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Restaurations

Présentation Caprice Berline : Ma première américaine :}


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Invité §cas727ff

Pour ma part, j'aime bien les vidéos !

Peut être un tantinet longuettes, mais detaillées et bien réalisées.

Ca change des mauvais cadrages, plans flous, sous-expositions ou surexpositions, son moisi, ect...

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Invité §ben348cH

J’aime bien les vidéos aussi

Merci pour le partage

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On peut éditer, dans certaines limites : )

Je ne vais pas te reprocher de défendre ta paroisse vu que tu es modérateur de ce même forum.

Des derniers topics que j'ai créé sur le forum, j'ai eu l'impression que ça n'intéressait globalement plus grand monde pour être franc. Peut être que c'est de mon fait et que je ne motive pas à engager la discussion autour des modèles que j'achète, je ne sais pas...

 

Reste que j'ai envie de tester d'autres manières de partager la passion qui m'anime. ça ne remet pas en cause ma participation aux forums tant qu'il y a quelques personnes qui s'y intéressent.

 

Voilà, j'ai l'impression que la plupart des inscrits sur FA en section ancienne s'intéressent plutôt aux françaises en règle général et que l'intérêt pour les autres modèles est somme toute assez discret.

 

je précise : Je ne critique pas du tout cet état de fait, chacun a ses préférences.

 

J'ai toujours eu à cœur de rester ouvert d'esprit en matière de marques/modèles parcequ'il y a tant de belles productions dans l'automobile qu'il est triste de rester cantonné à sa paroisse...

 

Comme écrit plus tôt, je vais essayer de vous partager plus de photos et probablement d'en profiter pour détailler d'avantage certaines opérations. On verra bien sur l'intérêt y est.

 

 

Tu sais quand je te dis ca c'est pas pour ma paroisse, j'ai rien à gagné, mais juste une certaine vérité des faits, tu portes des torts à Caradisiac alors que ces torts sont juste assimilables à n'importe quel forum. Et bon globalement même si tout n'est pas parfait les outils mis en place sont quand même pratique.

Accéder à son répertoire photos, et les gérer, les mettre en ligne assez facilement.

Chacun son avis c'est sur mais j'aime bien la justice, et je trouvais ton commentaire un peu sévère!

Pour le reste: les forums ont perdu en vitesse, et cela n'a rien à voir avec tes manières de participer ou tes choix automobiles.

Vois, tu j'ai toujours trouvé sur tes restaurations précédentes, une certaine cohésion dans tes présentations et globalement bien présenté.

J'ai des choix de prédilection en matière automobile : Citroen, mais j'ai du plaisir à suivre toutes les restaurations et c'est les sujets qui m'interessent le plus sur Fa.

En tout cas je ne pense vraiment pas que cela soit tes critères ou ta présentation qu'on puisse mettre en cause mais juste une perte de vitesse des forums.

 

Merci pour tes photos ;)

Bonne continuation, je suis avec attention ton sujet.

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Et voilà un lot de photos : )

 

La face avant va avoir besoin de quelques ajustements pour parfaire les alignements, probablement à l'occasion de la future peinture complète :

 

 

 

DSC_5678.jpg

 

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A l'arrière, il faudra prévoir de remplacer le bumper filler par quelque chose de plus durable, autrement le parechoc présente quelques trous dus à la corrosion :

 

DSC_5644.jpg

 

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Je suis fan des formes de cette génération :love:

 

Quelques photos générales de l'intérieur, qui est encore en "WIP" :

 

DSC_5649.jpg

 

DSC_5650.jpg

 

DSC_5691.jpg

Le ciel de toit tient bien en place mais est un peu sale... Il me manque malheureusement la lentille transparente et je pense que ce sera très difficile d'en retrouver une.

 

DSC_5651.jpg

Quelques détails... Le logo correspondant à la Caprice :

 

DSC_5662.jpg

Fisher... Intervenant pour toutes les B-Body il me semble :

 

DSC_5663.jpg

Le compteur bien entendu limité à 80m/h, et tout aussi pauvre en informations mécaniques...

