Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Effectivement tu as encore pas mal de boulot , par contre tu dois encore avoir un soucis sur tes soudures , elle ne devrait pas être aussi bombé , poste pas assez fort , ou trop de fil, mais en tout cas elle n'ont pas un jolie aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement tu as encore pas mal de boulot , par contre tu dois encore avoir un soucis sur tes soudures , elle ne devrait pas être aussi bombé , poste pas assez fort , ou trop de fil, mais en tout cas elle n'ont pas un jolie aspect.

Bien vu jeje, j'ai augmenté l'ampérage par la suite pour avoir une meilleure pénétration.

Les soudures bords à bords avec la tôle d'origine sont faite avec moins d'ampérage car sinon cela perce la tôle d'origine plus fine que ma tôle de remplacement.

Mais lorsque je soude deux tôles neuves, j'augmente l'ampérage pour avoir une bonne pénétration

 

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

Bonjour,

 

Magnifiques vos Cadillac des années 70.De mon point vue les dernières vraies Cadillac sont celles construites de 1970 à 1980 , dans le Vaucluse, je vois passer de temps une berline Fleetwood de la fin des années 70, celle à moteur 7 litres .Les actuelles sont sans doute de bonnes voitures( elles ont appris à tenir la route :D ) mais de simples copies un ton en dessous de leur concurrentes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonne année 2017"à tous

Je vous souhaite une bonne santé pour pouvoir continuer vos restaurations.

Bomberwaterman bonne continuation je te suis en S/ M et j'ai hâte de reprendre quelques travaux sur ma cad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Enfin des nouvelles de ta belle qui revit petit à petit.

Encore de la soudure toujours de la soudure.

En tout cas du bon boulot,et même un sacré boulot.

À voir comme ça, ! Ça fait peur mais tu t'en sors bien !

Continu à partager tes travaux on aime .

Petite question de quelle couleur vas tu la refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci du soutient, ça fait plaisir :)

J'ai passé énormément de temps à faire de la carrosserie, découper, poncer souder, meuler, redécouper car cela n'allait pas.

En plus je ne sais pas former de la tôle en arrondi, j'ai essayé (bon pas longtemps...) mais c'était nul, du coup j'ai surtout fait de la tole droite, puis coupé pour arrondir, et ressouder les parties coupées !

 

J'ai terminé les dernières soudures aujourd'hui pour faire rebord sur la gouttière qui est entre la lunette arrière et le coffre.

Je lisse également tout au mastic, pas facile d'avoir une surface parfaitement plane, mais je me satisfait du résultat.

 

Pour la couleur, oui j'ai des idées, j'aime le violet foncé bien dark, idem pour le bordeaux, mais j'aime aussi les peintures candy.

Une certitude, elle sera bi-ton, avec le toit d'une couleur différente de la caisse.

Mais ce n'est pas pour toute de suite.

 

Dans la liste des trucs à suivre

- finir les gouttières du coffre

- remettre la banquette arrière en place

- nettoyer le coffre, le repeindre et mettre du sound deadener

- repasser le faisceau à l'arrière

- commander les joints de portes (800€ quand même)

 

Dans l'idée au niveau esthétique c'est refaire les montants de portes initialement couleur carrosserie en cuir mais dans la couleur de la caisse.

 

Bref, a vu de nez, la peinture sera pas avant automne, car je veux profiter de la voiture cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette couleur caramel lui va très bien, et surtout elle est assortie avec la couleur du cuir.

Il ne faut pas oublier que c'est une berline de haut de gamme des années 70, donc les couleurs trop personnalisées ne vont pas nécessairement être de bon goût.

C'est plus facile avec une carrosserie des années 50 ou un coupé sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette couleur caramel lui va très bien, et surtout elle est assortie avec la couleur du cuir.

Il ne faut pas oublier que c'est une berline de haut de gamme des années 70, donc les couleurs trop personnalisées ne vont pas nécessairement être de bon goût.

C'est plus facile avec une carrosserie des années 50 ou un coupé sportif.

Salut les lauriers,

oui le choix ne va pas etre facile, mais je n'aime pas cette couleur, alors que celle çi (même en plus foncé) lui irait bien et irait avec le marron de la sellerie: tu en penses quoi ?

 

 

CCC-larry-watson-cadillacs-part2-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle couleur qui va bien à ce coupé 61 aux lignes exubérantes, mais sur une berline des années 70, personnellement je crains que cette nuance soit trop forte.

 

Sur les Cadillac du milieu des années 80, le violet était au catalogue, tout comme chez Chrysler au milieu des années 90.

Voilà deux photos d'une De Ville 1985 qui fut à vendre dans le passé, cette teinte violette me plaisait tant que j'en avais gardé les images.

