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valpluvinage
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  1. Posté le 09/03/2017 à 13:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour tout le monde, j'ai commandé une voiture de collection qui vient des États Unis par rapport à un internet par le biais d'une entreprise qui fait ça, ils m'ont demandé une somme pour la sreservation du véhicule mais me voilà 1 semaine plus tard j'ai je reviens sur ma décision mais ils me disent que c'est impossible de rendre l'argent. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais me retourner pour récupérer mon argent ? Merci de votre aide et vos renseignements.
Cordialement

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 09/03/2017 à 15:16:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut lire les contrats des transactions.

L'achat est-il fait par une société qui dit avoir un registre du commerce en France ?

Le paiement a-t-il été fait par un moyen sur lequel faire une rétro-action ?

Voir avec sa banque.

Revenir sur son achat, encore faut-il que le cas soit prévu par le contrat, ou que ce soit des arrhes versés et non un accompte (ahres perdus en cas de changement d'avis. Accompte, on ne peut pas revenir sur son achat )

Si la société avec laquelle, le contrat d'achat est passé n'est pas basé en France, faut voir la réglementation du pays (Méfiance pour les domiciliations dans des iles, même si elles sont territoire espagnol ou anglais, des lois spécifiques s'y appliquent, en dehors des lois ordinaires du pays )


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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 09/03/2017 à 16:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, merci de ton aide, sur le récapitulatif ce n'est pas très clair mais je crois que c'est contrat, la société a une boîte aux lettre en France et aux États Unis et le paiement est parti aux États Unis. Ma banque me dit qu'on a pas la main que je me suis engagé de mon plein grée...

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 09/03/2017 à 17:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui compte, c'est toi, le client, qui a passé une commande/achat à qui.

Si le qui, est une société enregistré aux USA, il faut faire une procédure judiciaire aux USA.
(une boite au lettre n'est pas une domiciliation d'enregistrement de société au registre du commerce)

Si c'est les USA, c'est perdu.

Si c'est en France, il faut voir si on peut appliquer les lois sur le démarchage à domicile et le délai de rétractation de 7 jours, sans frais pour la VPC.

La banque, comme à leur habitude, ne veulent pas se bouger. Paiement de quelle manière ?

Attention, il faudra une preuve d'avoir voulu dans le délai légal de rétractation (si y a un délai de rétractation applicable), faire valoir ce droit.

Sinon ils peuvent nier avoir reçu une telle intention d'annuler sa vente.


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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 09/03/2017 à 19:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton contact aux USA est un Français établi sur place ???????
A quelle société ou site web a tu fais affaire

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valpluvinage
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  1. Posté le 10/03/2017 à 21:06:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est au USA
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 10/03/2017 à 23:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
capital social 2000 euros ? [:maxou 2000:20]

Autant dire, que si tu n'obtiens pas annulation de ton paiement pour avance/ahres et retour des fonds, tu ne reverra jamais ton argent :o

même en gagnant un éventuel procès.


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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 11/03/2017 à 09:57:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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valpluvinage
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  1. Posté le 11/03/2017 à 12:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chris94ca, vous voulez dire que c'est une arnaque ?

Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 11/03/2017 à 14:20:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
  1. homepage
olds
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  1. Posté le 11/03/2017 à 16:24:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello
Je suis marchand de voitures et garagiste aux USA avec aussi des voitures en France... aux US ,il n'y a pas de protection du consommateur comme en France...
Si tu as souscris un contrat en France avec une societe francaise.. il y a en general un delais de retractation de 7 jours.... c'est pas le cas aux US..... aux US quand on trouve une voiture c'est ( let the buyer beware), c'est a dire c'est a l'acheteur de se faire son proper avis de mandater une personne ou societe pour inspecter la voiture..... etc.....Le majorite des gens sont serieux.... mais il faut toujours demander un maximum d'infos , photos. etc avant d'acheter

Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 11/03/2017 à 20:48:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord merci beaucoup pour votre réponse.

Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
  1. Posté le 12/03/2017 à 19:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, je découvre aujourd'hui ce post. [:raveti91:5]


Une question: à quel montant se situe cet acompte fait à la maison FAST & RETRO?

