Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Sur cette photo des phase 1 de Supraman, on voit bien l'absence du spoiler avant proéminent et le PC avant différent, avec les clignos "simples" :

 

http://toyotasupra.free.fr/3.jpg

 

Edit : on le voit bien ici aussi :oui: :

 

http://toyotasupra.free.fr/dellis2.jpg

 

http://toyotasupra.free.fr/dellis3.jpg

 

Les élargisseurs ne font pas tout, le spoiler avant joue beaucoup aussi, regardez sur celle-là, qui en est dépourvue, et toujours avec le pare-choc avant et les "petits" clignos :

 

thedjfou_1085652151_celicaus.jpg.0e8fd97c529f545ae866ac29634e6139.jpg

 

Par rapport à une phase 2 :lover: :

 

http://toyotasupra.free.fr/maxime1.jpg

 

http://toyotasupra.free.fr/maxime2.jpg

 

J'adore aussi le look trappu conféré à la partie arrière par les élargisseurs d'ailes :

 

thedjfou_1079386073_pouilly11.jpg.8fb76da314fe89cf1b840eaf5a75e025.jpg

 

C'est même mieux sans becquet, pour la phase 2, alors que la phase 1 est mieux avec le becquet (ça l'allonge encore plus, elle fait plus "cigare", comme dit Supraman) :)

 

Attention, j'aime bien la phase 1 aussi, mais je préfère le côté aggressif de la phase 2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

La phase 2 j'adore!

 

J'ai tout eu:

 

-2 X '83

-1 x '84 (ma 1ère blanche)

-1 x '85 (la bleue de Sam)

-1 x '86 (ma 2ème blanche)

 

J'ai un pote qui a meme une '82 (idem '83)

 

Mais celle que je prefere le plus reste la phase 2 en bi-ton comme celle de bébinou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

je suis trèèèèèès intéressé. :oui:

Pas pour ma TA60 mais plutôt pour ma Golf GTI, c'est possible aussi ? :ange:

 

No problemo.

 

C'est pour quoi faire au juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

La phase 2 j'adore!

 

J'ai tout eu:

 

-2 X '83

-1 x '84 (ma 1ère blanche)

-1 x '85 (la bleue de Sam)

-1 x '86 (ma 2ème blanche)

 

J'ai un pote qui a meme une '82 (idem '83)

 

Mais celle que je prefere le plus reste la phase 2 en bi-ton comme celle de bébinou!

 

Au debut j'avais aussi une preference pour

la couleur bicolore mais je suis en train

de changer d'avis. :)

La blanche elle fait plus sport que la bicolore, je trouve.

la peinture bicolore resiste moins au

temps je pense et se fane un peu plus

que le blanc.

 

Pour les plaques d'immatriculation, ca me gene

pour la rouille qu'ils fassent des trous

dans la carosserie: :L: Il y a une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

 

Les élargisseurs ne font pas tout, le spoiler avant joue beaucoup aussi, regardez sur celle-là, qui en est dépourvue, et toujours avec le pare-choc avant et les "petits" clignos :

 

thedjfou_1085652151_celicaus.jpg.b9296e041db77068a2fe5ed705e6fac4.jpg

 

Par rapport à une phase 2 :lover: :

 

http://toyotasupra.free.fr/maxime1.jpg

 

http://toyotasupra.free.fr/maxime2.jpg

 

 

:bien: tres juste cette analyse

Les elargisseurs completent le spoiler.

On voit bien ca sur ces trois photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sur les mkII c'est normal le petit decalage

vers la droite quand on passe les vitesses de 2nd--->troisieme ?

Sur celles que j'ai essayees, toutes n'avaient pas

ce petit decalage. :voyons:

 

C'est normal; t'inquiètes pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Au debut j'avais aussi une preference pour

la couleur bicolore mais je suis en train

de changer d'avis. :)

La blanche elle fait plus sport que la bicolore, je trouve.

la peinture bicolore resiste moins au

temps je pense et se fane un peu plus

que le blanc.

 

Pour les plaques d'immatriculation, ca me gene

pour la rouille qu'ils fassent des trous

dans la carosserie: :L: Il y a une autre solution ?

