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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Participants fréquents à ce sujet

Pour nettoyer les pièces en alu, notamment le collecteur d'admission j'ai apparemment le choix entre trois produits !

Restom

http://www.entretien-moto.fr/a [...] 50-228.htm

Zolpan

http://www.zolpan.fr/peintures [...] 2013_01956

Megiuar's

http://www.meguiars.fr/product [...] ur-Metaux/

Plus difficile à passer pour le dernier mais il fait tous les métaux

A+

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Pour nettoyer les pièces en alu, notamment le collecteur d'admission j'ai apparemment le choix entre trois produits !

Restom

http://www.entretien-moto.fr/a [...] 50-228.htm

Zolpan

http://www.zolpan.fr/peintures [...] 2013_01956

Megiuar's

http://www.meguiars.fr/product [...] ur-Metaux/

Plus difficile à passer pour le dernier mais il fait tous les métaux

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Pour ma part, je pencherai pour Restom (car ils ont des produits efficaces) bien que les trois marques que tu présentes soient de qualité.

 

J'ai jamais essayé ces trois produits, mais je dirai que le Zolpan doit être plus facile a utiliser vu sa présentation en forme de gel. Donc, moins besoin de frotter ? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Renseignes-toi sur la compatibilité du Zolpan avec les durites en caoutchouc.

 

J'utilise que du Belgom Alu (il est moins abrasif que dans le temps, ils ont dû changer la formulation) seulement pour la sortie d'échappement de la 1501.

 

Il y a une dizaine de jours, j'étais chez un ami passionné comme moi, et il a voulu absolument nettoyer la culasse en alu de la 1501 qui était pourtant peu sale, simplement un peu poussiéreuse il a pris de l'esence et un pinceau a poils assez raides.

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J'ai emmené la voiture chez le carrossier cet après-midi pour lui montrer l'ampleur des travaux, verdict il y a du boulot pour au moins 3 mois et impossible d'établir un devis fiable et précis sans les surprises à venir donc il va attaquer début Septembre par le plus urgent et me tenir au courant de ce qu'il faut faire et des prix au fur et à mesure des découvertes !

Je n'ai pas eu de problèmes pour faire la dizaine de kilomètres de chez moi au carrossier mais une fois arrivé devant chez moi la voiture a calé sur le trottoir et impossible de redémarrer sauf à attendre plus d'une demie-heure et encore avec difficulté et tout juste le temps de passer le portail que c'était déjà fini, j'ai été obligé de la garer dans le garage en la poussant, décidément il m'est impossible de pouvoir partir l'esprit tranquille avec ne sachant pas quand et comment revenir !

 

DSC_0004 (4).jpg

A+

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J'ai emmené la voiture chez le carrossier cet après-midi pour lui montrer l'ampleur des travaux, verdict il y a du boulot pour au moins 3 mois et impossible d'établir un devis fiable et précis sans les surprises à venir donc il va attaquer début Septembre par le plus urgent et me tenir au courant de ce qu'il faut faire et des prix au fur et à mesure des découvertes !

Je n'ai pas eu de problèmes pour faire la dizaine de kilomètres de chez moi au carrossier mais une fois arrivé devant chez moi la voiture a calé sur le trottoir et impossible de redémarrer sauf à attendre plus d'une demie-heure et encore avec difficulté et tout juste le temps de passer le portail que c'était déjà fini, j'ai été obligé de la garer dans le garage en la poussant, décidément il m'est impossible de pouvoir partir l'esprit tranquille avec ne sachant pas quand et comment revenir !

 

DSC_0004 (4).jpg

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Au moins, il la fera l'hiver, comme ça tu pourra en profiter à la belle saison.

 

C'est le symptôme d'une bobine fatiguée.

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Au moins, il la fera l'hiver, comme ça tu pourra en profiter à la belle saison.

 

C'est le symptôme d'une bobine fatiguée.

 

Salut Marco

 

La bobine vient d’être changée !

