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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Messages recommandés

Invité §gol411bD

002 - Copie.jpgle 7.7 litres a le retour de refroidissement sur le bloc

le 8.2 litres le retour ce fait a l'arriere de la culasse

autrement il sont rigoureusement identique sauf la course des pistons

 

 

Tiens Kamboui, grâce à ta photo je me souviens que tu avais révisé complétement ton moteur 7,7l.

On vois sur la photo que tu as changé la pompe à huile. Je compte le faire également, mais je n'ai pas reçu de joint avec ma nouvelle pompe, et je n'arrive pas à en trouver. Avant de démonter je voudrais être sur d'avoir tout, ma question : y a t'il un joint entre le bloc et la pompe à huile ? si oui, un joint papier fait maison suffit-il ou faut-il un joint plus épais type liège (as -tu un site en particulier ou je pourrias le commander ) ? Merci d'avance.

 

Pour le bloc de Bomberwaterman, en regardant ses photos, on ne voit pas l'arrivée d'eau sur la facade moteur, donc si on suit ton résonnement (mon 7,7l a bien se retour en façade) son bloc doit être un 8,2l.

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Tiens Kamboui, grâce à ta photo je me souviens que tu avais révisé complétement ton moteur 7,7l.

On vois sur la photo que tu as changé la pompe à huile. Je compte le faire également, mais je n'ai pas reçu de joint avec ma nouvelle pompe, et je n'arrive pas à en trouver. Avant de démonter je voudrais être sur d'avoir tout, ma question : y a t'il un joint entre le bloc et la pompe à huile ? si oui, un joint papier fait maison suffit-il ou faut-il un joint plus épais type liège (as -tu un site en particulier ou je pourrias le commander ) ? Merci d'avance.

 

Pour le bloc de Bomberwaterman, en regardant ses photos, on ne voit pas l'arrivée d'eau sur la facade moteur, donc si on suit ton résonnement (mon 7,7l a bien se retour en façade) son bloc doit être un 8,2l.

 

 

Salut,

pour moi aussi je pense que c'est un 8.2 l

la pompe en facade c'est la pompe a eau pas a huile la pompe a huile ce trouve a cote du vilebrequin dans l'alignement de l'allumeur sous le carter a huile.

il y a effectivement un joint tu le trouve chez rockauto ou eBay motor

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Salut Bomber, en effet je me suis inscrit pour pouvoir te répondre.

Où habite-tu ?

Si tu avais un problème pour remonter les tuyaux à dépressions n'hésite pas à me contacter.

S'agissant de la boite automatique, malheureusement il faut s'attendre à un soucis plus grave, peut-etre que de l'huile neuve aidera à passer la marche arrière mais j'en doute.

Oui j'ai eu un problème de casse du carter arrière il y a fort longtemps, j'ai roulé des kms avec une boite presque vide d'huile, il n'y a eu aucun dommage. Juste la carter en alliage et le silent bloc à changer. Ces boites sont d'une solidité remarquable. Certes il n'y avait que 3 vitesses, aujourd'hui c'est antique mais c'était robuste.

 

Kamboui ton moteur a belle allure !

 

Pour ce qui est de la clim, le R 12 était un gaz très éfficace qui fuyait moins que le R 134, en effet la molécule était plus grosse, ma recharge a 14 ans quand meme et le système est d'origine mis à part le compresseur frigidaire qui est reconditionné. Quant à la pollution ça me fait doucement rigoler, si ça ne fuit pas ça ne pollue pas, et de plus les gaz dégagés par le 7.7 l sont très polluants compte tenu des normes actuelles. Le R134 qui l'avait remplacé n'équipe plus les voitures actuelles, là encore les normes viennent de changer.

Enfin pour ce qui est du duracool aucune modification n'est nécessaire, c'est le parfait substitut du R12 ou R 134.

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En 1972 la fleetwood est équipée d'un 7.7 l, seule à ce moment l'Eldorado était équipée du 8.2 l.

Bomber j'ai vu que tu avais changé les pneus, ce sont des Maxxis, c'est désormais le seul à faire du liseret blanc, moi j'ai encore les Général dont Maxxis a repris le modèle.

