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Après guerre (1945-1971)

[Simca Aronde] Une P60 de plus!


Invité §Man826Mf

Messages recommandés

Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Après avoir longtemps traîné sur la section Anciennes il y a de nombreuses années, je suis de retour avec une vraie ancienne: une Simca Aronde P60!

 

Je ne vous cache pas que je craignais un peu de me retrouver avec cette Mamie sur les bras (je parle bien de la voiture, hein chut.gif.1d71578da737e368bbe58fffac9a7c0d.gif), car si je caressais le projet de racheter une ancienne, je visais un peu plus que 40ch SAE. cyp.gif.f7dff7cd69a4df94f8bf0daf7e85e2a1.gif

 

 

Eh bien une fois la belle ramenée, après l'avoir conduite 300 mètres et l'avoir rentrée dans mon garage, je ne suis plus inquiet: je l'adore! Ce style américain, son volant blanc (bakelite?), sa banquette AV, son klaxxon "old school", ses vitesses au volant... tout! . Bref, mieux que la Delorean pour voyager dans le temps!

 

Aujourd'hui, après avoir tourné 10 bonnes minutes au ralenti, elle a fait une promenade de 900m (pas encore assurée, donc chemin "privé" uniquement cyp.gif.f7dff7cd69a4df94f8bf0daf7e85e2a1.gif), histoire de bien liquéfier l'huile. Je l'ai laissé couler tout aujourd’hui, demain je mets de la minérale 20W40.

 

Vous aurez compris que je compte lui prodiguer les soins qu'elle mérite. rs.gif.114505ca0c8bb09486065bf2b3d72187.gif Et là c'est le début des questions: D

 

- [urgent] quelle n° de RTA dois-je me procurer?

- dois-je nettoyer le "nettoyeur" centrifuge du circuit d'huile? Comment?

- par où vidanger le circuit de refroidissement? J'ai repéré un robinet en bas du radiateur. C'est celui-là?

- je voudrais acheter une pompe manuelle d'amorçage pour faciliter le démarrage en amenant l'essence au carbu. que pensez-vous de ces modèles? Je préfère le deuxième.

 

http://cgi.ebay.fr/pompe-poire [...] 2310e31f8a

http://cgi.ebay.fr/POMPETTE-PO [...] 2c615d989e

 

Au plaisir de vous lire! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

cyp.gif.ea39faa3baad4256ee09c198d29402a7.gif

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Je viens de lire tes messages, elle présente vraiment bien cette Aronde...absolute.gif.fa61bfe74f84c7a06877455d228eed93.gif

Réponses aux questions urgentes :

RTA "Les archives du collectionneur" n° 23 Simca Aronde tous modèles 6 et 7 CV 1951-1963

Avant de vidanger le circuit ne faudrait-il pas faire un détartrage du circuit, s'il y a un robinet à la base du radiateur c'est pour vidanger le circuit, il est préférable de ne pas trop forcer pour le dévisser et en cas de résistance de vaporiser du dégrippant sur le robinet et attendre un peu et ôter aussi le bouchon de vidange sur bloc-cylindres.

La deuxième oui...

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Pour l'épurateur centrifuge, Il faut le nettoyer...

J'avais fait des photos lors du nettoyage de celui de ma Simca 1501 GLS, va voir là : Simca 1300-1500 & 1301-1501

 

Et j'ai posté des photos de l'épurateur en cour de nettoyage en page 5.

il y a probablement des différences entre un épurateur d'Aronde et de 1501, mais au moins cela te donnera une idée... ;)

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Invité §Man826Mf

Pourquoi ne pas écrire " Simca " dans le titre de ce sujet ? :??:

Bonjour à toi aussi. coucou.gif.5b8843eef76271a3e8a618549423ebfe.gif

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Invité §Man826Mf

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Je viens de lire tes messages, elle présente vraiment bien cette Aronde...absolute.gif.21c4f0956f03895c9e887652bbb863e6.gif

Réponses aux questions urgentes :

RTA "Les archives du collectionneur" n° 23 Simca Aronde tous modèles 6 et 7 CV 1951-1963

Avant de vidanger le circuit ne faudrait-il pas faire un détartrage du circuit, s'il y a un robinet à la base du radiateur c'est pour vidanger le circuit, il est préférable de ne pas trop forcer pour le dévisser et en cas de résistance de vaporiser du dégrippant sur le robinet et attendre un peu et ôter aussi le bouchon de vidange sur bloc-cylindres.

La deuxième oui...

