Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Oui,car j'en ai marre d'expliquer aux personnes ce qui est arrivé à mon aile ar :D

Merci à Marco pour les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan330fu

Bonsoir Chester tant que je n'aurais pas de place pour bricoler ,c'est sur que des news y en aura pas beaucoup ;car à part en profiter régulièrement ,il ne se passe pas grand chose sur la 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

ça y est ! J'ai récupéré la bête ce matin ,remontage phares et pare choc avant dans la foulée et je suis parti au boulot avec ce midi ! Le carrossier a super bien bossé ,l'aile est même mieux qu'avant ;et la peinture est nickelle ,juste un peu plus clair que le reste mais vraiment infime

 

P1010671.jpg

P1010670.jpg

la calandre 4 phares est également repeinte

 

P1010672.jpg

P1010673.jpg

remontage du pare choc ar ce w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,je m'ennuyais un peu aujourd'hui entre mes quatre murs .Donc je suis descendu au sous sol pour m'occuper un peu .

Depuis un moment déjà ,je voulais modifier l'éclairage de la 8 ;surtout les petits phares int qui sur mon auto fonctionnent uniquement en plein phare (couplés qu'ils sont avec les pleins phares des gros feux ext .....peut être pas simple à suivre )

Donc dans l'idée c'est remplacer une ancienne version d'ampoule R2 par une ampoule beaucoup plus récente ,une H7.Mais dans la réalité c'est impossible ,trop de différences entre les deux.

La solution est de modifier le culot de l'ampoule R2 pour y adapter l'ampoule H7

Ca commence par casser une vieille ampoule usagée R2 et de couper à la scie à métaux son culot et de dégager un trou du bon diamètre en limant l'excédant de matière

 

P1010674.jpg

P1010675.jpg

Au bout de 10 mn de limage ,le trou est parfait pour que l'ampoule H7 rentre légèrement en force

 

P1010676.jpg

P1010677.jpg

Et voilà le mariage réussi d'une ampoule récente qui éclaire fort avec un vieux phare cibié des année 60

 

P1010678.jpg

Et que la lumière fût

 

P1010680.jpg

Putain ,j'en ai les yeux qui pignent :D ,heureusement que j'ai remplacé la vieille dynamo par un bon alternateur

 

Demain vu que madame travaille encore ,je me suis préparé un autre chantier ;de la vrai mécanique :le réglage des culbuteurs

Le chantier est prêt

 

P1010679.jpg

Pour un gars qui voulait pas faire grand chose aujourd'hui .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sors de mon sous marin, pour une petite info, ils risquent de t'embêter avec le nouveau contrôle :pfff: car maintenant, ils vont vérifier le type d'ampoules marqué sur le verre et la conformité des ampoules :q donc, dans l'absolu, ne rien faire d'y réversible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir french ,t'intièques pas ,pour le contrôle technique les vieilles ampoules reprendront leur place ! C'est justement le principe de cette modif ,on garde toujours le culot des vieilles ampoules comme support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Si un jour je fait un petit rallye historique ,j'ai même des ampoules H7 en 100 w dans mes stocks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sors de mon sous marin, pour une petite info, ils risquent de t'embêter avec le nouveau contrôle :pfff: car maintenant, ils vont vérifier le type d'ampoules marqué sur le verre et la conformité des ampoules :q donc, dans l'absolu, ne rien faire d'y réversible ;)

Personnellement j'ai hâte de voir les contrôleurs démonter les ampoules du C3 et du C4 de notre boulot. Vu que je mets un bon quart d'heure pour en changer une avec en prime des tonnes de jurons :ange:

 

Sinon beau boulot sur la R8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Jimmy ,ça me fait plaisir de te lire ici .Bon courage pour la fin de ta restau ,tu y es presque .Vivement 2018 pour voir et entendre ta belle orange sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Comme prévu hier j'ai réglé les culbuteurs ,y'en avait bien besoin .Dans la foulée réglage et nettoyage bougies ,réglage vis et avance à l'allumage .Puis en soirée essayage (musclé) avec le fiston :et bien titine est revigorrée !

Vidange et filtre cette semaine et elle sera fin prête pour 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Ça bosse par là

 

Tu fais pas mine, dis donc, je vais t'embaucher....

 

Par la même.....

 

 

p1300503.jpg

 

Plein de bonnes choses, autour des autos...

Simous44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,dimanche je suis allé à la bourse à la beaujoire à Nantes ;il y avait un parking réservé pour les anciennes .Et bien la 8 c'est retrouvée en famille ,bien entourée qu'elle était :love:

P1010694.jpg

Estafette ,R10 ,berlinette A110 .... Il y avait aussi d'autres belles autos et quelques autres R8 ,dans des couleurs peu courantes

 

P1010696.jpg

P1010697.jpg

P1010698.jpg

P1010693.jpg

P1010695.jpg

Concernant la bourse elle même ,beaucoup de monde pas simple de s'approcher des étals ,encore moins simple d'accéder aux bars :D ;j'ai juste acheté 2 rétros californians

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Marco ,oui je pense que j'irai y faire un saut A la bourse j'ai vraiment vu beaucoup de monde de connaissance mais on ne s'est pas croisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,les rétros californians sont montés

 

P1010699.jpg

 

P1010700.jpg

Si début mars à la bourse d'Ancenis ,je me trouve des enjoliveurs de phares (même en mauvais état) ,je les repeindrais en noir ,car j'ai envie de lui changer un peu son regard à la titine .

J'aimerais bien un look comme celui là

 

13248507_10209692712413443_8852465008262940549_o.jpg

Quand pensez vous !sachant que ça sera réversible à tous moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonjour ,les rétros californians sont montés

 

P1010699.jpg

 

P1010700.jpg

Si début mars à la bourse d'Ancenis ,je me trouve des enjoliveurs de phares (même en mauvais état) ,je les repeindrais en noir ,car j'ai envie de lui changer un peu son regard à la titine .

J'aimerais bien un look comme celui là

 

13248507_10209692712413443_8852465008262940549_o.jpg

Quand pensez vous !sachant que ça sera réversible à tous moment .

 

salut bien mais sans les oscars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Oui sans les oscars .Les oscars ,je les monte quelque fois pour aller sur les rallyes ,ça fait plus ambiance course ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Francis ,j'y pense depuis déjà un bon moment ,me faut juste trouver d'autres enjoliveurs ,car je veux conserver ceux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Pierre ,son look évoluerait plus vite si j'aurais un vrai garage ,je pense notamment à mes baquets ,toujours pas montés depuis leur achat ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Bien belle avec ses nouveaux retros :love:

Je me posais justement la question au sujet de tes baquets.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

ils sont stockés dans le box ,au nez de la 8 ,mais leur tour viendra bientôt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...