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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §991118AW

Bon, je pense qu'une réunion du conseil suprême s'impose. Nous allons voter afin de savoir si Uyouss doit être interné d'urgence ou si nous le laissons agir !

 

Ca te fait du bien Roulax de voir ces belles 504 après avoir pleuré sur les italiennes en épave ??? ;)

 

 

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Invité §uyo348md

Bon, je pense qu'une réunion du conseil suprême s'impose. Nous allons voter afin de savoir si Uyouss doit être interné d'urgence ou si nous le laissons agir !

:beuh:http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gifhttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

 

On aura tout entendu ! :voyons:

 

 

Je tiens à rappeler juste une chose :

Si je n'avait pas tout fait pour la garder et la refaire, elle serait tout simplement partie à la feraille ...

 

De plus, si je prend ta logique, si je n'aimais pas les 504 Break, tu aimerai que je te dire de te faire interner parce que tu as autre chose que les autre ? Non t'aimerai pas ? Ben ça m'étonne pas et j'aime pas non plus.

T'aime pas le custom, ok mais il y a plusieurs façon de la dire. :o

 

 

 

PS : Je n'ai rien contre les 504 Break

 

 

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Invité §991118AW

 

Oui, c'est ce que je te disais en MP ; il vaut mieux qu'elle roule. Je te taquinne un peu !

 

;)

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Invité §uyo348md
Oui, c'est ce que je te disais en MP ; il vaut mieux qu'elle roule. Je te taquinne un peu !

 

;)

 

Je t'avoue que c'est pas le genre de taquinerie que j'aime ... :q :non:

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Invité §coc650Tf

J'espère que le topic 504 ne va pas perdre de ses habitués à cause du changement de FA ? :(

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Invité §991118AW
J'espère que le topic 504 ne va pas perdre de ses habitués à cause du changement de FA ? :(

 

 

 

:non::cry:

 

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Invité §uyo348md

J'ai une petite question ... enfin plusieurs mais pour le moment une seule ! :lol:

 

Mes pare choc sont légèrement piqué par la rouille, j'ai néttoyé avec du belgom Alu mais evidemment ça ne change rien. Il faut que je ponce avec un papier très fin ? Du 1200 par exemple ? :jap:

 

Sinon, grande nouvelle de la journée : Le moteur n'est pas bloqué ! Il tourne !!! :D:ange::sol:

 

Maintenant qu'il tourne, pensez-vous que je puisse changer les bougies et essayer avec le démarreur? C'est pas trop risqué ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

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Invité §991118AW

 

 

Le détail qui tue...

 

http://85.116.32.206/mesimages/222393/DSCF6115.JPG

 

:D

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Invité §991118AW

 

 

Le détail qui tue bis...

 

http://85.116.32.206/mesimages/222393/DSCF6109.JPG

 

Pas une voiture moderne la 504 ???

 

:p

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Invité §991118AW
:beuh:http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gifhttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

 

On aura tout entendu ! :voyons:

 

 

Je tiens à rappeler juste une chose :

Si je n'avait pas tout fait pour la garder et la refaire, elle serait tout simplement partie à la feraille ...

 

De plus, si je prend ta logique, si je n'aimais pas les 504 Break, tu aimerai que je te dire de te faire interner parce que tu as autre chose que les autre ? Non t'aimerai pas ? Ben ça m'étonne pas et j'aime pas non plus.

T'aime pas le custom, ok mais il y a plusieurs façon de la dire. :o

 

 

 

PS : Je n'ai rien contre les 504 Break

 

 

J'avais pas vu tout ça, t'as fait des rajouts ?

Ok, on va pas épiloguer 3 pages sur le sujet. Excuse si je t'ai heurté.

 

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Invité §SAV367nb
J'ai une petite question ... enfin plusieurs mais pour le moment une seule ! :lol:

 

Mes pare choc sont légèrement piqué par la rouille, j'ai néttoyé avec du belgom Alu mais evidemment ça ne change rien. Il faut que je ponce avec un papier très fin ? Du 1200 par exemple ? :jap:

 

Sinon, grande nouvelle de la journée : Le moteur n'est pas bloqué ! Il tourne !!! :D:ange::sol:

 

Maintenant qu'il tourne, pensez-vous que je puisse changer les bougies et essayer avec le démarreur? C'est pas trop risqué ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

 

Uyouss, pour ton pare choc, tu peux déjà insister avec un chiffon un peu plus rèche, normalement avec le Begom, les petits points de rouille doivent partir. Papier 1200 pourquoi pas, et puis un coup de belgom pour reprendre les micro rayures... je te cahe pas néanmoins que si ça échoue, c'est le passage chez un pro pour polissage ou rechromage. Un conseil : travaille avec une perceuse et un disque ouate, tu gagneras du temps.

