Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[TYPE 17] Vieilles allemandes, Montées Historiques, Restaurations, etc


Invité §Chr805IM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Bonjour à tous, et bonne année 2015

 

suite à la multitude de sujets que j'ai ouvert sur mes différentes voitures, projets, et que certains sont en attente quand d'autres progressent,

 

J'ai décidé de regrouper l'intégralité du suivi de ces sujets dans un topic unique,

 

Je placerais un lien dans chaque post concerné qui renverra le lecteur sur celui-ci, ceci sera plus facile à gérer de mon côté,

 

Donc les sujets suivants ne seront plus suivi dans leur post initial (de la plus récente à la plus ancienne):

 

 

La Mercedes W108 280 SE 3.5 de 1972

Mercedes 280 SE 3.5 v8 1971

 

La Renault 8 Major de 1967

R8 Major -> R8 Proto

 

La NSU 1000 TTS de 1967

The last One... La NSU 1000 TTS de Chris

 

J'espère que je n'en oublie pas au passage...

 

@ plus

 

Chris

 

 

 

Modération: dissociation des voitures post 80 qui seront en section Youngtimers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Nous serons présents au Rallye Monte Carlo Historique 2015 avec une BMW 2002:

 

10818289_762710580432096_1734782266071088513_o.jpg

 

Les derniers préparatifs

10924225_782903015079519_2704982722222776035_o.jpg

 

10911439_782902981746189_3951638537012302027_o.jpg

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Les liens de mes restaus et véhicules post 1980 on été déplacés

 

C'est vrai qu'une Golf GTI de 1976 peut être dans les anciennes mais une Golf GTI de 1983 doit être en Youngtimers, cherchez l'erreur...

 

Il ne faut pas oublier que forum-auto vit uniquement car il y a des membres qui postent, donc il serait bien des fois de les consulter...

 

Personnellement quand je vois qu'on retrouve des BMW E30 avec des Mégane de 1998...

 

Bon il y a des choses plus importantes dans la vie

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens de mes restaus et véhicules post 1980 on été déplacés

 

C'est vrai qu'une Golf GTI de 1976 peut être dans les anciennes mais une Golf GTI de 1983 doit être en Youngtimers, cherchez l'erreur...

 

Il ne faut pas oublier que forum-auto vit uniquement car il y a des membres qui postent, donc il serait bien des fois de les consulter...

 

Personnellement quand je vois qu'on retrouve des BMW E30 avec des Mégane de 1998...

 

Bon il y a des choses plus importantes dans la vie

 

@ plus!

 

Chris

 

 

C'est le cas de nombreuses voitures, une golf post 80 ne ressemble plus à une golf de 1976, comme une fiesta, une kadett, une cx...

Il faut bien avoir une séparation, une date butoir, laquelle est la bonne?

Pour certains cela sera 83, d'autres 78... Il faut prendre une décision à un moment donné mais aucune ne pourra faire l'unanimité... Nous en sommes conscients.

 

La section Youngtimers est créée pour ces véhicules post 80, et oui il vit grâce aux membres mais les opinions des uns ne font pas la majorité!

 

A vous de voir! Personne ne vous chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens de mes restaus et véhicules post 1980 on été déplacés

 

C'est vrai qu'une Golf GTI de 1976 peut être dans les anciennes mais une Golf GTI de 1983 doit être en Youngtimers, cherchez l'erreur...

 

Il ne faut pas oublier que forum-auto vit uniquement car il y a des membres qui postent, donc il serait bien des fois de les consulter...

 

Personnellement quand je vois qu'on retrouve des BMW E30 avec des Mégane de 1998...

 

Bon il y a des choses plus importantes dans la vie

 

@ plus!

 

Chris

 

 

Bah quoi, elle n'est pas belle ma Mégane Coupé ? :

 

Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, l'on dissocie la section en deux pour répondre à la demande croissante, d'un côté les Anciennes, de l'autre côté les Youngtimers.

 

Le plus simple et le plus logique [et c'est ce qui a été retenu pour la section, après consultation auprès de quelques membres je tiens à le préciser, de même que la sous-sectorisation de la section Youngtimers qui a été réalisé après un sondage sur un panel de 25 à 30 membres, en plus d'un débat entre modérateurs] c'est de laisser tout ce qui est mis en circulation avant 1980 en section Anciennes, et de faire glisser tout ce qui a été mis en circulation à partir du 1er Janvier 1980 vers la nouvelle section Youngtimers, qui est elle-même issue de la sous-section '80 qui figurait auparavant en section Anciennes.