 

DSC_5660.jpg

La centralisation fonctionne d'enfer : )

 

DSC_5693.jpg

Zavez vu mon super montage d'échappement pour ne pas terroriser les voisins ? :

 

DSC_5695.jpg

Deux petites photos de la mécanique. Un vénérable v8 350ci (5.7L) provenant probablement d'un pick up C10 ou d'une Nova vu sa configuration un peu pitoyable (carburateur double corps, version dépolluée développant au mieux 140cv...).

 

DSC_5637.jpg

 

DSC_5638.jpg

A ce stade, tout est en place quasiment (en tout cas des pièces que je souhaite conserver)

C'est un sacré patchwork de couleurs pour le moment, mais je finirai par corriger ça (c'est un peu ridicule : ) )

 

 

 

Elle a du charme ta grosse ricaine :rs:

J'aime bien ces grosses berlines typique des 70/80

On s'imagine bien au volant confortablement installé, cruiser en route, à regarder défilé le décor, une bonne musique us contemporaine de la voiture, un filet d'air climatisé.

Mais qu'appelles tu "lentille"? le réflecteur du plafonnier? Aux us, ebay us par exemple ca doit se trouver ca?

Fisher?? c'est quoi?

la centralisation c'est pneumatique non comme j'avais sur mon chrysler voyager?

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Est ce que tu as une photo de la Trim tag(plaque options ) sur la cloison pare feu cote essui glace passager. Tu devrais retrouver une etiquette GM avec VIN sur la tranche de porte conducteur.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la cloison pare feu, il ne me semble pas y avoir trouvé de traces du trim tag.

Pour l'éventuelle étiquette GM sur la tranche de la porte, c'est peine perdue vu le nombre de couches de peinture successives qui ont été appliquées.

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Pour répondre à tous, merci pour vos retours : ) , déjà.

 

@petersmith pour la lentille je parle bien du plastique translucide qui devrait couvrir le plafonnier, pas du réflecteur. Je crois que c'est une pièce qui n'a été présente sous cette forme que quelques années, dans la plupart des cas on retrouve le traditionnel "dome".

 

Fischer, c'est le carrossier qui a travaillé pour GM pendant des années, puis qui a été incorporé dans le groupe (ça n'a pas duré je crois).

La centralisation est électrique ; )

 

Pour le moment vu le comportement routier, il n'est pas trop possible de "cruiser" sereinement mais ça viendra avec les futurs travaux :p

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Bonsoir,

 

Wahou !! qu'elle caisse !! J'adore !!

Ces vieilles Américaines font "aussi" paries de mes rêves surtout dans leurs versions break...

 

Je vais suivre avec intérêt ! c'est un régal !

 

Courage pour la suite Stalker_tn

 

SLTS

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Invité §ben348cH

Je confirme un rêve

Une gran Torino ne me déplairais pas

D’ailleurs je me demande si la voiture de Hutch n’est pas une caprice?

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Je confirme un rêve

Une gran Torino ne me déplairais pas

D’ailleurs je me demande si la voiture de Hutch n’est pas une caprice?

 

 

C est une FORD Gran Torino . Ce sont des 75 et 76 qui ont servies pour la série.

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Bonsoir,

 

Wahou !! qu'elle caisse !! J'adore !!

Ces vieilles Américaines font "aussi" paries de mes rêves surtout dans leurs versions break...

 

Je vais suivre avec intérêt ! c'est un régal !

 

Courage pour la suite Stalker_tn

 

SLTS

Hello : )

Merci pour tes encouragements ! Moi je verrais bien une Caprice Station Wagon tracter une petite Puck, ou une autre caravane à restaurer d'ailleurs... Si tu vois ce que je veux dire :ange:

 

@cuda47 tu parles de C-body, mais pour moi ça correspond aux pickups "C-10" et compagnie. Les Impala/Caprice/comparses du groupe GM exploitaient la plateforme B-body. Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit :)

Pour simplifier, l'impala, c'est la version d'entrée de gamme de la caprice. Probablement destinée aux flottes de locations, compagnies de taxi et services de police (qui lui ont souvent pourtant préféré la Caprice).

