Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Photos spécial PORSCHE 911

 

Anciennes : ATALANTE RACING
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Photos spécial PORSCHE 911

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Visa-club
Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 08:44:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:chris948:7]  Tous le monde

Ah la Porsche 911, une sportive homogène que l'on peut se servir tous les jours. J'ai prévu un topic ou je parle de ce modèle et de son histoire mais vlà la tache de boulot pour ça, donc ce n'est pas pour encore demain. Ce sera le topic officiel de ce modèle.
En attendant, on peut poster ici les photos de la 911 de ses débuts en 63 que l'on appelait 901 et non 911. C'est après un recours de Peugeot qui avait ouvert un brevet afin de se réserver les trois chiffres avec à leur centre le zéro, que Porsche à changé le chiffre de ce modèle mythique et le passer en 911.
Bien entendu les photos on les stoppe à la 964 qui est sortie fin 80 afin de correspondre aux forum ancienne.
Donc, de ses débuts en 63 jusqu'a la 964. Allez à vos APN, vos archives etc. Bon forum

Je commence


1969_porsc​he_911_car​rera_rs_2l​7_06_m

1973_porsc​he_911_car​rera_rsr_2​l8_01_m

1978-porsc​he-911

porsche911​s241972dv1

Porsche-91​1_6149071.​jpg1.



Un petit HS qui fout bien les boules, je veux bien en récupérer quelques unes  :D

vingt-pors​che-911-br​oyees-dans​-un-accide​nt



Et le modèle 964

porsche_96​4
Message édité par Visa-club le 29/06/2009 à 08:45:41
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 09:10:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon frère rêvait de la New Classic, mais finalement, il a une Alfa 145  :sol:  :lol:  ;) (Qui roule bien quand même hein  :D ... Enfin, chuis pas dans le bistrot là, allez zou, une photo tirée de Google  ;) )

40%5B1%5D

C'est pas une new Classic mais je l'avais déjà en stock donc je l'a remet  :sol:

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 09:13:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les toutes premières celle ci

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 09:16:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Visa-club a écrit :
Ce sont les toutes premières celle ci
Afficher plus
Afficher moins



Oui je suis au courant, j'essaye de remettre la main sur l'Autorétro qui parle des 911, je pioche les infos importantes et je vous les mets  ;) Promis  ;)
Tiens, on devra aussi parler de toutes leurs déclinaisons  :D (Cabriolet, Speedster, Turbal, etc etc etc  :sol: )

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 09:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi pas, je pourrai ainsi les inclure sur le topic que je prépare

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
vinc1000_0
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 10:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques photo pour alimenter le topic
grand prix de l'age d'or 2008 dijon (911 classic)
911%20age%​20d%20or
internet ( look 935 ??)
3286319925​_3c18b6c99​d_b
forum porsche exclusive (base 911 3.2l )
gulf_011
cartographique du petit poucet 2008 (911 sc)
photo%20vo​itures%200​25.jpg2.
aux alentours du nurburgring 2009 (964 rs)
pict0102
rs meeting dijon 2009 (3.2 l relookée 964)
2009%2005%​2017%20rs%​20meeting%​20photos%2​0023
alsace 2009 (965 turbo)
week%20end​%20nurburg​ring%20006

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 10:44:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MAGNIFIQUE  :love:

Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
alexrenault
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2009 à 10:52:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2009 à 11:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinc1000_0 a écrit :
quelques photo pour alimenter le topic

internet ( look 935 ??)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c99d_b.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Pas look 935, vraie 935; Les frères Kremer étaient parmi les deux trois meilleurs préparateurs allemands à la fin des années 70 et au début des années 80.
A une époque, comme ils n'étaient pas satisfaits des 935 livrées par l'usine, ils ont eux même construit quelques voitures ...

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 12:06:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon allez bon appétit

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 14:14:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un ptit up

Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2009 à 16:58:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour alimenter le topic:
une 911 SC 204 ch de 1981 que je connais bien...

