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70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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Invité §gri376bL

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Alors cette prise d'air tout compte fait elle est pas jolie??

 

 

je dirais juste que la photo est superbe !! :p:lol:

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Moi j'aurais plus mis un gros macaron Fiat à la place du scorpion :ange: .

 

 

 

Bonjour,

 

Perso je n aime pas le logo fiat et le scorpion est plus "agressif" au niveau visuel.

 

Petites photos de la montée du 16 Oct à Gonfaron dans le Var

 

 

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Une p'tite vidéo pour suivre tes exploits ?

 

 

 

Hello,

 

Tiens il y en a une sur Dailymotion qui est celle de la montée de Lucéram qui est une des plus dure du coin et regarde les belles voitures qui y passent.

Pour la mienne elle passe a 6.05 et on entends bien le moteur mieux respirer avec la prise d'air.

A préciser aussi la Fiat 128 moutarde avant est préparée avec un 1300 cc et 2 carbus de 40. Pas mal le rendu.

 

http://www.dailymotion.com/video/x4vy36e

 

Bon visionnage

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Invité §gri376bL

il te manque 1 autobloquant maintenant ; tu motrices grave en sortie

de virage .

Par contre par rapport aux autres tu dois arriver trop fort sur les freins

ce qui fait qu'en sorti de ton virage tu as moins de vitesse

ce qui t'obliges a accélérer fort et donc a motricer ;et tu perds du tps.

mais sinon http://stkr.es/p/1luv toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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il te manque 1 autobloquant maintenant ; tu motrices grave en sortie

de virage .

Par contre par rapport aux autres tu dois arriver trop fort sur les freins

ce qui fait qu'en sorti de ton virage tu as moins de vitesse

ce qui t'obliges a accélérer fort et donc a motricer ;et tu perds du tps.

mais sinon http://stkr.es/p/1luv toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Hello,

 

Ce qui as de bien sur ces forums c'est que j ai des avis sur pas mal de chose, j en prends et j en laisse bien sur et là cela m intéresse ce que tu me dis car c est vrai que je perds des tours et de la puissance après mes virages et je pensais que cela était du a ma boite qui est d origine et donc mal étagée pour ce type de course.

a ton avis que devrais faire dans le temps pour améliorer tout ça? changer la boite est difficile car pour avoir une bonne boite préparée avec les bons pignons cela coute un bras et je pensais a une boite 5 de 127 sport qui sait peut être mieux que ma 4 d origine .

 

Après je t avoue aussi que je ne vais pas comme un fada car déjà je ne connais pas par coeur les parcours de ces montées et aussi je ne connais pas encore assez ma voiture pour me permettre d aller au plus près de la limite. Mais il m ai arrivé sur 2 montées cette année d avoir été plus loin que l habitude et j ai été agréablement surpris de la voiture, déjà c'est un rail et aucune glissade même sur le mouillé, et au niveau méca cela dépends aussi de l altitude ou je me trouve le mélange air/carburant n est pas le même. Bon enfin si t as des idées, je veux bien les lire et pourquoi pas les mettre en application .

 

Merci à toi en tout les cashttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §gri376bL

ta boite est sans doute mal étagée ca c'est clair

mais pour moi de ce que j'ai pu voir sur les vidéos

tu freine trop fort et tu perds de la vitesse et comme je le dis plus

haut ca t'oblige a motricer fort en sortie de virage .

 

 

BOITE PREPAREE ? cela vaut il le coup ? je ne pense pas apres pour la bte 5 faut voir ce que cela donne en matière de couple et de rapport .

moi sur ma r12 par exemple on gardera celle d'origine la bte 5 de r18 étant plus longue et plus coupleuse mais sur circuit j'en ai pas besoin .

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Hello,

 

Ce qui as de bien sur ces forums c'est que j ai des avis sur pas mal de chose, j en prends et j en laisse bien sur et là cela m intéresse ce que tu me dis car c est vrai que je perds des tours et de la puissance après mes virages et je pensais que cela était du a ma boite qui est d origine et donc mal étagée pour ce type de course.

a ton avis que devrais faire dans le temps pour améliorer tout ça? changer la boite est difficile car pour avoir une bonne boite préparée avec les bons pignons cela coute un bras et je pensais a une boite 5 de 127 sport qui sait peut être mieux que ma 4 d origine .

 

Après je t avoue aussi que je ne vais pas comme un fada car déjà je ne connais pas par coeur les parcours de ces montées et aussi je ne connais pas encore assez ma voiture pour me permettre d aller au plus près de la limite. Mais il m ai arrivé sur 2 montées cette année d avoir été plus loin que l habitude et j ai été agréablement surpris de la voiture, déjà c'est un rail et aucune glissade même sur le mouillé, et au niveau méca cela dépends aussi de l altitude ou je me trouve le mélange air/carburant n est pas le même. Bon enfin si t as des idées, je veux bien les lire et pourquoi pas les mettre en application .