 

 

 

De ville85-2.jpgDe ville85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle couleur qui va bien à ce coupé 61 aux lignes exubérantes, mais sur une berline des années 70, personnellement je crains que cette nuance soit trop forte.

 

Sur les Cadillac du milieu des années 80, le violet était au catalogue, tout comme chez Chrysler au milieu des année 90.

Voilà deux photos d'une De Ville 1985 qui fut à vendre dans le passé, cette teinte violette me plaisait tant que j'en avais gardé les images.

 

 

 

De ville85-2.jpgDe ville85.jpg

Sympa cette teinte en effet, pastel sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Moi je dirai noir avec les carreaux noirs et don Michael Corleone assis à l'arrière dans un costume noir à fines rayures!

 

Comment ça je regarde trop le parrain!?

 

Bon ok je sort! [:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Je suis du même avis que toi,la couleur caramel bof! Le violet de les lauriers. Pas mal sobre mais classe enfin c'est à toi de voir.ma Chrysler le baron est grise métal avec le toit en vinyle noir , simple sobre mais ça lui va bien.

Les beaux jours arrivent à grand pas on vas pouvoir bosser tranquille, alors je vous souhaite à tous une bonne restauration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu' on en est au choix (ou plutôt à la recherche) d' une couleur, je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques années. J' avais à l' époque un Coupé deVille 1970 (pseudo :ange: ) qui étit initialement en gris métallisé, avec toit vinyle et intérieur noir. Sobre, mais un poil austère...

 

J' avais recherché une couleur du nuancier d' époque, et finalement j' ai opté pour un beige très clair.

 

1970 CADILLAC DEVILLE.jpg

 

1970 CADILLAC DEVILLE #.jpg

La couleur claire tranchait très bien avec le noir du toit.

 

Mais c' est affaire de goût perso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai noir avec les carreaux noirs et don Michael Corleone assis à l'arrière dans un costume noir à fines rayures!

 

Comment ça je regarde trop le parrain!?

 

Bon ok je sort! [:quicksi @ 29:19]

Vendu ! je commande la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu' on en est au choix (ou plutôt à la recherche) d' une couleur, je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques années. J' avais à l' époque un Coupé deVille 1970 (pseudo :ange: ) qui étit initialement en gris métallisé, avec toit vinyle et intérieur noir. Sobre, mais un poil austère...

 

J' avais recherché une couleur du nuancier d' époque, et finalement j' ai opté pour un beige très clair.

 

1970 CADILLAC DEVILLE.jpg

 

1970 CADILLAC DEVILLE #.jpg

La couleur claire tranchait très bien avec le noir du toit.

 

Mais c' est affaire de goût perso. ;)

C'est vrai que c'est beau, très belle voiture, le vinyl tranche en effet très bien avec la couleur de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rentre en jeu dans la couleur pour ma part c'est que, en sachant que la voiture ne cotera jamais haut, autant me faire plaisir sur la couleur et choisir un colori qui n'est pas sur catalogue.

Ce n'est que mon raisonnement. Le prochain rechangera la couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour entre autre, concernant la tringlerie de direction, depuis le temps que je devais remplacer les serflex par un ressort que j'ai perdu. J'ai fais 3 commandes de ressort au total, mine de rien c'est pas facile de trouver entre la longueur, le diamètre intérieur et la grosseur de fil et donc la rigidité. Bref, si j'avais mesuré la première fois au lieu de faire au feeling...

 

Montage à blanc, celui ci comprend 2 rondelles, un ressort et une goupille :

 

20170307_104526.jpg

Montage en place :

 

20170307_111104.jpg

Je suis content de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Bonjour à tous

 

Salut Bomberwaterman

Sur ma cad la consommation la plus basse à 100 km h maxi en mixte Je fait 23 l au 100

Il faut les bouger les 2'5 t et nourrir le V8 8 ,2L soit plus d'un litre par cylindre.

Sinon c'est que du plaisir à conduire,il est vrai que la direction est assez souple pour ne pas dire floue.

La mienne est une cabriolet ce qui augmente le plaisir.

Coucou..... j'ai vu de la lumière donc je viens voir l'avancée des remises en état des uns et des autres....ça chôme pas.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour ce qui est de la conso...20l/100 me parait très léger pour un 8,2L au regard du poids de la bête....

Je ne roule que très rarement en essence, juste pour me dépanner, sinon je roule toujours au GPL et je suis a 27L/100....sur les p'tites routes des PO.... ce qui doit faire environ 25L/100 en SP....

 

La mienne aussi est un cabriolet et le plaisir est là a chaque sortie...surtout avec le soleil qu'il y a par chez moi.....

 

Bonne continuation a vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

33! Du côté du Cap ferret

Il me semblait que tu habitait dans le Nord Est de la France.... je sais pas ou j'ai été chercher ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...