Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tro541eE

si j'en trouves une je lui mettrait 2 gros oscars devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli680zR

bonjour à tous

je suis un petit nouveau sur ce forum

voici la photo de ma a112 abarth 58 hp

 

 

 

a112.jpg.3fac4eadf5bc8ce7cc139d3dbcabf408.jpg

 

 

 

 

et mon autre a112

a112i.JPG.39c77ba1c54a7444bfc4125350ff0e6c.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

salut y a pas grand monde sur ce topic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli680zR

ou se trouvent les passionnés :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
:love: elles sont belle. Tu fais de la compet avec ou c'est juste une sortie circuit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli680zR

juste des sorties circuit entre copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Elles sont déja bien équipée (bacquets....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli680zR

c'est super plaisant a piloter et a un comportement tres saint.

j'ai conduit des voitures beaucoup plus puissantes (audi rs2 ,corado vr6 ....)

mais je m'ammuse beaucoup plus avec mes a112

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est tout léger ces petites bétes la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli680zR

Ce forum n'est décidement pas tres vivant.

faut'il allez ailleur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les A112 ne font pas recette sur FA....

Sur le forum ICC, vous serez les bienvenus! Y'a du monde en A112...

En tout cas jolies ces Abarth. Ma préférence va a la premiere, mais l'autre aussi est sympa. Tu as fait des prépas moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli680zR

Je les ai trouvées déja préparés

 

la rouge doit avoir un arbre a came et c'est tout

 

la bleu a un moteur de fiat 127 sport equipé d'une injection mécanique

les voies sont élargies et sont sur rotules uniballe.un gros travaille a été fait sur les trains roulants

ceci dit le moteur n'est pas encore au point

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

et quand t'as besoin de pieces t'en trouves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507nw

Bonsoir, collectionneur de golf gti au pluriel, je me suis fait une gauffre réçemment en rachetant un bianchi abarth qui couchait dans un champ depuis cinq ans. Elle est mignone, je l'aime, cela me rappelle les trois que j'ai eue successivement jusqu'en 1990. Gros travail de réparation au niveau du support de crick, sinon le reste est nickel.

j'ai acheté un mig exprés pour la réparer, j'ai fait costaud car je compte la garder et monter un arceau pour rigidifier le tout comme celle avec laquelle je faisais de la terre en 1988. C'est une fille qui l'avait auparavant ce qui explique qu'elle n'a pas été matraquée et sort apparemment tous ses chevaux à 120.000KM. Je vous ferai parvenir des photos car je viens de lui adapter des jantes de golf BBS en 6X13 et elle commence à avoir de la gueule.

On pourrait discuter mécanique, je connais bien l'engin. Si vous entendez parler d'un moteur à vendre qui pourrait arriver du coté de Marseille, je serais prenneur histoire d'avoir de la pîèce d'avance. Vous allez rire cela fait deux fois que des gosses viennent la photographier à la station service croyant avoir affaire à un véhicule lunaire!!

J'espère qu'on animera un peu le topic que je viens de découvrir, merci à son créateur et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507nw

Au fait, un truc pour refaire les logos de capot av et ar autobianchi abarth ou a 112 abarth. Vous achetez chez Leroy Merlin des letres et chiffres autocollants couleur rouge à la taille corespondante. Ensuite chez Mr Bricolage vous achetez une clef à pipe ou une plate juste pour récupérer le support présentoir en plastique noir.

Ce dernier vous le découpez biien droit et faites un pourtour clean. Vous collez vos lettres et chiffres en ayant préalablement calculé les espaces ( pas facile à coller bien droit) . Enfiln vous achetes chez Mr Bricolage de l'araldite "Cristal" elle est transparente et ne jaunit pas, il s'agit de résine époxy donc imperméable à l'eau, vous en mettez deux couches sur votre logo de façon à donner un peu de profondeur aux lettres. Pour terminer fixation avec deux petites vis en inox (pour éviter de vous les faire taxer toutes les 5 minutes) et surtout parce que le support plastique est souple et il n'y a pas gd chose qui le colle efficacement. Vous verrez le résultat franchement c'est nickel on croirait les logos d'origine. A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

merci titine 131 pour le petit truc, j'aimerais bien en avoir une d'A112, une fiat 126 127 128 lancia beta alfa sud etc etc.

et bienvenue pour animer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo235Sy

Bonjour

 

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une A112 junior modele 85

j'adore ce petit jouet - un régal à conduire

 