Sur un des forums 406, les possesseurs de 504 me conseille de changer le faisceau d'allumage par un de 505 XN1 genre "Grégoire et Barilleau modèle 636506"

sans bakélite, ressort et résistance apparemment et disponible sur commande chez AD pour environ 45 €

 

125123faisceauallumage.jpg

A+

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Salut Marco

 

La bobine vient d’être changée !

Sur un des forums 406, les possesseurs de 504 me conseille de changer le faisceau d'allumage par un de 505 XN1 genre "Grégoire et Barilleau modèle 636506"

sans bakélite, ressort et résistance apparemment et disponible sur commande chez AD pour environ 45 €

 

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Il est vrai que quand tu vois la rouille qui attaque au fil du temps les ressorts, il y a de quoi se poser des questions sur la facilité de passage du courant, à l'époque, je passais parfois les ressorts au papier de verre et à propos de ressorts, celui qui pousse le charbon dans la tête d'allumeur est-il en bon état ? Car avec le temps, il rouille et perd de son élasticité, quand il ne tombe pas littéralement en poussière pour ne plus rien pousser du tout !

 

C'est des fils isolant silicone qui te sont proposés ?

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Sur le dernier Auto-Plus Classiques l'essai d'un des derniers coupé 504 V6 Ti série 3 de l'Aventure Peugeot et juste après celui d'une Simca Versailles V8 de 55 d'un certain Pierre de la CAAPY !

A+

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Sur le dernier Auto-Plus Classiques l'essai d'un des derniers coupé 504 V6 Ti série 3 de l'Aventure Peugeot et juste après celui d'une Simca Versailles V8 de 55 d'un certain Pierre de la CAAPY !

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Oui, Pierre, un collègue ancien technicien dans l'automobile.

 

La Versailles du reportage, c'est moi qui l'aie nettoyée entièrement, l'an dernier, avec une clay, un rénovateur, un polish un cire au polymères, ect... En plus, je l'aie passé au Méguiars Last Touch avant qu'elle ne parte pour le reportage.

 

http://francedetailing.fr/v3/i [...] allon.html

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L'allumeur à été changé par l'ancien propriétaire comme (presque) toutes les pièces d'usure

Voici toutes les caractéristiques du faisceau :

http://www.gregoire-barilleau. [...] tiques.php

A+

Merci pour le lien.

C'est bon le silicone, car j'ai le souvenir, que malgré que le faisceau était bien attaché, parfois un fil de bougie allait toucher le couvre culasse moteur chaud, l'isolant en caoutchouc fondait, et hop, une bougie à la masse !!!

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A froid la voiture à démarré nickel, j'ai voulu regarder les bougies mais je n'ai pas l'outil nécessaire dans la voiture, de ce que j'ai vu les ressorts sont bien rouillés, l'allumeur est d'après moi ok la bobine neuve est une métallique est non bakélite, reste à voir l'écartement des électrodes de bougie et pourquoi pas à ce que j'ai lu faire un réglage des culbuteurs !

 

DSC_0002 (6).jpg

A+

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Aujourd'hui je suis passé chez AD73, pas de référence de faisceau d'allumage Grégoire & Barilleau chez eux, l'on me propose du Bougicord à 58 € par contre la personne qui connait bien les moteurs injection des 504 m'a conseillé avant de changer le faisceau de faire nettoyer aux ultrasons les injecteurs et surtout de faire vérifier le correcteur altimétrique, que penser du faisceau Bougicord en tout cas je suis partant pour changer le câblage HT pour du neuf !

Lien vers des Bougicord :

http://www.mister-auto.com/fil [...] 13395.html

A+

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Le faisceau Grégoire & Barilleau pour 504/505 n'est plus disponible donc je vais être obligé de prendre le Bougicord, je pense le commander par internet en espérant qu'il soit d'aussi bonne qualité que le G&B et que cela règle mon problème de démarrage à chaud très problématique !

A+

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Invité §seb140EQ

On s'est parlé ( sous un autre pseudo) sur le forum 406 coupé...très belle 504...et belle région!

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On s'est parlé ( sous un autre pseudo) sur le forum 406 coupé...très belle 504...et belle région!

 

Je m'en rappelle, Pour la 504 j'ai encore pas mal de problèmes à régler mais j'espère y arriver !

