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Anciennes

[Présentation] Audi 80 gt 1986


Gumball3000

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Bonjour,

Voici mon premier topic dans la section collection au sujet de mon ancienne achetée hier, une audi 80 gt de 1986,

Je commencerais par quelques données et informations sur l'auto tirées du guide technique en partie.

Je commenterais les photos au fur et à mesure et indiquerais le travail à effectuer.

Achetée pour vraiment rien il y a pas mal de travail mais rien de bien méchant.

Principaux équipements extérieurs:

  • gris argent Zermatt métallisé L1,
  • becquet arrière couleur carrosserie,
  • deux rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur,
  • glaces teintées vertes,
  • spoiler avant couleur carrosserie,
  • décoration noir mat sur ailes avant (entre l'extrémité des ailes avant et le support des rétroviseurs extérieurs),
  • poignées de portes, baguettes latérales, rétroviseurs et encadrement des glaces latérales noir mat,
  • feu arrière de brouillard,
  • cuvelage de plaque arrière noir,

logo "80 GT" sur porte de coffre.

Principaux équipements intérieurs:

  • sièges avant sport "anatomiques" (!),
  • siège conducteur réglable en hauteur,
  • sellerie tweed à carreaux marine ou quartz avec côtés et dos en skaï,
  • appuis-têtes avant ajourés et réglables,
  • volant à quatre branches et levier de vitesses gainés cuir,
  • console centrale avec vide-poches,
  • pré-équipement radio stéréo (avec antenne téléscopique et 2 hp),
  • éclairage de coffre.
  • moquette de sol en velours,
  • bandes de protection sur les seuils de portes,
  • roue de secours à encombrement réduit.

pas de condamnation centralisée.

Motorisations:

1.8 90ch: 1781 cm3 - 81 x 86,4 mm - carburateur - 90 ch à 5200 tr/min - 14,7 mkg à 3300 tr/min - bvm 5 ou bva - 7 cv - 980 kg - 170 km/h.

  • Audi 80 "GT" 1.8 bvm: 81 900 FF

 

Pour l'historique elle a été achetée en juin 1986 à Albi, en 1992 la personne laisse la voiture à son beau frere, la garde grise n'a d'ailleurs jamais été changé.

Elle totalise 228mkm, bien plus saine mécaniquement que esthétiquement, il y a quelques bricoles à faire ainsi qu'un bon nettoyage.

Voici les photos

http://img812.imageshack.us/img812/437/p8270200.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/8829/p8270201.jpg

 

Quelques minutes après son acquisition, comme vous pouvez le voir niveau carrosserie, le pc ar endommagé, le manque d'un chrome sur une poignée, un enjoliveur "imitation", et dun raccord de peinture sur le coffre de mauvaise qualité.

http://img145.imageshack.us/img145/15/p8270202.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/1690/p8270203.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/9974/p8270204.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/5305/p8270209.jpg

Au niveau de l'habitacle, le siege conducteur et très usé coté gauche du dossier sur le renfort, et au niveau de l'assise le renfort n'est plus <?xml:namespace prefix = v /?>

Le soufflet de pommeau de vitesse HS, la commande de fermeture des buses du pare brise cassée, et le joint du clapet d'aeration centrale est décollé donc une fois fermé sa siffle un peu.

Banquette arriere une auréole qui partira sans soucis, et bien sur comme sur toutes les 80 B2, les poignées de portes, à savoir celle arriere droite.

Je dois controler le mécanisme du leve vitre conducteur, car la vitre n'est pas très bien ajustée, et en remontant la poignée craque toujours au meme endroit.

Bon point, le poste d'origine est là, et il y restera je pense

Une fois sur la route, il a fallu se réhabituer à la conduite qui m'a fait pensé à celle de ma golf gti mk2 au niveau de la position, le bruit est sympa, lunettes et vitres baissés c'est parti pour un peu moins de 300km, après avoir controlé tout les fluides les premiers km se passent bien seulement je m'aperçois que le compteur des Km s'arrete, alors qu'il marchait au départ.