 

Pour ton moteur, ne fais rien sans avoir au moins vidangé l'huile usagée, que tu pourrais remplacer par une bien détergente genre 5W50 100 pour 100 synthèse, que tu changeras au bout d'une cinquantaine de kilomètres parcourus gentiment ( pas de pointe de vitesse, hein !!), avec le filtre cela s'entend. Vidange également la cuve de ton carbu (si c'est une carbu, j'ai un peu perdu le fil) et verse y directement de l'essence propre.

 

Bon courage et surout, ne lui tire pas sur la gueule, tu vas prendre le moteur dans la tronche !!

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Invité §uyo348md
J'avais pas vu tout ça, t'as fait des rajouts ?

Ok, on va pas épiloguer 3 pages sur le sujet. Excuse si je t'ai heurté.

 

Sa va sa va, tu as le droit de pas aimer mais il y a des façons de la dire ! ;) Allez, on oublie ...

 

 

Uyouss, pour ton pare choc, tu peux déjà insister avec un chiffon un peu plus rèche, normalement avec le Begom, les petits points de rouille doivent partir. Papier 1200 pourquoi pas, et puis un coup de belgom pour reprendre les micro rayures... je te cahe pas néanmoins que si ça échoue, c'est le passage chez un pro pour polissage ou rechromage. Un conseil : travaille avec une perceuse et un disque ouate, tu gagneras du temps.

 

Pour ton moteur, ne fais rien sans avoir au moins vidangé l'huile usagée, que tu pourrais remplacer par une bien détergente genre 5W50 100 pour 100 synthèse, que tu changeras au bout d'une cinquantaine de kilomètres parcourus gentiment ( pas de pointe de vitesse, hein !!), avec le filtre cela s'entend. Vidange également la cuve de ton carbu (si c'est une carbu, j'ai un peu perdu le fil) et verse y directement de l'essence propre.

 

Bon courage et surout, ne lui tire pas sur la gueule, tu vas prendre le moteur dans la tronche !!

 

Ok d'accord, c'est vrai que pour le moment c'est un chiffon bien doux que j'ai pris. J'essairai demain avec un plus reche. ;) Passage chez un pro, c'est peut etre le meilleur moyen car c'est le pare choc d'origine, et en 296000 km, il a eu quelques petite chocs, ajouter tout ça a la rouille. :L ... ça coute cher pour refaire pare choc avant/arrière chez un pro ?

 

 

Pour le moteur, on m'a dit d'enlever les bougies, de mettre de l'huile dans les cylindre et ensuite de vider et de faire une vidange complète. Tu en penses quoi ?

Tu parles d'un cinquantaine de km, mais les freins ne sont pas refait donc pour le moment je pourrait pas rouler avec. Et donc pas tirer dessus non plus ! :lol: C'est bien un moteur carbu !

 

Merci beaucoup pour tout ces conseils ! :jap:;)

 

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Invité §SAV367nb

Inutile, le coup de l'huile dans les cylindres, si le moteur n'est pas bloqué. Aucun intérêt, si ce n'est redonner un peu de lustre aux compressions si les segments sont collés. mets des bougies neuves, change l'essence. (le réservoir se vidange)

 

Tu vas faire ta vidange maintenant, plus filtre, mettre une huile type 5W50 carrefour : elle est pas chère et très performante à froid. Ensuite, tu vas mettre ton auto en route, en ayant remplacé l'essence dans ton carbu.

 

Tu vas débrayer en mettant ton coup de démarreur, il t'en saura gré. Elle va partir, ça part toujours. Ne laisse pas le starter trop longtemps.

 

Ensuite tu relâches lentement ton embrayage, tu vas voir, le régime va baisser un peu, c'est normal.

Puis tu vas faire tourner ton moteur, progressivement, à l'arrêt.

 

Surtout pas de grands coups de gaz de gorets, au contraire, des montées en régime le plus progressif possible, jusqu'à du 3000, 3500 tours, le tout pendant une heure (l'équivalent de 50km). Là tu observes bien ton moteur, au bout d'un moment tu vas entendre un cklac et ton ventilo tournera en continu. Vérifie qu'elle ne chauffe pas trop. Puis coupe le moteur : c'est gagné.

 

Vidabngfe, mets une 10W40 et passe aux freins.

 

A plus

 

 

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Invité §uyo348md
Inutile, le coup de l'huile dans les cylindres, si le moteur n'est pas bloqué. Aucun intérêt, si ce n'est redonner un peu de lustre aux compressions si les segments sont collés. mets des bougies neuves, change l'essence. (le réservoir se vidange)

 

Tu vas faire ta vidange maintenant, plus filtre, mettre une huile type 5W50 carrefour : elle est pas chère et très performante à froid. Ensuite, tu vas mettre ton auto en route, en ayant remplacé l'essence dans ton carbu.

 

Tu vas débrayer en mettant ton coup de démarreur, il t'en saura gré. Elle va partir, ça part toujours. Ne laisse pas le starter trop longtemps.

 

Ensuite tu relâches lentement ton embrayage, tu vas voir, le régime va baisser un peu, c'est normal.

Puis tu vas faire tourner ton moteur, progressivement, à l'arrêt.

