Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Matra-Simca Bagheera (1973-1980) : La panthère de Lagardère


Invité §M55517Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §M55517Op

Ah oui, ca c'est vrai ca !!! (mere denis inside :W )

 

C'est clair qu'une matra n'est pas un investissement (en temps si, mais pas en $$$ ).

Dans notre malheur on a un peu de chance, malgré les prix assez chere de certaines pieces,on es encore loin des prix completement débile et scandaleux pratiquer par les revendeur de pieces alpine ou gord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rud571Ay

Yo!

De toute maniere, j'ai pas acheté ma bagheera pour faire du business ou espérer en tirer de l'argent... Je l'ai acheté parcequ'elle me plait. Tout simplement :)

Cependant, ça ne m'étonnerait pas que dans quelques années, elles prennent de la valeur, y'a qu'à voir ce qui se passe avec les Alpines A110. a une période c'était facile d'en trouver des abordables, maintenant les prix sont ha-lu-ci-nants !

Je pense que nous sommes pareils, ça me ferait mal au c.. de vendre ma bagheera après y avoir investi ne serait-ce que du temps. Je l'ai et je la garderai ;)

J'suis trop sentimental moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Bonjour :coucou:

Je suis un petit nouveau dans cette section (plus habitué de la section moto). Je suis progressivement obligé d'abandonner mes galipettes sur deux roues pour cause de paternité aggravée (récidiviste...) donc je regarde du côté des Bagheera, pour remplacer mon vaillant monocylindre.

(la Bagheera c'est toute mon enfance, j'avais le modèle Bburago gris (hélas cassé, poubelle :L) et la Majorette orange - qui est toujours dans ma chambre :D)

 

J'ai peut-être une occasion qui se présente, un lot de deux Bagheera série 2, une X au chassis complètement bouffé et la deuxième accidentée, "une des dernières en caisse électrozinguée" me dit le vendeur (je ne connais pas le modèle). Apparemment le train avant n'est pas touché.

Tout ça pour pas très très cher.

 

Je ne savais pas que Matra avait produit des châssis électrozingués, quelqu'un en sait-il plus? S'agit-il du même traitement que les Murena ont reçu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud571Ay

Salut Gazpacho,

Dis-moi, c'est pas très Breton comme pseudo ça :)

Les Bagheeras n'ont effectivement pas été galvanisées. Pour l'électrozinguage, je crois que cela tiens plus de la légende que d'autre chose. Il paraîtrait que quelques Bagheeras (dans les derniers modèles, année 1980) auraient subi les tests de galvanisation pour la production des Murena, mais comme je le disais, il n'y a rien du sûr la dedans.

Les châssis de Bagheeras étaient simplement Blaxonnés, ce qui fait qu'elles ont pour la plupart sucombé à la rouille. Il est encore possible d'en trouver des relativement correctes, après tout dépend le prix que tu veux y mettre, mais en général, celles qui sont nickelles ne sont pas à vendre car leur propriétaires y ont passé beaucoup de temps.

Qu'est-ce qu'on te propose comme affaire ?

Pour le site www.matra-bagheera.com, tu peux faire confiance à cette source, le gars qui fait ça tout seul avec ses petites mains en plus de ses restaurations est un fin connaisseur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gazpacho,

Dis-moi, c'est pas très Breton comme pseudo ça :)

Souvenir d'une vie en Andalousie :lover:

 

Les Bagheeras n'ont effectivement pas été galvanisées. Pour l'électrozinguage, je crois que cela tiens plus de la légende que d'autre chose. Il paraîtrait que quelques Bagheeras (dans les derniers modèles, année 1980) auraient subi les tests de galvanisation pour la production des Murena, mais comme je le disais, il n'y a rien du sûr la dedans.

Les châssis de Bagheeras étaient simplement Blaxonnés, ce qui fait qu'elles ont pour la plupart sucombé à la rouille. Il est encore possible d'en trouver des relativement correctes, après tout dépend le prix que tu veux y mettre, mais en général, celles qui sont nickelles ne sont pas à vendre car leur propriétaires y ont passé beaucoup de temps.

Qu'est-ce qu'on te propose comme affaire ?

Pour le site www.matra-bagheera.com, tu peux faire confiance à cette source, le gars qui fait ça tout seul avec ses petites mains en plus de ses restaurations est un fin connaisseur.