Pour le faste, on repassera, si cette société ne restitue pas la somme impliquée, et quand on se dit
"rétro", hé bien, on "rétrocède"!

Sinon, arnaque, un point c'est tout! [:chuck nauris]


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Toujours à fond...
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Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 14/03/2017 à 14:01:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2000$ je me suis renseigné auprès de ma banque bonne peut pas reprendre lem'argent sauf arrangement à l'amiable qui n'a apparement pas l'air possible... si quelqu'un connaît une astuce je suis preneur

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Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 14/03/2017 à 23:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment la somme de 2.000$ a été payé et à qui surtout ??


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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 15/03/2017 à 18:11:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par carte bleue, 1au vendeur

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 15/03/2017 à 20:59:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au vendeur ? c'est à dire à l'américain ?

si oui, la loi va être celle des USA.

Tu peux tenter de dire, que ton acceptation a été usurpé, mais le banquier pour se couvrir, va demander que tu déposes une plainte pour usurpation.

Attention cependant, dans un tel cas, le vendeur peut se retourner contre toi, et te faire un procès.
Message édité par zorglub le 15/03/2017 à 21:01:05

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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 16/03/2017 à 11:32:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'acoord, et que le conseilles tu de faire zorglub ?

Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 16/03/2017 à 11:33:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La banque m'a dit qu'il n'y avait pas de fraude c'est moi qui est effectué de mon plein gré la transaction par carte bancaire que pour eux seul un arrangement à l'amiable est possible mais le vendeur n'a pas l'air du tiut ouvert à tiutes negociations...

Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
  1. Posté le 16/03/2017 à 17:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:

Cela serait bien contraire aux intérêts de ce soi-disant importateur de ne pas accepter un arrangement.
Une mauvaise publicité déjà sur ce forum visité par beaucoup d'internautes, pourra le faire réfléchir quant aux conséquences
d'une mauvaise conduite de sa part...

Si cela est relayé sur d'autres sites et forums, il pourra avoir du temps libre pour aller à la pêche ! :ange:

Et puis, en parler au site Le Bon Coin, cela peut aussi se faire pour dénoncer des pratiques peu encourageantes voire à proscrire.


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Toujours à fond...
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 16/03/2017 à 23:28:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le banquier se pliera, si y a dépot de plainte et annulera la transaction.

Dans la mesure où le compte aux USA soit encore créditeur de la somme qu'on a versé. Autrement dit si la banque ne parvient pas à se faire rembourser, elle ne recrèditera pas ton compte.

Mais attention déposer une vrai/"fausse" plainte, pour simple désaccord commercial avec son vendeur, n'est pas sans risque.

Après si le vendeur est américain en Amérique, y a peu de chance si c'est un particulier qu'il fasse un procès en France.

ce que je ne comprend pas, c'est le role de cette vitrine de société ?? Rétro-fast

Quel lien entre le vendeur et cette société ?
quel lien entre toi et cette société ?

quel contrat de service entre toi et cette société ?

qui achète ? et à qui ??

qui verse une somme et à qui ??

si la somme est versée directement au propriétaire américain de la voiture par l'acheteur, il ne sert à rien d'incriminer la société qui met en relation les 2.
La société en question ne pourra rien y faire.


Ce n'est pas clair ton histoire, c'est pour cela qu'il est difficile de savoir si on est dans un cas de VPC entre toi et une société française, ou si on est dans un autre cas.

il ne faut pas oublier que c'est toi qui a demandé une annulation de la vente, sur quels motifs tu l'as fait ??
Message cité 1 fois
Message édité par zorglub le 16/03/2017 à 23:37:35

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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Membre confirmé
  1. config
rubinho
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  1. Posté le 17/03/2017 à 10:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Le banquier se pliera, si y a dépot de plainte et annulera la transaction.

Dans la mesure où le compte aux USA soit encore créditeur de la somme qu'on a versé. Autrement dit si la banque ne parvient pas à se faire rembourser, elle ne recrèditera pas ton compte.