L'auto monte en température jusqu'a un peu moins de 90km, n'ayant pas trop roulé elle fume un peu au début, premiere halte 20km plus loin (a peu près je n'ai plus de compteur) rien à signaler.

Je n'avais pas trop le temps de cruiser à travers de beau village je prends donc l'autoroute, moins fun mais l'auto s'en sort bien, le roulement arriere siffle moins que le propriétaire me l'avait annoncé, il s'attenue plus souvent qu'il chante.

L'auto marche bien je profite plus loin d'une legere descente pour la laisser aller sans taper dedans

http://img694.imageshack.us/img694/7789/p8270210.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/4455/p8270207.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/7361/p8270208.jpg

Malgrè tout le coyote est branché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai croisé pas mal de forces de l'ordres mais sans encombres.

Retour à domicile, avant de rentrer petit passage au karcher avant de "démoustiquer" l'auto.

http://img526.imageshack.us/img526/3459/p8270211.jpg

Une fois à la maison,

http://img845.imageshack.us/img845/7903/p8270214.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/9320/p8270213.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9781/p8270218.jpg

le carnet d'entretien est suivi jusqu'au 100mkm, petit détail sympa, un carton avec tout les frais réalisé sur l'auto passé les 100mkm.

En voici un extrait:

A partir de 1996

103000km silencieux arriere

134000km amortisseurs avant et arriere

137800km changement radiateur, thermostat et courroie alternateur

151000km changement bougies et tete de delco

185000km réparation du starter automatique et du joint

188000km vidange du liquide de frein

197500km courroie crantée et changements des poussoirs

208000mkm changement des cylindres de frein arriere

http://img440.imageshack.us/img440/9781/p8270218.jpg

Et voilà, à la maison...

C'est la fin de mes permissions et durant deux mois je ne serais pas la, je vais y aller petit à petit par manque de temps et d'un petit bout d'1 mois

Je poste une petite photo de ma r21 ts de 1987 mise en épave à 404mkm après que j'ai explosé la voiture d'une dame qui avait grillé le feu.

http://img849.imageshack.us/img849/5827/p8270220a.jpg

Au niveau de la rénovation, le résultat sera le meme que celui de la r21, pas de fioritures, un rajeunissement rien de plus...

<?xml:namespace prefix = o /?>

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  • Réponses 119
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Invité §Tom577iw

il n y a pas une revue propre à la gt?

 

 

Elle a l'air pas mal cette 80 B2, une bonne rénovation lui fera pas de mal, mais je vois pas grand chose à faire, la tienne au moins ne souffre pas de la corrosion de surface au niveau des passages de roues, et y'a une autoradio (moi j'ai pas d'antenne sur la mienne) :o

 

Pour la RT il faut que tu trouves la revue que moi j'ai dans ma voiture dans laquelle il y'a presque tous les modèles :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/929193DSC00018.jpg

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Invité §wil436mb

Superbe le topic une Audi 80 de plus !

Je vois que tu fais comme moi tu roule assez vite en ancienne avec le coyote sur iphone comme je fais.

Je vois qu'elle est immatriculée en 82, je ne suis pas loin du 82.

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Invité §Mik350bj

Sympa la B2 GT.

 

Bel achat que tu as fait là. Faut en profiter, elles ne sont pas trop chères et relativement robustes et fiablessol.gif.a83cb0353867fece68e58155cc3ace9b.gif

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Invité §Tom577iw

Sympa la B2 GT.