778622394_alex20norev.gif.043686ceaf805068fc9548a5f484e1cb.gifà toi aussi et merci pour tes tuyaux! bien.gif.f71e9cb752477c05199a33926b314a95.gif

 

La RTA que tu m'as conseillée est commandée sur Amazon (plus qu'un exemplaire restant désormais! :p ) Dès qu'elle sera reçue, je ferai une bonne révision du circuit de freinage (MC + flexibles + tambours + purge évidemment).

 

J'ai repéré ce kit:

http://cgi.ebay.fr/58-59-60-SI [...] 2c61c52d97

 

Pompette commandée également. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le robinet du radiateur a l'air bien grippé; je pense que je débrancherai la durite inférieure; ça ira bien.

 

Détartrer le circuit avant la vidange? Comment faire? Vinaigre blanc? Détartrant à cafetière? Je comptais plutôt vidanger, puis nettoyer le tout à grande eau pour commencer. voyons.gif.a4dcb720f46f72909206604ccd058722.gif

 

Simcalement!

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1707337937_alex20norev.gif.a6698551664e85637c66a51cd58998b3.gifà toi aussi et merci pour tes tuyaux! bien.gif.706cb6e52cc50795bff44c397c9f0817.gif

 

La RTA que tu m'as conseillée est commandée sur Amazon (plus qu'un exemplaire restant désormais! :p ) Dès qu'elle sera reçue, je ferai une bonne révision du circuit de freinage (MC + flexibles + tambours + purge évidemment).

 

J'ai repéré ce kit:

http://cgi.ebay.fr/58-59-60-SI [...] 2c61c52d97

 

Pompette commandée également. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le robinet du radiateur a l'air bien grippé; je pense que je débrancherai la durite inférieure; ça ira bien.

 

Détartrer le circuit avant la vidange? Comment faire? Vinaigre blanc? Détartrant à cafetière? Je comptais plutôt vidanger, puis nettoyer le tout à grande eau pour commencer. voyons.gif.525bc62b8ee8db9eb4906f6f9bf60f71.gif

 

Simcalement!

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Tu fais comme moi :

Vidange et rinçage à l'eau claire, après avoir refermé le robinet de vidange et remis le bouchon sur le bloc, refaire le plein avec un mélange d'eau et de Restom PAC 2030 (bien suivre le mode d'emploi), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement.

 

Lien pour Restom : http://www.google.fr/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

 

Sur ma 1501, le radiateur était fortement entartré, alors, je l'ai déposé, fermé le robinet, remis le bouchon et je l'ai couché par terre. Ensuite, j'ai versé une solution d'eau et d'acide chlorhydrique (moitié eau moitié acide) dans le radiateur et j'ai laissé agir 40 minutes. A la fin, j'ai rincé plusieurs fois à grande eau l'intérieur du radiateur pour bien faire partir les restes d'acide et de dépôts. Je me suis retrouvé avec un radiateur complètement débouché et plus de problèmes de température d'eau trop élevée.

 

Très important : Ne jamais mettre l'acide chlorhydrique dans le moteur il attaque les joints et la culasse !!!

 

C'était tellement entartré qu'après rinçage final du radiateur, j'ai décollé des cailloux de tartre qui étaient restés collés dans la boîte à eau inférieure, en grattant avec un ongle !!!

 

J'ai dû faire le détartrage du bloc 5 moi et demi après le détartrage du radiateur car le tartre se trouvant dans le bloc est venu colmater le radiateur, et c'est cette deuxième fois que j'ai utilisé le Restom PAC 2030 et depuis plus de problèmes de chauffe.

 

Pour le robinet, asperge de dégrippant et laisse agir, mais s'il ne se dévisse pas, alors débranche la durite (prévoir des colliers de serrage [serflex] neufs en inox).

 

Pour les freins, tu reste en liquide "standard" ou tu fait le nécessaire pour passer au liquide "silicone" ???

Ma 1501 est passée au silicone. Les freins avaient été refait à neufs par le précédent propriétaire ainsi que la commande hydraulique d'embrayage.

 

Pour le circuit d'essence, si tu n'a pas de filtre à essence entre la pompe et le carburateur, monte-en un.

 

A bientôt...

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Invité §Man826Mf

Superbe voiture bien.gif.74a370c545d78d866d36f35e79840ee1.gif

 

Merci! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Tu fais comme moi :

Vidange et rinçage à l'eau claire, après avoir refermé le robinet de vidange et remis le bouchon sur le bloc, refaire le plein avec un mélange d'eau et de Restom PAC 2030 (bien suivre le mode d'emploi), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement.

