Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration de A à Z d'une 2CV de 1978


Invité §juj837KT

Messages recommandés

Invité §juj837KT

Bonjours à tous :jap:

 

Aujourd'hui pas mal de travail réalisé sur le moteur :

 

Nettoyage des carters ( vraiment cracra ) mai maintenant tous beau .

 

DSCF6639.jpg.e459c760d24fe37d21426d252599db55.jpg

 

DSCF6640.jpg.854ed1c0dadcc097f22d31b95c1ecd61.jpg

 

DSCF6641.jpg.7053a7d98cad572837a21119eb4208df.jpg

 

DSCF6642.jpg.9d2db699a1c66f13ad10e9d41398e6dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

puis remontage :

 

On positionne l'arbre à cames en premier.

puis le vilebrequin et la crépine avec son nouveau joint :

 

DSCF6650.jpg.b165f8d682ded861655fb63ff1cabd76.jpg

 

DSCF6651.jpg.0063db065ddb2cff60fc0d95e46181a7.jpg

 

DSCF6653.jpg.0df5f499f8dcee6e771ae73e3dd5c46b.jpg

 

Bon vous allez me dire " c'est quoi tout se joint bleu "

 

wé je sais j'en est mis un peut beaucoup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

puis on referme le tout .

 

DSCF6655.jpg.9e9b1e516ae7a0e99c27d9c85a9da8da.jpg

 

remise en place de la pompe a huile avec new joint .

 

DSCF6656.jpg.8126479967fc5abcc34e9d970d6068f3.jpg

 

et pour finir pour ce soir installation du volant moteur ( sa pèse un âne mort ce truk )

 

 

DSCF6660.jpg.a34043f5c02fefcf01a9cad1d7f5bc55.jpg

 

bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

n'oubli pas de remonter ta taule avant de mettre ton radiateur d'huile j'en plus d'un qui se sont fait avoir avec sa a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

n'oubli pas de remonter ta taule avant de mettre ton radiateur d'huile j'en connais plus d'un qui se sont fait avoir avec sa a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonjours à tous :jap:

 

Alors hier remontage du reste du moteur; nettoyage de la pompe à essence et remontage, remontage du radiateur d'huile .

 

Bon l’erreur du débutant, j'ai inverser les culasses :non: , je m'en suis aperçu quant j'ai voulu remonter le tuyau qui alimente les culasses en huile, quelle débile :pfff: . Donc je re-démonte le tout, ( comme sa au moins maintenant je sais faire ), puis je remonte enfin :) . Pas beaucoup de taf réalisé a cause de se contre temps .

 

DSCF6667.jpg.9f21b35cc57fb015334be599d0eb8e06.jpg

 

DSCF6668.jpg.14871e97de5ec0148b98cc7b90decaa6.jpg

 

DSCF6669.jpg.917353aec286402b13c4e619ac47e446.jpg

 

DSCF6674.jpg.6e872b9b61956330a6718dc79c03b7f6.jpg

 

Bonne soirée et Bonne année à tous !!!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Apparemment se topic n'intéresse pas grands monde !!!!

Je continus quant même car moi même j’étaie content de trouver un topic avec des photos pour m'aider .

 

Alors aujourd'hui fin du remontage enfin presque .

 

J'ai accoupler le moteur à la boite de vitesse, mise en place des carters de protection du démarreur, de l’araignée, et comme un c.. j'ai pommé des boulons :pfff: donc il faut que j'en trouve d'autre .

Voila tout pour aujourd'hui .

 

 

DSCF6682.jpg.80271de0d34c103c98ee4f13835d3922.jpg

 

DSCF6683.jpg.ab2a78bd2c19b22fd0eb63ca2bee6259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

si si,moi je te lis et j'admire ce que tu fais ;):) !

 

t'en parlais au début chez bas52 ;) !

 

 

continue comme ça,c'est nickel :jap::sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

et sinon pour tes vis de l'araignée (corrigez-moi mais c'est bien l'admission ?),

t'as etais faire un tour dans un revendeur de machine agricoles/maintenançe des machines autour de chez toi ?

 

il devraient avoir le meme type de vis et de pas pour l'araignée non ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

oui c'est au niveau de l'admission l’échappement se sont juste des écrous .

tu cros qu'ils aurons sa ? c'est petit et la ou je me fournis je trouve pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ok :jap: !

 

ouais je pense,faut essayer pour voir :jap:;) !

 

moi je sais que pour les US,ils font de la visserie en pouçes,alors pour les 2 cv,ça doit etre pareil :ange::p;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

les écrous sur les 2cv c'est du diamètre 7 on les enlève avec une clé de 11 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

wé c'est que du 11 sur la dedech, mai on ma dit que sa ne se trouvais pas partout les boulons que s'était des dimensions spécifique, que l'on ne pouvais pas trouver dans les quincailleries donc je sais pas si c'est vrais ou pas ! j'ai pas eu le temps de mis intéresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

oui c'est très rare va voir chez citroen il y a peut etre sa sur les voitures actuelle a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

C'est ce que je contait faire mais on ma dit que s'était pas sur on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

chapeau........beau travail !!