 

chris94ca dit vrai, il y avait un tas d'options dispo, voici un bout de catalogue pour le début de la commercialisation :

n_1977_Chevrolet_Full_Size-20-21.jpg

n_1977_Chevrolet_Full_Size-22-23.jpg

 

Et une version plus récente :[/size]

1987-_Chevrolet-_Caprice-borchure-14-15-gallery.jpg

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Eh bien, je dois mal être informé, car dans mon esprit, la Caprice / Impala est un C-Body (full size).

Les Dodge Monaco ont été C-Body aussi, puis à partir de 1977 passées en B-Body (mid size)

 

Je me gourre?

Tu es dans quel coin?

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Je ne crois pas que cette logique fonctionne chez GM :

https://en.wikipedia.org/wiki/GM_B_platform

 

Je suis vers Chambery :)

=> Apparemment 77 est une année charnière sur la taille des voitures...

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 80%931990)

 

Chambéry? La ville d'une des plus belles rotondes ferroviaire! Tu serais plus près, je t'aurai demander de trainer mes fesses dans ta Caprice...

J'aime les américaines, mais j'ai jamais testé... Je trouve déjà petit mon garage pour la restau de ma popu française des années 50...

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Si tu passes dans le coin, n'hésite pas.

Je n'ai pas la place de mettre celle-ci au garage (réservé de toute façon à la clk55), donc je lui offre l'abri ouvert, c'est déjà pas si mal : )

(quoi que quand elle sera un peu plus mobile, j'y mettrai bien la 535ia...)

Je découvre les américaines après avoir été dans la même situation que toi. Je crois qu'elles ont effectivement quelque chose qu'on ne retrouve pas avec d'autres véhicules.

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Si tu passes dans le coin, n'hésite pas.

Je n'ai pas la place de mettre celle-ci au garage (réservé de toute façon à la clk55), donc je lui offre l'abri ouvert, c'est déjà pas si mal : )

(quoi que quand elle sera un peu plus mobile, j'y mettrai bien la 535ia...)

Je découvre les américaines après avoir été dans la même situation que toi. Je crois qu'elles ont effectivement quelque chose qu'on ne retrouve pas avec d'autres véhicules.

=> Oui, elles ont un truc en plus. Après, tu as e la place, moi j'ai pas cette chance là, mais bon, avec une voiture faire, ça occupe déjà beaucoup.

C'est vrai qu'en ricaine de ces époques, Caprice ou Delta 88, voire Dodge Monaco, ça serait un trio sympa...

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Bonjour,

 

Hello : )

Merci pour tes encouragements ! Moi je verrais bien une Caprice Station Wagon tracter une petite Puck, ou une autre caravane à restaurer d'ailleurs... Si tu vois ce que je veux dire :ange:

 

 

Ho oui oui que je vois très bien ce que tu veux dire :love:

 

SLTS

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Et voici l'épisode 4 de la série : )

 

Hier j'ai réussi à faire l'AR (et même un peu plus) à mon boulot avec la Caprice.

 

IMG_20180910_080502.jpg

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, même si tout n'est pas encore parfait bien sûr.

Au retour j'ai constaté une petite fuite de LDR au niveau d'une durite du radiateur de chauffage. Visiblement elle avait déjà été trop serrée et le caoutchouc n'a pas apprécié. Je l'ai coupée juste ce qu'il faut, plus de fuite. Le moteur se comporte bien et ne semble pas chauffer plus qu'il ne faut, la puissance (ou plutôt le couple...) sont suffisants pour rouler sereinement (sans pour autant bien sûr procurer du frisson :lol: ). Encore un petit quelque chose à revoir à la reprise à froid, depuis le régime de ralenti, je ressens une petite hésitation (pompe de reprise à régler de nouveau peut être...).