 

Après, dans cette nouvelle section Youngtimers, qui a été comme je le disais tout à l'heure sous-sectorisé en fonction des pays, on retrouve tout ce qui fait l'automobile des années 80 et 90, et qui est conservé dans un but de collection [c'est sûr que la Mégane 1.9 DTi de 1999 de Tonton Emile, avec 300.000 kilomètres et qui lui sert tous les jours pour aller pointer à 6H pétantes à l'usine n'est pas la voiture ciblée par cette section, mais la Peugeot 406 Coupé V6 de 1999 y sera vivement appréciée]. On y retrouve ainsi, par exemple, la première série de Twingo de 1992 à 1998, qui sera sur le marché de demain la 2CV ou la 4L d'aujourd'hui. En témoigne l'exemplaire de pré-série qu'est la Twingo Elite de Pikarrso, qu'il conserve et dorlote dans une démarche de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas de nombreuses voitures, une golf post 80 ne ressemble plus à une golf de 1976, comme une fiesta, une kadett, une cx...

Il faut bien avoir une séparation, une date butoir, laquelle est la bonne?

Pour certains cela sera 83, d'autres 78... Il faut prendre une décision à un moment donné mais aucune ne pourra faire l'unanimité... Nous en sommes conscients.

 

La section Youngtimers est créée pour ces véhicules post 80, et oui il vit grâce aux membres mais les opinions des uns ne font pas la majorité!

 

A vous de voir! Personne ne vous chasse...

 

Ahhh bon ?????????????????????????

 

Une Golf de 1982 ressemble beaucoup à une Golf de 1976 :oui:

 

http://www.autostadt.de/uploads/tx_liimagegallery/Golf-1-1976_720x480_Lightbox_quer_20100331.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/1982_VW_Mk1_Golf_GTi_with_BBS_Alloys.jpg

Et cela vaut pour la Fiesta et la CX

 

Seule la Kadett est un bon exemple (et encore)

 

Une Golf de 1976 est dans les anciennes et une 504 berline de 1983 dans les youngtimers :pfff:

 

Nimport nawak :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une a de tous petits pare-chocs, l'autre a de gros boucliers en plastique. :bah:

 

De toute manière, il fallait bien une année-charnière pour décider qui de quoi serait dans telle ou telle section. Et vu que la précédente sous-section, dont est issue la section Youngtimers, regroupait les autos des années 80, la décision a été prise que le jour charnière serait le 1er Janvier 1980.

 

Et comme le disait Petersmith, les opinions de quelques uns ne font pas la majorité. Et des retours que j'ai ici ou là avec d'autres membres, la majorité est satisfaite de cette décision. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce poste, bon il va falloir que je me remette à bosser sur les voitures pour vous fournir de la lecture :lol: :lol: :lol:

 

Pour l instant on se concentre sur le rallye Monte Carlo, j'essayerais de vous faire vivre cette aventure au plus proche de l'action!

 

@plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce poste, bon il va falloir que je me remette à bosser sur les voitures pour vous fournir de la lecture :lol: :lol: :lol:

 

Pour l instant on se concentre sur le rallye Monte Carlo, j'essayerais de vous faire vivre cette aventure au plus proche de l'action!

 

@plus!

 

Chris

 

:jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

J-8!

 

Avec ce qui est tombé ces derniers jours, les routes sont bien blanches sur le parcours...

 

Ca va glisser et il va falloir cravacher pour tenir les moyennes!

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Je m'abonne également vu que l'ancien topic de la merguez 280SE est maintenant mort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Chouette ce topic! Je vais le suivre comme tous tes autres topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Merci!

Départ ce soir!

 

Après une halte en cours de route, on sera à Turin demain pour les vérifs

 

On a hâte (ils annoncent apparement pas mal de neige...)

