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Les Allemandes

VW Golf GTI vs Peugeot 205 GTi


Invité §Nol310XI

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:jap:

 

perso, j'ai essayer une 1600 bt5 et c'est vraiment génaile...dés que j'ai un peu d'argent ...je m'en prend une :oui:

 

Par contre, pour ce qui a été dit au sujet de monter une boite 1600 sur la 1900 n'est pas si bête. Si quelq'un l'a déja fait, j'aimerai bien qu'il me donne les descriptions de ses sensations et s'il a des chiffres de perfs, je suis preneur.

Une boite courte sur ce moteur doit être vraiment géniale... être encore plus rapidement dans les tours ... :lover:

 

Voila les perfs d'une 205 Gti 1L9 avec moteur echange standard récent, rodé, 4 en 1 et ligne Gr N

avec la fameuse boite du 1600 :) :

 

80-120 en 5e=8.20s(record 8.16),

80-120 en 4e=5.97s(record 5.79),

80-120 en 3e=4.90(record 4.84),

 

 

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Invité §Vee826zE

Voila les perfs d'une 205 Gti 1L9 avec moteur echange standard récent, rodé, 4 en 1 et ligne Gr N

avec la fameuse boite du 1600 :) :

 

80-120 en 5e=8.20s(record 8.16),

80-120 en 4e=5.97s(record 5.79),

80-120 en 3e=4.90(record 4.84),

 

:beuh: C'est très impressionnant :bien:

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Invité §Det484tz

Reamrque de toutes façons, vu qu'il n'a jamais mis le cul derrière le volant d'une Golf, il ne peut sortir que les chiffres du magazine qui l'arrange, pas parler de sensations, d'esprit et de tenue de route.

C'est surtout que je n'aimerais en avoir une, c'est tout...

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Invité §Vee826zE

C'est surtout que je n'aimerais en avoir une, c'est tout...

 

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur du vent.

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:beuh: C'est très impressionnant :bien:

 

et très différent de la boite 1L9, mais bon comme dirait certains, ca reste du tuning de kéké :lol:

 

mais ca marche :eek::lol: de quoi faire jeu égal avec une bonne Golf 1 Gti 1L8 en reprises ;)

 

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Invité §adr554wu

Voila les perfs d'une 205 Gti 1L9 avec moteur echange standard récent, rodé, 4 en 1 et ligne Gr N

avec la fameuse boite du 1600 :) :

 

80-120 en 5e=8.20s(record 8.16),

80-120 en 4e=5.97s(record 5.79),

80-120 en 3e=4.90(record 4.84),

Oui, en reprises ok et là c'est une 1.9 plus d'origine...

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Invité §Det484tz

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur du vent.

non, simplement sur l'esthétique, ce n'est pas à mon goût (oui, rigole, j'ai des goût de chiotte), simplement, ça ne me plait pas...

 

Question d'image ? va savoir...

 

Sur ce (si on ne me provoque pas, explicitement ou implicitement), je vous laisse dans ce truc stérile...

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Invité §adr554wu

mais ca marche :eek::lol: de quoi faire jeu égal avec une bonne Golf 1 Gti 1L8 en reprises ;)

;)

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Invité §Vee826zE

non, simplement sur l'esthétique, ce n'est pas à mon goût (oui, rigole, j'ai des goût de chiotte), simplement, ça ne me plait pas...

 

Question d'image ? va savoir...

 

Sur ce (si on ne me provoque pas, explicitement ou implicitement), je vous laisse dans ce truc stérile...

 

:coucou:

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non, simplement sur l'esthétique, ce n'est pas à mon goût (oui, rigole, j'ai des goût de chiotte), simplement, ça ne me plait pas...

 

Question d'image ? va savoir...

 

Sur ce (si on ne me provoque pas, explicitement ou implicitement), je vous laisse dans ce truc stérile...

 

en meme temps on t'invite pas a ramener ta non-science ;)

 

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Oui, en reprises ok et là c'est une 1.9 plus d'origine...

 

c'est sur, mais la modification est basique, faite avec une piece d'un modele moins performant de la meme gamme ( a savoir 205 Gti ) et assez invisible ;)

 

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Invité §jcm822iQ

c'est sur, mais la modification est basique, faite avec une piece d'un modele moins performant de la meme gamme ( a savoir 205 Gti ) et assez invisible ;)

 

question bête : la boîte de 1.6 encaisse-t-elle autant de couple que la boîte de 1.9 ?