[/quotemsg]

 

Oui, il m'a contacté suite à mon post :D

 

La Bagh j'hésite encore (c'est une série 2, je préfère les très rares séries 1...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal670IY

Un petit bonjour de talmatrasimca.Je me situe en Moselle(est) et dispose de quelques Matra bag. et 1 muréna.Chez nous, nous sommes de vrais Matra-iste.C'est 1 million de km en bag, un vrai musée de pièces détachées.Il faut juste un peu de courage pour remettre tout cela en route.Nous avons aussi des Tagora 8 pièces dont une SX.Dommage que Matra ne suis pas son passé. Nos voitures auraient bien plus d'intêrets. J'attends des messages de soutiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud571Ay

Souvenir d'une vie en Andalousie :lover:

 

 

 

Oui, il m'a contacté suite à mon post :D

 

La Bagh j'hésite encore (c'est une série 2, je préfère les très rares séries 1...).

Ahhh, l'andalousie, j'y ai une partie de ma famille, et chaque fois que j'y vais, je prends une claque tellement les paysages sont beaux et les fiestas corriaces :D

Pour les séries 1, je te comprends. J'en possède moi-même 2 (dont une épave) et ce n'est pas évident à trouver.

 

Pour Talamatrasimca, si je comprends bien, tu es le possesseur de plusieurs Bagheeras, ou tu fais partie d'un club ? Je serai intéressé de partager ton expérience sur les Bagheeras. As-tu des tuyaux pour refaire les bas de caisses d'une S de 76 (série 1) ?

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal670IY

Merci pour ton contact car je trouve que les détenteurs des sites MATRA ne sont pas virulents. Pour ce qui est des bas de caisses, je ne connais pas l'état de ceux-ci, mais à priori il ne te reste plus qu'à prendre le chalumeau, de la tôle, du pliage et beaucoup de courage.

Pour les tôleries il faut voir éventuellement une casse pour trouver des pièces sur voiture accidentée en état, de génération ancienne car il paraît que l'on ne peut plus souder les tôles de nouvelle génération (elles sont cassantes à côtés des soudures réalisées) Moi quand je refais un bas de caisse je fais moi-même les U intérieurs et pour le côté extérieur je prends de la tôle de 1.5 mm et je fais des renforts internes. Je fais des soudures OX AC sans apport et de la brasure. Maintenant si tu es doué le résultat est très satisfaisant.

Pour ce qui concerne de mes « Bagheera » j’en dispose quelques unes, de la Murena et de la Talbot Tagora.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAZ874Ry

Moi je t'ai laissé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut, j'ai une connaissance qui vends une bagheera, je n'en sais pas plus, apparemment elle est restaurée avec soin, tout bien.

Y'a des interressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LHO512AL

si ça interresse qq'un :

 

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/photos/matra-occasion-21490-1.jpg

 

je vends une matra bagheera ... 1000 euros ferme ...remisée à la limite du 42(loire) et 43...

 

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/photos/matra-occasion-21490-4.jpg

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/photos/matra-occasion-21490-3.jpg

 

un peu plus d 'infos sur :

 

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/affiche_veh.php?id_vehicule=21490#

 

sinon me contacter : 06 75 46 08 14=>David

 

echange possible (+ 2500 euros maxi) contre populaire deja RESTAURéE (style 203/403/simca9aronde/panhard17/bagheera...)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Salut,

 

Je suis intéressé.

 

Envoi moi quelques infos de plus STP -> eduardo.alfa@gmail.com

 

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce est vieille, j ai vendu la Matra depuis à un "voisin"....désolé

j'avais même completement oublié que je l'avais mise là.

 

http://www.mezimages.com/up/07/416101-100_0439lh6by.jpg

 

LhooqTeam alias feu Lhooq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur573oz

bonsoir, tout nouveau sur ce forum, je cherche pour une bagheera du 08/78 les passages de roues merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set205ea

L'est mort ce topic? aller les bag's men montrer nous vos auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accueil-public-30-p1010712-img.jpg

Cocktail fourni aux concessionnaires pour le lancement de la Bagheera.

 

Autre "objet" publicitaire ressorti ce matin de mon garage, après nettoyage:

 

P1020822.jpg

 

P1020825.jpg

1.95m de large, 1.00 m de haut, 0.40m de longueur, la version courte en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuG568ZK

Bonjour. J'habite à Lagnieu dans l'Ain et depuis quelques temps, en emmenant mes enfants à l'école,je me suis aperçu qu'une Bagheera,traînais, abandonnée à la poussière dans un garage. Mais lorsque j'ai voulus mis intéresser de plus près, elle avais disparue,lol. est-ce que quelqu'un aurais des infos? D'après mes recherches, il se pourrais même que ce soit une Courrège !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuG568ZK

Re bonsoir. Afin de satisfaire ma curiosité, je suis passé voir le proprio de l'auto tout à l'heure, la "bête" à bien été vendue, et il s'agissait bien d'une version Courrége de 1977...Les boules......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Bonsoir, celle ci est en Moselle, vue à Créhange,il y a 3 semaines

 

WP_20150912_069.jpg

WP_20150912_068.jpg

WP_20150912_070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...