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Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §DBS568zW

Ok il faut faire gaffe en desserrant alors ! il faut être bien positionné pour dévisser ! de toute façon niveau outillage pas de soucis, j'ai du Facom ! c'est l'ideal !

ça va si c'est du Facom :o mais bon SAM c'est bien aussi :cyp:

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Invité §ves314kB

Facom très bien! Mais ce n'est pas l'outillage qui va t'empêcher de péter une vis ;-)

Vas-y doucement ;-)

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Invité §DBS568zW

Facom très bien! Mais ce n'est pas l'outillage qui va t'empêcher de péter une vis ;-)

Vas-y doucement ;-)

Je pensais à ça en plus :D

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Sinon j'ai pas trop poussé pour une première et en plus on est pas dans des conditions optimale puisque j'ai une fuite d'eau niveau mesure ça donnait pour 1000 tr/min à une température eau de 60°C j'avais 4,5 bars de pression d'huile et à 2000 3000 tr/min j'avais dans les 5,5 bars.

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j'ai mis de la Elf 15 W 40, non je suis monté jusqu'a 3000 tr/min pendant 3 à 4 secondes, ah ouais tu crois que c'est un peu trop en pression d'huile ?

c'est dû à quoi ?

Je crois que j'ai un peu de mal à monter au dessus de 60°C pour l'eau.

il faudra vérifier, mais bon j'étais pas dans les conditions optimale pour l'eau, j'avais aussi pas mis le circuit sous pression, le bouchon était ouvert.. ça évite de que la fuite soit plus forte je pense.

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15w40 c'est ok, pour la température elle ne va pas bien monté, il n'y a pas le calorstat et le ventilateur refroidis tout le temps, ce qui ne va pas non plus faire monter la température d'huile et baisser sa pression. Sur ce moteur on ne prends vraiement les tours que quand la température d'eau est atteinte, moi je te conseille d'acheter un calorstat. Sinon le moteur tourne t'il rond ?

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Merci pot au feu !

mais c'est un peu le bordel ce garage !! lol !

par contre je me demandais si le thermomètre d'eau ne déconne pas car il indique 60°C à l'arrêt, c'est peut -être sa position repos ?

de mémoire à froid quand le moteur tournait il indiquait dans les 50°C. bizarre, bizarre...

Super machine, super garage, superbe conservation, et quand je pense à ton autre machine, Renault les voitures à vivre.

 

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elle est magnifique cette voiture. :love:

quant on voit les conditions de stockage,on comprend quelle soit partie sans trop de problèmes.

je pense que a present,tu vas surement mettre les bouchées doubles.car il doit te tarder de la mettre sur la route.

part contre,je n ai pas vu si elle a les bandes blanches.

 

bravo a toi,et tu as été patient avec les pisses-froids.on la ramène moins hein les gars?

 

si l A110 est stockée comme celle ci,ce sera du billard.

 

continue,moi je suis. 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

 

pour tes variations de T°,le fait quelle soit en ventilation directe ,y est peut etre pour quelque chose?

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Pour le thermomètre, j'ai remarqué sur la page 16 du 15 décembre, sur la photo du haut, la cosse plate n'est plus branché sur la sonde. (coté droit de la pompe à eau). Je sens que tout va rentrer dans l'ordre... pour ce mano thermomètre !!!

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Oui mais je l'ai rebranché depuis, c'était pour faciliter le passage des mains...

 

Pour le thermomètre, j'ai remarqué sur la page 16 du 15 décembre, sur la photo du haut, la cosse plate n'est plus branché sur la sonde. (coté droit de la pompe à eau). Je sens que tout va rentrer dans l'ordre... pour ce mano thermomètre !!!

 

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Salut Henri !

 

Merci pour tes soutiens également à toi !

J'étais vraiment étonné d'avoir démarré aussi facilement je dois dire ! bien sûr j'ai mis des bougies neuves, j'avais vérifié l'allumage, mais je penserai que j'aurai eu des soucis au niveau des Carbus et que neni ....

 

Pour le refroidissement je ne sais pas pour quelle raison le calorstat a été enlevé ça doit pour une histoire de chauffage dans

l'habitacle je pense...

à voir

Prochaine opération va être de devoir redémonter tout le circuit de refroidissement, et changer le flasque et joint de pompe à eau, par contre j'ai encore pas mal de merde dans le radiateur... de toute façon cette fois ci je le sortirai complètement, ça fait encore une eau couleur de boue !

 

 

elle est magnifique cette voiture. :love:

quant on voit les conditions de stockage,on comprend quelle soit partie sans trop de problèmes.

je pense que a present,tu vas surement mettre les bouchées doubles.car il doit te tarder de la mettre sur la route.

part contre,je n ai pas vu si elle a les bandes blanches.