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question bête : la boîte de 1.6 encaisse-t-elle autant de couple que la boîte de 1.9 ?

 

apparement les boites 1L6 montées sur 1L9 tiennent bien le coup, certains en montent meme sur des Mi16, mais c'est plus aussi simple

 

par contre qu'en utilisation exclusivement run ou très sport, je pense que ca doit accuser quand meme une certaine fragilité a la longue

 

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Invité §jcm822iQ

apparement les boites 1L6 montées sur 1L9 tiennent bien le coup, certains en montent meme sur des Mi16, mais c'est plus aussi simple

 

par contre qu'en utilisation exclusivement run ou très sport, je pense que ca doit accuser quand meme une certaine fragilité a la longue

 

ok merci de ta réponse.

Sur la 205 "turbo CT" que j'avais essayé, c'était une boîte de Xantia (connais pas le type exact) qui d'après le gars tirait trop long mais le montage d'une BV de 205 était pour lui trop risqué à cause du couple assez énorme du moteur ;)

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ok merci de ta réponse.

Sur la 205 "turbo CT" que j'avais essayé, c'était une boîte de Xantia (connais pas le type exact) qui d'après le gars tirait trop long mais le montage d'une BV de 205 était pour lui trop risqué à cause du couple assez énorme du moteur ;)

 

mais la boite de 1L6 ne serait pas approprié avec le Tct, cause le chargement du turbo ( assez tard ) ne correspondrait pas du tout avec les rapports de boite 1L6

 

les boites 1L9 ou mi16 correspondent bien par contre

 

mais avec un bon embrayage renforcé on peut mettre pas mal de trucs

 

je serais curieux de savoir si les boites de Golf 1 Gti 1L8 s'adapterait sur d'autres ww, genre Golf 2 ou autre, ou alors si le type moteur a completement changé, de meme que le type boite

 

veedub ? :D

 

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Invité §adr554wu

les boites 1L9 ou mi16 correspondent bien par contre

:oui:

Et en général, c'est les pignons de 5è qui se liment assez vite :W

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Invité §Vee826zE

je serais curieux de savoir si les boites de Golf 1 Gti 1L8 s'adapterait sur d'autres ww, genre Golf 2 ou autre, ou alors si le type moteur a completement changé, de meme que le type boite

 

veedub ? :D

 

Les Golf 2 ont des boîte à cable mais sinon les moteurs restent plus ou moins les mêmes... ça doit être faisable en bricolant un peu :)

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Invité §sal531EY

J'avais peur que ce topic parte en vrille mais chacun reste assez raisonnable ce qui nous vaut un topic interessant malgres que l'on est deja aborde plusieurs fois la question.

 

La golf est plus typee fin des annees 70 et comme il a ete precise ses commandes sont raides , elle est "virile" a la conduite et donne vraiment l'impression de conduire une voiture de rallye.

 

Je n'ai cependant jamais essaye une 205 1,9 mais par contre sa cousine la 309 1,9 et je n'avais pas du tout appreciee.

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J'ai voté 205 GTi 1.6.

J'en ai une, et j'aurais aimé la 1.9. Je désespère pas, j'en vois encore des belles :oui: et peut-être que dans quelques temps :love:

 

Golf, jamais essayé, les vieilles, ça doit être bien, mais dieu, que c'est moche.

 

:D

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Invité §fan510xy

J'avais peur que ce topic parte en vrille mais chacun reste assez raisonnable ce qui nous vaut un topic interessant malgres que l'on est deja aborde plusieurs fois la question.

 

La golf est plus typee fin des annees 70 et comme il a ete precise ses commandes sont raides , elle est "virile" a la conduite et donne vraiment l'impression de conduire une voiture de rallye.

 

Je n'ai cependant jamais essaye une 205 1,9 mais par contre sa cousine la 309 1,9 et je n'avais pas du tout appreciee.

la golf 2 gti de mon pote arrache grave

prépa rally pour le moteur +155ch

il pousse au cul une 309 gti16

mais ou est le GTT :sol:

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Invité §Vol717TD

(...)