Mais attention déposer une vrai/"fausse" plainte, pour simple désaccord commercial avec son vendeur, n'est pas sans risque.

Après si le vendeur est américain en Amérique, y a peu de chance si c'est un particulier qu'il fasse un procès en France.

ce que je ne comprend pas, c'est le role de cette vitrine de société ?? Rétro-fast

Quel lien entre le vendeur et cette société ?
quel lien entre toi et cette société ?

quel contrat de service entre toi et cette société ?

qui achète ? et à qui ??

qui verse une somme et à qui ??

si la somme est versée directement au propriétaire américain de la voiture par l'acheteur, il ne sert à rien d'incriminer la société qui met en relation les 2.
La société en question ne pourra rien y faire.


Ce n'est pas clair ton histoire, c'est pour cela qu'il est difficile de savoir si on est dans un cas de VPC entre toi et une société française, ou si on est dans un autre cas.

il ne faut pas oublier que c'est toi qui a demandé une annulation de la vente, sur quels motifs tu l'as fait ??
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moi, je comprend que la société ne s'occupe que de la mise en relation acheteur francais / proprio américain, puis de l'administratif/transport... aussi le litige serait entre l'acheteur francais et le proprio américain de la voiture? auquel cas, la récupération des 2000€ me semble compliqué, ca serait au bon vouloir du proprio

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Profil : Pilote confirmé
merco77
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  1. Posté le 17/03/2017 à 12:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rubinho a écrit :

moi, je comprend que la société ne s'occupe que de la mise en relation acheteur francais / proprio américain, puis de l'administratif/transport... aussi le litige serait entre l'acheteur francais et le proprio américain de la voiture? auquel cas, la récupération des 2000€ me semble compliqué, ca serait au bon vouloir du proprio
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Exactement! C'est ce qu'expliquait Olds un peu plus haut :D


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Ford LTD Wagon 1976
Lexus RX 400h
"Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne"
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 18/03/2017 à 01:19:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est une mise en relation, un simple service, et que l'argent ne transite pas par la société de relation, ca sera peu probable de récupérer les ahres versés.

Ne pas oublier, que si je me souviens bien, selon la loi aux USA, le propriétaire peut garder la somme versée, pour cause d'abandon de la transaction par l'acheteur.

La loi française ne protége l'acheteur français, que si c'est considéré comme de la VPC, et non une transaction entre particuliers.

Dans tous les cas, légal ou illégal, récupérer la somme va être compliqué.

Il faudrait un motif, pour justifier l'abandon de la transaction. Comme par exemple, un manquement dans l'obligation de service, de la société de mise en relation. Un point qui aurait été précisé à la société, et que la société n'en aurait pas tenu compte.

- comme un coloris, comme une motorisation, comme une customisation, enfin bref des éléments important, prouvant que la voiture proposée, ne correspond pas à ce que l'acheteur avait demandé.

Mais pour mettre en cause l'intermédiaire, encore faut-il que cet intermédiaire soit enregistré en France comme société.


Le simple changement d'avis, n'est pas un motif sérieux et légitime, de renoncement à la transaction.


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"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 18/03/2017 à 11:21:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://fastandretro.com/legals

Conditions Gènèrales de Vente

ARTICLE 1

OBJET
Le présent contrat est conclu entre La société Fast & Retro LLC prestataire logistique et transports et le CLIENT, via le site internet www.Fastandretro.com
Sur la base du contrat de prestations de service , conclu à distance sur un mode électronique, la société Fast & Retro LLC s’identifie auprès du consommateur.
Fast & Retro LLC est reconnue pour la qualité de son service import export de véhicules américains à destination du monde entier.
Son expérience lui a permis de développer des relations privilégiées avec des partenaires fiables ayant des compétences complémentaires qui lui permettent de garantir la qualité de l’ensemble des prestations en matière de logistique internationale ,d’importation et d’exportation, de transport routier à travers les États unis, de transport maritime, d’accompagnement douanier et de gestion de documents officiels.
Le societe Fast & Retro LLC se met en contact avec les vendeurs américains a la demande expresse des acheteurs : les prix de vente formulés en Euros sont réglés soit directement au vendeur par les acheteurs ou a Fast & Retro CORPORATION qui intègre ses frais de logistique et transports au montant de la transaction pour faciliter, simplifier et sécuriser l’opération globale.
Fast & Retro LLC (société américaine enregistrée au bureau du secrétaire de l’état du Nevada dont le siège social est situé 848 N Rainbow Blvd, Las Vegas ,NV,89107 n’intervient en aucune manière dans l’établissement des prix de vente. Fast & Retro LLC se charge uniquement de l’acheminement et de la circulation des marchandises via l’intervention de ses agents et prestataires appliquant les taxations en vigueur dans les pays de départ comme dans ceux de destination.

