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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
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Messages recommandés

Invité §bul667JN

La GT ne serait pas equipée d'un radia d'huile integré j'aurai direct fait ca aussi oui.gif.8bc017bde26ac48a890d7e81bd01352a.gif

 

Me rappelle avoir fait un bouchon dans paris, plein ete. La voiture, motoventilait, chauffage a fond, capot entre ouvert. bah la T° montait a peine mais montait roll.gif.67e7f2ffd1cc6114417d5586674fd974.gif

 

Finallement j'ai gagner du temps et passer ce bouchon mais j'ai eu pas mal peur car on arrivait vers 3.5 cran :peur: .

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Déjà rien qu'en séparant les deux circuits huile/eau tu gagne! là le nouveau radia offre presque le double de refroidissement donc...

Par contre forcement il impose de déplacer l'intercooler, mais vu que j'ai un gros type Forge sous la traverse c'était déjà prévu...

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Invité §Com570lX

Cool! Quand est-ce que tu nous montres la caisse :)

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ah la gt toute une époque!

avec le recul elle sont sympas.mais bon c'était des rino de la grande époque: fiabilité aléatoire moteur/boite (meme en étant maniaque,ils lui auront tout fait au cléon!) mais ca encore ca passe c'était plus la finition qui était indigeante.à comparer à sa rivale la 2zero5 ou la glof elle était quand meme en dessous.du plastoc partout et 20 ans apres ca fait encore plus plastoc.le résultat était quand meme surprenant pour un moulin culbuté et avec un pauv' carbu.

mon frangin en avait une c'était marrant car c'était casse gueule,presque autant que mon escort rs turbo de l'époque (le pire saucisson que j'ai eu!)

 

une auto à conserver en bel état,dans les années "tunninge" elles ont morflé,comme ses conncurentes de l'époque.

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Pour la caisse, je vous mettrais de photos demain je pense!

 

J'ai presque finis le caissonage pour le KAD, il va falloir que je le soude sur la caisse!

 

Après je suis un taliban de l'origine, et j'aurais une caisse d'origine je l'aurais remonté à l'origine, mais là j'ai une caisse arceauté soudée, donc je me lache et je vais faire un GT à la sauce style Coupe (la DIAC blanche) avec toutes les petites améliorations que je peux ajouter (en gros chaque fois que je me suis dis "putain ça serait bien si c'était comme ça" ben je l'ai noté et là je modifie pour que ça le fasse)

 

Genre:

-bocal d'eau dans la baie batterie (pour plus de pression et que les durites ne traversent pas tout le moteur)

-gros radiateur d'eau (meilleur refroidissement)

-gros radia d'huile (pareil)

-plaque sandwich thermostatique (pour une meilleure montée en tempé de l'huile)

etc etc etc

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Allez hop! quelques nouvelles de l'avancement!!!

 

J'ai traité le train arrière:

 

Train ar.jpg

 

Nettoyage complet, mise en peinture, réfection des freins etc... bref tout quoi!

 

J'ai aussi fais les freins avant (même combat, démontage et réfection complète)

etrier.jpg

 

J'ai aussi une paire d'étriers de Clio S (les mêmes mais avec un piston plus gros) je verrais au remontage car le piquage pour la durite de frein n'est pas positionné au même endroit, donc pas sur que mes durites avia soient assez longues.

 

J'ai aussi retrouvé une paire de disques percés rainurés dans le fond de mon garage, ils ne sont pas neuf mais peu usés, ça ira donc très bien pour le rodage et quelques milliers de kilomètres après!!

Disques.jpg

 

J'ai aussi finis la plaque de cloisonnement de mon KAD (mais là j'ai pas fais de photo, j'en ferais monté sur la caisse)

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Invité §bul667JN

Pas mal ! C'est reparti alors !

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Profites-en peut-être aussi pour sortir les barres de torsion histoire de bien les dégripper/traiter avant la repose, comme les extensions d'ailes compliquent l'opération quand tout est monté ;)

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Profites-en peut-être aussi pour sortir les barres de torsion histoire de bien les dégripper/traiter avant la repose, comme les extensions d'ailes compliquent l'opération quand tout est monté ;)

 

Tu pense bien que j'en ai profité!!! ;)

 

J'ai donc sortis les barres de suspension (ça sort très bien d'ailleurs), graissé et remonté.

Par contre impossible de sortir les barres antidévers... non.gif.69f3de2b6f049280c36504704f8f2a2e.gif j'ai bourriné pendant des heures, et rien!! même pas un mm de sortit... donc j'ai laissé tombé d'autant que le réglage du train se fait par les barres de suspension.

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Des nouvelles!!

 

Alors j'ai déjà sortis la caisse de mon garage pour la mettre dans l'atelier...

Ensuite gros nettoyage et un bon coup de Rustol partout sur les planchers car la voiture a été stockée un temps dehors et il y avait de la rouille de surface, donc je prends pas de risques et je traite!

 

Rustol.jpg

 

Ensuite en attendant que ça sèche, je me suis attaqué au montage à blanc du berceau pour pouvoir positionner mon radiateur d'eau et d'huile.

