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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §991118AW
Pour tout vous avouer la 504 Coupé et/ou cabriolet est mon reve de gosse...donc ca fait mal :cry:

 

Mais je ne peux pas non plus me separer de ma 205 GTI quasiment neuve et de mon 205 CTi...

 

Dure dure la vie...

 

 

 

Je viens de visiter ton topic et je te comprends ! Tes 205 sont magnifiques. C'est pas mon trip mais ça fait franchement plaisir de voir des voitures dans un tel état. Bravo !

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Invité §ser817WI

Superbes tes 205.

Curiosité: En espagne il n'y a pas GTI 1.6, mais elle est la GTX 1.6

GTI uniquemet en 1.9. Jantes et tout c'est le méme.

Un ami a moi avait une GTX 1.6 et il diçait elle roulait 120 km/h en deuxieme. Je rit dans sa gole. Une heure plus tard on étaient dans sa GTX 1.6 et elle fut 120 en deuxieme! Si je ne le vois pas je ne le crois pas.

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Invité §bru018YH

D'ailleurs pour ceux qui veulent jetter un oeil sur mes deux peugeot :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

;)

 

 

 

Vraiment magnifiques tes 205. J'ai eu une 205 GTi 1.6 dans les premières. Du coup c'est mon frère qui a repris la 504 GL. Enfin l'un dans l'autre après me l'etre fait vandaliser plusieurs fois elle a été volée et jamais retrouvée!

C'etait pas mal à conduire mais ça coutait cher en frais annexes de vandalisme.

Fin de la séquence souvenir.

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Invité §mes806Ym
+1

 

Je confirme, il existe des tableaux avec les équivalences possibles. Ce n'est ni Peugeot ni Renault qui les fait, c'est mathématique. Il faut respecter ce tableau pour être ok au CT.

 

Monter du 195/70/14 est effectivement plus esthétique mais c'est "physiquement" moins bien. Pneu plus large donc consommation et aquaplanage en hausse.

 

Je pense ( et ce n'est que mon avis ) que le passage en taille basse n'est bénéfique que s'il s'accompagne d'un passage aux jantes alu. Si c'est pour garder des jantes tôle, autant rester dans la configuration d'origine.

 

 

Oui je suis d'accord d'autant plus que dans le petit manuel de ma 504 il ne donne pas d'autre montre possible uniquement du 175HR14.

Vu que je vais garder mes jantes en tôles pour des raisons de budget serré en ce moment, je vais garder la monte d'origine.

Donc comme le disait savashie je vais mettre du 175HR14. Je vais voir un peu les prix, je change bien sur les 4 pneux et pê qussi la roue de secorus en fonction du prix.

 

Sinon j'ai rdv la semaine prochaine chez peugeot (à défaut de connaître un bon garagioste) pour ce problème de redémarrage à chaud.

Phil m'avait parlé de ce problème de bobine à) déplacer pour qu'elle chauffe moins. Il y a surement de ça, toutefois, je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs. Car quand elle me fait le coup j'arrive tjrs à la redémarrer en pompant sur l'accélérateur pendant que je fais jouer le démarreur comme si, à chaud, l'essence ne parvient pas au moteur au deméarrage.

 

A froid aucun souci elle démarre au quart de tour!

 

Je vous remet bientot quelque photo, pour la nouvelle pompe de lave glace (rouge!!), le retour du feu arrière droit chromé et les pneus (dès que ce sera fait)

 

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Invité §991118AW
Oui je suis d'accord d'autant plus que dans le petit manuel de ma 504 il ne donne pas d'autre montre possible uniquement du 175HR14.

Vu que je vais garder mes jantes en tôles pour des raisons de budget serré en ce moment, je vais garder la monte d'origine.

 

 

 

Le fait que ce ne soit pas marqué dans le livret d'origine ne veut pas dire que c'est INTERDIT. Les tableaux de conversions sont les mêmes pour toutes les marques. Il s'agit juste de respecter un ratio pour garder la même longueur de bande de roulement.

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Invité §SAV367nb

Oui, mais dans les jantes d'origine le 195 ne passe pas bien. tu peux mettre une autre taille, mais il faut aussi que la jante puisse contenir correctement le pneu. Elle est là, la limite.

 

par ailleurs pour ton problème de départ à chaud, regarde tout simplment l'écartement de tes bougies je suis quasi sûr que c'est ça tout simplement. (trop écarté, ça va pas) et (si c'est une carbu) essaie de démarrer accélérateur enfoncé à fond. Pas si c'est une injé par contre.

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Invité §mes806Ym
Oui, mais dans les jantes d'origine le 195 ne passe pas bien. tu peux mettre une autre taille, mais il faut aussi que la jante puisse contenir correctement le pneu. Elle est là, la limite.