Esthétiquement ils sont très élégants, néanmoins ils ne tiennent pas la route sur le mouillé, il faudra se montrer très prudent dans ces circonstances, le pont rigide et la longueur du porte à faux amplifiant les conséquences d'une perte d'adhérence.

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Ca marche pour ces précisions !

 

Tu as bien vu ce sont des Maxxis les pneus, 83€ l'unité, une belle affaire !

 

Je suis à Bordeaux et toi ?

c'est sympa de proposer ton aide. Il me reste pas mal de boulot de sablage, remonter toutes les pièces ne devrait se faire que vers juillet au mieux je pense.

 

Au passage, faut-il démonter le couple moteur/boite pour changer les silentbloc de la boite ? J'ai regardé hier les silent bloc du moteur, ils sont craquelés, mais je n'avais pas prévu de démonter le moteur de son support... Ca m'ennuie un peu mais je pense que ça restera comme cela.

 

Je suppose que quand tu n'avais plus d'huile, ta marche arrière continuait a fonctionner, non ? Et cela induirait donc que mon problème n'est pas lié à un manque de d'huile (s'eu été trop facile). Je suivrai la procédure de diagnostique du repair manual, il y a une section très fourni en fonction des différentes pannes.

 

Hier j'ai démonté tout le système de direction. En démontant les "inner tie rod" avec l'arrache rotule, j'ai foiré la tête des vis de ces éléments. Dommage car ça coute quand même 70$ pièce...

 

J'ai également démonté le starter, c'est vraiment de la belle mécanique. Une bobine vient enclencher l'axe du starter à roue dentée à l'intérieur du moteur afin de l'entrainer. Je vais le nettoyer et changer les charbons à l'arrière du moteur. Au passage, je pensais que c'était des aimants fixés contre la parois cylindrique du moteur, mais ils n'aimantent même pas mon tourne-vis. Pourtant, il me semblaient qu'un moteur à courant continu de ce type nécessitait des aimants.

Bref, je raconte ma vie

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La voiture est en Haute Vienne, j'y suis encore pour le moment.

Oui pour ta boite je crains que l'immobilisation prolongée l'ait grippé en partie, l'huile étant très fluide. Sinon Il faudra trouver un spécialiste pour la reconditionner.

Pour les supports moteurs il n'est pas nécessaire de sortir le moteur, rassure toi. Il faut le soulever avec un cric sous le carter, et un bout de planche entre les deux. C'est assez long, car il faut démonter d'un côté la pompe à essence et de l'autre la pompe à huile et la pompe à air.

La pompe à huile est reliée par un axe au distributeur, cet axe étant verticale, il n'est pas simple de le faire tenir droit au moment de replacer la pompe à huile. Toutefois comme tu as démonté les ailes et les passages de roues ce sera peut-être plus facile.

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Invité §van350ZA

Très sympa ce projet :bien: , cette voiture doit au moins faire 6 fois celle que je restaure!!

On joue pas dans la même cours, la Cadillac beaucoup plus technique.

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Bien belle ta cadillac Lauriers ! En parfait état, en tout cas de ce qu'on peut en voir !

 

Pour la boite, dans le pire des cas, je voulais moi-même utilisé un rebuild kit. J'espère ne pas en arriver à cette extrémité là.

 

Pour les silent bloc moteur j'ai regardé vite fait cette aprèm et t'as trop raison, il suffit de soulever par en dessous. J'ai du zapper un truc par contre, la pompe à air et la pompe à essence sont biens démontés mais la pompe à huile, où est-elle ? D'après ce que j'ai vu c'est un module coudé qui semble être entraîné par le moteur.

Faudra que je cherche dans le manuel.

 

A+

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Invité §tan803Ct

Bien belle ta cadillac Lauriers ! En parfait état, en tout cas de ce qu'on peut en voir !

 

Pour la boite, dans le pire des cas, je voulais moi-même utilisé un rebuild kit. J'espère ne pas en arriver à cette extrémité là.

 

Pour les silent bloc moteur j'ai regardé vite fait cette aprèm et t'as trop raison, il suffit de soulever par en dessous. J'ai du zapper un truc par contre, la pompe à air et la pompe à essence sont biens démontés mais la pompe à huile, où est-elle ? D'après ce que j'ai vu c'est un module coudé qui semble être entraîné par le moteur.