 

Surtout pas de grands coups de gaz de gorets, au contraire, des montées en régime le plus progressif possible, jusqu'à du 3000, 3500 tours, le tout pendant une heure (l'équivalent de 50km). Là tu observes bien ton moteur, au bout d'un moment tu vas entendre un cklac et ton ventilo tournera en continu. Vérifie qu'elle ne chauffe pas trop. Puis coupe le moteur : c'est gagné.

 

Vidabngfe, mets une 10W40 et passe aux freins.

 

A plus

 

Wouah ! Merci pour ces conseils !! :jap:

 

Je vais tout suivre à la lettre, mais j'ai un un problème, la pédale d'embrayage ne bouge pas du tout, et je n'ose pas trop forcer pour ne rien casser ... il y a une technique "miracle" a faire ?

 

Sinon, j'ai mis du WD40 dans les orifices pour les bougies, si je les changes et que le liquide coule dans le moteur, c'est grave ? :??: il n'y en a pas beaucoup mais quand meme ...

 

En tout cas, je te remerce vraiment du fond du coeur pour ces précieux conseils !! :jap::jap:;)

 

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Invité §SAV367nb

Le WD 40, c'est bon, aucune importance, il est parti dans el carter. Rien à craindre.

 

Pour l'embrayage... mmh... essaie de bouger l'auto au point mort, puis en prise, et puis, alea jacta est, pompe gentiment dessus. c'est une commande hydraulique, doit y avoir une farce au niveau de la bielette de poussée. essaie de l'aider au niveau du moteur pendant qu'un aide manoeuvre la pédale.

 

Sinon, le circuit se purge. Cela dit, si tu arrives déjà le décoller, ça aidera le démarreur.

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Invité §uyo348md
Le WD 40, c'est bon, aucune importance, il est parti dans el carter. Rien à craindre.

 

Pour l'embrayage... mmh... essaie de bouger l'auto au point mort, puis en prise, et puis, alea jacta est, pompe gentiment dessus. c'est une commande hydraulique, doit y avoir une farce au niveau de la bielette de poussée. essaie de l'aider au niveau du moteur pendant qu'un aide manoeuvre la pédale.

 

Sinon, le circuit se purge. Cela dit, si tu arrives déjà le décoller, ça aidera le démarreur.

 

Au point mort, elle bouge sans problèmes. Depuis qu'elle a quitté sa grange, elle a du parcourir environ 100m quand on la poussait. J'essairai avec une vitesse enclenchée. ;)

 

Par contre j'ai pas compris ça : alea jacta :lol:

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Invité §Lar035Vo

Alea jacta est, a prononcer alea yacta es

c'est du latin = le sort en est jeté

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Invité §uyo348md
Alea jacta est, a prononcer alea yacta es

c'est du latin = le sort en est jeté

 

D'accord merci ;)

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Invité §SAV367nb

Le latin n'est pas plus mort que la 504, c'est ancien voilà tout !

 

(signé un prof de latin)

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Invité §ze 516Ef

Histoire de relancer un peu le forum - qui semble être au point mort...

Je suis tombé en arrêt devant le générique de "Shérif, fais-moi peur". Pour mémoire, les cousins décochent 2 flèches dans les pneus d'une voiture. Je me dis "tiens, on dirait des jantes de 504".

Une recherche plus tard sur google :

 

http://85.116.32.206/mesimages/229051/504.jpg

 

Hé hé, en plus il y a Daisy !

Mmm Daisy...

 

:love:

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Invité §SAV367nb

Aaaaaah Daisy... :sol::love:

 

Quels pare chocs !

 

(je parle de la 504... :jap: quoique... :lol: )

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Invité §dav540Vg

Vers lyon, une rencontre d'anciennes chaque mois dont ce beau coupé. :love:

 

http://85.116.32.206/mesimages/66394/ay661.jpg

 

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Invité §coc650Tf
Quelle est le nom de cette couleur ???

 

Vert argenté métallisé... enfin je crois...

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Invité §ral086gt
Quelle est le nom de cette couleur ???

 

vert jade de mémoire....

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Invité §dav540Vg

Je n'ai pas fait attention, il y en avait tellement, d'anciennes.. :lol:

(capri,taunus,ford us, r16,ds,alfa..), la seule 504 ici. :jap:

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Invité §ze 516Ef

Tiens, qlq' un a-t-il le livre "la 504 de mon père" de François Allain, chez ETAI ?

J'hésite à me l'offrir; je ne sais l'avoir que par correpondance ou en commande. J'aurais aimer le feuilleter avant pour voir s'il en vaut la peine...

Si qlq un pouvait en faire une critique, ça serait sympa.

 

Merci. :jap:

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Invité §bpe453Ws

Salut, ze dog,

pas problème, j'ai en stock, aurait dit quelqu'un que tu connais. :q

J'ai la chance d'avoir ce livre, il est très bien fait, et j'ai aussi le hors-série gazoline, qui est très complet également. :)

Si tu veux, quand on se rencontrera, je les prendrai tous les deux avec moi. :p

@+ Bruno

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