Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ars432nW

pour l'ultrason, du liquide vaisselle, ça n'irait pas ? c'est pas très fort et c'est sensé nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

C'est ce que je vais essayer pour commencer...on verra le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,en réponse à Laurent ,mon moteur est celui d'origine d'une renault 8 major ,un bon vieux 1108 cm3 de 43 cv din.

Le carbu est un Solex 32 dita-3 :gicleur principal 122.5 ;gicleur air 140 ;gicleur ralenti 45 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nickel le carbu :D ,je suis sur le mien aussi en ce moment car mon moteur c'est mis à mal démarrer et quand il tourne au bout de quelques secondes il coupe et redémarre difficilement mais quand il tourne il tourne très bien.

J'ai contrôlé et réglé l'allumage tout est ok de ce coté là.

Je viens d'ouvrir le carbu et il y avait pas mal de merde au fond de la cuve.

J'ai déposé le carbu et démonté tout les gicleurs et demain je vais le passer au bac ultra son au boulot pour nettoyer tout les petits passages inaccessibles autrement.

Par contre je ne sais pas quel produit je vais mettre dans le bac.

Habituellement nous mettons de l'eau et une lessive à base de soude mais pour des alliage comme les carbus ce n'est pas adapté car ça bouffe l'alu.

Peut etre que de l'eau pour commencer.

 

 

Il existe du produit pour la machine pas trop trop chère, c est adapter pour.

Sinon j aurais tendance a essayer le white spirit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci pour toutes vos infos,j'ai mis de l'eau et du produit vaisselle,ca à bien nettoyé.

 

Ton moteur fait environ les mêmes cv que celui que j'ai monté dernièrement...sauf que le tient il fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

T'inquiètes ,ce n'est qu'une question de temps pour le tien .

En parlant moteur ,je vais vous donner des news de notre petite 106 f2000/12. L' inter saison dernière ,on avait amélioré le bas moteur ,donc cette année ,on s'est occupé du haut moteur:joints de soupapes ,soupapes ,poussoirs ,ressorts ,coupelles ,etc ....

On a optimisé la culasse pour grapiller quelques chevaux et mkg suplémentaires

190131124905932601.jpg

en 2018 le moteur délivrait 176 cv et 15.5 mkg ,cette année on a 179 cv et 16.6 mkg .Après une bonne carto ,on gagne 5 cv et 1 mkg sur toute la courbe ,avec une plage d'utilisation de 5500 à 8500. Pour un 1400 cm3 ,c'est pas mal du tout :D

On a gratté aussi quelques kilos ,refait une déco ,voici un apperçu

 

52924156_2316421491725195_1383262971513274368_n.jpg

dès que j'ai une belle photo de la bête ,je vous la posterais .

Premier rallye pour nous ,le w-e prochain à Chatellerault pour le rallye national de la Vienne ,les 2 frangins seront dans l'habitacle et le papa à l'assistance .On va voir si le travail de cet hiver va payer. A plus .Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Super boulot sur ce petit bolide :love: ,déjà que ça tournait fort quesque ça va être avec ces modifs :D ,bonne saison à vous trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci les gars ,voici le résumé du rallye national de la Vienne que l'on est allé disputer le w-e dernier vers Châtellerault ;la 106 arborait sa nouvelle déco

 

54236776_2346147558752588_1323031728838672384_n.jpg

 

P1020385.jpg

 

P1020374.jpg

Après les bons résultats de l'année dernière ,l'équipage composé des deux frangins est confiant ;ils seront 6 concurrents dans la classe f2000/12. Le rallye se disputera sur 12 épreuves spéciales (ES) .Toutes d'un kilomètrage d'environ 10 kms chacune .

Sortie du parc ,l'équipage arrive en zone d'assistance ,15 minutes pour tout vérifier et départ pour la première boucle de 3 ES .

Au parc ,le ciel est nuageux mais météo france n'annonce aucune précipitation ;donc Quentin et Damien décident de partir en slic . Mais 30 kms de routier plus tard ,au départ de l'ES 1 il pleut :( ;et bien ce sera une première pour l'équipage ,rouler en slic sous la pluie .

Bilan 26 è au scratch ,7 è du groupe f2000 ,et surtout 1 er de la classe f2000/12 avec 10 sec d'avance .Ca part pas trop mal :)

Sur l'ES2 ,plus de pluie ,et malgré un tête à queue ,l'équipage signe encore le meilleur temps de classe avec 12 sec d'avance !

L ES3 sera la plus aboutie du rallye avec un 17 è temps scratch ,3 è de groupe et 1 er de classe avec 7 secondes de mieux que le second ;

Cette première boucle s'est passée à merveille ,retour au parc fermé à Châtellerault puis 30 minutes d'assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

L'assistance est bien rodée ,Quentin s'interroge sur son embrayage ,on règle sa garde à la pédale ,on verra bien ce que ça donne ,mais je sent Quentin un peu perplexe !