Spècificites des prestations et services
Fast & Retro CORPORATION transmet au consommateur les caractéristiques principales des véhicules commandés, dont elle assure la finalisation de l’achat aux États Unis auprès de vendeurs américains et l’acheminement international en qualité de mandataire.
Ces caractéristiques qualitatives et quantitatives figurent sur les différents sites professionnels et publics dont l’accès est gratuit.
Le client reconnait qu’il a porté une attention toute particulière à la lecture de l’annonce, pour laquelle il a pu utiliser le traducteur (Service de traduction fournit à titre gratuit par la société Google basée 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis).
Le bien est livré par bateau à la zone portuaire élue par le client. Il est possible de solliciter la livraison du véhicule à domicile, dans ce cas, le client devra se rapprocher de Fast & Retro LLC qui le mettra en rapport avec son transporteur afin de lui faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires.
A l’arrivée du véhicule au port de destination, le client devra acquitter les frais de douane, de fret ainsi que la TVA auprès du transitaire désigné.

Les photographies illustrant les produits ou services proposés sur les sites Web n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle. En aucun cas, la responsabilité de Fast & Retro LLC ne pourra être engagée en cas d’éventuelles erreurs ou de non conformité entre l’annonce passée et l’article livré.
Fast & Retro CORPORATION n’étant pas une société de vente, mais une société de logistique d’importation internationale, ne peut procéder à aucun échange et ne peut pas reprendre les véhicules.
Le client reconnaît qu’il a été informé qu’il avait la possibilité de consulter une équipe de conseillers mise à sa disposition par Fast & Retro LLC.
Le client reconnaît qu’il a été informé de la possibilité de contacter un spécialiste recommandé par Fast & Retro LLC afin d’être informé sur les homologations des véhicules et des conditions de circulation sur le réseau routier public ainsi que du montant des taxes à acquitter, consécutives à l’importation du véhicule.
La gamme de services proposée par Fast & Retro LLC, a pour objectif d’assurer un maximum de facilités et de confort à ses clients. Ces professionnels, non rattachés à notre société, qu’ils soient transporteurs, compagnies d’assurances, garagistes, experts ou encore services d’homologation, sont seuls responsables de la qualité de leur prestation. Nous rappelons aux utilisateurs de Fast & Retro LLC, que notre unique prestation relève d’un service de logistique d’importation et, qu’au travers de notre site internet, ne faisons que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.
Les conseillers a toute demande spécifique aboutit à la mise en relation avec un de nos conseillers, en charge d’apporter des informations complémentaires concernant l’utilisation du site www.Fastandretro.com, ainsi que le mode opératoire relatif à l’importation des articles dont les internautes souhaitent faire l’acquisition.
Ces conseillers sont autorisés à donner leur opinion concernant les offres, par leur connaissance des remontées d’informations du marché sur lequel ils officient. Le client, et lui seul, est à même d’en mesurer la recevabilité, de même qu’il est seul responsable de sa décision d’achat.

ARTICLE 2

ENGAGEMENT

L’acceptation de la commande et du présent contrat se réalise grâce à la preuve de virement et/ou par le virement. Lorsque l’acheteur envoi le virement il est irrévocablement lié.
Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause. En effet, les systèmes d’enregistrement automatiques mis en place par Fast & Retro CORPORATION sont considérés comme valant preuve de la conclusion du présent contrat.