 

C'est vrai le blanc est plus facile d'entretien, re rejoint supraman sur les avantage de cette teinte, plus facile de faire des retouches (contrairement au métalisé) meme si la peinture est oxydée ou ternie, avec de l'huile de coude (et une polisheuse) on fait des miracles!

 

Concernant les plaques d'immatriculation ce n'est pas un problemes:

 

- à l'av c'est un support spécifique

- à l'ar les trous sont déja prévus (utiliser de gros rivets car d'origine ce sont des trous taraudés pour fixer avec des vis) sinon il suffit de percer la plaque plastique sans traverser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le blanc est plus facile d'entretien, re rejoint supraman sur les avantage de cette teinte, plus facile de faire des retouches (contrairement au métalisé) meme si la peinture est oxydée ou ternie, avec de l'huile de coude (et une polisheuse) on fait des miracles!

 

Concernant les plaques d'immatriculation ce n'est pas un problemes:

 

- à l'av c'est un support spécifique

- à l'ar les trous sont déja prévus (utiliser de gros rivets car d'origine ce sont des trous taraudés pour fixer avec des vis) sinon il suffit de percer la plaque plastique sans traverser.

Je ne savais pas que tu avais eu autant de Supras :eek:

 

Tu es l'importateur officiel ou quoi? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Eh beh, je m'absente 3 semaines et voila, 5 pages...:tourne:

 

Mon ami SUPRABOY compte parmi les premiers possesseurs de Supra que j'ai connu il y presque 10 ans. C'est un DI-EU en mécaniques. Demandez lui un jour de vous parlez de sa dizaine d'anciennes (ses deux Supras, c'est juste pour l'apéro :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je change un peu de sujet, mais on reste sur les Supra quand même ! :W

 

Supraman, j'ai maté quelques vidéos de Folembray et j'ai remarqué que tu ne pratiquais pas le talon-pointe au rétrogradage... c'est bizarre pour une utilisation "piste" :voyons:

 

Même si les vitesses passent sans broncher, l'embrayage doit prendre des sacrés coups lors des rétrogradages violents, non ? Il en est de même pour le pont et l'arbre de transmission, et ceux malgré leur grande robustesse...

 

En plus c'est quoi le plus classe :

 

- "VROOOOOOOMM...... VRÔÔÔÔÔôô....... VRÔÔÔÔÔôô....... VRÔÔÔÔÔôô....... " (gros vide entre chaque rapport, et bruit sourd :L )

 

Ou alors :

 

- "VROOOOOOOMM, VRAAM, VRAAM VRAAM ! (coup de gaz monstrueux pour mettre le moteur au bon régime entre chaque rapport :sol: )

 

 

Qu'en pense le maitre ? :W:p

 

 

 

PS : peut être que c'est le pédalier d'origine qui ne s'y prete pas... :bah: et à ce moment il faut le changer ! :lol:

 

Que c'est bizarre : je fais le talon pointe a chaque rétrogradage. Surtout sur chaussée grasse ou il est impossible de tomber un rapport sans faire un tête à queue. Dans quelle vidéo tu vois ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

No problemo.

 

C'est pour quoi faire au juste ?

 

Elle a 160 000 bornes, donc j'aimerais bien faire contrôler son état avant une légère prépa, donc vérification de l'état de la culasse, des cylindres, etc... pour voir si tout tourne bien. :)

Après, un petit équilibrage avec un si possible un allégement vilbrequin/volant moteur en bonus. :ange:

 

Pour Supraman, il va vraiment falloir que j'amène la Celica à la clinique du bon docteur Supraman, j'ai de plus en plus de vibrations dans mon train avant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ah oui il est loin d'être une tanche ça c'est sûr (mais je n'ai pas dit le contraire) vu que sa voiture n'est peut être pas l'idéale pour le drift (peut être un peu limite niveau puissance pour le drift sur chaussée sèche), c'est pour ça que j'aimerais le voir à l'action dans de belles courbes sur chaussée humide, et là je pense que je serais convaincu ;) !

 

Il y a des vidéos avec piste totalement détrempée.