 

Lien pour Restom : http://www.google.fr/url?sa=t& [...] qQ&cad=rja

 

Sur ma 1501, le radiateur était fortement entartré, alors, je l'ai déposé, fermé le robinet, remis le bouchon et je l'ai couché par terre. Ensuite, j'ai versé une solution d'eau et d'acide chlorhydrique (moitié eau moitié acide) dans le radiateur et j'ai laissé agir 40 minutes. A la fin, j'ai rincé plusieurs fois à grande eau l'intérieur du radiateur pour bien faire partir les restes d'acide et de dépôts. Je me suis retrouvé avec un radiateur complètement débouché et plus de problèmes de température d'eau trop élevée.

 

Très important : Ne jamais mettre l'acide chlorhydrique dans le moteur il attaque les joints et la culasse !!!

 

C'était tellement entartré qu'après rinçage final du radiateur, j'ai décollé des cailloux de tartre qui étaient restés collés dans la boîte à eau inférieure, en grattant avec un ongle !!!

 

J'ai dû faire le détartrage du bloc 5 moi et demi après le détartrage du radiateur car le tartre se trouvant dans le bloc est venu colmater le radiateur, et c'est cette deuxième fois que j'ai utilisé le Restom PAC 2030 et depuis plus de problèmes de chauffe.

 

Pour le robinet, asperge de dégrippant et laisse agir, mais s'il ne se dévisse pas, alors débranche la durite (prévoir des colliers de serrage [serflex] neufs en inox).

 

Pour les freins, tu reste en liquide "standard" ou tu fait le nécessaire pour passer au liquide "silicone" ???

Ma 1501 est passée au silicone. Les freins avaient été refait à neufs par le précédent propriétaire ainsi que la commande hydraulique d'embrayage.

 

Pour le circuit d'essence, si tu n'a pas de filtre à essence entre la pompe et le carburateur, monte-en un.

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A bientôt...

Merci pour les tuyaux (c'est le cas de le dire ml.gif.a2f8c3cf11592f95142235a4abff3610.gif)

 

J'ai reçu la RTA aujourd'hui. Commandée lundi, chapeau Amazon! mdelaney.gif.eefb67ca1dac00750599fe9b6f101a32.gif Je vais voir si cet épurateur est si compliqué à nettoyer.

 

Liquide de freins silicone? Désolée, jamais entendu parler. Quel est l'intérêt?

 

Par contre je me tâte pour mettre des flexibles inox (fait sur la 205 GTI, pas homologué normalement mais le contrôleur du CT m'avait félicité :W) histoire de plus être embêté.

 

J'ai un filtre à essence, certainement monté lors de la 1ère restau il y a 4 ans vu l'état. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Merci pour les tuyaux (c'est le cas de le dire ml.gif.b656cccdbdb4d67df8c567b789b0760a.gif)

 

J'ai reçu la RTA aujourd'hui. Commandée lundi, chapeau Amazon! mdelaney.gif.88abc8880aa17bc5e6cd8b1d028e16d0.gif Je vais voir si cet épurateur est si compliqué à nettoyer.

 

Liquide de freins silicone? Désolée, jamais entendu parler. Quel est l'intérêt?

 

Par contre je me tâte pour mettre des flexibles inox (fait sur la 205 GTI, pas homologué normalement mais le contrôleur du CT m'avait félicité :W) histoire de plus être embêté.

 

J'ai un filtre à essence, certainement monté lors de la 1ère restau il y a 4 ans vu l'état. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Le liquide silicone n'absorbe pas l'humidité et donc le liquide ne se charge pas en eau, donc pas de rouille, stabilité dans le temps entre autres.

Va voir sur le site Restom, ils expliquent...

Si pour l'épurateur, tu est allé voir comment j'ai fait sur ma 1501, comme c'est similaire, tu ne devrait pas rencontrer de difficultés, il faut que tu te procure un joint neuf pour l'épurateur avant de le démonter, car le remonter avec un vieux joint, qui risque de partir en couille au démontage, c'est enquiquinant.

Prends des photos de l'épurateur en cours de démontage. S'il n'a pas été ouvert depuis longtemps ou voir jamais ouvert, il risque d'y avoir pas mal de dépôts !!!

 

Les flexibles ordinaires vont au moins tenir 15 ans...

