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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8


Invité §aur442NK

Messages recommandés

Invité §aur442NK

Ok, je vais contacter us trucks.

 

Alors, voilà la suite : j'ai acheté un dispositif de purge de freins pour homme seul :D et j'ai réussi à retrouver de la résistance à la pédale sans faire tourner le moteur. La purge n'est peut être pas parfaite, mais j'ai au moins pu voir d'où provenait la fuite : jonction entre l'hydroboost et le maître cylindre. Je suppose qu'il y a un joint ?

 

Sinon, j'ai démarré à nouveau le moteur et fait tourner un peu plus lgtps 1 ou 2 mn) : le filtre à air était enlevé et il me semble qu'un peu d'essence sortait par le dessus du carbu, normal ou pas ?

Un peu de fumée noire à l'échappement, mais je suppose que c'est normal vu qu'il n'a pas tourné depuis lgtps ?

En démarrant, ma jauge d'huile est montée au max, c'est normal ?

 

Enfin, tous les boulons de la benne ont été retirés sans aucun problème. J'ai également tenté de désserrer les boulons de la cabine, aucun problème non plus. Je suis surpris, vu son âge, de la facilité avec laquelle les boulons se démontent !

Je n'ai plus que 2 câbles à retirer et ensuite je dépose la benne.

 

J'ai fait une petite vidéo que j'essaierai de mettre ce we.

 

Merci de votre aide.

 

Aurel

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Invité §zty206ZT

Oui, on doit tous attendre la vidéo !

 

Bon courage pour la suite, et n'hesite pas à mettre plus de photos...

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Invité §spe358fo

tu as vu que le système de starter auto est commandé par une tige qui vient d'un bilame qui se réchauffe .... c'est parfois assez long à s'enlever . En plus si tu le fais tourner sans eau car le truc se réchauffe sur le passage d'eau de la pipe d'admission

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Invité §aur442NK

C'est vrai qu'il tournait assez vite !

Tu verras sur la vidéo !

Pour ma fuite au maitre cylindre, tu sais s'il y a un joint entre le mc et l'hb ?

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Invité §spe358fo

non je ne sais pas mais si ça pisse le lookeed à cet endroit la mais c'est le mc qui fuit par la coupelle au niveau de la tige de poussée

tu es bon pour un kit de réfection du mc

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Invité §aur442NK

Je vais ajouter cela sur ma liste ! :)

Mais ça ne fuit qu'un petit peu, donc ça ne devrait pas m'empecher de le faire rouler !

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Invité §min268df

si ça peut t'aider ,j'ai fait un petit topo sur le rebuilt du mc de ma buick :)

 

c'est ICI

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Invité §aur442NK

Très bien fait ton topic !

Je vais voir où me procurer le kit. Je l'avais fait pour mon cherokee FSJ.

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Invité §min268df

Très bien fait ton topic !

Je vais voir où me procurer le kit. Je l'avais fait pour mon cherokee FSJ.

 

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Invité §aur442NK

Au fait, pour info, je vous rapelle que j'ai acheté ma pompe à essence au profil OLDS. Il a une boite aux usa (american cars and parts) avec un site web !

Contact super rapide et sympathique, prix des pièces et port tres raisonnables et pas de frais de douane. Et en plus, le reglement se fait sur un compte en france dans sans frais de change !

Aurel

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Invité §spe358fo

et quel délai entre le jour de ta commande et ta boite aux lettres ??

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Invité §aur442NK

Commande passée un mardi, pièces reçues le vendredi matin chez le revendeur. Expédition le jour même et j'ai reçu mon colis le samedi de la semaine suivante. C'est plus long, mais c'est moins cher !

 

 

Sinon, voici qqes photos :

Après la dépose des portes et de la lunette arrière

http://i619.photobucket.com/al [...] f651d2.jpg

 

Le montage du radiateur pour éviter les fuites d'huile de boîte lors du démarrage

http://i619.photobucket.com/al [...] 4b7f45.jpg

 

La benne prête à être déposée

http://i619.photobucket.com/al [...] 7b2f85.jpg

 

Dépose de la benne

http://i619.photobucket.com/al [...] 54e20d.jpg

 

http://i619.photobucket.com/al [...] 7a3b8a.jpg

 

http://i619.photobucket.com/al [...] 5734fc.jpg

 

http://i619.photobucket.com/al [...] 22be44.jpg

 

http://i619.photobucket.com/al [...] dfdec2.jpg

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Invité §zty206ZT

C'est prometteur pour le côté bestial dans tous les cas !!

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Invité §aur442NK

Aujourd'hui, dépose du pare choc arrière, de ses supports et inspection du chassis :

Verdict : chassis nickel. Sauf un peu de rouille très superficielle entre les supports du pc et le chassis.

Mais rien de méchant.

J'ai aussi passé commande, chez Restom, de peinture époxy pour le chassis et le dessous de caisse et aussi de la peinture moteur (désolé speed, mais j'ai opté pour le orange quand même, je le trouve plus joli que le bleu ! ;-))

Ils ont un camion qui vient en région parisienne 1 fois par mois.

 

Vendredi, je vais le sortir pour passer le karcher sur le chassis et le dessous de la benne. Je vais en profiter pour essayer de le faire rouler et essayer les boîtes.

 

Aurel

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Au fait, pour info, je vous rapelle que j'ai acheté ma pompe à essence au profil OLDS. Il a une boite aux usa (american cars and parts) avec un site web !

Contact super rapide et sympathique, prix des pièces et port tres raisonnables et pas de frais de douane. Et en plus, le reglement se fait sur un compte en france dans sans frais de change !