 

J'ajouterais que je me considére comme un rockie qui manque de moyens pour progresser. Si des gens aiment ce que je fais - ca c'est sans doute plus spectaculaire qu'un Saxo qui tourne en round :dodo: - c'est leur problème, désolé si cela ne te plait pas :)

 

Concernant mon pédalier, celui d'origine est très large et j'ai du monter un sparco alo réglé à mon 46 en bottines OMP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'ajouterais que je me considére comme un rockie qui manque de moyens pour progresser. Si des gens aiment ce que je fais - ca c'est sans doute plus spectaculaire qu'un Saxo qui tourne en round :dodo: - c'est leur problème, désolé si cela ne te plait pas :)

 

Il dit ça parcequ'il n'est jamais monté en copilote, moi j'en ai encore le caleçon qui frémit. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je ne savais pas que tu avais eu autant de Supras :eek:

 

Tu es l'importateur officiel ou quoi? :W

 

Disons que j'ai stock de pièces non négligeable, faut dire que j'en ai découpé 3 + une ta60 (j'ai aussi participé au dépouillage de celle de supraboy!)il qu'il me reste celle d'Angers à finir de dépouiller avec de sortir la disqueuse!

 

Il m'en reste 2 (dont une fraichement acquise!) et j'en ai vendue 1, celle de SAM 59.

 

Je commence à connaitre mon sujet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Eh beh, je m'absente 3 semaines et voila, 5 pages...:tourne:

 

Mon ami SUPRABOY compte parmi les premiers possesseurs de Supra que j'ai connu il y presque 10 ans. C'est un DI-EU en mécaniques. Demandez lui un jour de vous parlez de sa dizaine d'anciennes (ses deux Supras, c'est juste pour l'apéro :W )

 

Je nie en bloc (fonte)

 

C'est toi Dieu !

 

Et même si je suis (parfois) infidèle aux MA61, c'est jusqu'ici ce que j'ai connu de mieux (conception, agrément, fiabilité, exoticité et plus encore)

 

Pas les plus puissantes, pas les plus belles, pas les plus rapides.

 

Mais les mieux.

 

Y'a celles qu'on b...., et puis celles qu'on épouse :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Y'a celles qu'on b...., et puis celles qu'on épouse :love:

 

:lol::bien: Pas mal en parlant de voitures :ptdr:

 

En 15 ans, j'en ai moi aussi b... pas mal, mais je suis toujours resté fidèle à mes tellemment parfaites Supra :love:

 

N'empêche, entre, la Innocenti Cooper, la XJ6, la BMW 3000 S, la Spit, l'Alpine turbo etc que tu possèdes...t'es vraiment pas très fidèle comme bonhomme :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Salopard ! :mad:

 

Si le fisc tombe sur ce topic, je suis foutu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Moi j'ai fais 1"20 à Folembray avec ma visa Bicylindres ,et ses pneus d'origines .

 

Vous en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nie en bloc (fonte)

 

C'est toi Dieu !

 

Et même si je suis (parfois) infidèle aux MA61, c'est jusqu'ici ce que j'ai connu de mieux (conception, agrément, fiabilité, exoticité et plus encore)

 

Pas les plus puissantes, pas les plus belles, pas les plus rapides.

 

Mais les mieux.

 

Y'a celles qu'on b...., et puis celles qu'on épouse :love:

 

Sympa ta dernière phrase :W

 

Bon résumé ton p'tit mot, sur les MA61 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Pourquoi pas ? Mais je craque pas autant dessus que sur Emma (copyright MA61)

 

Un poil trop lourd (autant que ma XJ6 quand même) et dessin certes sympathique mais "déjà vu", neutre quoi.

 

Quoique pour le prix auquel Cordelius a eu la sienne. Enfin...

 

Je chercherai plutôt du côté d'une biturbo (j'ai déjà 3 roues, n'est-ce pas Supraman :lol: )

 

J'ai pu en essayer une et j'ai vraiment aimé. On est vite, très vite, et bien. Sans compter la boostabilité de la chose ! Par contre, moins de sensations. Bizarement.

 

Mon rêve secret dans la catégorie GT est une NSX (chuuuut, dis-le à personne, c'est pas une toy'). Efficacité totale sans les stickers et les prises d'air bidon des cavalinero rampante. Japan madin' forever :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Mais je craque pas autant dessus que sur Emma (copyright MA61)

 

Faudra qu'on m'explique :D

 

Un poil trop lourd (autant que ma XJ6 quand même) et dessin certes sympathique mais "déjà vu", neutre quoi.

