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Fiat 124 spider sport 1972 Nouméa

 

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 Sujet :

Fiat 124 spider sport 1972 Nouméa

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pepsiNC
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pepsinc
  1. Posté le 11/12/2015 à 07:07:07  
  2. answer
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Bonjour tout le monde,

je m'appelle Jérôme et je réside depuis quelques années en Nouvelle Calédonie.
Je viens sur le forum car j'ai craqué pour une fiat 124 spider sport de 1972.
Du coup je vais avoir besoin de pleins d'informations et de conseils pour la remettre en état.
Surtout qu'ici on a la mer et le soleil mais pas forcement beaucoup de pièces... et les commandes sont longues et couteuses.
je compte sur votre aide,
à bientôt pour la présentation de la belle
Jérôme.
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Sujets relatif
Profil : Pilote addict
chris94ca
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2015 à 08:35:09  
  2. answer
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bienvenue le "caldoche"
C est une version CE ou US avec les gros pare chocs et feux latéraux.
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 11/12/2015 à 10:31:01  
  2. answer
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Tien tiens! un autre nouzautre!!


Moi aussi Nouméen, Je te conseille de prendre contact avec les gens qu'on voit régulièrement le premier dimanche matin de chaque mois devant l'Eau Vive du Pacifique.. ou carrément Kenny Ventura... Ils sont de très bon conseil!

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 11/12/2015 à 10:33:14  
  2. answer
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chris94ca a écrit :

bienvenue le "caldoche"
C est une version CE ou US avec les gros pare chocs et feux latéraux.
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Nan ! Nan! c'est pô un "caldoche", il est comme moi, c'est un "Zoreil" (avec des qualificatifs devant et derrière normalement.....)

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pepsinc
  1. Posté le 12/12/2015 à 12:59:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jean No,
merci pour les infos, j'ai vu un reportage il y'a quelque temps sur ces rencontres à l'eau vive, ca fait un moment que j'avais envie d'y passer mais le dimanche matin est souvent trop proche du samedi soir...
par contre, je ne connaissait pas Kenny Ventura, j'ai vu que c'est à Normandie, j'irai y faire un tour à l'occasion.

pour répondre à Chris 94, je pense que c'est un modèle CE

la voiture démarre bien et j'ai pu un peu rouler pour "l'essayer" avant de l'acheter.
par contre, un des 2 carbu n'est pas raccorder au câble de l'accélérateur (?!) donc ca ratatouille pas mal.

j'attends de voir la di3t pour connaitre les obligations pour la carte grise et je pense commander en premier 2 kits de réfection carbu (2 x Weber 40 idf)

d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ca ou même un manuel d'atelier, je suis preneur

à bientot
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Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 14/12/2015 à 10:03:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
première commande passée, 2 kits pour carbu commandés en république tchèque
on verra combien de temps ca prend...

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 15/12/2015 à 01:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas si y'a des gens qui lisent ce sujet mais j'ai une question assez urgente :
quelle type de membrane dois je commander ?
http://img.carbparts.eu/idfgas​k2.jpg

si quelqu'un a la réponse et si on peut m'expliquer la différence...
Merci

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 16/12/2015 à 13:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bon j'ai dû faire un choix, j'ai donc pris la membrane "early type", on verra bien...

aujourd'hui, j'ai fait un coup de nettoyage de la carrosserie, fait un peu l'état des lieux générale et sorti les sièges et banquette.
Je pense que je vais être obligé de l'enlever pour contrôler dessous, les rails des sièges avant on déjà été réparés (et pas très bien) et la structure en dessous de la mousse du coté passager et bien attaquée par la corrosion.
J'ai aussi jeté un coup d'œil au compartiment moteur, j'ai déposé les filtres à air, je pense qu'il a été régulièrement bricolé :non:
pas mal de raccords électrique et de scotch... et des fuites un peu partout.

sinon coté positif, il démarre au quart de tour et tient bien le ralenti.
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Message édité par pepsiNC le 16/12/2015 à 13:58:53
Profil : Routard
  1. config
ivo-ivo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2015 à 07:16:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-Bonjour ! super auto la FIAT 124 ,perso je la mettrai en configuration classique d'origine ,c.a.d pare-choc ,etc .....Je te met ce site Italien pour les pièces détachées . :)



-

http://www.subito.it/annunci-i [...] 124+spider


---------------
Profil : Routard confirmé
impala
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2015 à 20:12:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un forum ou tu pourra avoir de l'aide : http://www.italian-cars-club.c/index.php


---------------
-----------------------
Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 21/12/2015 à 04:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Ivo Ivo, merci pour le lien, je suis d'accord avec toi pour le coté "origine" même si j'aime bien l'avant de la voiture sans pare choc, il y'a pas mal de trucs intéressants mais pour l'instant je vais surtout m'occuper de faire tourner le moteur correctement de plus les frais de ports pour la Calédonie sont exorbitants.