ARTICLE 3

PRIX

L’ensemble des prix sont indiqués TTC (taxe a 5,5%) et en Euros.

ARTICLE 4

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Le consommateur recevra une confirmation de la commande sous 72 heures au plus tard, délai nécessaire aux contrôleurs américains mandatés par Fast & Retro LLC pour vérifier l’identité du vendeur et la conformité du véhicule à l’annonce.
Cette confirmation aura lieu par voie de courrier électronique (e-mail).
Une copie des documents officiels sera transmise à Fast & Retro LLC afin qu’elle puisse entamer le processus d’importation.
Le contenu de ces confirmations de commande est archivé par Fast & Retro LLC. Elles sont considérées comme preuve du consentement du consommateur à la présente transaction et a sa date.

ARTICLE 5

PROCEDURES DE PAIEMENT

Le paiement de cette somme permet de bloquer immédiatement la vente au profit du client.
Le client reconnaît avoir été informé que le paiement de cette somme est aussi destiné à garantir une prise en charge complète et personnalisée par l’équipe de Fast & Retro LLC, afin de lui permettre de finaliser son acquisition.
-Paiement aux États Unis: lors de la confirmation de la commande d’une facture correspondant aux frais de logistique d’importation émise par Fast & Retro LLC dont le montant a été communiqué au client par le conseiller lors de l’établissement de l’ordre de mission.
Cette facture devra être réglée dans un délai de trois jours à compter de sa réception par virement bancaire, ce afin d’assurer le respect des plannings de réservation des prestataires de Fast & Retro LLC Une fois ce paiement effectué l’achat sera définitivement validé et le vendeur fera parvenir à Fast & Retro LLC les documents de vente qui seront envoyés au client par Fast & Retro CORPORATION – Paiement dans un délai de trois jours à compter de la validation de l’achat de prix du véhicule par virement en dollars US.
Ce procédé permet au client d’avoir toutes les garanties nécessaires et de bénéficier du taux de change le plus avantageux.
Le client devra justifier par mail à Fast & Retro LLC du fait que les virements ont été effectués dés leur exécution, ce afin de ne pas ralentir le processus d’importation.
Toutes demandes de factures aditionnelles, n’incluant pas la facture initiale, sera facturee 50 euros.
Si toutefois le client ne paye pas la dite facture dans le délai respecté ( 3 jours ) et que le véhicule n’est plus disponible ultérieurement , le montant de la somme versé sera remis en jeu pour l’achat d’un prochain véhicule. Aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 6

RESERVE D ARGENT

Il est possible au client de se constituer une réserve d’argent , disponible à tout moment afin d’accélérer les transactions et de transmettre un ordre d’acquisition en temps réel à Fast & Retro LLC dans le cadre d’une vente aux enchères par exemple.
Le client peut mettre a disposition de Fast & Retro LLC une somme definie en dépôt pour lui permettre d’enchérir immédiatement pour son compte .
Si le véhicule ou le produit est adjugé au client au prix qu’il souhaitait Fast & Retro LLC devra réserver le véhicule ou le produit, pour bloquer la vente en faveur du client représenté. Dans l’hypothèse ou le budget fixé par le client ne lui permet pas de remporter l’enchère, celui-ci recevra un avoir immédiatement.
LDans l’hypothèse ou le client ne peut pas s’acquitter ultérieurement du prix fixe aux enchères, le dépôt sera définitivement perdu car conserve par le service des enchères apres un mois.

ARTICLE 7

LIVRAISON

Fast & Retro LLC s’engage à livrer le bien vendu dans un délai, de soixante (60) jours à compter du paiement. Ce délai pourra être prolongé en raison d’événements exceptionnels tels que grève des transports, intempéries, incendie etc…, ou tout simplement sur demande du client pour effectuer des reparations, remise en etat et/ou retard des transports domestiques.
Le délai de livraison pourra être de 5 à 8 semaines en fonction de la localisation du véhicule sur le territoire américain.
En aucun cas Fast & Retro LLC ne pourra être tenue pour responsable d’un retard de livraison occasionné par un événement indépendant de sa volonté.
Si pour quelque raison que ce soit le véhicule devait se trouver indisponible, le consommateur en sera informé dans les plus brefs délais et pourra alors l’option de relancer sa recherche.
En cas d’indisponibilité la demande de restitution du prix devra être effectuée auprès du vendeur qui en a encaissé le montant.
La livraison aura lieu au port choisi par Fast and Retro LLC qui reconnait avoir été informé que les frais de livraison sont à sa charge.
Les biens commandés voyagent avec assurance. Toute contestation doit être formulée par lettre recommandée avec A.R auprès du transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison.

