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Acheter une BMW 2002 tii


Invité §bil603SJ

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Invité §bil603SJ

Bonsoir, tout est dans le titre...j' ai envie d' acheter une 2002 tii pour rouler de temps en temps et faire quelques rallyes historiques...j' aime bien sa ligne et je pense qu' elle sera à la fois amusante à conduire et fiable...pourriez vous me dire quels sont les points à surveiller et les astuces pour faire un bon achat?

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Invité §som001yg

salut moi j'ai eu une 2002 , excellente voiture et amusante a " piloter " , tres fiable et bonnes perf , je suppose que la tii doit bien marcher , sinon comme toute 70's gare a la corrosion , c'est vraiment le point noir de ces autos , la mettre sur pont et ausculter les dessous , bas de caisse , interieur de coffre , prendre un aimant pour verifier qu'il n'y a pas de la choucroutte partout; de memoire je sais plus quelle injection il y a dessus car ça coute cher a refaire , si c'est une kugelficher mefance , et je sais plus si une ti marchait presque autant avec une meilleure fiabilité bonne chasse !

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Salut.

 

Pour ce qui est de la corrosion, le truc fondamental, sur toutes les 02, c'est la "cloche" qui supporte la partie supérieure des amortisseurs arrières; Elle se découpait presque aussi bien que sur les R5 ...

 

Pour l'injection, c'est bien une Kugelfischer, assez couteuse à refaire et pas simple à régler si l'on a pas de spécialiste à proximité.

 

Sinon, pourquoi vouloir absolument une tii, dont les prix deviennent déraisonnables (d'ailleurs, gare aux fausses) ?

 

N'importe quelle 02 est amusante et fiable, y compris les "bêtes" versions 1600 ou 1800 carbu.

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Invité §seb877dq

Une tii est un bon choix

et franchement, il y a 40 ans partir sur une 2002 oui, mais aujourd'hui, si tu en achète une, c'est bien pour son coté " collector"

 

il est preferable de prendre une tii, ou une ti plutot que de simples 2002, en cas de revente ta tii ou ta ti serra deja plus recherchée par les amateurs, et vu que tu ferras de toute facon des frais dessus, il vaut mieux en faire sur une auto avec une bonne cote, plutot une a 1000 euro ( tu te vois faire 3-4000 euro de frais sur une auto qui en vaut en cote, 2000 euro ? ) c'est pareil que pour les golf 1, il est préférable de partir sur une GTI plutôt qu'une golf 1 diesel

 

le 1 er point très important c'est l’état de base, il est rare d'en voir en superbe état, sauf si restaurée, ça limite donc pas mal les choix d'occasion

 

si l’état de base a l'air propre, il faut bien regarder c'est la rouille, car niveau mécanique ça reste du fiable et tous ce trouve en neuf quasiment

 

les 2 tourelles d'amortisseurs, les bas de caisse, les bords d'ailes et le dessous du châssis, souvent, dans son jus d'origine, c'est bien visible la rouille

 

a voir aussi le contrôle technique ( en suisse on nous fais le contrôle de rouille, amortisseur, frein, fuite etc on marque même sur le CT si une fenêtre ne s'ouvre pas ... donc je sais pas si en france c'est pareil, mais dans ce cas c'est assez facile de voir sur quoi tu parts )

 

pour la tii faire gaffe a l'injection, elle vaut tous de même 1998.00 euro ... donc si problème d'injection a l'achat, méfiance méfiance

tu peux la faire réparer, mais ça coute chère

 

entre la ti et la tii, c'est une histoire de gout, avoir une vieille injection de 40 ans, c'est pas mal pour l' histoire de l'auto, mais, ça coute plus chère que le carbu en cas de panne, ça consomme tous autant mais c'est plus puissant

Bmw en Allemagne a reconstruit une bmw 2002 tii, Donc si ils ont fait ce choix c'est pas forcement pour rien

la ti c'est presque autant puissant, mais en entretien c'est plus simple et moins couteux en cas de problème d'injection

 

dans tous les cas il est préférable de partir sur une auto en bon état, ça coute de l'argent en plus, mais si tu dois refaire ton auto ça risque de te coutais très très chère suivant ce qu'il y a a faire

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Invité §lc8785PP

Bonjour à tousjap.gif.41f529d6d1ae3e9433b4b7bc3c77cd90.gif

Je déterre ce post car je suis aussi à la recherche d'une 2002 ;)

J'envisage de faire un peu de régularité, je veux donc une voiture fiable, quitte à faire une prépa légère mais je souhaite garder le côté collector, donc rien d'irréversible.

Que faut-il prévoir à part les traditionnels LP et AB additionnels? :D

Où peut-on trouver des pièces facilement?

Merci d'avance pour vos réponses

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