Si je disais maintenant que je fais jeu égal en reprises voire mieux qu'une Clio RS de 172ch dans le monde réel et loin des chronos ? :ange:

Gaffe de ne pas voir débarquer la RS-team après ça :D

 

:cyp:

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Invité §Vee826zE

Gaffe de ne pas voir débarquer la RS-team après ça :D

 

:cyp:

 

Me reste plus qu'à parler de 330Ci, et on sera au grand complet :cyp:

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Invité §Vol717TD

Me reste plus qu'à parler de 330Ci, et on sera au grand complet :cyp:

 

:orni:

 

Heureusement que la fonction recherche de FA n'est pas encore optimale :D

 

:cyp:

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Invité §Nol310XI

Bien qu'amateur de la 205 GTi 130 (j'ai voté pour elle :p ), je trouve dommage que ceux qui n'ont pas essayé les Golf aient voté pour la 205 par exemple :L

 

 

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Invité §Nol310XI

Voila les perfs d'une 205 Gti 1L9 avec moteur echange standard récent, rodé, 4 en 1 et ligne Gr N

avec la fameuse boite du 1600 :) :

 

80-120 en 5e=8.20s(record 8.16),

80-120 en 4e=5.97s(record 5.79),

80-120 en 3e=4.90(record 4.84),

 

Le topic avait plus pour but d'obtenir des avis de ceux qui ont essayé une ou plusieurs de ces voitures (peu de témoignages, dommage :( ) que de faire un comparatif de performances :jap:

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Invité §lel664ok

Bien qu'amateur de la 205 GTi 130 (j'ai voté pour elle :p ), je trouve dommage que ceux qui n'ont pas essayé les Golf aient voté pour la 205 par exemple :L

 

:jap:

 

Bravo pour ton honnêteté !

 

Tu me diras que c'est évident, mais voilà, ça ne semble pas être le cas pour tout le monde : certains jugent sans connaître du tout :L (je m'en doutais un peu, note :p )

 

Bon, no fight... :sol:

 

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Invité §Vol717TD

ok merci de ta réponse.

Sur la 205 "turbo CT" que j'avais essayé, c'était une boîte de Xantia (connais pas le type exact) qui d'après le gars tirait trop long mais le montage d'une BV de 205 était pour lui trop risqué à cause du couple assez énorme du moteur ;)

 

Euh justement, j'ai souvenir que le couple de ce Turbo CT n'était pas si exceptionnelle que ça pour un 2l turbo (235Nm je crois) :voyons:...et ce même si il s'agit d'un "turbo basse pression".

 

Fin du HS :D

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Invité §bla680ll

Euh justement, j'ai souvenir que le couple de ce Turbo CT n'était pas si exceptionnelle que ça pour un 2l turbo (235Nm je crois) :voyons:...et ce même si il s'agit d'un "turbo basse pression".

 

Fin du HS :D

:coucou: ben meme si 235 Nm n'est pas énorme dans l'absolu pour un 2L turbo (l'avantage c'est qu'il arrive à bas régime), c'est quand meme un autre monde par rapport aux 132, 162 et 180 Nm des XU 5Ja, 9JA et 9J4 ;) qui sont dotées de BE1/3 aux rapports différents mais avec un dimensionnement équivalent.

Bref 235 Nm sur une BE3 de GTI, meme si la boite est robuste et bien dimensionnée à la base, ça doit finir par user les roulements en utilisation intensive :L

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Invité §uti175on

J'ai essayé une Golf 1 1600 en BV5... vraiment sympa et en plus c'est indestructible... ceci dit, je crois que je préfère ma 205 1900...

 

Je dirais qu'elles ont chacun leur charme!!!!

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Euh justement, j'ai souvenir que le couple de ce Turbo CT n'était pas si exceptionnelle que ça pour un 2l turbo (235Nm je crois) :voyons:...et ce même si il s'agit d'un "turbo basse pression".

 

Fin du HS :D

en fait, le tct dans une 2O5, c'est pas aller a geant casino, et souvent on retrouve les caisses en runs FFSA avec pas mal de pression en plus, donc le couple change relativement vite :D

 

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Invité §pug514SA

jamais essayé de Golf mais j'ai voté pour la 205 GTi 1600 parceque j'en possede une et que je trouve que c'est une auto vraiment chouette. la 1900 met la barre plus haut niveau performances pures, c'est certain. mais pour en avoir conduit trois, je trouve la trouve un poil trop sous vireuse,je trouve la 1600 plus équilibrée. défaut majeur : les tambours.

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