Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Au garage avec la Visa avec un temps beau et chaud malgré quelques nuages en début d'après-midi, la Mi16 étant chez le peintre on s'occupe du coupé 504 dont le principal pour l'instant est la vitre conducteur qui descend mais remonte très mal, après avoir testé le moteur seul cela ne vient pas de lui mais à la remonté le système à câble coince, on continue à regarder demain !

 

IMG_0600.jpg

 

IMG_0598.jpg

 

IMG_0602.jpg

 

IMG_0604.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au garage avec le coupé 406 sous un beau ciel bleu et une chaleur étouffante, passé l'après-midi sur le mécanisme du lève-vitre et après avoir démonté le panneau de porte coté passager il s'est avéré que comme on le pensait la tension des câbles était bien trop forte du coté conducteur, après un petit réglage des poulies et un graissage tout refonctionne correctement à un détail près car le pignon du moteur doit avoir un peu de jeu et il fait du bruit lors de descente !

 

IMG_0610.jpg

 

IMG_0621.jpg

 

IMG_0622.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore beau jusqu'à midi puis de gros nuages sont arrivés avec un peu de vent, passé chez le carrossier voir la 405 avant d'aller au garage bosser sur la 504 regarder le problème des essuie-glace qui en première vitesse sont lents et ne fonctionnent pas en deuxième vitesse, après avoir démonté et nettoyé le moteur plus les alentours cela fonctionne mieux en première mais toujours pas en seconde, on continue demain !

 

IMG_0628.jpg

 

IMG_0631.jpg

 

IMG_0633.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisaille, pluie et fraicheur en ce Vendredi, fini de remonter le système d'essuie-glace et après vérification de l'interrupteur cela semble venir de lui car en invertissant deux fils c'est soit la première qui fonctionne soir la seconde mais pas les deux, redémonté le panneau de porte conducteur pour mettre des caches en plastique pour obturer les trous et mettre les bonnes vis de fixation et surtout de nouvelles agrafes reçues aujourd'hui !

 

IMG_0642.jpgIMG_0635.jpg

 

IMG_0640.jpg

 

IMG_0637.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et chaleur pour ce Lundi en 305, pas fait grand chose juste redémonté le panneau de porte droit pour mettre des agrafes plastique ainsi que le bandeau supérieur gauche pour changer les enjoliveurs plastique et toujours la galère pour remonter le tout !

 

IMG_0678.jpg

 

IMG_0681.jpg

 

IMG_0682.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps orageux et plus frais, après test de plusieurs interrupteurs d'essuie-glace les symptômes restent les mêmes donc cela ne viens pas de là non plus, reste à voir le relais et pour finir on a démonté le bloc compteur et échangé toutes les anciennes petites ampoules de 2 W par des nouvelles de 4 W car la nuit cela n'éclairait vraiment rien !

 

IMG_0685.jpg

 

IMG_0689.jpg

 

IMG_0700.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec le coupé 406 sous un temps agréable malgré de gros nuages, stand-by sur le coupé 504, j'ai appris qu'il n'y a pas de relais pour les essuie-glace donc le problème vient encore d'ailleurs !

 

IMG_0715.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème d'essuie-glace j'ai parcouru le forum de l'Amicale 504 et j'ai trouvé un sujet qui prouve avec schéma à l'appui qu'il y a bien un relai et un temporisateur qui se trouve sous la boite à gants, donc c'est notre prochaine étape !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au CT du coupé 504 ce matin sous le soleil et pour la première fois sur une de mes voitures avec une contre-visite en cause la déficience du frein à main, en effet et à mon grand étonnement la roue arrière droite ne freine pas du tout autrement mis à part 2 durites légèrement abimées et des fuites moteur et boite comme d'habitude sur une voiture de cet age tout est OK, donc encore du travail sur la 504 aussi !

 

IMG_0803.jpg

 

IMG_0801.jpg

 

IMG_0821.jpg

 

IMG_0811.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me prends plus la tête, les contrôles sont vraiement fait sérieusement et contre visite souvent gratuite, ce qui permet de retrouver une voiture de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidé au dernier moment ce qui explique que je soit aller seul pour la première fois ( en reconnaissance ) au 30ème rassemblement de véhicules anciens et d'exception de Rumilly en Haute-Savoie sous un temps mitigé alternant entre gros nuages noir et un chaud soleil, agréablement surpris par le nombre de véhicules présent et surtout par leurs diversité allant de la populaire en passant par les utilitaires, les sportives et celles d'exception sans parler du monde venu en famille, bref à refaire l'année prochaine avec plus de mes voitures s'il ne pleut pas et si Dieu le permet !

 

Rumilly  2016.jpg

Reportage photos (840) à venir, juste le temps de les télécharger !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidé au dernier moment ce qui explique que je soit aller seul pour la première fois ( en reconnaissance ) au 30ème rassemblement de véhicules anciens et d'exception de Rumilly en Haute-Savoie sous un temps mitigé alternant entre gros nuages noir et un chaud soleil, agréablement surpris par le nombre de véhicules présent et surtout par leurs diversité allant de la populaire en passant par les utilitaires, les sportives et celles d'exception sans parler du monde venu en famille, bref à refaire l'année prochaine avec plus de mes voitures s'il ne pleut pas et si Dieu le permet !

 

Rumilly  2016.jpg

Reportage photos (840) à venir, juste le temps de les télécharger !

A+

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

C'est plaisant, l’affiche parle de Simca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spécialiste ancien patron de garage m'a réglé le moteur du coupé 504 pour qu'il ne cale plus à froid au démarrage et aussi à chaud, ne reste plus qu'à le tester sur route avant Dimanche et le rasso d'Aix les Bains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spécialiste ancien patron de garage m'a réglé le moteur du coupé 504 pour qu'il ne cale plus à froid au démarrage et aussi à chaud, ne reste plus qu'à le tester sur route avant Dimanche et le rasso d'Aix les Bains !

 

 

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même beau temps sans nuages depuis plusieurs jours, échangé le coupé 406 contre le 504 qui après les nouveaux réglages de l'ancien patron de garage est rentré à la maison dans les embouteillages sans aucun problème, un vrai régal !

 

IMG_1853.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le week-end au rasso d'Aix auto légende sous le soleil et la chaleur, Samedi matin départ à 7 H 15' du garage pour convoyer tout le matériel et aussi des voitures, pour ma part j'avais en charge un cabriolet Mustang blanc de 1979 avec un embrayage super dur mais un son à tomber et après le montage du stand on est allé rechercher d'autres voitures dont une des miennes qui a donc pu rentrer grâce au garage avant les diots de Savoie au vin blanc et la bierre au Génépi bien fraiche pour finir la journée vers le 22 h 30' !

Ce matin départ de la maison en convoi avec 3 anciennes sans la Mi16, fais le plein de photos comme d'habitude de beaux véhicules et le plein de visiteurs avec un retour vers 18 H avec le sempiternel embouteillage sur la seule route disponible au départ pour Chambéry mais cette fois l'on a évité la route du bord du lac du Bourget bien trop encombré mais malgré cela le coupé 504 a refait des siennes en calant à chaud plusieurs fois mais à pu repartir en insistant un moment sur le démarreur mais le problème est toujours à résoudre !

Photos du Samedi à venir dès la fin du téléchargement de l'album Google

Un extrait :

 

IMG_1875.jpg

 

IMG_1922.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si elle cale encore : essence trop pauvre car ne roule pas assez ou l'oreille du mécano qui vieillit ?

 

 

 

 

je pense exactement la même chose je ne disais rien vu les rapports qu'entretient Albe avec le garagiste ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...