J'ai utilisé mon lève moto (que je n'avais jamais pu utiliser car ma moto est trop basse et passe pas dessus :W )

Et hop!! en 5 minutes c'est monté!!

Montage berceau.jpg

 

J'ai pu positionner mon radia d'eau et là... c'est la cata, j'ai acheté un radia gros, très gros, trop gros... :(

Enfin pas grave j'en ai retrouvé un autre dans mon garage en cherchant mon ventilo Spal (le ventilo était monté sur le radia tout neuf, j'avais oublié que j'en avais déjà acheté un :/ ) et celui ci va niquel!

J'ai aussi déplacé le radia d'huile car il aurait été trop sous le PC

 

calandre.jpg

 

Il me reste a faire la fixation du radia d'huile, par contre pour les durites je suis content car c'est pil poil la bonne longueur donc rien a racheter!

 

J'ai aussi confectionné le support pour mon bac à batterie, le support pour le bocal de LDR, et j'ai percé la baie batterie pour le passage des durites d'eau.

 

 

Demain si j'ai le temps (et si il pleut pas) j’apprête la caisse... sinon ça sera réfection des fusées

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Invité §ari183rt

nikel , elle sera pile poil fini pour quand je rentre !

C'est un signe .

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nikel , elle sera pile poil fini pour quand je rentre !

C'est un signe .

 

Non je ne te la vendrais pas!!! :o naméoh!!!

 

Sérieusement je pense la garder, déjà parce que faut faire le rodage, de deux parce que j'aurais surement pas finis la peinture extérieure, et ensuite...

 

Ben putain parce que j'aime ça le turbo!!!!! lol.gif.7137caf0596b6292d7e5acc6998b51e8.gif

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Invité §ari183rt

fait moi une belle peinture Monte-carlo , le rodage je m'en charge et t'inquiètes je ne suis pas un bourrin !

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Hop! cet aprem j'ai pris le courage! (et puis il faisait super beau donc ça aurait été dommage au vu de la météo qui arrive...)

 

Apprêt de la baie moteur

Appret1.jpg

 

Et passage en apprêt de l’intérieur de la caisse dans la foulée...

 

Appret2.jpg

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Invité §Com570lX

La suite, la suite, la suite!!!

Rappelle moi ce que tu veux faire déjà? Style origine, coupe ou perso?

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thumbs.gif.41b220ce998d8e42644fd5c56613cddb.gif La suite, la suite, la suite!!!

Rappelle moi ce que tu veux faire déjà? Style origine, coupe ou perso?

 

Alors au départ j'étais partis sur un hommage à la Turbo 2 Phillips, je voulais y mettre les cotés du kit Asphalt et une peinture réplica Phillips...

 

En y réfléchissant (et en me faisant pourrir par un ami taliban de l'origine lol.gif.0cfa300f9c83171f6538ee2f9752a1ee.gif ) j'ai changé mon fusil d'épaule.

1- le kit je le trouve pas moche mais il est vrai que c'est pas celui d'origine donc...

2- les multiples couleurs c'est du bouleau à faire et vu que j'ai pas de cabine pour peindre ça multiple les risques de foirage..

3- j'ai au final un peu peur que le résultat fasse ridicule (alors qu'a la base c'est un hommage)

 

DONC! je vais partir sur une finalité bien plus simple, une réplica Tour de Corse 1988, peinture blanche et bande jaune et noir:

1- C'est plus simple de peindre en blanc car c'est une teinte facile mm sans cabine

2- c'est uni donc pas à se prendre la tête tu arrose point...

3- ma ptite femme est Corse donc ça la fait sourire! sol.gif.7b30843d672b2d5f2b26a06ff4c647a1.gif

 

1988-r5-oreill.jpg.d9102947aac2ccfa0422afd2386ddd3b.jpg

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Invité §Com570lX

Yes! Bon choix, j'adore cette déco :)

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Invité §TSW157Ub

oui, très bon choix, un bel hommage sans dénaturer la voiture. On attend la suite sur le topic. ;)

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Invité §pso130RD

Petite question, il me semble avoir lu que si la pression du turbo est d origine à 0.7 l aiguille du mano vient se caler sur le trait juste ai dessus du O de turbo. Si cela est vrai quelle peut être la pression si l aiguille se cale sur la graduation suivante?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/ev/tableaubordr5_imagesia-com_evg4_large.jpg

 

Merci.

 

Beau boulot Teddy, c'est beau la passion :) .

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Invité §TSW157Ub

donc tu peux avoir tes 0,7b tout en ayant un cran plus haut que le O de TURBO. :oui:

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Invité §pso130RD

Merci, une seule solution donc trouver quelqu'un proche de chez moi avec l'appareil qui va bien pour être sur.

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Invité §TSW157Ub

D'origine, le turbo a de la peinture jaune sur le filetage de la vis de réglage de pression. Si tu vois que la peinture est cassée, ça a été "bidouillé". Ceci dit, si le gars a modifié ce réglage ET remis de la peinture par dessus l'ancienne, tu ne le verras pas forcément sans la gratter délicatement. ;)

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Invité §Fab802Pw

Super boulot black teddy, bon courage pour le reste.

Bonne continuation !!

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