 

Avant le petit périple j'ai fait un parallélisme à la louche histoire d'éliminer l'ouverture que j'avais remarquée sur les deux roues avant. ça va déjà beaucoup mieux, ça ne couine plus au moindre virage.

Elle fait plutôt couleur locale, dans cet environnement :p :

 

IMG_20180906_194020.jpg

IMG_20180906_194044.jpg

 

L'autre jour à force de trifouiller la commande de phares j'ai fini par récupérer l'éclairage du tableau de bord. Le dernier truc qui m'embêtait niveau électrique !

 

IMG_20180906_200504.jpg

 

Je dois recevoir le moteur de lève vitre conducteur aujourd'hui normalement. Je vais pouvoir remonter tout ça ! (avant de finalement tout redémonter pour repeindre les portes :ange: )

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Ah, la bonne vieille Chevy format parpaing! :lol:

J' ai toujours eu un faible pour les "full-size" période '70-'80...

On aime ou pas, c' est selon les goûts. Moi j' ai commencé avec une Plymouth Gran Fury '76, à peu près dans le même gabarit.

 

;)

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Je dois recevoir le moteur de lève vitre conducteur aujourd'hui normalement. Je vais pouvoir remonter tout ça ! (avant de finalement tout redémonter pour repeindre les portes :ange: )

=> Touche pas aux portes et peints la caisse à la couleur des portes sinon :ddr:

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Ah, la bonne vieille Chevy format parpaing! :lol:

J' ai toujours eu un faible pour les "full-size" période '70-'80...

On aime ou pas, c' est selon les goûts. Moi j' ai commencé avec une Plymouth Gran Fury '76, à peu près dans le même gabarit.

 

;)

Quelques photos de la Fury ? : )

@cuda47 c'est une solution comme une autre :D

Plus sérieusement elles ont quelques traces de corrosion il faut donc s'en occuper sérieusement : )

 

Quelques photos prises ce soir. j'ai pu bosser un peu sur la voiture sous le cagnard, et résolu plusieurs soucis.

 

 

DSC_5707.jpg

 

DSC_5710.jpg

 

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DSC_5701.jpg

 

DSC_5698.jpg

 

DSC_5718.jpg

 

Je prends grand plaisir à faire des petites virées avec :sol:

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Pas mal du tout les photos de la Chevy "by night"! ;)

 

Mais juste un petit détail me vient à l' esprit... S'il s' agit d' une Caprice, normalement les feux de positions sont allumés par 3 de chaque côté à l' arrière (2 seulement pour l' Impala). En revanche il n' y a bien que 2 "stop" de chaque côté pour les deux modèles.

 

Concernant la Gran Fury, j' ai retrouvé quelques photos qui datent d' environ 8 ans maintenant:

 

05.jpg04.jpg03.jpg02.jpg08.jpg07.jpg06.jpg

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Pas mal du tout les photos de la Chevy "by night"! ;)

 

Mais juste un petit détail me vient à l' esprit... S'il s' agit d' une Caprice, normalement les feux de positions sont allumés par 3 de chaque côté à l' arrière (2 seulement pour l' Impala). En revanche il n' y a bien que 2 "stop" de chaque côté pour les deux modèles.

 

Concernant la Gran Fury, j' ai retrouvé quelques photos qui datent d' environ 8 ans maintenant:

 

05.jpg04.jpg03.jpg02.jpg08.jpg07.jpg06.jpg

Je ne vois ton message que maintenant.. Sorry :s

Je pense que concernant l'allumage des feux, ça dépend des millésimes. Il y a eu 3 versions différentes au minimum donc la mienne qui est la seconde version. J'ai récupéré une autre paire de feux et tout comme la mienne, seulement deux zones d'éclairées. Vu comme l'impala est rare en Europe, je pense que ce sont bien des feux de caprice dans les deux cas.

Elle était belle cette Fury : )

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