Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

VW Golf GTI vs Peugeot 205 GTi


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

N'importe quoi :non:

 

tu veux les chronos de la Golf Gti 1L8 en reprise ?

 

elle est devant la 205 Gti 1L9

 

maintenant tu veux les chronos des 205 Gti 1L9 avec boite de 1L6 ?

 

arrete de poster pour rien dire des fois toi oO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

tu veux les chronos de la Golf Gti 1L8 en reprise ?

 

elle est devant la 205 Gti 1L9

 

:oui: ça, c'est évident, l'un des très gros points forts de la Golf, ce sont ses reprises :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: ça, c'est évident, l'un des très gros points forts de la Golf, ce sont ses reprises :bien:

 

vi et c'est ce qui m'avait laissé sur le cul quand j'avais regardé les chronos, 1,5 sec de mieux au 80 120 en 5, pour 22ch de moins :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:oui: ça, c'est évident, l'un des très gros points forts de la Golf, ce sont ses reprises :bien:

Oui, en 4è et 5è, la Golf est meilleure :jap:

Mais pas en 3è ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

maintenant tu veux les chronos des 205 Gti 1L9 avec boite de 1L6 ?

 

arrete de poster pour rien dire des fois toi oO

Sur un 1000 m/DA, je veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

vi et c'est ce qui m'avait laissé sur le cul quand j'avais regardé les chronos, 1,5 sec de mieux au 80 120 en 5, pour 22ch de moins :bien:

 

Bah, y'a pas de mystère, une boîte courte très courte, un couple équivalent à celui de la 205 et un poids inférieur, voilà la bonne équation :p

Si je disais maintenant que je fais jeu égal en reprises voire mieux qu'une Clio RS de 172ch dans le monde réel et loin des chronos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Oui, en 4è et 5è, la Golf est meilleure :jap:

Mais pas en 3è ;)

 

Je parlais en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Je parlais en général.

Avec la 205, tu mets un rapport inférieur et hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Avec la 205, tu mets un rapport inférieur et hop :D

 

Si ça peut te faire plaisir :jap: Mais comme il est précisé au début du topic, il ne s'agit pas de comparer les performances.

Quel Golf Mk1 as-tu essayé sinon? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Si ça peut te faire plaisir :jap:

Oui c'était logique, donc perso je trouve les reprises peu importantes pour ce type d'auto...

Mais comme il est précisé au début du topic, il ne s'agit pas de comparer les performances.[/quotemsg]

Oui, petit dérapage naturel... :roll:

Quel Golf Mk1 as-tu essayé sinon? :ange:

[/quotemsg]

Aucune hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Oui c'était logique, donc perso je trouve les reprises peu importantes pour ce type d'auto...

 

Moi j'aime beaucoup, c'est pour ça que j'aime moins la Golf 1.6l, plus pointue.

 

Aucune hélas :(

[/quotemsg]

 

Comme 95% de ceux qui ont voté pour la 205, rassure-toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce topic, ça aurait été bien de préciser pour chaque intervention qui a essayé quoi :ange: Donc pour ma part, VW Golf GTI 1.6l boîte 5 et 1.8l et 205 GTI 1.9l.

 

C'était la mienne :lover:

 

Pour ma part je n'ai aps essayé de golf gti mk1 de façon assez sportive. J'ai bien essayé celle de veedub ( :love: ) mais de je ne voulais pas mettre le pied dedans car j'avais passé une journée à rythme élevé dans le Forez en ITR donc je n'avais pas envie de me mettre au tas :non:

 

La seule que j'ai vraiment brutalisé c'est la mk2 8s (nul) la 16s (sympa) et la scirocco avec le moteur 1800-16s :oui:

 

De toute façon pour le look externe, interne, et l'absence de défaut rédhibitoire en action je dirais la 1.9-130 sans DA :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Moi j'aime beaucoup, c'est pour ça que j'aime moins la Golf 1.6l, plus pointue.