A+

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Invité §seb140EQ

C'est le problème des autos anciennes, qui roulent peu...bon courage!

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Ce matin j'ai amené le coupé 504 ( en duo avec le 406 au cas ou ) chez mon mécano, je suis arrivé juste dans le parking du garage pour caler et bien sur impossible de redémarrer de suite, après avoir poussé la voiture dans le garage il a réussi à desserrer les bougies avec ma clé en forcant un peu plus que ce que j'avais fait pour éviter une connerie de ma part, premier point les bougies sont propres, l'on a remis l'écartement des électrodes à 0.6 au lieu des 0.9 d'origine et dernier point on a changé les câbles HT par des Bougicord que j'avais commandé sur le net et reçu juste la veille en attendant de trouver si c'est encore possible des Grégoire & Barilleau.

La voiture à redémarré de suite et je n'ai pas eu de problème sur la route du retour ou elle à été bien regardé à chaque fois que j'étais doublé, de plus j'avais la 406 qui me suivait, petits bémols suite au changement du cable compteur il va falloir étalonner celui-ci car à 80 sur la voie rapide il marquait 100 km/h et le moteur fonctionnait par saccades même au ralenti cela vient peut être de l'écartement des électrodes.

Reste à faire une petite sortie pour vérifier si le problème du démarrage à froid est enfin résolu !

Photos à venir

A+

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Ce matin j'ai amené le coupé 504 ( en duo avec le 406 au cas ou ) chez mon mécano, je suis arrivé juste dans le parking du garage pour caler et bien sur impossible de redémarrer de suite, après avoir poussé la voiture dans le garage il a réussi à desserrer les bougies avec ma clé en forcant un peu plus que ce que j'avais fait pour éviter une connerie de ma part, premier point les bougies sont propres, l'on a remis l'écartement des électrodes à 0.6 au lieu des 0.9 d'origine et dernier point on a changé les câbles HT par des Bougicord que j'avais commandé sur le net et reçu juste la veille en attendant de trouver si c'est encore possible des Grégoire & Barilleau.

La voiture à redémarré de suite et je n'ai pas eu de problème sur la route du retour ou elle à été bien regardé à chaque fois que j'étais doublé, de plus j'avais la 406 qui me suivait, petits bémols suite au changement du cable compteur il va falloir étalonner celui-ci car à 80 sur la voie rapide il marquait 100 km/h et le moteur fonctionnait par saccades même au ralenti cela vient peut être de l'écartement des électrodes.

Reste à faire une petite sortie pour vérifier si le problème du démarrage à froid est enfin résolu !

Photos à venir

A+

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Je me souviens qu'il était préconisé entre autres une référence de bougies à deux électrodes de masse :

 

Marchal GT 34 HD, en bas de page , les explications pour régler les électrodes :

Tu a probablement ce document :

 

Peugeot 504 injection RTA Allumage.jpg

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C'est dans la RTA que mon père avait achetée en même temps que sa 504 Injection en 1973.

Il pleut aujourd'hui, je ne sors pas la Simca.

 

Temps gris ce matin mais pluie et orage annoncé pour cet après-midi chez nous !

Demain rassemblement d'anciennes entre le petit et le grand port d'Aix-les-bains ou je pense y aller avec la Visa s'il fait beau

A+

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Invité §seb140EQ

Une bonne nouvelle pour ta 504 si elle n'a plus ce soucis...

 

Je comprends qu'elle soit regardée, ça devient rare quand même les 504.

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Une bonne nouvelle pour ta 504 si elle n'a plus ce soucis...

 

Je comprends qu'elle soit regardée, ça devient rare quand même les 504.

 

Il faut encore que je fasse des tests avant de savoir si tout est vraiment réglé !

Pour ma part je ne vois aucune 504 dans mon coin.

A+

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Invité §seb140EQ

Il faut encore que je fasse des tests avant de savoir si tout est vraiment réglé !

Pour ma part je ne vois aucune 504 dans mon coin.

A+

Je suis en Auvergne, et je n'en vois que très rarement maintenant également.

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