Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi416um

Moi perso je la trouve nulle ,l'idee de depart etait bonne mais il aurait fallu traiter ca en nostalgia,ca aurait eu tellement de charme (et surtout ca ne se demode pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

C'etait la mode des rod hi-tech aux us à l'epoque... cette traction reflète cette mode.... elle se demarquait des 203 et autres arondes à cul levé ...

 

c'est sur que si elle existait toujours, une déco nostalgia avec des jantes ford type 34, des pneus à flancs blanc et une peinture bordeau le ferait bien....mais ca aussi, c'est une mode en ce moment, le retour aux sources....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um
C'etait la mode des rod hi-tech aux us à l'epoque... cette traction reflète cette mode.... elle se demarquait des 203 et autres arondes à cul levé ...

 

c'est sur que si elle existait toujours, une déco nostalgia avec des jantes ford type 34, des pneus à flancs blanc et une peinture bordeau le ferait bien....mais ca aussi, c'est une mode en ce moment, le retour aux sources....

 

 

Je sais bien que c'etait la mode a l'epoque,mais rien ne vaut la purete originelle d'un rod nostalgia

La citroen rosalie des records ,en fait une traction coupe,en est un parfait exemple (desole je retrouve pas de photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

C'est vrai... mais bon, faut se remettre dans le contexte ;)

 

par contre les jantes arrières sont vraiment trop petites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um
C'est vrai... mais bon, faut se remettre dans le contexte ;)

 

par contre les jantes arrières sont vraiment trop petites....

 

 

 

Elle existe plus cette caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Le fait que ce soit une traction ça vous gêne pas ? :??:

 

Hot Rod = Propulsion + coque séparée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um
Le fait que ce soit une traction ça vous gêne pas ? :??:

 

Hot Rod = Propulsion + coque séparée :ange:

 

 

Non ca ne m'empeche pas plus de dormir que ca (si les ricains avaient ete un peu plus futes ils auraient invente la traction avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je trouve par contre la calandre du Hi-Boy vraiment peu réussie mais ca n'est que mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Fallait oser sur une traction... je vous trouve bien difficile...

le taff est impressionnant quand même...

 

à part les roues arrières trop petites, je le trouve très cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bah si ca avait ete que le seul rod sur base traction,je dis pas mais meme citroen a fait des trucs mieux que ca

SI quelqu'un a encore la photo de la rosalie sur base traction,qu'il la poste,ca vaut mieux qu'une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH
Fallait oser sur une traction... je vous trouve bien difficile...

le taff est impressionnant quand même...

 

à part les roues arrières trop petites, je le trouve très cool...

 

 

Le travail est impressionant ca c'est évident :)

 

Pour faire ceci sur une traction, il fallait une sacrée paire de coxxlles :D

 

Néanmoins je ne lui aurais pas appliqué ce traitement, aprés avec le recul c'est plutot facile de juger et de critiquer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um
Fallait oser sur une traction... je vous trouve bien difficile...

le taff est impressionnant quand même...

 

à part les roues arrières trop petites, je le trouve très cool...

 

 

Cependant je respecte tes gouts,j'admets que aujourd'hui je lui trouve un petit cote kitsch!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

http://www.linternaute.com/auto/diaporama/saga-citroen/avant-guerre/images/2.jpg

http://www.citroenmodelcars.nl/images/sport/overig/Rosalie7.jpg

 

Ce que je trouve sympa dans cette caisse, c'est le taff... vraiment impressionnant... la finition est selon l'epoque et selon les modes US des années 80... aujourd'hui, elle aurait surement un traitement plus "racing" vintage... avec des roues à rayons peintes, flancs blancs, dans les tons bordeaux ou marron .... enfin je la verrai plus comme ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

http://www.citroenmodelcars.nl/images/sport/overig/Rosalie7.jpg

 

Voila c'est celle rosalie la ,en fait une TAV coupe et hot roddisee,je la trouve vraiement fantastique et pure et franchement ce genre de caisse ne peut pas se demoder au fil des annees!