Certes, les bonnes reprises sont apréciables dans bien des cas :jap:

Comme 95% de ceux qui ont voté pour la 205, rassure-toi :p

[/quotemsg]

Même si toute le monde l'avait essayé, je doute fort que cela renverserait la tendance :ange:

 

Mais les votes seraient quand même plus équilibrés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Même si toute le monde l'avait essayé, je doute fort que cela renverserait la tendance :ange:

 

Pas complètement non :p

 

Mais les votes seraient quand même plus équilibrés :jap:

[/quotemsg]

 

C'est ce que je pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La golf I oettinger :love: :love:

 

Là je suis déjà plus réservé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Et qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire sur une mk1 1800 (ou 1600...) par rapport à une GTi 1.9 ? (à part les reprises hein :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Et qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire sur une mk1 1800 (ou 1600...) par rapport à une GTi 1.9 ? (à part les reprises hein :D)

 

Ben je l'ai déjà écrit dans mon premier post dans ce topic, mais je peux détailler si c'est insuffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Ben je l'ai déjà écrit dans mon premier post dans ce topic, mais je peux détailler si c'est insuffisant :)

Oui, je l'ai pas essayée, mais je comprend... en fait c'est un peu ce que je regrette avec la 1.9, ce petit manque de caractère... comparé à mon ancienne 205 XS ! Eh oui... ceci étant, là ou je crains un peu la Golf, c'est au niveau de la direction/tenue de route qui je pense n'est pas aussi précise, vive et grisante. Mais ce n'est qu'une supposition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Oui, je l'ai pas essayée, mais je comprend... en fait c'est un peu ce que je regrette avec la 1.9, ce petit manque de caractère... comparé à mon ancienne 205 XS ! Eh oui... ceci étant, là ou je crains un peu la Golf, c'est au niveau de la direction/tenue de route qui je pense n'est pas aussi précise, vive et grisante. Mais ce n'est qu'une supposition :jap:

 

Ah cette tenue de route... :lover: J'adore, même si c'est très particulier, c'est une auto très vive du train arrière (j'ai viré la roue de secours personnellement pour accentuer ce phénomène), elle enroule les virages d'une manière bluffante :bien: Mais cela requiert d'avoir lu le mode d'emploi avant pour ne pas finir dans un arbre et la tenue de route change énormément suivant si elle est chaussé de 13 ou de 14" :L Elle est beaucoup moins accessible et facile qu'une 205 GTI 1.9l, ça c'est sûr, mais de par le fait qu'elle est beaucoup moins isolée et plus dure à conduire (et pas qu'au figuré: direction, boîte et pédales réclament pas mal de fermeté), les sensations me paraissent bien supérieures :oui: Bizarrement, je comparerais plus une Golf 1 GTI à une 205 Rallye, je n'ai jamais eu la chance d'essayer cette dernière, mais je l'imagine tout à fait comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Ah cette tenue de route... :lover: J'adore, même si c'est très particulier, c'est une auto très vive du train arrière (j'ai viré la roue de secours personnellement pour accentuer ce phénomène), elle enroule les virages d'une manière bluffante :bien: Mais cela requiert d'avoir lu le mode d'emploi avant pour ne pas finir dans un arbre

Alors là, je croirais lire un essai d'une 205 GTi 1.6 ! :p

La très grande vivacité du train arrière et l'"enroulage" des virages sont caractéristiques des 205...

 

et la tenue de route change énormément suivant si elle est chaussé de 13 ou de 14" :L Elle est beaucoup moins accessible et facile qu'une 205 GTI 1.9l, ça c'est sûr, mais de par le fait qu'elle est beaucoup moins isolée et plus dure à conduire (et pas qu'au figuré: direction, boîte et pédales réclament pas mal de fermeté), les sensations me paraissent bien supérieures :oui: Bizarrement, je comparerais plus une Golf 1 GTI à une 205 Rallye, je n'ai jamais eu la chance d'essayer cette dernière, mais je l'imagine tout à fait comme ça :)

[/quotemsg]

Pour les sensations, je n'en doute pas ;)

Pour la facilité de conduite, dans les limites d'adhérence, la 1.9 est "traitre" :oui: (comparé aux 1.6).

L'arrière est un peu moins mobile, donc moins prévenant, et les réactions ou pertes d'adhérence sont assez brutales car elles apparaissent à des vitesses plus élevées...

Bref, il faut que j'essaye une Golf I GTi bientôt, ça fait déjà longtemps que j'aimerais bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

vi et c'est ce qui m'avait laissé sur le cul quand j'avais regardé les chronos, 1,5 sec de mieux au 80 120 en 5, pour 22ch de moins :bien:

ça met moins de 9" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

ça met moins de 9" ??

 

Une 205 GTI 1.9l le faisant en 11s, pas besoin de calculatrice pour en déduire que la Golf le fait en 9.5s.