ARTICLE 8

GARANTIE ET SERVICE APRES-VENTE

En aucun cas la responsabilité de Fast & Retro LLC ne pourra être recherchée et ce pour quelque cause que ce soit.

ARTICLE 9

SECURITE DES TRANSACTIONS

La société déclare avoir mis en œuvre les dispositifs de sécurité requis pour sécuriser les transactions, savoir :
-Application acompte paiement sécurisé : Paypal.com
-Transaction par carte bleu au Téléphone
-Virement bancaire

ARTICLE 10

ANNULATION DE VOTRE ACHAT

En cas d'annulation de votre achat, les frais d'agence, de transport et de réservation du conteneur seront perdus. La différence des fonds sera renvoyée au client lorsque le véhicule aura été revendu.

ARTICLE 11

REGLEMENT DES LITIGES

En cas de contestation relative à l’interprétation et à l’exécution du présent contrat, les parties conviennent que, préalablement à toute action judiciaire, elles s’engagent à soumettre leurs différends à la médiation du Centre de médiation et d’arbitrage dans l’Etat de Nevada a Las Vegas. En cas d’échec de la médiation, tout litige né du présent contrat relèvera de la compétence des autorités américaines dans l’Etat du Nevada a Las Vegas.

ARTICLE 12

LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions sont régies par la Législation américaine



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Message édité par chris94ca le 18/03/2017 à 11:24:15
Profil : Nouveau membre
valpluvinage
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  1. Posté le 19/04/2017 à 22:25:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Desole de l'attente malheureusement je n'ai pas été informé de vos précieuses réponses.

C'est moi qui voulait acheter ce véhicule aux États Unis par le biais de cette passerelle. J'ai donc fait une avance de 2000$ pour un véhicule. Le véhicule ne me plaisant plus j'ai donc demander de chercher un autre véhicule. Donc la réservation était annulé mais ils avaient encore l'avance. J'ai donc demandé de me l'a rendre car je souhaite me retirer de toutes transactions mais celui ci refuse en me disant que c'est un garage qui à l'argent ce qui me semble totalement faux.

D'après les articles je ne reverrai jamais cet argent...

Mais est qu'il peuvent me forcer à payer encore ? Comme je n'ai plus de véhicule de réservé.

Merci d'avance
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  1. Posté le 19/04/2017 à 23:59:12  
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Tu t'es engage par un contrat pour une certaine voiture a priori.... tu ne pourra pas recuperer tes 2000$ a mon avis car pas de raison valable... par contre cette societe devrait t'aider a en trouver une autre qui te conviens si ils sont pros....
D'apres de que je vois c'est juste une societe de mise en relation/ tranport qui n'a pas de garage ou voitures en propre...
Une vraie societe US , marchand de voitures, se doit d'avoir des locaux, des voitures en stock en propre, une dealer license, assurance qui coute tres cher... etc.... c'est ce qu j'ai... mais evidement nombreux sont ceux font la meme chose que cette societe et parfois disparaissent avec l'argent des acheteurs..

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  1. Posté le 20/04/2017 à 18:50:37  
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Garder tes 2.000 $ d'avance est assez facile pour eux, par contre t'obliger à payer encore, y a peu de chance...

vu que tu es en France et que la société est enregistré aux USA. Bien sur, il pourrait te faire un procès aux USA, en ton absence. Mais même condamné par une cour de justice aux USA, tu ne risques pas grand chose, tant que tu restes en France.