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Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

La RTA montre ne effet comment nettoyer l'épurateur (tous les 50mkm d'après le constructeur, mais bon...). Effectivement ça n'a pas l'air sorcier et ça peu se faire sans dépose.

 

J'ai reçu la pompe aujourd'hui, mais elle est en 8mm (je le savais), mais les durits d'essence sont en 6mm à l'intérieur! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Plus qu'à acheter des adaptateurs ou à changer de pompe... kaola.gif Amoins d'acheter de la durit en 8mm? Mais va-t-elle bien s'adapter au carbu?

 

Du coup pas moyen de la faire tourner ce week-end puisque j'ai déjà coupé la durit allant au carbu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

La RTA montre ne effet comment nettoyer l'épurateur (tous les 50mkm d'après le constructeur, mais bon...). Effectivement ça n'a pas l'air sorcier et ça peu se faire sans dépose.

 

J'ai reçu la pompe aujourd'hui, mais elle est en 8mm (je le savais), mais les durits d'essence sont en 6mm à l'intérieur! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Plus qu'à acheter des adaptateurs ou à changer de pompe... kaola.gif Amoins d'acheter de la durit en 8mm? Mais va-t-elle bien s'adapter au carbu?

 

Du coup pas moyen de la faire tourner ce week-end puisque j'ai déjà coupé la durit allant au carbu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Essaie de mettre la pompette entre la pompe et le filtre...

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Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Bon pour l'instant j'ai laissé tomber la pompette, car apparemment ma pompe à carburant est munie d'un cliquet justement prévu pour amorcer le carbu. joux.gif.23890abcc9343f0b1c01f5218f550140.gif

J'ai fini la vidange histoire de la faire rouler un peu ce week-end. Pas nettoyé l'épurateur, je préfère le faire dans quelques mois, et m'occuper des freins d'abord, que je vais passer au silicone puisqu'on me l'a à nouveau conseillé. Les freins sont prioritaires car ils fuient (goutelettes sous les tambours et le maître-cylindre).

 

Aujourd'hui j'ai fait 3km avec, et constaté qu'elle monte très mal dans les tours (impossible de dépasser les 40km/h en 3e): je soupçonne un mélange trop riche, d'ailleurs le ralenti me semble bien haut aussi.

 

 

Voilà.

 

 

Simcalement!

 

EDIT: en fait, heureusement que je n'ai pas cherché l'épurateur; il n'y en a pas sur ce moteur (Flash 6cv). C'est un filtre. La RTA indique comment régler la pression du circuit d'huile mais pas comment le déposer. voyons.gif.ed026246b44cffbaf2613211c4464085.gif

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Bon pour l'instant j'ai laissé tomber la pompette, car apparemment ma pompe à carburant est munie d'un cliquet justement prévu pour amorcer le carbu. joux.gif.d83646e2bbaa969cf59b05430a04dbdb.gif

J'ai fini la vidange histoire de la faire rouler un peu ce week-end. Pas nettoyé l'épurateur, je préfère le faire dans quelques mois, et m'occuper des freins d'abord, que je vais passer au silicone puisqu'on me l'a à nouveau conseillé. Les freins sont prioritaires car ils fuient (goutelettes sous les tambours et le maître-cylindre).

 

Aujourd'hui j'ai fait 3km avec, et constaté qu'elle monte très mal dans les tours (impossible de dépasser les 40km/h en 3e): je soupçonne un mélange trop riche, d'ailleurs le ralenti me semble bien haut aussi.

 

 

Voilà.

 

 

Simcalement!

 

EDIT: en fait, heureusement que je n'ai pas cherché l'épurateur; il n'y en a pas sur ce moteur (Flash 6cv). C'est un filtre. La RTA indique comment régler la pression du circuit d'huile mais pas comment le déposer. voyons.gif.171781d0a0fd3c2c3a291d7ccac072b1.gif

Moteur Flash (3 paliers) : Filtre.

Moteur Rush (5 paliers) : Epurateur.

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En effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu sais où se trouve ce filtre? Faut-il le changer?

 

La RTA n'est pas très bavarde... :L

Regardes page 13 (dessin du haut marqué "pompe à huile" ;) de la RTA et pages 14 et 15 "circuit de graissage" où est expliqué la méthode pour contrôler et régler la pression d'huile.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je regarde ça demain, mais il me semble avoir vu ces pages et il n’y était ps question de changement de filtre... voyons.gif.87d2bb93fe671f875a1d4f1532f28788.gif

 

Sinon, as-tu un lien qui explique comment on rénove des tambours? :)

J'ai pas de lien pour la rénovation des tambours.