Photo0027
Photo0028.​jpg1.


Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2009 à 12:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je cherche toujours mais je trouve ... jamais ...  :q  :q Je savais que j'aurai du ranger ma chambre moi ...  :( Si j'en retrouve un, je le relis en profondeur et je le poste ;)
Donc on peut parler de la 964 aussi, c'est ça ?

Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
alexrenault
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2009 à 11:29:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
  1. config
vinc1000_0
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2009 à 11:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce week end au classic meeting
IMGP2241
IMGP2278
IMGP2245
et les lien vers d'autres photos
http://www.356-porscheclub.fr/
http://picasaweb.google.fr/PLC944/5emeClassic356#

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jean-jo
Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2009 à 11:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour se rafraichir un peu.... :jap:

Corse - 2006

911%20camp​ile.jpg3.


---------------
les épaves Corses sont là !
www.accidenti-a-me.com
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
alexrenault
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2009 à 11:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
alexrenault
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2009 à 22:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2009 à 12:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai retrouvé le test de la 964...

Alors les points forts sont :

- Ligne mythique
- Excellentes performances  :D
- Facilité de conduite
- Freinage fantastique
- Fiabilité mecanique
- Qualité de fabrication

Et les points faibles sont:

- Entretien couteux  :pfff:
- Devient rare en bon état
- Piége à permis !!  :sol:  :lol:
- Notions de pilotage indispensables à très hautes vitesses...  :D

1989_porsc​he_964_car​rera_4_01_​m%5B1%5D

porsche-ru​f-964%5B1%​5D

porsche-91​1-carrera-​964-side-1​_200%5B1%5​D

Et le 8 e jour , il créa le V8
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
farlaine500
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2009 à 12:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ma 911sc de 1979

911.jpg3.

911-2.jpg2​.


911-1.jpg3​.


---------------
le cynique est celui qui connait le prix de tout,mais la valeur de rien !
Les cons ,ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Que dieu benisse la pédale de gaz et que le diable la tienne enfoncée !
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2009 à 17:01:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me parait mort ici  :o  :lol:
On va réanimer un peu tout ça avec un peu d'histoire  :)

Alors pour ceux qui ne le savent pas, Porsche est un constructeur automobile allemand fondé en 1947 par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen, la Cocinelle !

Mais là n'est pas le sujet qui nous préocupe pour l'instant, alors focalisons nous sur le modèle qui a fait la réputation de la marque: La 911 !  :sol:

Le premier prototype fut présenté au grand public dés 1963, découvrant alors l'appelation au zéro central, Peugeot s'offusqua et demanda à ce que le numéro change... Pourtant le prototype resta sous la dénomination: 901, après tout, il était trop tard pour faire machine arrière...  :D  :lol:
Ce prototype était équipé d'un 6 cylindres à plat, de 2 litres de cylindrée et de 130 chevaux.

L'année suivante, la "vraie" 911 fut présentée et débuta sa longue vie. Toujours équipée du 2 litres, 130 chevaux, c'était vraiment pas mal pour les 995 Kg de la bête ! :)
Deux ans plus tard, en 1966, certains passionnés étant encore sur leur faim, Porsche leur servit une version plus puissante, la 911 S dotée de 160 chevaux. Et un an après, la 911 T fut dégonflée à 110 chevaux. Tandis que la "L" restait à 130 chevaux. La même année, la boîte Sportomatic fut disponible en option, bien que assez curieusement, pas sur la "S".

L'année suivante, l'année de la grande révolte des étudiants, toutes les 911 (Sauf la T) perdirent leurs carburateurs ! Une nouvelle version apparu, cette version ? La "911 E" puissante de ses 140 chevaux était digne d'une 911. Tandis que la S gagnait 10 ch, pour passer à 170.