 

bravo a toi,et tu as été patient avec les pisses-froids.on la ramène moins hein les gars?

 

si l A110 est stockée comme celle ci,ce sera du billard.

 

continue,moi je suis. 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

 

pour tes variations de T°,le fait quelle soit en ventilation directe ,y est peut etre pour quelque chose?

 

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Invité §DBS568zW

elle est magnifique cette voiture. :love:

quant on voit les conditions de stockage,on comprend quelle soit partie sans trop de problèmes.

je pense que a present,tu vas surement mettre les bouchées doubles.car il doit te tarder de la mettre sur la route.

part contre,je n ai pas vu si elle a les bandes blanches.

 

bravo a toi,et tu as été patient avec les pisses-froids.on la ramène moins hein les gars?

 

si l A110 est stockée comme celle ci,ce sera du billard.

 

continue,moi je suis. 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

 

pour tes variations de T°,le fait quelle soit en ventilation directe ,y est peut etre pour quelque chose?

Oulah j'ai raté un épisode là :lol:

Il a aussi une A110 ? :??:

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Invité §Chr805IM

Ok il faut faire gaffe en desserrant alors ! il faut être bien positionné pour dévisser ! de toute façon niveau outillage pas de soucis, j'ai du Facom ! c'est l'ideal !

 

 

Une astuce pour les vis qui sont dans un filetage en alu, souvent l'alu et l'acier ne font pas bon ménage et se corrodent, les filetages se "soudant"

 

Il faut taper un bon coup sur la tête de chaque vis avant de tenter de la dévisser, cela décolle le filetage et la vis vient sans problème, sans risque de casse

 

@ plus

 

Chris

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Invité §dco771PI

Salut, et bien joué pour cette remise en route.

 

Je suis assez impressionné, dans le sens ou cette Gord arrêté pendant 30 ans tourne presque aussi rond qu'une Gord qui roule, et bien réglée. J'aurais pourtant mis ma main au feu que les gicleurs de ralenti seraient bouchés, synchro à l'ouest, réglage des richesses à revoir etc .. mais non !

 

Pour la prise de compressions: Moteur chaud, et t'accélères à fond pour ouvrir les 4 papillons des 2 Weber.

 

Bon t'auras certainement des surprises lors des premiers essais routiers, mais le bruit du moteur est plutôt rassurant du moins, pas inquiétant.

 

Pour la suite, ce sont certainement les freins qui te poseront problème, et si l'hydrovac est toujours présent, il faudra bien veiller à son bon fonctionnement. Je me suis fait des grosses frayeurs avec une R8G, dont l'hydrovac était défaillant. D'un coup sans prévenir, en effleurant la pédale je me suis limite mis la tête dans le pare-brise. Après changement du MC+Hydrovac acheté chez Mé******S, j'ai fait un essai concluant. En rentrant la voiture dans la cour, je freine: La voiture n'a jamais "dé-freiné". Bref, re changement de l'hydrovac, et depuis plus de soucis.

 

Bon courage pour la suite.

 

A+

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Oui j'en suis moi même impresssionné, mais il faut dire que les conditions de + de 30 ans de repos sont optimale. Il y a quelques joint qui ont séché, par contre en effet il va y avoir du boulot sur les freins. Mais déjà voir la fuite d'eau de la pompe.

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Oulah j'ai raté un épisode là :lol:

Il a aussi une A110 ? :??:

d après ce que j ai compris oui.ca c est du bol.heureux Greg,tu nous fais rêver et je pense que ce n est pas finit tu en as pour un moment avec nous.

quant Jimmy et Rosso en aurons termine,il nous restera le Greg...elle est pas belles la vie? :D :D :D :D

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Invité §DBS568zW

d après ce que j ai compris oui.ca c est du bol.heureux Greg,tu nous fais rêver et je pense que ce n est pas finit tu en as pour un moment avec nous.

quant Jimmy et Rosso en aurons termine,il nous restera le Greg...elle est pas belles la vie? :D :D :D :D

Super :jap:

Il y a aussi B20GT qui a une superbe collection de voiture et qui travail en ce moment sur une 402 :jap:

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Invité §gui310bw

salut vraiment bien ta gord j'adore :love: si seulement j'etais a ta place :D pour ceux qui ont ramenés leur gueule voila c'est fait elle tourne bravo a toi ;)

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vu la tournure du début de ce topic , j'etais sceptique sur le retour a la vie de cette gord' :ange: voila c'est fait :jap: bravo et bonne continuation , on va continuer a suivre cette resurrection , sans donner de conseils éclairés car pas asser caler pour ça :) .

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