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Restaurations

Restauration intégrale de ma... Fiat 500


jihesse
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Salut !

 

je n'étais pas venu depuis longtemps , tu as fait du bon boulot .

 

perso le CIP je n'utilise jamais , j'utilise de la Ferose depuis longtemps et j'en suis satisfait , je l'ai utilisé sur ma 2cv il y a presque 10 ans et la voila il y a quelques jours lors de son CT :

 

3318111114_1_2_CD2k4e7V.jpg

 

bonne continuation !

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Les premiers sont arrivés :D

 

 

oui c'est clair !! mais quelle arrivée !! belle consécration pour Joyon !!

qu'en à l'arrivée des IMOCA, fabuleux !! même si je ne soutenais pas particulièrement Thomson, il a fait une superbe course en mérite d’être sur le podium

 

 

 

Super beau travail, félicitations

 

 

merci !

Salut !

 

je n'étais pas venu depuis longtemps , tu as fait du bon boulot .

 

perso le CIP je n'utilise jamais , j'utilise de la Ferose depuis longtemps et j'en suis satisfait , je l'ai utilisé sur ma 2cv il y a presque 10 ans et la voila il y a quelques jours lors de son CT :

 

https://i.skyrock.net/5353/550 [...] 2k4e7V.jpg

 

bonne continuation !

 

merci aussi, superbe la 2 CV !!

 

pour le ferose, c'est clair que j'y penserai pour la prochaine ...

 

alors place à la suite ...

 

la première phase est facile, l'apprêt se passe bien (c'est un apprêt que j'ai pris à la "centrale du carrossier", comme la peinture à la ref "blanc 233" )

 

 

 

100_5451-2.jpg

 

même si ce n'est que de l'apprêt, je ne résiste pas à l'envie de me faire un petit plaisir ! :love: :love: :love: :love:

 

 

 

100_5454.jpg

 

ensuite, séquence camouflage ...

 

 

100_5455.jpg

 

puis, ponçage ... et nouvel apprêt après retouche des creux ...

 

 

enfin, le grand jour, après 3 couches d'apprêt avec ponçage à chaque fois, je me lance dans la peinture.

film polyane neuf pour évité la poussière et feu : un coup de pistolet !

 

 

100_5462.jpg

 

 

100_5463.jpg

 

malheureusement, je ne suis pas plus peintre que tôlier formeur :non: j'ai donc le droit d'avoir de la peau d'orange et des coulures.

 

 

100_5460.jpg

 

 

100_5459.jpg

 

 

100_5467.jpg

 

 

100_5466.jpg

 

certaines zones sont plus que correctes alors que d'autres sont carrément moches !

 

de toutes façons, ça va se terminer en poli-lustrage sur toute la carrosserie ! j'en suis donc par endroit à 6 couches de peinture ...

 

y a plus qu'à poncer ... encore et encore

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Invité §ral761Dg

Super boulot,j'ai peint aussi ma simca 1000,je n'ai pas trop de peau d'orange mais pas mal de poussières donc je vais polir et lustrer aussi,j'ai peint dehors moi mais le résultat est pas mal du tout je pense qu'après un poli lustrage est devrait être belle.

Bravo pour ton travail en tout cas

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Invité §dan330fu

Bravo aussi ,car c'est pas simple quand on est pas de la partie ,mais au moins tu pourras dire que c'est toi qu'il la faite ,cette jolie peinture :bien: !

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effectivement, lorsque l'on est pas du métier, il y a toujours des imperfections et comme on cherche la perfection ... ben du coup, c'est difficile !

mais lorsque je vois le travail de certains pro ... ben là, je suis fier de moi !

 

en attendant que la peinture seiche à coeur pour pouvoir faire un beau poli lustré, je m'occupe des accessoires qu'il faudra bien remonter un jour !

le levier des clignotants est cassé, il n’empêche pas le fonctionnement, mais ce n'est pas pratique.

 

voici le commodo avec le levier des phares et celui, cassé, des clignos

 

100_5433.jpg

 

je le répare avec un peu de résine époxy et de la fibre de carbone !! c'est presque du tunning !

 

après avoir biseauté les 2 extrémités, je maintien les 2 éléments ensemble pendant le collage

 

 

100_5448.jpg

 

ensuite, il suffit d'enrouler de la fibre autour ...

 

un petit ponçage et un peu de mastic de finition et c'est parfait !

 

 

100_5452.jpg

 

 

100_5453.jpg

 

reste à donner un petit coup de peinture noire.

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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir jeunes gens , je confirme , a l'occasion de la resteauration d'une auto , on aprend aussi plein d'autres choses qui serviront a encore autre chose (apres 40 ans de bidouilles quelquonques , on parle d'experience (ça fait plus serieux!) ; j'ai des excuses, apres avoir etè depanneur SAV pendant tout ce temps
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Invité §gui310bw

Superbe travail que tu nous fais sur cette voiture, surtout sans être du métier, bravo :jap:

 

+1 :sol:

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bonne année à tous, quelle vous apporte la santé et l'argent ;) avec ces 2 là, on peut faire le reste !