 

par ailleurs pour ton problème de départ à chaud, regarde tout simplment l'écartement de tes bougies je suis quasi sûr que c'est ça tout simplement. (trop écarté, ça va pas) et (si c'est une carbu) essaie de démarrer accélérateur enfoncé à fond. Pas si c'est une injé par contre.

 

 

Effectivement c'est pê les bougies demain je la laisse à speedy pour les pneu je vais leur demander de vérifier les bougies voir de les chhanger si besoin! (je pourrai le faire mais vu que je la leur laisse la matinnée...

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Invité §991118AW
Effectivement c'est pê les bougies demain je la laisse à speedy pour les pneu je vais leur demander de vérifier les bougies voir de les chhanger si besoin! (je pourrai le faire mais vu que je la leur laisse la matinnée...

 

 

 

Vérifier les rupteurs aussi, l'écartement toussa.

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Invité §spu514UW

Bonjour !

 

J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 504 en Afrique en Mars dernier, avec laquelle je suis remonté jusqu'à Paris (11000 km !).

Les papiers de la voiture spécifient une date de fabrication qui semble plutot correspondre à la date d'importation du véhicule en Afrique. Connaissez-vous un moyen de retrouver la véritable date de fabrication à partir du numero de chassis ?

Merci de votre aide !

 

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Invité §dam250aU
Bonjour !

 

J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 504 en Afrique en Mars dernier, avec laquelle je suis remonté jusqu'à Paris (11000 km !).

Les papiers de la voiture spécifient une date de fabrication qui semble plutot correspondre à la date d'importation du véhicule en Afrique. Connaissez-vous un moyen de retrouver la véritable date de fabrication à partir du numero de chassis ?

Merci de votre aide !

 

 

Tu as une photo de la bete ? ;)

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Invité §991118AW

Salut,

dans quel pays tu l'as achetée ? Pour les infos, soit tu demandes à Peugeot dans le pays d'origine, sois tu demandes en France, ils ont peut être moyen de répondre.

 

Envoie vite des photos !!! Tu compte la faire immatriculer en France ? Racontes nous vite !

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Invité §spu514UW

Salut

 

Je l'ai achetée au Ghana.

Vous pouvez voir qqes photos sur mon blog:

 

http://afrikenpijo.blogspirit.com

 

Je n'ai malheureusement pas d'endroit ou la garer donc je pense la vendre. S'il y a d'ailleurs des amateurs, n'hésitez pas, elle sera sur e-bay prochainement.

 

 

 

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Invité §Dow747Bz

Pour les intéressés, j'ai vu à Nantes une 505 break Dangel grise à vendre :oui:

 

DSC04547.JPG.2a6ee9abe5741fe7d9bfcde374aa7c45.JPG

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Invité §Dow747Bz

Exact :oui:

 

Mais j'ai juste vu la voiture ce midi, et sans APN :L

 

Enfin c'est celle là, sur ;)

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Invité §991118AW
Salut

 

Je l'ai achetée au Ghana.

Vous pouvez voir qqes photos sur mon blog:

 

http://afrikenpijo.blogspirit.com

 

Je n'ai malheureusement pas d'endroit ou la garer donc je pense la vendre. S'il y a d'ailleurs des amateurs, n'hésitez pas, elle sera sur e-bay prochainement.

 

 

 

J'ai parcouru ton blog, je ne sais pas si la voiture est vendable en France avec ses papiers Ghanéens. En plus elle a l'air d'avoir bien morflé sur la route ( et même avant surement ).

 

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Invité §991118AW
Exact :oui:

 

Mais j'ai juste vu la voiture ce midi, et sans APN :L

 

Enfin c'est celle là, sur ;)

 

 

 

C'est pas courant une version "civile". Elle est belle.

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Invité §spu514UW
J'ai parcouru ton blog, je ne sais pas si la voiture est vendable en France avec ses papiers Ghanéens. En plus elle a l'air d'avoir bien morflé sur la route ( et même avant surement ).

 

 

 

Je m'y connais pas trop en 504. Mais elle a tenu le coup des 11000 km et elle aurait pu faire le double. Exterieurement elle est nickel, le moteur est bon aussi (essence) mais consomme un peu d'huile.

 

C'est pas facile de faire immatriculer un véhicule qui vient de l'étranger ? Comment on fait exactement ?

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Invité §phi816pS

Il sera très difficile de la vendre avec cette immatriculation mais pourquoi pas pour un retour en son pays adoptifs.

 

Pour des papiers français il faudrait te renseigner auprès de la DRIRE de ta région. Etant un véhicule français à la base peut quelques papiers suffiront mais pas sûr du tout.

Pour l'année de ta voiture, donne toujours tes numéros de série, je verrais ce que je peux te trouver.

 

Phil

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Invité §mes806Ym

Sniiiiiiiiifff! Impossible de mettre les pneus en tubelless sur mes jantes toles d'origine!! et impossible d'avoir des chambres à air avant Jeudi!!!