 

Merci à toi en tout les cashttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Laisse tomber la boite 5, elle ne rentrera pas dans ta 127.

 

Les phases 3 ont un longeron modifié pour pouvoir la faire rentrer.

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Hello,

 

Ce qui as de bien sur ces forums c'est que j ai des avis sur pas mal de chose, j en prends et j en laisse bien sur et là cela m intéresse ce que tu me dis car c est vrai que je perds des tours et de la puissance après mes virages et je pensais que cela était du a ma boite qui est d origine et donc mal étagée pour ce type de course.

a ton avis que devrais faire dans le temps pour améliorer tout ça? changer la boite est difficile car pour avoir une bonne boite préparée avec les bons pignons cela coute un bras et je pensais a une boite 5 de 127 sport qui sait peut être mieux que ma 4 d origine .

 

Après je t avoue aussi que je ne vais pas comme un fada car déjà je ne connais pas par coeur les parcours de ces montées et aussi je ne connais pas encore assez ma voiture pour me permettre d aller au plus près de la limite. Mais il m ai arrivé sur 2 montées cette année d avoir été plus loin que l habitude et j ai été agréablement surpris de la voiture, déjà c'est un rail et aucune glissade même sur le mouillé, et au niveau méca cela dépends aussi de l altitude ou je me trouve le mélange air/carburant n est pas le même. Bon enfin si t as des idées, je veux bien les lire et pourquoi pas les mettre en application .

 

Merci à toi en tout les cashttp://stkr.es/p/1luv

Peux-être qu'en faisant du freinage dégressif tu perdrais un peu moins de temps (si toutefois tu penses en perdre)

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Laisse tomber la boite 5, elle ne rentrera pas dans ta 127.

 

Les phases 3 ont un longeron modifié pour pouvoir la faire rentrer.

 

 

 

Tu es sur d ece que tu dis car la sport et la CL la mienne elle est identique au niveau chassis, par contre si ce n est qu une histoire de longeron; il doit y avoir une solution mais bon je ne sais pas encore si je me lance dans cette modif.

De toute les manières j ai d autres projets pour la titine mais pour cela il me faut une bagnole pour tracter, une remorque, des € et pleins de modifs et puis j ai des contacts en Italie pour certaines "grosses" modifications du moteur et aller m eclater un peu plus mais en cote.

cela j espere dans 2 ans au max mais beaucoup de fric pour tout ça.

Bon pour l instant je m amuse avec ce que j ai et je pense que si je ne trouve pas une boite 5 d occas et que j ai du mal a la mettre je laisse tomber et reste comme ça.

 

Bon Mardi fériéhttp://stkr.es/p/1luv

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Peux-être qu'en faisant du freinage dégressif tu perdrais un peu moins de temps (si toutefois tu penses en perdre)

 

Ca reviens au même alors si je freine bien avant j arrive moins vite certes mais je perds aussi du temps ensuite.

C est pas la perte de temps qui m ennuie mais quand tu es en action et que tu as du mal après le virage a avoir de la puissance cela énerve et parfois même je loupe ma 1 er et là autre que je perds du temps surtout si j ai un gros cube derrière. :lol: :lol: :lol:

 

A vrai dire un 1300 cc serait je pense idéal pour ce poids de caisse

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Tu es sur d ece que tu dis car la sport et la CL la mienne elle est identique au niveau chassis, par contre si ce n est qu une histoire de longeron; il doit y avoir une solution mais bon je ne sais pas encore si je me lance dans cette modif.

De toute les manières j ai d autres projets pour la titine mais pour cela il me faut une bagnole pour tracter, une remorque, des € et pleins de modifs et puis j ai des contacts en Italie pour certaines "grosses" modifications du moteur et aller m eclater un peu plus mais en cote.

cela j espere dans 2 ans au max mais beaucoup de fric pour tout ça.

Bon pour l instant je m amuse avec ce que j ai et je pense que si je ne trouve pas une boite 5 d occas et que j ai du mal a la mettre je laisse tomber et reste comme ça.

 

Bon Mardi fériéhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Tu sembles confondre 127 Sport 1050 phase 2 70hp avec boite 4 et 127 Sport 1300 75HP phase 3 avec boite 5 ;) .

 

 

Cadeau

 

fiat-127-sport-01.jpg

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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Bonjour Freddy

 

Dis moi tu es la personne idéale pour me guider !

 

Je viens d'acheter une SEAT 127 pour dépanner un copain qui avait besoin de sous !

 

Elle est équipée de jantes Targa nids d'abeilles et d'un pot Devil double cônes !