Par contre, si jamais tu voulais te rendre aux USA en touriste ou y faire une escale en avion à destination de l'amérique du sud ou autres pays, là tu pourrais avoir quelques soucis, si tu as une condamnation par absence de la justice US.

Il est peu probable qu'ils se lancent, à faire une procédure en France, pour te faire payer.


Devant la mauvaise volonté de la société US, tu as peu de chance de récupérer ton argent. Leur faire un procès, te couterait plus que les 2.000 $ conservé, je crois...


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  1. Posté le 21/06/2017 à 12:42:58  
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S'il n'y a pas de délai prévu par contrat, pour livraison :bah: on ne peut rien faire.

Ton histoire de transfert de container sur plusieurs bateaux, ca me semble bizarre.


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chris94ca
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  1. Posté le 21/06/2017 à 18:36:01  
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Et au Havre, ton transitaire devra faire effectuer le dédouanement en COLLEC 5,5 % ou normale 20 % à tes frais et ensuite surprise sur la voiture. J espère que tu vas pas retrouver la misère sous une belle peinture neuve US... :cry:

Profil : Nouveau membre
c9466
  1. Posté le 18/07/2017 à 18:30:57  
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Et depuis qu"elle est au Havre donc plus d'un mois, est elle enfin arrivée et dans quel état ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
pickup2111
  1. Posté le 29/10/2017 à 23:39:12  
  2. answer
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Salut Autoamer , je serai toi je chercerai une autre voiture, quitte à attendre.
Tu en trouveras en France ou avec des importateurs plus sérieux.
En effet j'ai connaissance de ton Fast/Retro...Une réputation déplorable sur
la qualité des autos vendues.
Une fois réglé les 2000$ tu es foutu et ils te feront accepter n'importe quoi.
Leurs site voue leur auto satisfaction. Mais rien n'est à la hauteur de leurs écrits !

A+

Profil : Membre chanceux
autoamer
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:11:51  
  2. answer
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Valpluvinage a écrit :

Desole de l'attente malheureusement je n'ai pas été informé de vos précieuses réponses.

C'est moi qui voulait acheter ce véhicule aux États Unis par le biais de cette passerelle. J'ai donc fait une avance de 2000$ pour un véhicule. Le véhicule ne me plaisant plus j'ai donc demander de chercher un autre véhicule. Donc la réservation était annulé mais ils avaient encore l'avance. J'ai donc demandé de me l'a rendre car je souhaite me retirer de toutes transactions mais celui ci refuse en me disant que c'est un garage qui à l'argent ce qui me semble totalement faux.

D'après les articles je ne reverrai jamais cet argent...

Mais est qu'il peuvent me forcer à payer encore ? Comme je n'ai plus de véhicule de réservé.

Merci d'avance
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Bonjour, depuis ton dernier message comment s'est passé ton problème avec Fast/Rétro.

edit moderation attention à la diffamation.

Message édité par petersmith le 17/04/2018 à 19:05:33
Profil : Membre chanceux
autoamer
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:21:46  
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C9466 a écrit :

Et depuis qu"elle est au Havre donc plus d'un mois, est elle enfin arrivée et dans quel état ?
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Je cherche des info sur les importateurs et comme je ne veu pas me tromper avec des VEREUX, que peux tu me dire sur ton experiance avec
FAST ET RETRO. MERCI

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Profil : Pilote confirmé
merco77
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  1. Posté le 03/11/2017 à 20:52:34  
  2. answer
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autoamer a écrit :

Je cherche des info sur les importateurs et comme je ne veu pas me tromper avec des VEREUX, que peux tu me dire sur ton experiance avec
FAST ET RETRO. MERCI
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Comme dit plus haut, fais des recherches en France, avec des véhicules disponibles sur le territoire.
Sinon, "Olds" est implanté sur la Côte Est des US, et pourra te conseiller dans des recherches ;)

Un importateur au-dessus de tout soupçon est "Oregon Classic", Français implanté à Portland (Oregon), Nord-Ouest US.
Confiance absolue.

Bonne chance dans tes recherches :)


---------------
Ford LTD Wagon 1976
Lexus RX 400h
"Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne"
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