 

Bel achat que tu as fait là. Faut en profiter, elles ne sont pas trop chères et relativement robustes et fiablessol.gif.c82f2b67ce589107eae4a7cc93a8ff3a.gif

 

 

 

Relativement ? C'est increvable tu veux dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

La mienne (GTE) a 280 000 km et toujours un démarrage au 1/4 de tour peu importe le temps (elle dort dehors), elle a toujours une excellente pêche et double tout le monde sur la route, je n'ai absolument aucun bruit dans les trains roulants et la tenue de route est toujours au top, que dire de plus ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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J'en suis vraiment content, sur la route j'ai coupé le moteur elle a un peu brouté, mais ne la pas refait, j'en ai oublié ma Mercedes d'ailleurs.

 

J'ai l'antenne qui capte mal d'ailleurs j'ai regardé dans le coffre on dirait que l'ancien proprietaire bidouiller, il y a deux fiches qui se ballade et une connectique d'antenne qui m'a l'air neuve.

 

Pour mon roulement arriere qui chante, autant changer les deux non?

Peut il provoquer un déséquilibre au freinage?

 

Qui est d'ailleurs le seul défaut du controle sans contre visite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai trouvé des pieces sur le site autopart, vous connaissez?

 

Je regardais la fiche de l'ancien proprio que veut il dire par changement courroie crantée et courroie trapézoidale... bah.gif.79b7594e891671095326953239fe5b75.gif

 

Alternateur et distrib?

 

 

J'ai pleins de questions d'ailleurs j'en profite:

 

Soucis au niveau du compteur kilometrique, et commande de fermeture des buse du parebrise cassé, et la buse d'aération centrale siffle quand on la ferme...

 

Si vous avez des conseils avant que je m'y mette...

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Connaissez vous un rénovateur plastique de qualité?

 

Et que penseriez vous si à la place des enjoliveurs je mettais des cerclage enjoliveurs polis?

 

Vous voyez de quoi je parle?

Le temps de trouver 4 jantes d'époques

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Invité §Tom577iw

Le politrol pour le rénovateur de plastiques

 

 

Mais oui tout bêtement, faut savoir faire des choses soi-même sur ces voitures sinon tu t'en sortiras jamais !

 

Le polytrol ça marche bien (ou tout autre "rénovateur plastique extérieur" que tu trouveras en centre auto).

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Merci, je vais attaqué un petit nettoyage aujourd'hui en attendant une commande de pieces courant semaine, à savoir poignet de porte et pare choc arriere, roulement arriere, et réparation de la commande de chauffage .

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Quand je me suis décidé à polish la voiture une fois parti à la station de lavage averse....

 

Donc je remettrais ça demain, j'ai un peu fait le point des soucis au niveau de l'habitacle.

 

Place à quelques photos du jour pour alimenter le topic,

 

Par rapport à la commande chauffage j'ai démonté le poste afin de voir les mécanismes, qui sont en détériorés, j'ai pu juste régler le soucis de la commande chaud/froid pour laquelle la gaine été bloqué et le cable se balldait.

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Invité §Joj441HV

A , ça c'est pas cool :/ . Alors ça donne quoi au niveau de l'habitacle ?

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http://img341.imageshack.us/img341/5158/img0754pn.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/4098/img0760pg.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/2880/img0761ap.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/1571/img0761do.jpg

Gros plan sur l'enjoliveur de R21....

http://img705.imageshack.us/img705/9146/img0762l.jpg

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/2889/img0763cg.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/5762/img0765re.jpg

 

Peinture du becquet qui s'écaille, je m'en occuperais plus tard, dans un premier temps je veux regler tout les petits soucis mécanique et intérieurs...

 

http://img812.imageshack.us/img812/5714/img0767ax.jpg

 

En démontant le poste quelques pieces cassées tombent, les commandes chauffages défectueuses, difficiles d'accés je vais voir pour en trouver une en casse ou pourquoi pas neuve bah.gif.7025ba8b52a095730b7d79472e790908.gif

 

http://img713.imageshack.us/img713/6303/img0771xt.jpg

 

Changement d'une led d'éclairage et il faut que je regle le probleme du compteur km, si certains ont des idées merci d'avance.