 

Peux tu me dire le prix approximatif de ses pièces ?

 

 

WP_20161106_14_16_27_Pro.jpg

 

 

WP_20161106_14_17_10_Pro.jpg

 

 

WP_20161106_17_57_35_Pro.jpg

 

Je voudrais juste rentrer dans mes frais ! J'ai aussi des élargisseurs de voies, des manos, un volant à reprendre !

 

Bruno.

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Bonjour Freddy

 

Dis moi tu es la personne idéale pour me guider !

 

Je viens d'acheter une SEAT 127 pour dépanner un copain qui avait besoin de sous !

 

Elle est équipée de jantes Targa nids d'abeilles et d'un pot Devil double cônes !

 

Peux tu me dire le prix approximatif de ses pièces ?

 

 

WP_20161106_14_16_27_Pro.jpg

 

 

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WP_20161106_17_57_35_Pro.jpg

 

Je voudrais juste rentrer dans mes frais ! J'ai aussi des élargisseurs de voies, des manos, un volant à reprendre !

 

Bruno.

 

 

Hello Brunohttp://stkr.es/p/1luv

 

Bel achat meme si elle a du travail derriere;

 

Alors a mon sens les 4 jantes cela peux se vendre dans les 200 € les 4,

le Devil une centaine d € pas plus et par contre tu as les rétros ce sont des Vitaloni et en occas cela vaut 50 € la paire en etat bien sur.

 

Tu va en faire quoi de cette voiture, tu vends les pieces ??

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J'avais oublie les elargisseurs cela vaut 50 € en neuf j en ai acheté il y a pas longtemps et les manos il faut voir la marque et la qualité, fait une photo de ce que tu veux vendre je connais du monde ici qui peux etre interesse

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Bonsoir Bruno,

 

T 'es gentil mais non je n 'ai pas besoin de ces pièces là, pour la mienne a part eventuellement essayer une autre boite a vitesse, je n achete plus rien en piece d origine au contraire j en ai encore quelques unes. Mets les sur leboncoin c est comme ça que j ai vendu la quasi des pieces d origine.

 

Merci en tout les cas et bonne vente.http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir Bruno,

 

T 'es gentil mais non je n 'ai pas besoin de ces pièces là, pour la mienne a part eventuellement essayer une autre boite a vitesse, je n achete plus rien en piece d origine au contraire j en ai encore quelques unes. Mets les sur leboncoin c est comme ça que j ai vendu la quasi des pieces d origine.

 

Merci en tout les cas et bonne vente.http://stkr.es/p/1luv

 

 

Oui, je vais mettre une annonce !

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Invité §LE 034kH

salut fred

 

je ne suis plus venu ici depuis un bail ; avec toutes les courses que tu fais et toutes les modifs que tu as faites je me demande où tu vas t'arrêter ... peut-être sur la lune ... hahaha

 

Je ne connais quasiment rien aux Fiat mais concernant tes histoires de boite de vitesses j' ai une petite idée que tu pourrais creuser ... voilà :

 

tu pourrais acheter une boite de vitesses provenant d'une 127 fourgonnette ( sur les panhard les boîtes provenant de fourgonettes ont des rapports plus courts et sont de même dimension ; peut-être que sur les fiat 127 fourgonettes c' est pareil ??? ) ; voilà :??: et niveau prix je ne pense pas qu'elle coûtera aussi cher qu'une boîte préparée aux petits oignons pas un spécialiste ... :D

 

concernant ma panhard elle a eu le CT :D il me reste à trouver une bonne assurance collec ; quelle est la meilleure ??? j' attends les beaux jours pour la sortir du garage !!!

 

concernant ta prise d'air je trouve que ta titine parait encore plus méchante avec ... surtout que le moteur tourne mieux maintenant ... donc ... :)

 

bonnes courses

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salut fred

 

je ne suis plus venu ici depuis un bail ; avec toutes les courses que tu fais et toutes les modifs que tu as faites je me demande où tu vas t'arrêter ... peut-être sur la lune ... hahaha

 

Je ne connais quasiment rien aux Fiat mais concernant tes histoires de boite de vitesses j' ai une petite idée que tu pourrais creuser ... voilà :

 

tu pourrais acheter une boite de vitesses provenant d'une 127 fourgonnette ( sur les panhard les boîtes provenant de fourgonettes ont des rapports plus courts et sont de même dimension ; peut-être que sur les fiat 127 fourgonettes c' est pareil ??? ) ; voilà :??: et niveau prix je ne pense pas qu'elle coûtera aussi cher qu'une boîte préparée aux petits oignons pas un spécialiste ... :D

 

concernant ma panhard elle a eu le CT :D il me reste à trouver une bonne assurance collec ; quelle est la meilleure ??? j' attends les beaux jours pour la sortir du garage !!!