Impala, j'ai jeté un coup d'œil à ce forum, j'y avais même crée un sujet, j'y retournerai à la pèche aux infos

sinon en attendant les joints des carbu, j'ai nettoyé la capote, il va falloir désosser l'armature pour lui redonner un coup de jeune et voir si la toile peut être sauvée


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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 18/01/2016 à 02:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepsiNC a écrit :


j'attends de voir la di3t pour connaitre les obligations pour la carte grise
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Bon, juste un truc: tu cause à des Zoreils.. alors "DI3T".. ça m'étonnerait que ça leur dise quelque chose!
Alors: explication pour les ceusses qui ne connaissent pas Nouzaut'land, c'est notre service des mines local.. la DITTT , à la fois DDE et service des mines...

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 18/01/2016 à 02:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as Facebook, Kenny c'est :
https://www.facebook.com/kenny​metalworks/?fref=ts

Et tu verras: il est un des rares qui bossent bien en Nouvelle Calédonie...

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Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 06/03/2016 à 23:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suite des aventures :
j'ai commandé et reçu un jeu de bougie et les kits de joints + flotteurs pour les carbus.
on m'a également prêter un petit bac a ultrasons pour les nettoyer.
dommage que le bac soit trop petit pour les faire rentrer en entier.
ca dégraisse pas mal mais le nettoyage à l'eau seul n'est pas extraordinaire.
j'ai essayer avec un détergeant c'est pas terrible non plus.
j'ai essayer avec de la soude (saint marc) et l'alu est ressorti noirci. (pas top).

sinon en parallèle : j'ai démonté le tableau de bord car plusieurs commodos et contacteurs avaient été modifier.
et le ventilo pour un contrôle et nettoyage.

je posterai des photos si ca vous intéresse.

à bientôt.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 07/03/2016 à 02:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaies le "centmille" calédonien, en spray verts au supermarché du coin, pour dénoircir: ça marche bien...

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 07/03/2016 à 05:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Jean pour l'astuce, je vais essayer ca, je te tiens au courant

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 09/03/2016 à 09:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Questions essence et les petits trucs électrique :

à l'achat lors des essais, la voiture démarrait bien, au point mort elle montait bien en régime mais s'effondrait dés que je voulait accélérer en prise ou prendre une montée.
elle ne fumait pas particulièrement mais une consommation énorme. Au démontage les bougies sont trempées, grasses et noires.

l'ancien proprio avait monté une pompe à essence électrique, je ne connais pas la marque ni les caractéristiques.
question 1 : pensez vous qu'elle soit adaptée ?
IMG_1588IMG_1588Voir l'image en grand0 vote

il a quand même laissé celle d'origine en place
IMG_1585IMG_1585Voir l'image en grand0 vote

et je viens de me rendre compte que la durite de retour au réservoir n'était pas branchée.
question 2 : où se branche t'elle ?
(pour rappel, c'est le modèle sport avec 2 carbu Weber )
est ce que c'est sur le 1er carbu, au niveau de l'arrivée d'essence ? bizarre il est bouché ?!

carbu bouchécarbu bouchéVoir l'image en grand0 vote

































il y'avait également pas mal de problèmes électriques : un clignotant sur 2, les phares aléatoires ...
et sur le tableau de bord des boutons enlevés et/ou rajoutés.
Il va falloir que je fasse du propre la dedans.

question 3 : pouvez vous m'aider à identifier ces "trucs" dans le compartiment moteur au niveau de l'aile avant gauche

truc 1
IMG_1580IMG_1580Voir l'image en grand0 vote
truc 2

IMG_1583IMG_1583Voir l'image en grand0 vote
truc 3

IMG_1579IMG_1579Voir l'image en grand0 vote
et truc 4, celui ci se trouve sous la baie de parebrise

IMG_1584IMG_1584Voir l'image en grand0 vote

Merci pour votre aide...
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Profil : Membre confirmé
ghost1
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2016 à 11:27:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toi, super la voiture et certain qu'elle est entre de bonnes mains, pour nettoyage des carbus et de toutes pièces alu sans abîmer joints ou autres périphériques, faire bouillir la pièce une dizaine de minutes dans moitié eau et moitié jus de citron, elle en ressortira comme neuve.
Bonne continuation dans ta restauration