Faudra que je cherche dans le manuel.

 

A+

 

 

salut, par hasard, elle serait pas dans un carter d'huile? sous le vilebrequin.

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Invité §tan803Ct

Je vais regarder ça Tanguy, ça doit être dans le coin !

 

A tu un éclaté de pièces du moteur? regarde si tu a un tuyau qui passe d'un carter a l'autre c'est peut être la jonction pour l'huile ou alors un tuyau qui passe de bloc a l'autre?

 

Regarde sa car je connais pas trop ses moteurs mais elle sont souvent au même endroit ;)

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Elle n'est pas parfait état de carrosserie, je me suis surtout attelé à la mécanique, de toutes façons si elle était parfaite je deviendrais trop maniaque et je n'oserais plus la sortir. :ange::non:

La pompe à huile, est en bas à gauche du moteur, juste au dessus du filtre ! A l'intérieur tu as deux pignons dont l'un est entraîné par un axe lui même entraîné par la queue du distributeur d'électricité.

Mais comme tu as démonté les ailes et les passages de roues, tu devrais probablement éviter de démonter tout ça pour sortir les supports moteurs.

 

Pour la boite automatique, j'espère qu'une vidange suffira à la faire fonctionner, car le kit de rénovation ne se monte pas facilement ! Si tu regardes le gros chapitre consacré à la boite auto, tu remarqueras le nombre important d'outils spécifiques GM indispensables au démontage...

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Invité §gol411bD

Superbe auto :love:

je me suis mêler les pinceaux avec mes diffèrents moteurs les joints de pompe a huile http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=pump+oil+cadillac+1972&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

 

 

Merci, c'était bien de la pompe à huile dont je parlais. Je vais changer aussi la pompe à eau mais là pas de soucis j'ai reçu le joint avec ma nouvelle pompe à eau.

Pour la pompe à huile, j'ai préféré en acheter une neuve, car il parait que les carter alu s'usent et malgrés un rebuilt kit ça ne suffit pas à obtenir la pression suffisante.

Le lien que tu donnes est pour un rebuilt kit complet, moi je ne souhaite que le joint, et je crois bien que ça ne se fait pas. Etrange quand même car il vendent des pompes neuves, mais pas juste les joints...

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Invité §vac025Cj

Non en façade du bloc (à gauche de la poulie de vilo vue de face), mais pour faire propre il faut nettoyer le carter/la crépine. ;)

 

Selon les années elle se balade (orientation).

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Invité §tan803Ct

Non en façade du bloc (à gauche de la poulie de vilo vue de face), mais pour faire propre il faut nettoyer le carter/la crépine. ;)

 

Selon les années elle se balade (orientation).

 

 

ok d'accord ne possédant pas encore de Cadillac je me renseigne pour ma future ;)

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Salut les lauriers, content de voir une personne comme toi sur ce sujet (même si c'est pas le mien) tu a l'air intéressé et passionné par la Cadillac ;)

 

Moi je conseillerais un démontage, de tout puis une révision, changé se qui est mort et un remontage.

 

Pour la clim! le R 12, Attention, ce gaz de clim est interdit et dangereux. Petite idée il contient 10 tonnes de CO2 par grammes! Aujourd'hui le gaz est le R134A, qui peut être changé chez une personne agrée lui possédé que 4 tonnes de CO2 par gramme :) c'est déjas mieux ;)

a bientôt!

 

il est lourd le r12 :lol: , mais pas dangereux en tout cas pour l'avoir utilisé !

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Du moment que le garage à une station de recharge (et savent s'en servir) et ont leur attestation de capacité (surtout que pour l'obtenir, même en dormant ça passe...) il sera apte à intervenir sur une clim, même une simple charge (après tirage au vide s'entends). :autruche621:1

 

Si c'est le taux donné sur les powerpoint de la formation ça ne m'étonne pas, Derka à poussé au cul pour vendre des certification en justifiant que le R12/R134a sont des polluants extrêmes qui butent les ours polaires, violent les enfant et génocident les bébé phoques... Et, bah c'est faux, comme beaucoup de chose dans leurs formations/soit disant expertises... :o

 

j'ai vidé des compresseurs de chambre froide , pris des bonnes doses en pleine poire et pas l'ombre d'un soucis , les normes ..................