je reconnais que sur l'autre il y a eu une somme de boulot,mais le style a quand meme bien veilli (mais je pense que ca va revenir a la mode bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Je prefere ce style aussi Phil, mais j'essayais de replacer tout ça dans son contexte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um
Je prefere ce style aussi Phil, mais j'essayais de replacer tout ça dans son contexte... ;)

 

 

J'avais bien compris,chef!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Jutement le high tech n'a plus la côte.... c'est le retour aux sources...

http://rodandcustommagazine.com/eventcoverage/0601rc_moonxmas_web_02_z.jpg

http://rodandcustommagazine.com/eventcoverage/0512rc_primnats_02_z.jpg

http://rodandcustommagazine.com/eventcoverage/0511rc_paso_web_15_z.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/8426/p8130035vi6fg.jpg

 

le rod jaune que tu nous montres date un peu.... et n'est franchement pas terrible....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv
Vous devriez voir ce qui se passe aux USA les gars...

 

 

:lol: Je crois que c'est toi qui est complètement largué ! :lol:

 

Wremm's, c'est ridicule de mettre des énormes roues à l'arrière sur une traction avant :p

Pilou, d'accord que Citroen est un grand ingénieur automobile, mais le coup de pied au cul c'est pas en étant tiré que tu l'as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP
http://img90.imageshack.us/img90/8426/p8130035vi6fg.jpg

 

 

ça c'est du kustom! :eek::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz
ça c'est du kustom! :eek::love:

 

Ne serait-ce pas une Plymouth Fury? (comme "Christine") :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP
Ne serait-ce pas une Plymouth Fury? (comme "Christine") :??:)

 

 

C'est bien ça! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP
http://groups.msn.com/_Secure/0ZwCIF7whuBdKCXKYzkSgF8!ZWKWYYKQNAsr2CHM309JiWXw2lUGoOvhKyK4KfpDzqmecY5k9QkhqsTHNFxKuDpCJoQk0m2lwAu7rI*TLM!qNy2xRqcKWsLNvMfAdi2fWWE9JdQLd6Rf1XroO!JJKfw/CordWestchester1937_04.bmp?dc=4675462265730867009

 

 

C'est une Cord L39 ça, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas cette auto (je parle de la CORD 810 normale ;)), il est à noter qu'elle fait partie de l'histoire du design automobile, en tant que superbe icone du Streamline :love:. Cet exemplaire-là affirme encore plus son style finalement, très bien fait.

 

Pour info, normallement cette voiture est une traction, mais peut-être que dans le cas qui nous intéresse elle est passée en propulsion vu moteur de Corvette :???: :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas cette auto (je parle de la CORD 810 normale ;)), il est à noter qu'elle fait partie de l'histoire du design automobile, en tant que superbe icone du Streamline :love:. Cet exemplaire-là affirme encore plus son style finalement, très bien fait.

 

Pour info, normallement cette voiture est une traction, mais peut-être que dans le cas qui nous intéresse elle est passée en propulsion vu moteur de Corvette :???: :voyons:.

 

 

Serai t'il possible d'avoir une photo pour comparé avec le custom? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe515Ks

Le meilleur en france pour le custom, hot-rod c'est Eddy Torres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe515Ks
Si ça vous branche j'ai des photos de Juva qui vont arriver bientot. C'est mon spécialiste US qui l'a construite pour un client.

La base c'est une camionnette Juva.

 

Chassis tubulaire, v6 boite 4, trains av et pont arrière granada.

 

Lissage de la carrosserie,élargissement des ailes, jantes American Racing...

 

Un look trés pur (bien loin des intérieurs capitonnés bordeaux...).

 

 

Au debut, je voyais pas comment il allait pondre un custom sympa sur cette base, mais là je suis resté sur le cul (pourtant je suis pas un fan de custom sur française...)

 

Je vous mets ça quand je peux!

 

 

c'est pas celle là par hasard ???? alors, c'est la mienne!!!!

 

 

155.JPG.9828779dd5e990bce05fea8b82df7391.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Tres tres cool GWELTAZ MO REAU !....

base sympa et puis avec ces jantes, elle est top !...

 

d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...