 

je pense en tous cas faire un récapitulatif journalier

 

En attendant voici les étapes (horaires pour la voiture n°1)

 

 

Vendredi 30- Samedi 31

Départ vendredi 30 18h30 de Turin

Arrivée samedi 31 Embrun 01h00

 

Départ Embrun 01h00

Arrivée St André les Alpes 11h00

 

Départ St André les Alpes 11h00

Arrivée MC Beach Hotel 14h15

 

Départ MC Beach Hotel 14h15

Arrivée 14h45 à Monaco

 

Dimanche 1er

Départ Monaco 6h

Arrivée Gare de Clelles 13h50

 

Départ Gare de Clelles 13h50

Arrivée SAINT-NAZAIRE-en-ROYANS 16h35

 

Départ SAINT-NAZAIRE-en-ROYANS 16h35

Arrivé Valence 17h25

 

Lundi 2

Départ Valence 7h00

Arrivée SAINT-AGREVE 12h20

 

Départ SAINT-AGREVE 12h20

Arrivée TOURNON-sur-RHÔNE 15h10

 

Départ TOURNON-sur-RHÔNE 15h10

Arrivée Valence 16h00

 

Mardi 3

Départ Valence 6h00

Arrivée La Turbie 14h00

 

Départ La Turbie 14h00

Arrivée Monaco 14h30

 

Mardi-Mercredi 4

Départ Monaco 21h00

Arrivée Monaco 1h10

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

En attendant le reportage photo :o , voilà ce que j'ai trouvé :D .

 

Les images sont...exceptionnelles de beauté :love: :love: :love:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Merci pour le lien, on nous voit d'ailleurs passer vers les 8min

 

Pour les news

 

de retour de ce Rallye Mythique!

 

C'était exceptionnel, on était bien parti (même si notre totalisateur kilometrique nous a laché avant la ZR1, pas facile de réguler sans...)

 

On était dans les 20 premiers (inespéré pour un novice comme moi)

 

Malheureusement dans la ZR11 nous sommes partis en thermo, et avons du chainer pour passer la dernière épingle du premier col (un mur de glace...) Cela nous a fait perdre 4min et plus de 100 places...

 

La prochaine fois on gardera un jeu de clous dans le coffre :lol!:

 

Sinon les paysages et le tracé inoubliables

 

Je vous posterai quelques photos

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Au départ de la Maurienne en direction de Turin L'hiver sera blanc....

 

http://i61.tinypic.com/34euetv.jpg

 

http://i62.tinypic.com/1xz6tk.jpg

 

http://i59.tinypic.com/24c87zb.jpg

 

http://i62.tinypic.com/elegaq.jpg

 

http://i59.tinypic.com/28utik5.jpg

 

Petite halte en Italie, avec le team, Richard et Seb dans la 924 Cup, Fabrice et moi-même dans la 2002, Didier et Michel dans la 320i

 

http://i58.tinypic.com/2ryodc9.jpg

 

Et l'arrivée à Turin

 

http://i61.tinypic.com/309rcdd.jpg

Déjà du beau monde...

http://i60.tinypic.com/2uswqip.jpg

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

La neige était au rendez-vous...

 

Ici dans la ZR4

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18292

 

Malgré le fait que la moyenne avait été abaissée à 45km/h au vu des conditions,

Il fallait cravacher dur, et nous avons du faire des pointes à 80km/h sur la glace en descente, c'était épique!

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Le lieu ou j'ai passé 5 jours à co-piloter...

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18313

 

Assistance (pas trop de stress)

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18314

 

La spéciale des Garcinets ZR 3

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18315

 

En route pour la Gare de Clelles (Contrôle Horaire) direction Lus la Croix Haute (une vraie tempête de neige...)

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18316

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18317

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18318

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18319

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18320

 

Prêt pour la ZR4 (Col de Menée) sans doute la plus belle spéciale du Rallye! Deux murs de neige de chaque côté du début à la fin!

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18321

 

La montée du Col du Rousset toujours en liaison, avec encore une fois beaucoup de neige, et un collègue en 2002 qui nous faisait le spectacle

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18322

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18323

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18324

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18325

 

Liaison entre la ZR5 (la mythique du Col de l'Echarasson) et le control horaire

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18326

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18327

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18328

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18329

 

Le contrôle horaire de Saint Jean en Royans (arrivés 30sec avant notre temps idéal, c'était chaud...)

 

http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/download/file.php?id=18330

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM
Invité §Chr805IM

d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif Superbe photos. Un RMCH comme nous les aimons...bien blanc.

 

Des photos de nuit ?

Malheureusement je n'en ai pas encore trouvé des ZR 13 et 14..

 

Je les posterai au cas ou...

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...