 

 

 

Merci mais c'est un petit peut le galère quant c'est la première fois . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

mais si mais si ça interesse du monde en plus quand tu aura fini elle fera vraiment propre comme 2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

très beau boulot, c'est dommage que l'on soit loin,car j'ai les boulons qu'il te faut.

Dit voir,a tu remis de l'huile dans ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

très beau boulot, c'est dommage que l'on soit loin,car j'ai les boulons qu'il te faut.

Dit voir,a tu remis de l'huile dans ton moteur?

 

 

Salut babas 52 et non je n'ai pas remis de l'huile !! tu me demande surement sa pour savoir si il démarre ? Avant de le démarrer je voudrais finir de fixé l’araignée, je pence c'est mieux :p le carbu, et il me faut de l'huile pour la boite aussi . Alors en attendent de trouver les boulons, mon père vient d’acquérir un Super 5 et il y a quelque bricole à faire dessus, le plus gros à faire est le dessous du pare-brise au niveau du maintient du balais d’essuie glace .Je pence que sa doit etre la maladie des RECINQ car la précédente à mon père pareil sof que sa a carément cassé et un plein déluge :D . Je vous met quelques photos de tout sa .

 

Alors le nouvelle venu 149 000 Klm

 

DSCF6676.jpg.4be487e99cc77411a0a6fa385547cac9.jpg

 

Et voila sont problème majeur

 

DSCF6680.jpg.4523ec3438592f4078f7d3badb8a3d58.jpg

 

DSCF6685.jpg.225a61aab966dc27a52c4d5b3822d057.jpg

 

Et l'ancienne :

 

DSCF6687.jpg.2c8aae82804de50a634f1530ac05286e.jpg

 

DSCF6688.jpg.cc29255b6dbfcd20b1d4351e4f2dd637.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

je suis aussi en sous marin mais je t' encourage pour la suite

 

 

Je dis rien mais je suis attentivement la remise en etat de cette 2 pattes !

 

je suis depuis le tout début et je suivrai jusqu'a la reprise de la route !

 

:)

 

bonne continuation!

 

 

 

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

nn,je demande sa car sa aurait était plus simple pour déceler les éventuelle fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Oui aussi c'est vrais, mai je pence que l'on verrais mieux les fuites avec le moteur en route avec la pression d'huile . Mai s'il y a des fuite je pence se serrai au niveau des joints lunette, sa fuyais ici avant, je n'y fait pas trop confiance à ces joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

J'ai reçu quelque pièce hier je vais pouvoirs raccorder le moteur au réservoir .

 

tuyau alimentation d'essence

 

DSCF6689.jpg.4b1c8ba991fa76282bae287a0eee5f72.jpg

 

filtre à essence

 

319338large.jpg.de33f2f2452efa6751562f35e7af4355.jpg

 

embout de réglage de pot de suspension

 

369390large.jpg.4e5ba6a34c826c98d5a3b2a491ef324d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Moi aussi je suis ton topic dès qu'il remonte.... J'admire en silence, en espèrant faire la même opération sur ma deuche un jour... Pour l'instant, elle dort tranquillement au fond du garage (petit soucis électrique depuis peu :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Moi aussi je suis ton topic dès qu'il remonte.... J'admire en silence, en espèrant faire la même opération sur ma deuche un jour... Pour l'instant, elle dort tranquillement au fond du garage (petit soucis électrique depuis peu :q ).

 

 

Salut diabol_x moi je suis en train de refait mon faisceau électrique justement . Pas facile facile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je ne sais pas trop ce qu'a la mienne, un fusible saute dès que j'essaie de la démarrer. Ca sent le court jus quelque part mais je vois pas trop comment il aurait pu apparaitre alors que la voiture n'est pas sortie depuis... trop longtemps!!! :rougit:

 

Du coup, elle hiberne au chaud (tout est relatif : garage pas isolé et très aéré) et on a du la tracter avant qu'elle n'accepte finalement de démarrer lorsque j'ai déménagé il y a un mois. Heureusement, les deux maisons ne sont espacées que d'une petite dizaine de kilomètres donc ça a été et elle a fini par faire les 6 derniers km par ses propres moyens... Celà dit, j'étais quand même content de la voir arriver!

 

Je m'en occuperai ... sans doute au retour du printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Peut être une cosse qui a pris l'eau car quant je voie les miennes je me dit : mais comment sa à put faire pour ne pas prendre feux !!! :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...