Profil : Membre confirmé
  1. config
philou-52
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  1. Posté le 09/03/2016 à 19:21:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepsiNC a écrit :

Questions essence et les petits trucs électrique :

à l'achat lors des essais, la voiture démarrait bien, au point mort elle montait bien en régime mais s'effondrait dés que je voulait accélérer en prise ou prendre une montée.
elle ne fumait pas particulièrement mais une consommation énorme. Au démontage les bougies sont trempées, grasses et noires.

l'ancien proprio avait monté une pompe à essence électrique, je ne connais pas la marque ni les caractéristiques.
question 1 : pensez vous qu'elle soit adaptée ?
http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/img_1588-​5879823.ht​ml

il a quand même laissé celle d'origine en place
http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/img_1585-​5879822.ht​ml

et je viens de me rendre compte que la durite de retour au réservoir n'était pas branchée.
question 2 : où se branche t'elle ?
(pour rappel, c'est le modèle sport avec 2 carbu Weber )
est ce que c'est sur le 1er carbu, au niveau de l'arrivée d'essence ? bizarre il est bouché ?!

http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/carbu-bou​che-587981​7.html



Hello on a le même moteur. Le retour essence de ton carbu ne doit pas être bouché. Normalement il est relié avec une durite vers la canalisation de retour essence qui se trouve juste à côté de la canalisation arrivée essence. En as-tu une? Bien à toi





























il y'avait également pas mal de problèmes électriques : un clignotant sur 2, les phares aléatoires ...
et sur le tableau de bord des boutons enlevés et/ou rajoutés.
Il va falloir que je fasse du propre la dedans.

question 3 : pouvez vous m'aider à identifier ces "trucs" dans le compartiment moteur au niveau de l'aile avant gauche

truc 1
http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/img_1580-​5879828.ht​ml
truc 2

http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/img_1583-​5879827.ht​ml
truc 3

http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/img_1579-​5879825.ht​ml
et truc 4, celui ci se trouve sous la baie de parebrise

http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​sinc/124-9​7812/photo​/img_1584-​5879826.ht​ml

Merci pour votre aide...
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Profil : Membre
jihesse
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2016 à 12:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

les derniers "trucs" sont des relais.

sur le "truc" 4 la fixation du relais sert de masse ... il faut voir d'où elle vient.

à la place de ce relais, on peut penser qu'il y avait autre chose de fixé par la presence d'un second trou plus bas à droite (la peinture rouge est partie et on voit le blanc dessous ...)

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 13/03/2016 à 23:38:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ Jean : un coup de centmille et de laine d'acier m'ont rendu des beau carbus bien propres.
j'attaque le remontage du 2eme.
j'ai débouché le retour d'essence, j'ai d'ailleurs pu remarquer qu'il y'a un genre de gicleur dedans (un bouchon avec un trou pour limiter le passage d'essence vers le retour reservoir)

après quelques recherches : le truc 1 semble être le régulateur de tension .
les trucs 2 et 3 des relais (klaxon et essuies glace ?)
et le truc 4 , la centrale des clignotants
à confirmer en essayant de suivre les fils

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 14/03/2016 à 00:25:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ Jean : un coup de centmille et de laine d'acier m'ont rendu des beau carbus bien propres.
j'attaque le remontage du 2eme.
j'ai débouché le retour d'essence, j'ai d'ailleurs pu remarquer qu'il y'a un genre de gicleur dedans (un bouchon avec un trou pour limiter le passage d'essence vers le retour reservoir)

après quelques recherches : le truc 1 semble être le régulateur de tension .
les trucs 2 et 3 des relais (klaxon et essuies glace ?)
et le truc 4 , la centrale des clignotants
à confirmer en essayant de suivre les fils

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 29/03/2016 à 00:49:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
travail des derniers jours :
j'ai continué de démonter quelques pièces toujours dans l'objectif de fiabiliser la partie mécanique.
Le circuit de refroidissement, radiateur ainsi que le ventilo .
il trainait chez moi une vieille alim de pc, j'ai voulu tester l'électrolyse.
j'ai donc mis à baigner les carters moteur du ventilo, les rails des sièges et l'assise (qui est bien attaquée par la rouille), et différentes pièces à repeindre.
une fois passées dans l'électrolyse, je gratte la peinture qui reste, parfois ca se décolle tout seul, parfois des plaques de peinture accrochent, je passe alors la pièce soit au disque à lamelle ou à la brosse rotative, enfin j'enlève les traces de peinture et éventuellement les traces de rouille qui restent.
je fini de nettoyer avec un pinceau et acide phosphorique dilué, puis un coup de peinture en bombe
le résultat est largement correct, on verra si ca tient dans le temps...
des photos prochainement...
Message édité par pepsiNC le 29/03/2016 à 00:52:07
Profil : Vétéran
  1. homepage
renebesta
  1. Posté le 29/03/2016 à 13:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut c'est du boulot de faire ces autos, mais à la sortie le résultat vaut le coup.
Voila la mienne