L'ES4 se déroule bien ,toujours le meilleur temps de classe

L'ES5 idem ,23 secondes de mieux que le second de la classe !Sur 10 bornes de chrono ,c'est vraiment bien :)

L'ES6 idem ,encore 19 secondes de mieux par rapport au second malgré un démarrage poussif ,les problèmes de l'embrayage persistent :(

La 2 è boucle terminée ,retour sur Châtellerault ,parc fermé puis assistance de 30 mn

 

53930264_2148113988587944_1321386326867574784_o.jpg

 

53926457_2391888807488562_152324167658635264_o.jpg

54398059_1268521269980823_9115700518163841024_o.jpg

 

54364902_2576048759131727_546564494273282048_o.jpg

Au niveau chrono ,pour l'instant ,l'équipage maitrise vraiment la classe :1 minute 20 sec d'avance ;Quentin et Damien décident d'assurer pour les 2 boucles à venir ,surtout sur la dernière qui se déroulera entièrrement de nuit

A l 'assistance ,on essaye encore de régler la garde car l'embrayage donne vraiment des signes de grande faiblesse ;l'équipage repart pour la 3è boucle sans grande conviction ,et ce qui devait arriver ,arriva .

Après seulement 500 mètres de la spéciale numéro 6 ,l'embrayage rend l'âme dans un boucan d'enfer. Depuis que Quentin et Damien courent ensemble ,c'est le premier abandon sur casse mécanique !

 

190318104536821733.jpg

C'est carrément le disque qui a cassé ,il n'a même pas tenu 2 rallyes !Bizarre quand même ,sachant que les précédents tenaient jusqu'à leur usure normale .

C'est le rallye ,on va réparer pour être prêts pour le rallye des côteaux du layon au mois d'avril !A plus

 

P1020386.jpg

Pas trop la tête des bons jours le gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Francis ,oui en effet ,mais c'est le lot des sports mécaniques ,ça va nous occuper un peu jusqu'au prochain rallye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

ce n'est pas allé au bout mais l'auto marche fort et l'équipage est vraiment dans le coup donc c'est le principal les prochains rallye promettent de très bon chronos.

Bravo à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Laurent ,le disque est déjà commandé chez Alcon ,on change de marque car trop de soucis avec les AP RACING .Prochain rallye fin avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,le mois dernier nous participions au rallye des côteaux du layon ,un joli rallye régional ;le plus proche pour nous de la maison donc beaucoup de monde à venir nous encourager.

80 partants et 6 dans la classe de notre petite 106 .Clairement les fistons viennent pour gagner leur classe

 

58378135_884542705246658_1193915258050183168_n.jpg

3 spéciales sont au programme du samedi soir ,en fait la même de 7 kms environ à parcourir 3 fois ,dont la dernière de nuit.

Tout se passe très bien pour l'équipage ,avec notamment le 13 ème temps scratch sur la 1 ère spéciale

 

P1020410.jpg

A l'issue de cette première journée les fistons sont largement en tête de leur classe ,demain matin l'équipage partira en 13 ème position au milieu des grosses autos !

 

58652594_3219216364820508_7203038730989338624_n.jpg

Et comme souvent avec Quentin ,la première spéciale du dimanche matin ,le réveil est tonitruant :l'équipage réalise l'exploit de hisser la petite 106 à la 9 ème place au scratch ,au moment du rallye ou tous les costauds sont encore là ,impressionnant !

 

57530997_2403422126358464_2075682678258008064_n.jpg

l'avant dernière spéciale se passent très bien ,la dernière également :bilan final 11 ème place au scratch ,4 ème de groupe et 1 ère de classe ;ça s'arrose

 

d1a65500b92e39eb610d9cee6e3fbdfa.jpg

Avec du côteau du layon ,bien sur ,mais avec modération :D

 

un joli passage à 2 mn

 

https://www.facebook.com/Antho [...] __tn__=K-R

 

et une caméra embarquée de la spéciale 6

 

58890819_593326474503551_7427009189437767680_n.jpg

 

Par contre ,c'était la dernière avec la 106 ,en effet elle a été vendue ;Quentin avait envie d'un autre chalenge ,et comme il disait :l'auto était fiable ,même très fiable ,tout était neuf ou révisé ,elle avait un sacré palmarès et n'était pas encore perchée dans les arbres ,donc c'était le bon moment pour la vendre .

Mais rassurez vous ,la prochaine est déjà réservée ,elle arrivera vendredi prochain dans le garage :sol: .On ne devrait louper que le rallye de la vallée du cher et être présent au rallye de saintonge

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

De mieux en mieux les résultats :jap: bravo à toute l'équipe...

Une petite nouvelle :D ,je suis pressé de voir ce que c'est :sol: ...une arme de guerre pour viser le scratch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Superbes les vidéos :love: ...en effet ça roule fort...ils sont à combien à fond de six?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

En fond de six ,c'est un peu plus de 170 kms!