 

bon, 2019 sera l'année de ma fiat ! et pour bien commencer, il faut s'occuper des train roulant et de la direction !!

 

 

100_5435.jpg

 

on ne change pas une équipe qui gagne ... donc nettoyage, peinture, et changement des caoutchoucs et autres ... puis remontage.

 

 

100_5444.jpg

 

le tri est important pour éviter de perdre les pièces et de les mélanger !

 

 

100_5488.jpg

 

c'est plus mieux :wahoo:

 

 

100_5489.jpg

 

j'ai démonté les lames, peints et remonté.

 

parallèlement, la peinture de la caisse étant bien sèche, j'ai fait un poly lustrage.

 

ponçage à la main au 1000, puis 2000 puis polisseuse abrasif moyen et enfin finition.

 

 

100_5474-2.jpg

 

c'est juste magnifique :love:

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Invité §dan330fu

En effet ,super résultat ,c'est fastidieux à faire mais le travail paye .Bravo

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Jolie, t'a réussi à l'avoir bien tendu ? Et en combien de temps environ ?

 

:sol:

 

 

en plusieurs étapes ça passe bien. il faut compter 1h pour une aile AV et environ 2 h pour le capot ou une porte ...

 

ensuite, avec toutes les pièces propres et la peinture toute belle, la tentation est trop forte d'attendre et j'ai donc vite commencé à remonter !

 

 

100_5473.jpg

 

je commence par le coffre AV avec les différents bouchons et caoutchoucs.

 

 

100_5426.jpg

 

en parallèle, je fini les pièces ...

 

 

100_5427.jpg

 

et dès quelles sont sèches, zou ! à l’intérieur !!

 

 

100_5478.jpg

 

mise en place d'insonorisant comme à l'origine, caoutchouc des pédales neuf ...

 

c'est le meilleur moment ! tout est propre, pas salissant ...

 

 

100_5479.jpg

 

tuyau d'essence neuf ... ben pourquoi ?? ;)

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Invité §taz762PM

Ah oui le meilleur moment ! Le remontage quand tout est beau tout neuf, que du bonheur !

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.....

de toutes façons, ça va se terminer en poli-lustrage sur toute la carrosserie ! j'en suis donc par endroit à 6 couches de peinture ...

 

y a plus qu'à poncer ... encore et encore[/quotemsg]

 

Super boulot ! J'approche du moment ou comme toi je vais passer à l étape peinture de ma type e.

Tu parles de 6 couches de peinture par endroit. Tu compte les couche d apprêt avec ?

Encore une question: tu ponce ton apprêt avant peinture avec quel grain ?

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je ne compte pas les couches d'apprêt !! c'est bien 6 couches de peinture.

pour le ponçage de l'apprêt, j'ai commencé sur la première couche au 400 à sec.

je l'ai fait à sec car à certains endroits, après ponçage, il n'y avait plus d'apprêt … donc pour éviter la rouille avec un ponçage à l'eau …

pour les couches suivantes, je finissais au 600 à l'eau. je pense que qu'une finition au 1000 à l'eau aurait été encore meilleure.

 

j'ai lu plusieurs exemples et contre exemples sur le grain de ponçage de l'apprêt.

certains préfèrent avoir une dernière couche moins lisse pour bien accrocher, d'autres font un apprêt miroir …

 

bon courage pour ta peinture, c'est je pense une des choses les plus compliquées … et en plus on ne voit que ça !

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Invité §ral761Dg

super ta peinture :love: ,tu as pris quoi comme produits du 3M?et la polisheuse elle est réglable en vitesses?

Je vais bientôt faire la mienne...mais pour l'instant j'ai de gros soucis sur mon moteur :pfff:

Bonne continuation

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir laurent ! verifies l'avance a l'allummage de ton moteur ains que la tresse de masse (j'ai eu ça!)
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je ne compte pas les couches d'apprêt !! c'est bien 6 couches de peinture.

pour le ponçage de l'apprêt, j'ai commencé sur la première couche au 400 à sec.

je l'ai fait à sec car à certains endroits, après ponçage, il n'y avait plus d'apprêt … donc pour éviter la rouille avec un ponçage à l'eau …

pour les couches suivantes, je finissais au 600 à l'eau. je pense que qu'une finition au 1000 à l'eau aurait été encore meilleure.

 

j'ai lu plusieurs exemples et contre exemples sur le grain de ponçage de l'apprêt.

certains préfèrent avoir une dernière couche moins lisse pour bien accrocher, d'autres font un apprêt miroir …

 

bon courage pour ta peinture, c'est je pense une des choses les plus compliquées … et en plus on ne voit que ça !