 

http://img545.imageshack.us/img545/5578/img0772ya.jpg

 

Pour le siege du moins l'assise, le renfort est toujour en place, je déshabillerai le siege afin de voir si on peut replacer l'assise comme il faut, de toute maniere le siege sera changer à l'occasion si je tombe sur un en bon état, car dossier déchiré...

 

http://img411.imageshack.us/img411/3593/img0768hw.jpg

 

 

Petit clin d'oeil avec l'option feux de stationnement cyp.gif.85c82357b291f22f6596b24d08157891.gif

 

En deuxieme plan ma classe A que je délaisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

J'ai également enlevé les autocollants du pare brise arriere, et l'ecusson FRANCE, en esperant que le polytroll effacera la différence de teinte avec les bandes autocollantes...

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Invité §Joj441HV

Bien Belle Audi 80 , la Mercedes derrière c'est la tienne ?

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Invité §Joj441HV

Et ça coute combien pour réparer le toit ?

Roooh , Une belle bm partie en fumée .. Tu l'a retrouvé comme cela ?

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Invité §Joj441HV

A , Je suis désolé :/

A Oui , c'est dur quand même

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http://img341.imageshack.us/img341/5158/img0754pn.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/4098/img0760pg.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/2880/img0761ap.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/1571/img0761do.jpg

Gros plan sur l'enjoliveur de R21....

http://img705.imageshack.us/img705/9146/img0762l.jpg

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/2889/img0763cg.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/5762/img0765re.jpg

 

Peinture du becquet qui s'écaille, je m'en occuperais plus tard, dans un premier temps je veux regler tout les petits soucis mécanique et intérieurs...

 

http://img812.imageshack.us/img812/5714/img0767ax.jpg

 

En démontant le poste quelques pieces cassées tombent, les commandes chauffages défectueuses, difficiles d'accés je vais voir pour en trouver une en casse ou pourquoi pas neuve bah.gif.6fc6197deeb0d8bead4823f1bd5221ac.gif

 

http://img713.imageshack.us/img713/6303/img0771xt.jpg

 

Changement d'une led d'éclairage et il faut que je regle le probleme du compteur km, si certains ont des idées merci d'avance.

 

http://img545.imageshack.us/img545/5578/img0772ya.jpg

 

Pour le siege du moins l'assise, le renfort est toujour en place, je déshabillerai le siege afin de voir si on peut replacer l'assise comme il faut, de toute maniere le siege sera changer à l'occasion si je tombe sur un en bon état, car dossier déchiré...

 

http://img411.imageshack.us/img411/3593/img0768hw.jpg

 

 

Petit clin d'oeil avec l'option feux de stationnement cyp.gif.972fb2c085c51c4a5a3466f496ca2b38.gif

 

En deuxieme plan ma classe A que je délaisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

J'ai également enlevé les autocollants du pare brise arriere, et l'ecusson FRANCE, en esperant que le polytroll effacera la différence de teinte avec les bandes autocollantes...

359099605_alex20norev.gif.be947aeacb3640c3c336b551844a816e.gif

On en voit plus de ces Audi 80. En tout cas elle présente bien, restera à voir s'il faut pulvériser de la cire corps creux dans les corps creux ou si celle d'origine tient encore le coup.

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Elle m'a l'air saine niveau chassis, pas de rouilles apparente..

A voir : l'intérieur des ailes arrières depuis la malle arrière et l'intérieur des caissons de portes après avoir dégarni les habillages de portes, car la corrosion commence là aussi et plus particulièrement dans les plis de tôles, là où le panneau de tôle extérieur est fixé sur le caisson. Si les trous d' écoulement d'eau en bas des portes ne sont pas bouchés, théoriquement cela devrait aller.

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Invité §Joj441HV

Tu vends la classe A ?

 

Je pense pas qu'il vende sa Classe A

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