Aurel

 

attention aux frais de virements pour la banque !

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Invité §aur442NK

Avec ma banque, je n'ai aucun frais de virement si c'est fait sur internet avec des comptes en union europeenne.

Je l'avais déjà fait pour des pièces en Belgique pour mon cherokee !

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Invité §aur442NK

Autre exemple de prix : maitre cylindre complet : 25€

D'ici peu, je vais lui repasser une commande. Dites moi si vous avez des besoins, on ne sait jamais !

Aurel

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Invité §vik158MM

oui un maitre cylindre ca coute rien !

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Invité §aur442NK

Alors, aujourd'hui, j'ai conduit mon chassis ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Au début, rien ne se passait car il manquait de l'huile dans la boîte.

Après un complément de dexron II, les vitesses passent. Par contre, le régime du moteur reste assez aléatoire. J'ai juste fait environ 50m. Il fume un peu noir. Ensuite, il avait tendance à caler lorsque j'enclenchais D ou R.

Je mettrai une vidéo.

Dites moi ce que vous en pensez.

Aurel

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Invité §spe358fo

ton starter ne revient pas comme il faut : regarde que le volet au dessus du carbu soit bien vertical .... il faut que la petite tige qui remonte de la pipe d'admission repousse bien le volet

Perso ce truc m'avait tellement gonflé que j'avais mis un cable direct depuis l'habitacle pour repousser le volet

s'il est bien vertical tu as un pb d'engorgement du carbu certainement le niveau de cuve qui est trop haut ... pour ce faire tu as une valeur de débattement des flotteurs bien précise et le quadrajet est très sensible à ça ...

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Invité §aur442NK

Meme en N, des fois il tourne un peu vite, et ensuite il peut caler.

Bon, hier, je l'ai démarré avec l'essence d'un des 2 réservoirs. J'avais sondé avant avec un chiffon enroulé sur une tige métallique, et il n'y avait pas de dépôt a priori. Le chiffon était nickel.

Il faudrait que je regarde au niveau du tuyau d'aspiration dans le réservoir.

Pour le clapet de ralentit, je regarderai lundi

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Avec ma banque, je n'ai aucun frais de virement si c'est fait sur internet avec des comptes en union europeenne.

Je l'avais déjà fait pour des pièces en Belgique pour mon cherokee !

 

ben là c'est cool , c'est pas le cas partout ! :)

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Alors, aujourd'hui, j'ai conduit mon chassis ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Au début, rien ne se passait car il manquait de l'huile dans la boîte.

Après un complément de dexron II, les vitesses passent. Par contre, le régime du moteur reste assez aléatoire. J'ai juste fait environ 50m. Il fume un peu noir. Ensuite, il avait tendance à caler lorsque j'enclenchais D ou R.

Je mettrai une vidéo.

Dites moi ce que vous en pensez.

Aurel

 

richesse excessive + soucis de starter comme dit pascal , d'ou fumée et calage ? !!

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Invité §aur442NK

Ok, donc rien de bien méchant alors.

Par contre, côté réglage de carbu, je n'y connais pas grand chose !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Sinon, j'ai récupéré ma peinture pour le chassis et la boîte.

Mais avant de m'attaquer à ça, j'aimerai remettre mon faisceau en état, car même en laissant le boîtier de bidasse, en essayant toutes les positions, ça ne fonctionne pas. Je vais voir si je peux essayer de le recâbler comme il faut. C'est un petit jeu de patience, mais ça ne me dérange pas.

Et mon électrovanne de réservoir fonctionne ! ;)

Je vidangerai aussi la boîte. Je crois que l'huile est bien propre et ne sent pas le "grille" ! Pensez vous qu'il soit utile de la refaire ?

 

Aurel

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Invité §spe358fo

non comme ces trucs tirent court la boite souffre peu et si tout va bien une bonne vidange suffit .... par contre prévois un sacré stock de Dexron car la boite de transfert est aussi lubrifiée au Dexron ...

 

sur le boitier bidasse il ya une seule position ou ça marche tout le reste ne commande que l'allumage des feux de guerre

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Invité §aur442NK

Il y a peut être un problème dans mon boîtierqui fait que ça ne marche pas !!

Tu dis que la BT est aussi lubrifiée à la DEXRON, mais elle ne communique pas avec la BA ?

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Invité §spe358fo

si par le cul de boite .........

 

pour ton carbu ...

1 regarde à chaud que tes volets de starter soient bien verticaux

2 tu as 2 vis de richesse à l'avant du carbu tu les serres à fond et tu desserres d'un tour et demi

3 si ça ne tourne pas mieux il faut redémonter la cuve et vérifier les hauteurs de flotteurs tu as ça dans la revue technique

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Invité §aur442NK

Bonjour,

Je fais une pause ces temps ci car le ski est au rendez vous.

Sinon, j'ai commencé à m'arracher les cheveux pour supprimer le boîtier de bidasse. Je pense être en bonne voie, mais avant de couper les fils, je vais faire des raccords provisoires pour tester mes branchements.

Sinon, speed05, au début de mon post, tu me disais que tu m'expliquerai comment débrider mon bloc. Tu peux m'en dire un peu plus ?

Aurel

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Invité §spe358fo

pas difficile

quand tu accélères ton carbu ouvre d'abord les 2 premiers corps puis une bielette ouvre les 2 autres

tu verras qu'accéléré à fond les 2 autres corps ne sont pas ouverts à fond mais à moitié ... il faut simplement retoucher la bielette si mes souvenirs sont bons il la raccourcir un peu

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