 

J'irai voir aux archives pour le filtre à huile dès que je retourne au musée, mais pas samedi prochain car je vais au Rétromobile, mais le samedi suivant...

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Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je regarde ça demain, mais il me semble avoir vu ces pages et il n’y était ps question de changement de filtre... voyons.gif.b2b3dbaef5870923b43dd366b253db5d.gif

 

Sinon, as-tu un lien qui explique comment on rénove des tambours? :)

Bon, je confirme que la RTA n'indique pas de méthode pour la dépose-repose du filtre à huile.

 

Je vais essayer de voir par moi-même, mais pas évident avec les croquis non légendés.

 

Je commence aussi à me documenter sur les réglages du Solex 32 PBIC, mais je pense que je réviserai d'abord l'allumage avant tout. :)

 

Allez, je lève mon derrière et je vais la faire tourner un peu!

 

@+

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Invité §Man826Mf

Bon, j'en reviens...

 

Elle accélère toujours très mal, par contre, voiture à l'arrêt, le moteur monte très bien dans les tours si j'actionne l'ouverture manuellement, mais très mal si j'emploie la pédale d'accélérateur.

 

Le câble de cette pédale me semble distendu.

 

De plus, j'ai ressenti une sacrée fuite d'air sous le carbu: il y a un collecteur (le petit qui est au-dessus du gros) qui est fendu à deux de ses fixations.

 

Photos et vidéo ce soir.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Man826Mf

coucou.gif.551b7c665e7a132e2fa8469f595cf0eb.gif

 

Les photos: je pense pouvoir me mettre à la recherche d'une pipe d'admission... :(

 

 

 

 

 

Une du moteur, parce que je n'en ai pas encore mise:

 

 

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Les photos: je pense pouvoir me mettre à la recherche d'une pipe d'admission... :(

 

 

 

 

 

Une du moteur, parce que je n'en ai pas encore mise:

 

 

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Merci pour les photos. Il faut que tu vérifie tout sur le circuit d'admission, après ce sera bon, et aussi acheter une pochette de joints carburateur, car ils doivent être secs (la membrane de pompe de reprise aussi). Ne peut-on pas réparer la pipe d'admission en la soudant ???

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Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Après comparaison avec des photos de collecteurs sur LBC il s'avère que le mien n'est pas fendu. Le passage des boulons n'est pas fermé. bah.gif.ca95d41de2f64a9f1e078489a0397a65.gif

 

Il s'agit d'une fuite à l'échappement de toute façon (odeur des gaz caractéristique). La liaison entre collecteur et tube de descente me semble bien écartée.

 

Bon, aujourd'hui, elle n'a pas voulu démarrer, donc petite vérification de l'allumage:

 

-pas d'étincelle à la première bougie (très encrassée d'ailleurs, confortant mon soupçon de mélange trop riche).

-étincelle en bout de fil reliant la bobine à l'allumeur, mais l'extrémité de ce fil est "bouffée", très peu rigide. Je ne sais même pas si elle s'enfonce correctement dans son logement.

-l'axe du doigt d'allumeur présente des rayures (frottement contre le linguet?)

 

conseil Gazoline: écarter le linguet avec une pointe de tournevis. Constat: étincelle orange. Diagnostic: condensateur HS.

 

EDIT: bobine très chaude.

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Ce soir, lecture de la RTA, inscription sur Simcaworld et probablement, dépose de l'allumeur pour photos.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Après comparaison avec des photos de collecteurs sur LBC il s'avère que le mien n'est pas fendu. Le passage des boulons n'est pas fermé. bah.gif.7faa34da3d1ee7d9c0f40619324c0b9a.gif

 

Il s'agit d'une fuite à l'échappement de toute façon (odeur des gaz caractéristique). La liaison entre collecteur et tube de descente me semble bien écartée.

 

Bon, aujourd'hui, elle n'a pas voulu démarrer, donc petite vérification de l'allumage:

 

-pas d'étincelle à la première bougie (très encrassée d'ailleurs, confortant mon soupçon de mélange trop riche).

-étincelle en bout de fil reliant la bobine à l'allumeur, mais l'extrémité de ce fil est "bouffée", très peu rigide. Je ne sais même pas si elle s'enfonce correctement dans son logement.

-l'axe du doigt d'allumeur présente des rayures (frottement contre le linguet?)

 

conseil Gazoline: écarter le linguet avec une pointe de tournevis. Constat: étincelle orange. Diagnostic: condensateur HS.

