il y a quoi comme tôlerie à faire ? Elle a quand même l'air de pouvoir prendre la route sous peu

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Invité §la 155nl

En ce qui concerne la rouille, je vais vous faire des photos demain, mais il y a :

- Aile AR G au dessus de la roue

- Jonction entre le bas de caisse et l'aile AR G

- La porte chauffeur en bas (tres leger)

- Le tour des deux phares AV sur les ailes

 

Mais ce n'est rien du tout d'autant que je suis ancien tôlier formeur (environ 15 ans dans des ateliers) donc même pas peur.

 

Donc des photos demain.

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