 

Quoique pour le prix auquel Cordelius a eu la sienne. Enfin...[/quotemsg]

 

Ouais, t'as pas tort... Et sinon, monter un 7M-GTE dans une de tes Mk II, ça ne te tente pas :D ?

 

Je chercherai plutôt du côté d'une biturbo (j'ai déjà 3 roues, n'est-ce pas Supraman :lol: )

 

J'ai pu en essayer une et j'ai vraiment aimé. On est vite, très vite, et bien. Sans compter la boostabilité de la chose ! Par contre, moins de sensations. Bizarement.[/quotemsg]

 

La Mk IV :eek: ?

 

Mon rêve secret dans la catégorie GT est une NSX (chuuuut, dis-le à personne, c'est pas une toy'). Efficacité totale sans les stickers et les prises d'air bidon des cavalinero rampante. Japan madin' forever :jap:

[/quotemsg]

 

Rahhh, la NSX, le pied, trop belle :love:

 

Et un V6 VTEC, le bonheur :love: :love:

 

Quand mon père a acheté le break Vtec, le concessionnaire Honda (à Versailles, je ne sais pas si tu le connais, il vend beaucoup de voitures de prestige), a essayé de nous refourguer une NSX noire, magnifique.

 

475 000 F :W

 

Qu'elle est belle :love:

 

Si un jour tu es amené à en essayer une, tu me préviens avant surtout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as pas tort... Et sinon, monter un 7M-GTE dans une de tes Mk II, ça ne te tente pas :D ?

J'ai une vidéo d'un 7M-GTE dans une MKII, voiture à l'arrêt, le gars fait hurler le moteur :eek:

 

Si ça interesse je peux l'uploader sur mon espace Web :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Ouais, en fait c'est ça le pied. Une Mk2 avec un 5MGTE.

 

Les 24S, ça sert pas à grand chose avec une soufflante, et le système d'échappement du 7MGTE (turbo compris) se substitue en lieu et place de celui du 5 MGE, avec un petit coup de disqueuse pour les vis de DA...

 

Comme ça, on garde le look magnifique du 5M, et on a la puissance du 7M.

 

Rhaaaa Lovely :lover:

 

J'ouvre une souscription pour un ensemble pipe/turbo/echangeur/regulateur de pression de mk3

 

Un généreux donateur ?

 

Codelius ? :D

 

Tu sais, ça coute très cher un réservoir de mk3

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Pour toute donation avant le 30 août, une photo dedicacée !

 

supraboy_1093281263_thedjfou_1077915042_dessossagesuprayann30.jpg.d2c0525158e553ae81e2aeae9ee251e4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uen supra MKII mais le moteur est un 7MGE :voyons:

avec un turbo sans echangeur :voyons:

Ou mais yeux sont malade

 

Ca fait un beau son

C'est une idée que j'ai ou bien ce moteur semble monter fort haut dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait c'est ça le pied. Une Mk2 avec un 5MGTE.

 

Les 24S, ça sert pas à grand chose avec une soufflante, et le système d'échappement du 7MGTE (turbo compris) se substitue en lieu et place de celui du 5 MGE, avec un petit coup de disqueuse pour les vis de DA...

 

Comme ça, on garde le look magnifique du 5M, et on a la puissance du 7M.

 

Rhaaaa Lovely :lover:

 

J'ouvre une souscription pour un ensemble pipe/turbo/echangeur/regulateur de pression de mk3

 

Un généreux donateur ?

 

Codelius ? :D

 

Tu sais, ça coute très cher un réservoir de mk3

 

:lol:

 

:ptdr:

 

Sinon, c'est aussi "simple" que ça ? Je veux dire, à partir du moment où tu as les pièces, ça se fait aussi "facilement" que tu le dis, l'adaptation ?

 

Roohhhhh :D

 

Cordelius, fépété ta Supra, fais pas ton rat :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uen supra MKII mais le moteur est un 7MGE :voyons:

avec un turbo sans echangeur :voyons:

Ou mais yeux sont malade

 

Ca fait un beau son

 

Whaaaaaaaaaaaaaaaa :love:

 

Et oui, il me paraît monter très haut dans les tours !

 

Quelle sonorité à l'échappement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Chez moi ça fait le meme bruit que si la vidéo était accélérée comme quand un DJ tourne le disque plus vite que la normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...