 

EDIT: bobine très chaude.

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Ce soir, lecture de la RTA, inscription sur Simcaworld et probablement, dépose de l'allumeur pour photos.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Révision totale de l'allumage, c'est plus prudent. Si trouves des fils de bougies "silicone", prends-les c'est infiniment mieux.

Moi aussi la bobine de la 1501 chauffait car elle fuyait, alors j'en ai mis une neuve : Valéo : référence : 245047 pour 38,09 € TTC.

Moi aussi je suis sur Simca World, mais en ce moment je ne poste pas beaucoup car les activités sur ma 1501 sont pas nombreuses.

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Invité §Man826Mf

Révision totale de l'allumage, c'est plus prudent. Si trouves des fils de bougies "silicone", prends-les c'est infiniment mieux.

Moi aussi la bobine de la 1501 chauffait car elle fuyait, alors j'en ai mis une neuve : Valéo : référence : 245047 pour 38,09 € TTC.

Moi aussi je suis sur Simca World, mais en ce moment je ne poste pas beaucoup car les activités sur ma 1501 sont pas nombreuses.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Oui, l’allumage, hormis les bougies, est d'origine. Donc je vais tout changer.

 

J'ai trouvé ce qu'il me faut chez West Auto Collection. Tu connais? Sont-ils sérieux?

 

@+

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Oui, l’allumage, hormis les bougies, est d'origine. Donc je vais tout changer.

 

J'ai trouvé ce qu'il me faut chez West Auto Collection. Tu connais? Sont-ils sérieux?

 

@+

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J'ai déjà parcouru le site de West Auto Collection, mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent besoin de me servir chez eux, ayant tout de dispo assez facilement au musée et chez mon revendeur indépendant, chez ce dernier, le radiateur et les tubes d'échappement disponibles en quelques jours.

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Invité §lol823xt

Salut

 

Elle a l'air en bon état cette étoile 6, moi je possède sa mère :)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/74/80/00226.jpg

 

Conçernant les problèmes de carburation achète un kit de réparation, environ 25 euros chez west auto collection, un peu moins de richesse et ça devrait le faire, ah et aussi si tu peux, passe le carbu aux ultrasons, c'est nickel pour décrasser les dépots, j'ai fait ça sur ma 90a, elle m'en a remerciée.lol.gif.13fe973653efc7ebc7a5c847e576d997.gif

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Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif et merci pour vos conseils.

 

Mon inscription n'est toujours pas validée sur Simcaworld, ni sur West Auto; à croie que personne ne veut de moi!

 

Bon, ma commande est prête à être passée. 103€ en tout pour reprendre l'allumage.

 

D'ailleurs j'ai une question concernant la dépose de l'allumeur:

 

 

 

Puis-je me contenter de desserrer la vis et l'écrou en bleu ou bien dois-je desserrer les 2 vis en rouge?

 

Merci!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif et merci pour vos conseils.

 

Mon inscription n'est toujours pas validée sur Simcaworld, ni sur West Auto; à croie que personne ne veut de moi!

 

Bon, ma commande est prête à être passée. 103€ en tout pour reprendre l'allumage.

 

D'ailleurs j'ai une question concernant la dépose de l'allumeur:

 

 

 

Puis-je me contenter de desserrer la vis et l'écrou en bleu ou bien dois-je desserrer les 2 vis en rouge?

 

Merci!

 

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Là, je sais pas, mais il est vrai que desserrer 52 et 53, c'est plus simple et cela fait moins de démontages, mais à voir avant de faire des bêtises...

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Invité §lol823xt

Heu tu t'es inscrit avec le meme pseudo ? sinon passe moi le en M.P, que je demande à un modo d'accélérer la procédure, conçernant ton allumeur je n'en ais aucune idée. non.gif.911e1e825c2db96d97a905e6b7067545.gif

Edit:

à regarder à nouveau ton croquis, là ou il y a du rouge c'est pour démonter l'allumeur, là ou il y a du bleu c'est pour le régler, pae contre fait des repères au démontage .

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Invité §Man826Mf

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Oui Lol c'est le même pseudo qui n'a pas été validé. Celui de West Auto a été validé après un coup de fil. :)

 

Merci de vos avis sur l'allumeur; je me doutais aussi que l'écrou bleu permet le réglage de l'avance.

 

Lolo tu as aussi le Flash 6cv si je comprends bien?

 

C'est quelle version exactement? N'hésite pas à mettre une photo.

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