 


 
Message édité par renebesta le 29/03/2016 à 13:57:45

---------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[ Albert Einstein ]
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[ Albert Einstein ]
Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 31/03/2016 à 03:42:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques photos en vrac,
après démontage, les pièces passent à l'électrolyse, un coup de décapage mécanique, je badigeonne avec de l'acide phosphorique dilué, wd40 pour les éléments qui bougent (rails par exemple) et peinture à la bombe noire ou gris haute température puis sont stockées en attendant le remontage.
siege avant 2siege avant 2Voir l'image en grand0 vote

siegesiegeVoir l'image en grand0 vote
IMG_1692IMG_1692Voir l'image en grand0 vote
ventilo2ventilo2Voir l'image en grand0 vote
ventilo3ventilo3Voir l'image en grand0 vote
rails apres 2rails apres 2Voir l'image en grand0 vote
refroidissementrefroidissementVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 31/03/2016 à 04:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peinturepeintureVoir l'image en grand0 votepeinture3peinture3Voir l'image en grand0 votepeinture2peinture2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par pepsiNC le 31/03/2016 à 04:23:53
Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 28/02/2018 à 06:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez on reprend le travail après quelques mois (années ) de repos
j'ai déménagé et plein de trucs a faire a coté...

du coup j'ai rencontré un carrossier, mecano qui restaure quelques anciennes et qui est ok pour bosser sur la Fiat.

un premier coup d’œil a permis d'identifier pas mal de rouille cachée un peu partout, je commence donc le décapage de la carrosserie pour voir l’étendu des dégâts
et biensur, a chaque fois que je gratte, je trouve...

sous ses beaux aspects, la voiture a déjà été retaper (j'ai pas dis restaurée), des grosses plaque de blackson sur les planchers, quelques trous au niveau des pédales et autour des fixations des sièges

des plaques de fer soudées a la brasure un peu partout

j'ai enlevé les rivets pour atteindre les bas de caisse et là ca s'effrite comme des gâteaux sec,

pour l'instant j'ai attaqué que le coté passager et ça fait peur

le masque avant à été reparé a grand coup de mastic et de fibre ainsi que le passage de roue arriere

je continue à gratter et a découvrir les horreurs, le carrossier passe voir demain pour attaquer le découpage, mais je pense qu'on se dirige vers un démontage complet trains roulant et moteur pour un sablage

j’espère qu'elle pourra être sauver...



plancher gaucheplancher gaucheVoir l'image en grand0 votearr gauchearr gaucheVoir l'image en grand0 voteav gaucheav gaucheVoir l'image en grand0 votebas de caissebas de caisseVoir l'image en grand0 vote
Message édité par pepsiNC le 28/02/2018 à 06:46:32
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 09/03/2018 à 00:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a donc discuté tous les deux dimanche dernier à l''Eau Vive"!!!

J'ai juste pas capté... je suis un peu à la masse en ce moment...

En tout cas tu as choisi le meilleur endroit de Nouméa pour nouer des contacts pour avancer sur ta Fiat!

Une petite image des lieux, un peu plus ancienne que notre rencontre...

eau viveeau viveVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'il est beau ce petit cabriolet !
Et qu'elle est belle ton île !

Bon courage pour le travail de dentelle. On va suivre cela avec attention.


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Nouveau membre
pepsinc
  1. Posté le 25/07/2018 à 03:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le travail de carrosserie a repris ce matin…
les premières tôles ont été découpées, après avoir pris les mesures et dimensions et dessiné les "patrons" pour les rustines.


bas de caissebas de caisseVoir l'image en grand0 vote


bas de caisse2bas de caisse2Voir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 25/07/2018 à 05:38:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben on se voit le premier dimanche d'août alors, pour parler de ça? :bien:

Profil : Pilote assidu
  1. config
kenshiro79
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2018 à 08:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La charcuterie commence, quand il faut, il faut ! :jap:

Profil : Nouveau membre
titof01
  1. Posté le 09/03/2020 à 01:17:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, elle était à mon père puis à moi pendant 30 ans. Je l'a connais par cœur. Si vous voulez des renseignements.

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