Je viens d'apprendre qu' Alpine revenait en rallye ,ça c'est génial ;et comme sur les Alpines qui courent en circuit depuis plus d'un an ,elles seront toujours équipées de leur boite séquentielle 3MO Performance ,et ça c'est doublement génial :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,un peut de news rallystiques ,en effet notre petite 106 a été vendue ,l'équipage voulait s'orienter sur un autre projet.

Et l'autre projet vient justement d'arriver dans le garage

 

61126511_10219558987342702_4431813312056918016_n.jpg

61022415_2460545600646116_8755036768400572416_n.jpg

on a changé de marque ,c'est une belle clio F2000/14,achetée sans sa boite de vitesse ,mais déjà bien préparée pour tout le reste :love:

190526112829254781.jpg

Y'a de quoi faire une très bonne auto ,Quentin a déjà commencé à monter sa boîte séquentielle ,d'ici quelques semaines les premiers roulages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

je préférai les anciennes couleurs ;)

je m'y connais pas assez pour comprendre les enjeux du changement de catégorie, pour moi les voitures me semblent assez proches, mais un nouveau véhicule ne peut aller qu'avec de nouvelles perspectives bon courage à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ah une clio rs bon choix génial :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ah cool une RS équipée d'un F7R !

 

Ça donne quoi au niveau des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

bonjour à tous ,ça fait 5 -6 ans que Quentin construit des 106 de rallye ,une envie de changement c'est fait sentir.

Avec cette clio ,déjà super bien équipée ,l'équipage se donne quelques rallyes pour bien la prendre en main ,les chronos ne seront pas la priorité ;mais je pense qu'il y aura moyen de bien progresser dans les classements dans le futur.

De 180 cv dans la petite 106 ,là on passe à 250 cv et 25 mkg !

admission 4 papillons Chadil

échappement mégane maxi

boîte 6 séquentielle 3MO Performance

vraie caisse Matter :love:

train av rotulé

frein av clio gr A usine diam 323

frein ar 2 pistons clio gr A

amortisseur Proflex 3 voies

int full carbone

poids mini 961 kgs

Faudra pas bruler les étapes ,premier rallye prévu vers la mi -juillet au Saintonge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

bonjour à tous ,ça fait 5 -6 ans que Quentin construit des 106 de rallye ,une envie de changement c'est fait sentir.

Avec cette clio ,déjà super bien équipée ,l'équipage se donne quelques rallyes pour bien la prendre en main ,les chronos ne seront pas la priorité ;mais [...]

Faudra pas bruler les étapes ,premier rallye prévu vers la mi -juillet au Saintonge :)

 

 

 

Une chose est sûre, c'est qu'il va falloir apprendre à connaître cette nouvelle auto et comme tu le dis, étapes par étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,la boite de la clio est construite ,on a récupéré la caisse avec un beau support moteur soudé sur la caisse ,et on a aussi récupéré le moteur fraichement révisé

 

1906160858532737.jpg

vu que les jantes qui nous ont été vendues avec la clio ne peuvent pas être utilisées en rallye ,on a acheté des jantes de clio ragnotti ,mais malheureusement ,ça ne passe pas avec les gros freins gr A ,mais pas pour longtemps ,un bon coup de fraiseuse là ou il faut et le résultat est superbe

190616085946587807.jpg

190616090141138214.jpg

le disque rempli entièrement la jante :bounce::bien: et c'est beau !

donc ,on a du pain sur la planche pour tout monter pour être fin près pour le rallye de Saintonge le 21 juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Superbes pièces,encore une auto qui va être magnifique...aller au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

TU NOUS PARLE PAS DU SAINTONGE, Dani

 

A part la première ES, c'est dans le top 10 dans plusieurs ES suivantes, avec un plateau super fourni dont 8 R5, 2 GT10 et 1 306 Kit Car, c'est plus qu'honorable

 

 

Je n'avais pas suivi l'affaire sur le forum

Heureuse surprise sur une vidéo de voir les fistons passés sur une.... Renault

 

Les habitués du F2000 14 vont avoir de la concurrence....j'ai les noms... et ça va grimacer

 

 

 

Bel été Dani et toute ta famille

 

A+ tard

Simous44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Marco ,oui en effet Quentin a vendu la 106 et a acheté dans la foulée une bonne clio f2000/14 ;et ce w-e c'était le premier rallye avec la renault .

L'apprentissage a été plus que rapide ,avec des 10 ème temps scratch dans les 2 dernières spéciales ,pour finir a une très belle 13 ème place au scratch .

Vu le beau plateau de concurents au départ ,c'est un très bon résultat

 

67183851_2360903714125599_2839624216230232064_o.jpg

67181823_2448553965366204_665412011789647872_o.jpg

67135757_10217692534216753_7068337784808800256_n.jpg

 

_copie-0_P1020518.jpg

Les fistons ne se sont pas ménagés ,mais le résultat est bluffant ,surtout qu'ils n'avaient pas roulé 10 mètres avec l'auto avant le rallye !

 

une vidéo de l'ES 7

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bien belles vidéos,ça tourne déjà fort...ça promet

La 8 est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...