 

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Invité §spu514UW
Il sera très difficile de la vendre avec cette immatriculation mais pourquoi pas pour un retour en son pays adoptifs.

 

Pour des papiers français il faudrait te renseigner auprès de la DRIRE de ta région. Etant un véhicule français à la base peut quelques papiers suffiront mais pas sûr du tout.

Pour l'année de ta voiture, donne toujours tes numéros de série, je verrais ce que je peux te trouver.

 

Phil

 

 

 

Salut,

 

le numero de chassis de ma 504 est : 1143642

Si tu veux d'autres renseignements, dis le moi.

Merci de ton aide Phil !

 

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Invité §phi816pS

Selon mon bouquin, ta voiture est du millésime 70 (n° 1.065.501 à 1.172.358 pour 504A01 à carbu)

 

Phil

 

 

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Invité §991118AW
Selon mon bouquin, ta voiture est du millésime 70 (n° 1.065.501 à 1.172.358 pour 504A01 à carbu)

 

Phil

 

 

Ca ne colle pas trop avec les poignées de portes ( qui ont pû être changées ) et la barette noire sur la custode arrière.

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Invité §phi816pS

C'est vrai mais les voitures africaines sont loin d'être à l'origine. Alors je ne pense pas qu'il soit possible de se fier à ce genre de détail. Maintenant les numéros de caisse sont peut-être aussi bidouillés, c'est aussi une pratique en afrique, voire même la caisse ressoudée.

Par contre le colori colle à peu près avec l'année 70.

 

Faudrait voir le tableau de bors et autres détails (exemple les filetages des freins en pouces ou millimétrés,...).

Mais pas évident tout cela.

 

Phil

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Invité §SAV367nb

Ah, je trouve pas que le coloris colle avec une année 70 au contraire : c'est un bleu spatial qu'on a vu à partir de 71, sur les 504 A11 1971 cm3 et A12 1971 injé. A01 c'est le 1800. l'intériuer fait très phase 2 aussi... Ca sent la bidouille africaine du numéro de chassis.... Elle repartira sans problème là bas, mais en France je demande à voir.

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Invité §phi816pS

Tu trouves ? Moi je trouvais qu'il ressemblait au bleu des premiers Ti de 69. C'est peut-être en 71 que c'est sorti, tu as sans doute raison , je ne connais pas trop les couleurs des berlines.

 

En tout cas l'intérieur ne colle pas avec l'année aussi. Mais bon c'est l'Afrique avec ses bricoleurs de génie qui peuvent réussir des "trucs" avec des "machins" qu'on n'imagine pas :D

 

Phil

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Invité §uyo348md
Salut

 

Je l'ai achetée au Ghana.

Vous pouvez voir qqes photos sur mon blog:

 

http://afrikenpijo.blogspirit.com

 

Je n'ai malheureusement pas d'endroit ou la garer donc je pense la vendre. S'il y a d'ailleurs des amateurs, n'hésitez pas, elle sera sur e-bay prochainement.

 

'y en a qu'on de la chance de faire des voyages comme ça ! :rs:

 

En effet elle a bien l'air d'avoir été traficotée ... mais après tout par ici il y a tellement de monde qui passe leur 306 phase I par exemple en 306 phase III donc c'est fort possible qu'ils fassent pareil ! :bah:

 

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Invité §991118AW

Je suis vert de chez vert !!! J'avais pas l'APN avec moi ( c'est rare ! ) et j'ai râté un cliché de folie ; un porte voiture avec 6 ou 7 504 break. Toutes de la même couleur. Le plus étonnant c'est que le camion remontait d'Espagne et non le contraire. Y'aurait-il un importateur de break en France ? Mystère mystère...

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Invité §phi816pS

Peut-être un film avec des 504 break qui vont faire des cascades !? Houlala pourvu que ce ne soit pas cela.

 

 

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Invité §991118AW
Peut-être un film avec des 504 break qui vont faire des cascades !? Houlala pourvu que ce ne soit pas cela.

 

 

 

killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif Y'a plutôt pas interêt !!! Sinon c'est la dépression assurée ici vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

 

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Sniiiiiiiiifff! Impossible de mettre les pneus en tubelless sur mes jantes toles d'origine!! et impossible d'avoir des chambres à air avant Jeudi!!!

 

 

Jeudi??

mon grossiste me les a fourni en 12h!: commandé l'après midi, livré le lendemain matin!

 

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Invité §991118AW
Jeudi??

mon grossiste me les a fourni en 12h!: commandé l'après midi, livré le lendemain matin!

 

 

 

 

Chez Decathlon faut demander la ref pour Rockrider, c'est dispo en magasin.

 

 

 

 

Ok....

 

 

 

 

 

 

 

[:ti-loup70]

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