 

 

 

Et pour continuer sur ta peinture, tu attends combien de temps entre chaque couche ?

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Et pour continuer sur ta peinture, tu attends combien de temps entre chaque couche ?

 

 

entre chaque couche d'apprêt, j'attends le séchage complet pour pouvoir poncer (mais ça sèche vite)

pour les couches de peinture, environ 10-15 minutes que ça reste "collant sec" ;) (l'empreinte du doigt reste sur la peinture mais ne colle pas au doigt …)

 

ça dépend quand même beaucoup de l'épaisseur.

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Invité §ral761Dg

Salut,

Moi entre les couches j'ai fait comme ceci:

entre la première et la deuxième 10 minutes

entre la 2 et la 3 15 minutes

entre la 3 et la 4 20 minutes

entre la 4 et la 5 30 minutes

entre la 5 et la 6 45 minutes

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super ta peinture :love: ,tu as pris quoi comme produits du 3M?et la polisheuse elle est réglable en vitesses?

Je vais bientôt faire la mienne...mais pour l'instant j'ai de gros soucis sur mon moteur :pfff:

Bonne continuation

 

 

merci ... super de loin ;) j'ai pas mal cassé les oreilles de la famille avec la peau d'orange ... que j’étais seul à voir !

 

pour les produits, j'ai tout pris à la centrale du carrossier, la peinture est la la référence blanc 233 comme sur la facture de la voiture en 1970 !

 

pour la polisheuse, c'est DAS 6V de chez "clean your car", vitesse variable (6 de mémoire)

 

sinon, la suite,

 

le soir, c'est spaghettis

 

 

 

100_5481.jpg

 

 

 

100_5483.jpg

 

j'ai testé et nettoyé le faisceau. le seul fil changé est celui qui va sur la plaque AR,

 

j'ai acheté du fil à la bonne couleur chez AES (site anglais)

 

et pour le plaisir, un petit avant / après :

 

 

089.jpg

 

 

100_5484.jpg

 

enfin, pour pouvoir la remettre sur roues, il faut des trains roulants :)

 

 

100_5499.jpg

 

 

100_5500.jpg

 

j'ai compressé le ressort à lames avec un bastaing et une tige filetée. les amortos sont neufs ainsi que les axes pivots.

 

 

and the winner is :

 

 

100_5505.jpg

 

 

100_5506-2.jpg

 

 

 

100_5507-2.jpg

 

seule entorse à l'origine, j'ai fait les jante en blanc au lieu de gris pour 2 raisons

la première, c'est que je n'ai jamais trouvé le RAL du gris d'origine ...

la deuxième, c'est qu'il me reste du blanc !

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Invité §nan826Po
:lol: pas bien ça! deja que tu as du changer l'air qui etait d'origine dans les pneus!
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Invité §dan330fu

Jolie bouille ,et en plus ça prend pas trop de place dans le garage !Vraiment du travail soigné :jap:

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Invité §pop806cs

Superbe....

Cela me rappelle la restauration de ma premiere voiture: une fiat 500 jardinière de 1962 avec portes suicides, moteur bi-cylindres a plat sous le coffre, elle etait entierement d'origine et complète...pour qu'elle soit finie il ne me manquait que les joints des vitres laterales, malheureusement une separation tumultueuse m'a obligé de la vendre avant de pouvoir en profiter.... En tous cas ça etait que du bonbeur de la restaurer.

J'espere qu tu t'eclates autan que ce que j'ai pu m'eclater et surtout tu fais du super boulot....vite la suite

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bon, après une petite pose dans les messages, le printemps arrive et il va falloir avancer un peu !

 

et pour avancer, il faut de l'essence :ange:

donc un réservoir !

 

le mien est comme de bien entendu presque vide et légèrement corrodé

 

 

IMG_0005.jpg

 

désolé, la qualité de la photo n'est pas fantastique mais c'est pas très facile de prendre une image par le goulot ...

 

j'ai utilisé la traditionnelle méthode de la bétonnière avec des graviers pour dérouiller l'ensemble.

 

 

Photo0399.jpg

 

j'ai utilisé le kit restom. je suis un peu déçu par la finition car pour faire sécher les derniers coins, j'ai utiliser un décapeur thermique pour évaporer les gouttes mais le fait de diriger de l'air chaud sur les parois a remis un peu de corrosion (très superficielle)

 

 

 

IMG_0007.jpg

 

la photo semble montrer beaucoup plus de corrosion que la réalité !!

 

une fois les différents produits passés et la résine sèche, on obtient un beau réservoir tout neuf !

 

 

Photo0400.jpg

 

les accessoires auront tous le droit d'avoir une cure de jouvence également ...

 

 

Photo0401.jpg

 

 

Photo0402.jpg

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Invité §ral761Dg

super le reservoir,tu vas être tranquile de ce coté là

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