IMG_0485.jpg.f5cb4236f95ac3fc09b038d135ddf5de.jpgIMG_0484.jpg.cddda0a17afcfa5fd06727dc57a5a4c7.jpgIMG_33.jpg.80045939246662af351ca659de894571.jpgIMG_34.jpg.c5f6765ad24756dffae6e1be681aa041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

tres jolie, je la trouve tres attirante l'A112, :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz376gu

:coucou:

Une petite a 112 ABARTH 70 hp vue dans une casse peut etre quelques pieces a recuperer

La casse se trouve non loin de Poitiers Adresse par mp ;)

400857033_Photo088.jpg.cefbf4afca33bbb0fd61cf39aa27aaea.jpg

339194971_Photo092.jpg.806050fcf7a563dbdb4a796e4ebd8601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570HO

Salut aux fans de A112 ! ça roule encore ça? ben oui, j'en ai une!! il est con lui...lloll

 

J'en ai une, et pas en rêves!! Le petit 903cm3 et les 4cv de la carte grise sont là pour me rassurer, le reste c'est pour m'amuser et ça marcheplutôt bien! C'est une des dernières, juillet 86, belle peinture (à été refaite, mais bug au niveau des montants de portes que je suis en train de rénover...ils ont été mal réparés c'est sûr! en tout cas la rouille a repri le dessus) Besoin de conseils notament pour le montant coté conducteur qui est séverement attaqué, je souhaite arrêter l'invasion corrosive sinon la porte va tomber...lol (c'est pas pour de suite ouf!!) l'air salin ne rime pas avec italiennes..

 

A part ça, elle est NI KEL ça brille, le ct est pour ainsi dire vierge car elle a toujours été stockée dans des garages (soubassements, emplacements cric en parfait état!)

 

Quelques photos pour le fun! A plus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Jolie ta 112 , :jap: de toute facon la rouille c'est pas grave, a se demander s'il en cachent pas un peu d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570HO

:jap: Merci Benj88,

 

c'est vrai que je me suis tres vite attaché à cette petite A112, en fan de voitures italiennes :love: j'ai pu constater qu'elle offre beaucoup pour une bouchée de pain, et pouer avoir mis un gros zef à un béhemeu j'affirme, ça tient bien la route surtout sur parcours sinueux.. et ce même avec un petit moteur 903cm3 qui prend des tours à ne plus finir.. par contre au dessus de 90 ça consomme un peu, et au dessus de 120 ça devient de la maltraitance... Idéal pour échapper aux radars et se faire vraiment plaisir!!

 

Malheureusement je vais devoir me séparer de la mienne :cry: avis aux intéressés-car j'ai pas mal de longues distances à faire, autoroute notament, je penche pour une alfa 33 ti... :lol:

Je précise, le ct est pour ainsi dire vierge, et elle à seulement 51000km; un seul défaut qui concerne le siège conducteur qui commence à se défaire au niveau des coutures...des housses et ça ira!

 

Ciao ragazza pizza tabasco!! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ma premiére uno avait ce meme moteur. :) Petit et pas trés coupleux mais bien nerveux et c'est vrai que pour monter dans les tours ca y va il lache rien :ange: . J'avais pas de compte tours mais bon on est souvent en zonne rouge. Il est simple d'entretien et pour la ville c'est niquel il consomme rien. Pour la conso a vive allure ca dépend au début j'avais une boite 4 donc glou glou glou :D aprés avec une 5 ca reste raisonnable. Donné a 140 constructeur il bourre facil a 160 voire un peu plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif donc dans une 112 plus légére que la uno ca doit y aller.

 

Pour l'alfa t'as choisi le bon modéle, les 33 font un bruit de folie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570HO

Les 33 j'en suis fan, injustement délaissées ... tant mieux! j'avais une ti j'ai monté un silencieux inox (sortie démontable, invisible...) le bruit magique!! j'ai toujours le silencieux mais plus la 33 domage :ange: si je vends l'A112 le choix sera vite fait pour sa remplacante, à moins bien sûr queje trouve une A112 aussi rutilante au même prix...une Abarth tant qu'à faire !! MISSION IMPOSSIBLE...