Et sinon, quelle Golf 1 tu as conduit toi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Une 205 GTI 1.9l le faisant en 11s, pas besoin de calculatrice pour en déduire que la Golf le fait en 9.5s.

sur un AAT hors série spécial GTi : la 205 GTi 130 ch met 10"2 et la Golf GTi 112 ch met 11"7

 

scan dispo...

Et sinon, quelle Golf 1 tu as conduit toi? :D

[/quotemsg]

aucune, remarque, je n'ai jamais cherché à en essayer...

 

 

mais moi, je ne cherche pas à comparer Golf I contre 205 GTi (c'est débile) mais Golf II contre 205 GTi, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'il se faisait à l'époque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un AAT hors série spécial GTi : la 205 GTi 130 ch met 10"2 et la Golf GTi 112 ch met 11"7

 

scan dispo...

 

aucune, remarque, je n'ai jamais cherché à en essayer...

 

 

mais moi, je ne cherche pas à comparer Golf I contre 205 GTi (c'est débile) mais Golf II contre 205 GTi, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'il se faisait à l'époque :roll:

 

merguez power :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

sur un AAT hors série spécial GTi : la 205 GTi 130 ch met 10"2 et la Golf GTi 112 ch met 11"7

 

scan dispo...

 

aucune, remarque, je n'ai jamais cherché à en essayer...

 

 

mais moi, je ne cherche pas à comparer Golf I contre 205 GTi (c'est débile) mais Golf II contre 205 GTi, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'il se faisait à l'époque :roll:

 

On s'en branle des performances, ce n'est pas le but du topic. Et si le sujet ne te convient pas, n'y poste pas et crée un topic 205 GTI 1.9l contre VW Golf Mk2 GTI 16v, c'est pas plus difficile que ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

mais moi, je ne cherche pas à comparer Golf I contre 205 GTi (c'est débile) mais Golf II contre 205 GTi, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'il se faisait à l'époque :roll:

C'est discutable, mais du coup la Golf II se compare plus à une 309...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle des performances, ce n'est pas le but du topic. Et si le sujet ne te convient pas, n'y poste pas et crée un topic 205 GTI 1.9l contre VW Golf Mk2 GTI 16v, c'est pas plus difficile que ça :roll:

 

ben attend tu touches a son orgueil en lui mettant sous le nez qu'une Golf 1 Gti peut etre devant une 205 Gti 130 sur certaines reprises

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

ben attend tu touches a son orgueil en lui mettant sous le nez qu'une Golf 1 Gti peut etre devant une 205 Gti 130 sur certaines reprises

 

:lol:

 

Reamrque de toutes façons, vu qu'il n'a jamais mis le cul derrière le volant d'une Golf, il ne peut sortir que les chiffres du magazine qui l'arrange, pas parler de sensations, d'esprit et de tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Alors là, je croirais lire un essai d'une 205 GTi 1.6 ! :p

La très grande vivacité du train arrière et l'"enroulage" des virages sont caractéristiques des 205...

 

 

Pour les sensations, je n'en doute pas ;)

Pour la facilité de conduite, dans les limites d'adhérence, la 1.9 est "traitre" :oui: (comparé aux 1.6).

L'arrière est un peu moins mobile, donc moins prévenant, et les réactions ou pertes d'adhérence sont assez brutales car elles apparaissent à des vitesses plus élevées...

Bref, il faut que j'essaye une Golf I GTi bientôt, ça fait déjà longtemps que j'aimerais bien... :)

 

:jap:

 

perso, j'ai essayer une 1600 bt5 et c'est vraiment génaile...dés que j'ai un peu d'argent ...je m'en prend une :oui:

 

Par contre, pour ce qui a été dit au sujet de monter une boite 1600 sur la 1900 n'est pas si bête. Si quelq'un l'a déja fait, j'aimerai bien qu'il me donne les descriptions de ses sensations et s'il a des chiffres de perfs, je suis preneur.

Une boite courte sur ce moteur doit être vraiment géniale... être encore plus rapidement dans les tours ... :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

J'ai voté Golf 1600 tout simplement parce que c'est elle LA gti ;)

Pas la meilleure, ni la plus performante, mais c'est elle qui a inventé le concept et le nom... Donc rien que pour ça...

 

Sinon dans ce que j'ai essayé :

- Golf 1600 BV4

- 205 GTi 105ch

- 205 GTi 115ch

- 205 GTi avec un moteur 2.0 TurboCT de 200 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...