1969 fut le changement de cylindrée, le 2.0 passa à 2.2l, les 911 T et E gagnèrent, toutes les deux, 15 chevaux, et comme si ca ne suffisait pas la S grapilla encore quelques 10 chevaux supplémentaires! L'autobloquant fit son apparition dans la gamme. (Quand on pense que certaines BM ne l'ont pas aujourd'hui...  [:arkiel:1]  [:automobilix:3] )

Deux ans plus tard, début d'une nouvelle décennie, La 911 T gagna 5 chevaux, pour arriver à 130, ce qui était la puissance de la 911 "normale" de 1963, la E, quand à elle gagna 10 chevaux, et la S fut dotée du spoiler AV et de 10 chevaux supplémentaires.

En 1972, la firme decida de passer au choses sérieuses, et commercialisa la 911 Carrera RS à la cylindrée impressionnante pour l'époque de 2.7 litres. Toujours équipée du Flat-Six mais poussé cette fois à 210 chevaux, elle avait de quoi faire peur aux Ferrari et autres Italiennes ayant une quelconque prétention sportive...  :jap: A mes yeux l'aileron est de trop, mais je suppose qu'il doit servir d'appui  :) Et d'après Pst, permettait à la Porsche de gagner 10 km/h de plus ainsi qu'un refroidissement moteur plus aisé ! Merci à lui  ;)  

En 1973, la 911 "Classic" tira sa révérence et la "New Classic" la remplaca! Toutes les 911 eurent alors une cylindrée de 2.7, comme la RS sortie un an plus tôt. Affichant 1200 Kg sur la balance, la "New classic" avait grossi, Porsche n'eu plus qu'une solution: la 911 normale atteignit 150 chevaux et la "S", quand à elle, en obtint 175 !  :jap:

Trois ans plus tard, la version normale atteignit la puissance respectable de 165 chevaux alors qu'une nouvelle version apparaissait sur le marché, la 911 Carrera de 3 litres de cylindrée et tirée par 200 bourrins, pas un de plus, pas un de moins !  :)

Dés 1978, la 911 Super Carrera (SC) apparut, la puissance de la Carrera normale étant tombée à 180 chevaux. L'année suivante, cette version empocha 8 chevaux de plus, juste pour dire ... :D  :lol:

Au début des années 80, elle dépassa la barre des 200 chevaux, pour en atteindre précisement 204, pour ce qui est de l'ordre du style, des répétiteurs dans les ailes avants firent leur apparition.

En 1983, la 911 Carrera 3.2 apparu, là on passait à autre chose, quelque chose qui envoyait fort ... 231 chevaux était prévu pour passer par le seul train arrière !

Suivant la théorie de Colin Chapman, une Version Clubsport fut présentée en 1987, et une nouvelle boîte de vitesse de type G50 fit son apparition dans la gamme déjà bien complete de la petite grenouille.

1989, un an après la mort du célébre Enzo Ferrari , la New Classic disparu, au profit de la Porsche 911 Type 964. L'année suivant son apparition, elle reussit à obtenir un double allumage, 250 chevaux et l'ABS. La cylindrée étant passée à 3,6 litres... Elle n'allait plus changer avant 1995, enfin un peu répit pour les historiens  :lol:  :lol:

Dés 1991, une bête de course arriva sur la route, la Carrera RS, allégée au possible, elle gagnait 10 chevaux par rapport à la Carrera 2. L'année suivante, les évolutions fut d'ordre esthétique, des jantes de 16 pouces et des Rétros Cup s'installèrent sur la 911...