 

concernant ta prise d'air je trouve que ta titine parait encore plus méchante avec ... surtout que le moteur tourne mieux maintenant ... donc ... :)

 

bonnes courses

 

 

 

Hello Marseille, j adore ta ville j y vais tout les mardi en clientele et j aime beaucoup meme si les medias disent des conneries sur ta ville, ils devraient y aller plus souvent, ceci dit oui je ne m arrête pas et là encore je suis en train d efaire des modifs toujours côté carbu pour avoir un meilleur rendement et je te cache pas que ça occcupe bien les we mais comme c est la période calme au niveau des montées j en profite un peu. Je viens de revoir tout les train avant et j ai changé quelques pièces faute de silentbloc usé. Pour la boite je vais rester comme ça et je ferais avec tant pis pour ceux qui me collent au cul ils attendront: :lol: :lol: :lol:

 

Alors au niveau assurance je suis depsuis tres longtemps a la MAAF ( je l aurais un jour, je l aurais) et ma titine me coute seulement 10 € par mois au tiers par contre et si je voulais l assurer plus je dois lui faire faire une expertise auto et certainement un passage au mine dixit l'assureur alors je prends le risque de rester comme ça.

 

Envoi nous des photos ou fait un blog et balance nous le lien ce serait sympahttp://stkr.es/p/1luv

 

Allez a bientôt :jap: :jap: :jap:

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Invité §LE 034kH

salut freddy

 

 

tu réponds presque de suite ( au quart de tour comme ta titine ou comme ma panhard maintenant)

 

 

GRANDE NOUVELLE / :):D:love::lol:;):o:ange::jap:

 

 

 

J AI ENFIN COMMENCE MON TOPIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

mais pour le lien ... je ne sais pas encore comment on l'insère (à moins qu'il s'insère automatiquement dans mon profil ...) elle est dans les anciennes françaises ; je l' ai présentée en faisant une petite rédaction ; voilà ; ( avant caradisiac m'en empêchait mais maintenant c' est réglé) d'autres photos suivront bien sûr et peut-être des vidéos ...

 

bonne soirée

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salut freddy

 

 

tu réponds presque de suite ( au quart de tour comme ta titine ou comme ma panhard maintenant)

 

 

GRANDE NOUVELLE / :):D:love::lol:;):o:ange::jap:

 

 

 

J AI ENFIN COMMENCE MON TOPIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

mais pour le lien ... je ne sais pas encore comment on l'insère (à moins qu'il s'insère automatiquement dans mon profil ...) elle est dans les anciennes françaises ; je l' ai présentée en faisant une petite rédaction ; voilà ; ( avant caradisiac m'en empêchait mais maintenant c' est réglé) d'autres photos suivront bien sûr et peut-être des vidéos ...

 

bonne soirée

 

C'est bien ce sujet ?

MA PANHARD 24 CT

 

J'ai juste ouvert le sujet, copié son adresse dans la barre du haut de page, et enfin je l'ai collée ici.

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Invité §LE 034kH

C'est bien ce sujet ?

MA PANHARD 24 CT

 

J'ai juste ouvert le sujet, copié son adresse dans la barre du haut de page, et enfin je l'ai collée ici.

 

 

daniel762 est comme téfal ... il pense à tout ... hahaha

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salut fred

 

je ne suis plus venu ici depuis un bail ; avec toutes les courses que tu fais et toutes les modifs que tu as faites je me demande où tu vas t'arrêter ... peut-être sur la lune ... hahaha

 

Je ne connais quasiment rien aux Fiat mais concernant tes histoires de boite de vitesses j' ai une petite idée que tu pourrais creuser ... voilà :

 

tu pourrais acheter une boite de vitesses provenant d'une 127 fourgonnette ( sur les panhard les boîtes provenant de fourgonettes ont des rapports plus courts et sont de même dimension ; peut-être que sur les fiat 127 fourgonettes c' est pareil ??? ) ; voilà :??: et niveau prix je ne pense pas qu'elle coûtera aussi cher qu'une boîte préparée aux petits oignons pas un spécialiste ... :D

 

concernant ma panhard elle a eu le CT :D il me reste à trouver une bonne assurance collec ; quelle est la meilleure ??? j' attends les beaux jours pour la sortir du garage !!!

 

concernant ta prise d'air je trouve que ta titine parait encore plus méchante avec ... surtout que le moteur tourne mieux maintenant ... donc ... :)

 

bonnes courses

 

Faudrait que je zieutte la rta de mon père pour aider notre ami.

Une chose est sûre, la Fiat Fiorino (c'est son nom) avait un embrayage renforcé. Je le sais car mon père a monté ça sur sa 127 Gr. F :cyp: .

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