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Invité §tan803Ct

Et tu aimerais quoi comme modèle ?

 

 

La Cadillac eldorado de 1959! s'il vous plait :jap:

il est lourd le r12 :lol: , mais pas dangereux en tout cas pour l'avoir utilisé !

 

Lire! tous se qui est marqué dangereux pour l'effet de sert pas pour l'homme, même si sa doit pas être trop bon quand même!

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Invité §vac025Cj

j'ai vidé des compresseurs de chambre froide , pris des bonnes doses en pleine poire et pas l'ombre d'un soucis , les normes ..................

Je n'ai pas dit que c'était dangereux, la deuxième partie de mon message était ironique. :o

 

@102 : 1959 ? Tu mets beaucoup de côté chaque mois en prévision d'un achat ? :ange:

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La Cadillac eldorado de 1959! s'il vous plait :jap:

 

Lire! tous se qui est marqué dangereux pour l'effet de sert pas pour l'homme, même si sa doit pas être trop bon quand même!

 

oui j'ai vu après :) ça me semblais curieux aussi ! :jap:

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Invité §tan803Ct

Je n'ai pas dit que c'était dangereux, la deuxième partie de mon message était ironique. :o

 

@102 : 1959 ? Tu mets beaucoup de côté chaque mois en prévision d'un achat ? :ange:

 

 

Ok, il y a eu incompréhension je pense! ;)

 

Non, juste un brin réveure :) (un brin de la taille d'un arbre centenaire :sol::W )

une eldorado 1959 ! , contente toi de la miniature

 

 

Non Non Non, j'essayerai bien mieux car la miniature assis dessus je pense qu'elle inapprécié pas! ;)

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Bonjour, bonjour,

 

J'ai sablé pas mal de pièces de la voiture te je les ai peinte au rustol pour pour l'instant pour éviter que la rouille ne se reforme.

 

J'aurais souhaité des avis concernant ce que je devais faire pour le chassis et pour le moteur, qui je suppose nécessitera un apprèt spécial haute température, etc... ceci avant que la peinture ne se décolle au bout de deux mois.

 

J'ai acheté un pistolet à peinture comme celui-ci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1371279915

22142120 HVLP Low Pressure Upper Cup Paint Spray Gun With Air Regulator 2mm

On verra ce que cela donne.

 

Je suis preneur de conseils, donc,

 

Merci par avance !

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Invité §tan803Ct

Bonjour, bonjour,

 

J'ai sablé pas mal de pièces de la voiture te je les ai peinte au rustol pour pour l'instant pour éviter que la rouille ne se reforme.

 

J'aurais souhaité des avis concernant ce que je devais faire pour le chassis et pour le moteur, qui je suppose nécessitera un apprèt spécial haute température, etc... ceci avant que la peinture ne se décolle au bout de deux mois.

 

J'ai acheté un pistolet à peinture comme celui-ci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1371279915

22142120 HVLP Low Pressure Upper Cup Paint Spray Gun With Air Regulator 2mm

On verra ce que cela donne.

 

Je suis preneur de conseils, donc,

 

Merci par avance !

 

 

salut, c'est pas de la très haute qualité, mais sa ira c'est surtout le coup de poignée qui joue beaucoup, un conseille peint en premier les angles et le partis difficile et ensuite les surfaces planes, moi ce que je fait pour la peinture pour la couleur je pense un coup vite fait qui ne couvre pas totalement et ensuite deux autres couches, après chacun sa méthode ;)

 

Bon courage.

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Invité §vac025Cj

Pour le moteur achète directement une bombe spéciale chez Restom par exemple.

Pour nos années, la référence GM Dark aqua est pas mal. :)

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Invité §tan803Ct

Pour le moteur achète directement une bombe spéciale chez Restom par exemple.

Pour nos années, la référence GM Dark aqua est pas mal. :)

 

ok je vais jeter un oeil, mais elles ne sont pas données ces bombes. il me faut combien de litres pour un moteur complet ? 2 litres, pour deux couches ? je dois mettre une sous couche?

 

je trouve que les peinture en bombe ne sont pas terrible, pour les moteur sava, mais pour le collecteur échappement la peinture fait des bulles quand elle chauffe même bien sèche.

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