 

Alors t'as monté une boîte 5 sur ta uno? ça serait l'idéal sur l'A112 c'est clair, mais est-ce possible je me le demande... c'est une bonne fusée en tout cas, j'ai pas osé dépasser 140 car même si ça veut monter plus, le moulin mouline en effet! elle est clairement pas destinée à la vitesse, mais pour "cruiser" ya rien de tel, et une ptite bourre de temps en temps... une ferrari! :sol: en route de campagne avec virages c'est aussi royal; et le bruit!! ah forza italia.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ouais les boites sont identiques (d'aspect pas a l'intérieur :D ) donc si une 4 passe dans l'A112 une 5 doit passer aussi. :) Pour la 33 je me verrai bien avec une "petite" 1.7 16V Q4, 137 petits chevaux et une bonne adhérance avec la transmission intégrale. :love: Elles sont de plus en plus difficiles a trouver en bon état voire compléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570HO

C'est clair! les phases 2 ont l'air de bien arracher le bitume...et en plus bien motorisées, bien équipées alors en intégrale c'estle top!! J'ai quand même une appréhension au niveau de l'électronique et tout ça... Le modèle idéal pour moi, qui suis inconditionnel de la phase 1, serait une 1.5 ti en 4x4... on en voit vraiment jamais!! 105 cv, tenue de route et simplicité!

Les phases 2 à pas cher, j'en ai vu plein sur un site d'occasions allemand mais étrangement pas une phase 1 à croire qu'ils les gardent jalousement...apres je ne sais pas ce que ça vaut vraiment...

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus concernant le montage d'une boîte 5 sur A112...juste pour info je suis preneur!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570HO

Je vends une Autobianchi A112 B2 en excellent état, gris métal. CT pour ainsi dire vierge, brille bien. Idéal en seconde auto pour se faire plaisir à moindres frais, entretien minimum... N'hésitez-pas à me contacter pour des infos...

 

Aux connaisseurs, connaissez-vous la/les spécificité(s) exacte(s) du modèle B2 ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507nw

bonsoir à tous, la boite 5 est impossibleà monter sur un chassis prévu puorune 4en effet, le bras de chassis pour monter la 5 est incurvé, il faudrait le couper et le ressouder, mais je déconseille vivement. pour tirer plus long c'est simple, carburateur 32 ou 34 dmtr double corps avec pipe admission A112 abarth comprise dans le cache culbuteur ou déparée (ça existe) et pneumatiques 145X80X13. Le moteur 903 n'a aucune difficulté à tirer cette démultiplication augmentée, à une époque, je faisais régulièrement PERPIGNAN-MARSEILLE entre 130 et 150 compteurs avec une junior qui s'est avérée véritablement increvable. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ok :jap: merci pour les explication je ne connnais pas le compartiment moteur des A112 donc si faut couper le bras de chassis c'est pas la peine... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570HO

Titine131 ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif ! et selon toi quel carbu choisir un 32 ou 34 ?

 

ET à 120 la conso reste-t-elle raisonnable par rapport à un carbu 30?? tu dis que ça allonge le comportement de l'auto , en efet 4ème à 120 kmh dans ma B2 je fais pas le fier dans l'auto lol l'impression de piloter un supersonic de l'armée..c'est vrai qu'actuellement, avec le carbu origine de 30, à 120compteur bianki elle est presque à fond... du moins déjà bien dans les tours c'est domage ! manque pas grand chose et on sent qu'elle pourrait tenir le 140 sans "hurler".. et reste-t-elle aussi vive/nerveuse avec un plus gros carbu?

 

J'ai une question concernant le montage du carbu ; si par exemple récup à la casse sur disons une fiat uno (au hasard) ou une super 5 pk pas, les réglages seront-ils bons à peu de choses pres pour fonctionner sur une autre mécanique? en l'occurence une A112 ?

 

Et enfin, est-il compliqué de changer la chaîne de distri? est-ce nécessaire? quelles conséquences si elle venait à lâcher ?? je suis curieux et j'aime rouler dans une caisse fiable, la 112 meme si elle est mini elle apporte maxi !

 

Cool cette caisse du déliiire trop fun diablesse italienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La chaine de distribution est plutot facile à changer, moteur déposé ça se fait sans problème. Moteur en place, la je ne sais pas. Si elle lache a mon avis tu casses le moteur, rien que ca. Mais ce n'est pas comme une courroie, ça prévient d'abord par tout un tas de bruits mécaniques, et ca racle sur le carter. Donc si tu n'as pas ces symptomes rien ne presse, la mienne a été changé à 75 000 km, mais je pense qu'elle aurait pu faire plus. Enfin ces pièces se trouvent facilement chez Fiat (panda 45) ou sur ebay.

Le carbu, pour en trouver un compatible c'est pas évident, mais ca doit etre possible. par contre il faudra surement revoir les gicleurs, et au final je ne sais pas si tu seras gagnant. Les Weber Abarth se trouvent assez facilement sur ebay, la pipe qui va avec c'est plus rare!

A titine131 : passer un double corps sur le 903, ca apporte vraiment quelques chose? j'ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...