Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Identification voiture années 1930


Invité §ste362NK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste362NK

Bonjour,

 

 

de quel modèle de voiture s'agit-il?

 

Merci par avance.

 

Stéphane

 

 

 

Devant le restaurant.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cela fait penser à une Citroën "C4" avec malle AR et roues à rayons en accessoires. D'après la silhouette, les ouies de capot et l'entourage nickelé de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait penser à une Citroën "C4" avec malle AR et roues à rayons en accessoires. D'après la silhouette, les ouies de capot et l'entourage nickelé de la calandre.

Plutôt d'accord, mais la "spirit of extasy" qui coiffe le radia me fait douter?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même probable, les bouchons de radiateurs fantaisie étaient à la mode à l'époque.

 

Par contre ce qui m'intrigue, c'est le machin noir qu'on voit sur la custode, au-dessus du faux compas et de l'épaule du moustachu bien portant. Parce que si c'est un clignotant, ça voudrait dire que la photo date probablement des années 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même probable, les bouchons de radiateurs fantaisie étaient à la mode à l'époque.

 

Par contre ce qui m'intrigue, c'est le machin noir qu'on voit sur la custode, au-dessus du faux compas et de l'épaule du moustachu bien portant. Parce que si c'est un clignotant, ça voudrait dire que la photo date probablement des années 50...

C4 1930, cet appendice était présent....

 

Photo_big_Citroen_Ac4_1930_893_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je dirais même probable, les bouchons de radiateurs fantaisie étaient à la mode à l'époque.

 

Par contre ce qui m'intrigue, c'est le machin noir qu'on voit sur la custode, au-dessus du faux compas et de l'épaule du moustachu bien portant. Parce que si c'est un clignotant, ça voudrait dire que la photo date probablement des années 50...

L'allure et les vêtements de la dame au centre font très années 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste362NK

J'ai pu retrouver le bouchon de radiateur de la voiture :

 

 

2019-05-05_17h16_35.png

 

Il ne s'agit donc pas d'un bouchon Spirit of Ecstasy.

 

La photo a été prise, de façon quasi certaine, à l'automne 1936 ou au printemps 1937 en Eure-et-Loir. Sont présents sur la photo, de gauche à droite :

Henri Gouzy, 56 ans, négociant en vins et premier adjoint au maire de Jouy, Edmond Galzy, 22 ans, à côté sa future femme Andrée Bastide-Galzy, 19 ans, à droite Cécile Gouzy-Leloup (fille d'Henri Gouzy), 29 ans et son mari Maurice Leloup habitant à Dreux, âgé de 36 ans.

 

 

Pour l'identification du modèle :

 

La berline Ballot RH3 Chapron de 1930 a beaucoup de similitudes avec celui de la photo. Cependant, 2 éléments au moins ne correspondent pas :

- poignet et charnières de porte avant gauche (ouverture de porte inversée?)

 

- bande en relief située juste sous les fenêtres

 

 

 

2019-05-05_17h13_08.png

 

S'agit-il bien de ce modèle?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu retrouver le bouchon de radiateur de la voiture :

 

 

2019-05-05_17h16_35.png

 

Il ne s'agit donc pas d'un bouchon Spirit of Ecstasy.

 

La photo a été prise, de façon quasi certaine, à l'automne 1936 ou au printemps 1937 en Eure-et-Loir. Sont présents sur la photo, de gauche à droite :

Henri Gouzy, 56 ans, négociant en vins et premier adjoint au maire de Jouy, Edmond Galzy, 22 ans, à côté sa future femme Andrée Bastide-Galzy, 19 ans, à droite Cécile Gouzy-Leloup (fille d'Henri Gouzy), 29 ans et son mari Maurice Leloup habitant à Dreux, âgé de 36 ans.

 

 

Pour l'identification du modèle :

 

La berline Ballot RH3 Chapron de 1930 a beaucoup de similitudes avec celui de la photo. Cependant, 2 éléments au moins ne correspondent pas :

- poignet et charnières de porte avant gauche (ouverture de porte inversée?)

 

- bande en relief située juste sous les fenêtres

 

 

 

2019-05-05_17h13_08.png

 

S'agit-il bien de ce modèle?

 

Merci par avance.

:jap: Personnellement je reste sur une 201.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste362NK

J'ai finalement réussi à identifier le modèle de voiture. Il s'agit d'une Peugeot 12 cv six Berline de luxe 183 de 1928.

 

En janvier 1929, au rallye de Monte-Carlo, une 12 ‘Six’ remporte la première place des voitures françaises (4e au classement général), pilotée par Morillon, et trois autres 12 ‘Six’ se hissent aux trois premières places de leur catégorie au Tour de France Automobile.

http://autocyber.fr/article/PE [...] ix-Peugeot

 

 

image006.jpg

image005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai finalement réussi à identifier le modèle de voiture. Il s'agit d'une Peugeot 12 cv six Berline de luxe 183 de 1928.

 

En janvier 1929, au rallye de Monte-Carlo, une 12 ‘Six’ remporte la première place des voitures françaises (4e au classement général), pilotée par Morillon, et trois autres 12 ‘Six’ se hissent aux trois premières places de leur catégorie au Tour de France Automobile.

http://autocyber.fr/article/PE [...] ix-Peugeot

 

 

image006.jpg

image005.jpg

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif pour le résultat de la recherche. Il est vrai qu'il n'est guère facile d'identifier précisément une "caisse carrée" de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...