Je me suis arrêté à 1991, car si je continue, je risque de sortir des limites imposées par la section. Après 1991, la 993 apparut et le refroidissement par air disparu, pour être remplacé par une technique plus sophisitiquée, le refroidissement par eau ... A mes yeux, tout simplement, le début de la fin.  :(
Message édité par lok96uz le 05/11/2009 à 13:53:03
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:45:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Team manager
michel97
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:01:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:kitekat666:2]

celle de mon frère, mon neveu fait sa conduite accompagnée en sa compagnie  ;)

 DSC00221


---------------
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ....... Voltaire

Ce n'est pas mourir qui est terrible, c'est de savoir qu'on va mourir.......Andreiev
Light is Right
Profil : Membre
  1. config
pierre694
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2009 à 10:40:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Pfiuuuu, magnifique ! Cet aileron  :love:  :love:  :love:


---------------
Il l'aime et il la GARDE !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
pst
  1. Posté le 05/11/2009 à 13:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pijo a écrit :
pour alimenter le topic:
une 911 SC 204 ch de 1981 que je connais bien...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0027.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour les Porschistes !
La couleur de cette SC, l'année, tout ça me rappelle quelque chose :ange:
Son historique est-il connu ?

J'ai dans mon garage une bonne vieille 911S 2.7 de 74 en cours de restauration depuis… de longs mois !
Une image de ma petite dernière :
Porsche1

Message édité par pst le 05/11/2009 à 13:41:33

---------------
    Pierre
---------------
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
pst
  1. Posté le 05/11/2009 à 13:46:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lok96uz a écrit :
Ca me parait mort ici  :o  :lol:
On va réanimer un peu tout ça avec un peu d'histoire  :)

En 1972, la firme decida de passer au choses sérieuses, et commercialisa la 911 Carrera RS à la cylindrée impressionnante pour l'époque de 2.7 litres. Toujours équipée du Flat-Six mais poussé cette fois à 210 chevaux, elle avait de quoi faire peur aux Ferrari et autres Italiennes ayant une quelconque prétention sportive...  :jap: A mes yeux l'aileron est de trop, mais je suppose qu'il doit servir d'appui  :)
Afficher plus
Afficher moins


Pas seulement : il permet de gagner 10km/h et améliore le refroidissement du moteur :jap:


---------------
    Pierre
---------------
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 13:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pst a écrit :

Pas seulement : il permet de gagner 10km/h et améliore le refroidissement du moteur :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui effectivement, j'avais oublié le refroidissement du moteur, mais le gain des 10 Km/h, j'en savais rien, merci ;)
Hop, hop, on édite  :D  :lol:

Profil : Team manager
michel97
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2009 à 10:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN0192


---------------
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ....... Voltaire

Ce n'est pas mourir qui est terrible, c'est de savoir qu'on va mourir.......Andreiev
Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2009 à 18:49:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour continuer un peu ce topic sympa : quelques photos d'une 911 SC de 1981, la mienne....

IMGP2861
IMGP1401
IMGP2879.J​PG1.
IMGP2887.J​PG1.

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2009 à 06:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:chris948:7]  Hello tous le monde

Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2009 à 15:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pst a écrit :

Bonjour les Porschistes !
La couleur de cette SC, l'année, tout ça me rappelle quelque chose :ange:
Son historique est-il connu ?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rsche1.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Oui l'historique est connu depuis son premier propiétaire à Monaco jusqu'à aujourd'hui: moi-même  :jap:
Connais tu ma voiture ?!!!!

Message édité par Pijo le 23/12/2009 à 16:36:57
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
456mgt2
Collections - succès or messages
  1. Posté le 23/12/2009 à 22:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
456mgt2
Collections - succès or messages
  1. Posté le 23/12/2009 à 22:14:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
didu10
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2012 à 22:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
quelques photos pour relancer ce topic  ;)


dscf6112Voir l'image en grand0 vote
Message édité par didu10 le 27/01/2012 à 22:36:24

---------------
VHC Passion

http://vhc-passion.forum-actif​.net/
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
didu10
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2012 à 22:33:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans_162Voir l'image en grand0 vote
Message édité par didu10 le 27/01/2012 à 22:35:42

---------------
VHC Passion

http://vhc-passion.forum-actif​.net/
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Garage ou Station service abandonnée RN7 0
de quelle voiture s'agit-il 1
identification voiture ancienne 0
Un peu de Cord 810/812 13
Identification Citroën Type A 1920 1