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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Messages recommandés

Invité §Sup205ic

L'allumage j'atait au courant !

Boh ça demande juste un peu d'entretient.

Sinon çà doit être super économique comme moteur ?

Et la puissance 59cv ça va.

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Invité §Sup205ic
Le filtre a air est plus beau sur la mk4

[/quotemsg]

 

dric c sur la mk4 c'est un carbu double corp => le filtre à air est donc différent. Ca consomme juste un peu plus. Moi je prefèe celui de la mk3 : c'est écrit FORD dessus !

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Invité §fin833kA

dric c sur la mk4 c'est un carbu double corp => le filtre à air est donc différent. Ca consomme juste un peu plus. Moi je prefèe celui de la mk3 : c'est écrit FORD dessus !

Y sont fait des mk4 carbu???

 

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Invité §anc350Bp

Bein au niveau puissance je ne tire jamais dedans.Je suis juste monte une fois a 140.Cote conso il faut compter 8,5l.Juste un truc chiant,c est le starter automatique.Par ce temps froid elle prend dificilement le matin.Appart ca c est genial comme voiture.En plus elle ne rouille pas car elle est dinitrolee chaque annee.

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Invité §fin833kA

Bein au niveau puissance je ne tire jamais dedans.Je suis juste monte une fois a 140.Cote conso il faut compter 8,5l.Juste un truc chiant,c est le starter automatique.Par ce temps froid elle prend dificilement le matin.Appart ca c est genial comme voiture.En plus elle ne rouille pas car elle est dinitrolee chaque annee.

Tu habite liege toi??

 

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Invité §fin833kA

Oui ,effectivemant.toi de quelle annee est elle ?la tienne.

Moi j'ai une rs1600i de 1983 et une xr3i de 1987

 

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Invité §fin833kA

Ouf c est rare ca rs 1600i.Moi avec ma petite 1100, tu dois bien rire...

Ben non pourquoi?? J'en connait une pour pieces d'escort 1100cc

 

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Invité §lap602fX

J espere quelle vont prendre de la valeur.A liege je n en vois plus beaucoup.

 

Pour prendre de la valeur faudra attendre encore un peu :lol:

 

Par contre on peut déjà la considérer comme étant rare sur nos route :oui:

 

J'pense que pour l'instant l'Escort a une valeur plus affective que lucrative et c'est l'essentiel ;)

 

Sinon t'inquiètes, elle est pas ridicule ta voiture, par contre on aimerait bien des photos :ange:

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Invité §lap602fX

Lapin, il est ou ce petit boitier pour la centralisation ?

Sinon, vu ton métier, est ce que tu penses qu'il serait possible de gérer une rs-turbo avec un pc portable (à la fast and furious) ?

 

Sous la boite à gants mais jt'e l'ai déjà dis mon gars :o|

 

Pour le reste la partie portable ça va mais pour le reste je suis pas motoriste :bah:

 

Cela dit, F&F c'est bidon de chez bidon : la gestion en temps réelle comme il l'a fait à partir de son ordi on fait la même chose automatiquement dans les voitures modernes : calage de distrib variable, turbo à géométrie variable et pour tout le reste il y a un boitier magique (l'ECU) qui gère tout ça dynamiquement en fonction de différentes sondes et ce, depuis la démocratisation de l'injection sur les voitures :D

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Invité §ced460Fh

Sous la boite à gants mais jt'e l'ai déjà dis mon gars :o|

 

Pour le reste la partie portable ça va mais pour le reste je suis pas motoriste :bah:

 

Cela dit, F&F c'est bidon de chez bidon : la gestion en temps réelle comme il l'a fait à partir de son ordi on fait la même chose automatiquement dans les voitures modernes : calage de distrib variable, turbo à géométrie variable et pour tout le reste il y a un boitier magique (l'ECU) qui gère tout ça dynamiquement en fonction de différentes sondes et ce, depuis la démocratisation de l'injection sur les voitures :D

Fast and furious...

:D

C'est dépassé, préfére une auto sobre qui avance qu'un jouet qui se traine...

 

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Invité §ced460Fh

La marge de ouf qu'il se tape dessus lui :W

Possible mais rare, et puis si pas vendu je le garde...

:lol:

Des éditions spéciales ça courre pas les rues...

 

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Invité §lap602fX

Possible mais rare, et puis si pas vendu je le garde...

:lol:

Des éditions spéciales ça courre pas les rues...

 

Il y a des versions stock dedans ou que du tuning ?

 

Tu m'fais un prix si c'est pas vendu ? :D

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Invité §ced460Fh

Il y a des versions stock dedans ou que du tuning ?

 

Tu m'fais un prix si c'est pas vendu ? :D

Guide d'achat série 1 et série 2 modification compléte de la série 2 de fast ford, intérieur extérieur mais c'est pas celle avec le kit horrible, il date de 1996, et c'est super sympa les modifs bien expliqué....

 

Un Hors série quoi...

Anglais...

 

:D

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Sous la boite à gants mais jt'e l'ai déjà dis mon gars :o|

 

Pour le reste la partie portable ça va mais pour le reste je suis pas motoriste :bah:

 

Cela dit, F&F c'est bidon de chez bidon : la gestion en temps réelle comme il l'a fait à partir de son ordi on fait la même chose automatiquement dans les voitures modernes : calage de distrib variable, turbo à géométrie variable et pour tout le reste il y a un boitier magique (l'ECU) qui gère tout ça dynamiquement en fonction de différentes sondes et ce, depuis la démocratisation de l'injection sur les voitures :D

Désolé, j'avais pas fait gaffe :voyons:

Et même pour gérer la consommation, ca serait pas une bonne idée le pc portable qui gère tout en temps réel que c'est trop bien ? :tourne:

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Invité §lap602fX

Désolé, j'avais pas fait gaffe :voyons:

Et même pour gérer la consommation, ca serait pas une bonne idée le pc portable qui gère tout en temps réel que c'est trop bien ? :tourne:

 

Déjà fait (Igmar :D ) : les voitures modernes (donc aps nos vieux machins à Carbu préhistoriques :ddr: ) gèrent toutes seules le meilleur pourcentage air/essence pour avoir la meilleure combustion et consommation possible :tourne:

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Invité §jso663Pb

Salut les mecs je voulais savoir comment on fait pour démonter une courroie de distribution ?

Une technique rapide ?

Merci de m’aider

 

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Invité §_jo484Rb

Bon ca y est j'ai eu ma tête d'allumage et le doigt... résultat des courses : POUR RIEN :mad:

Arès avoir cru que c'était le starter, puis le carbu, puis l'allumage, j'en reviens au carbu en lui-même, je pense enfin avoir trouvé le problème : Je croyais qu'il y avait de l'essence car en actionnant la pompe d'enrichissement il sortait de l'essence.. mais oui voilà il n'en sortait que par là, pas par le gicleur visiblement (je bossais dessus seul alors c'était compliqué pour voir)

J'ai changé la tête, le doigt, rien. Je change les bougies pour remettre les vieilles, bien réglé et rien encore. Par enervement j'ai pas arrêter d'appuyer sur la pédale et là elle a été à la limite de démarrer , et j'ai compris qu'il fallait pas arrêter de taper dessus pour quel démarre, d'où l'hypothèse très probable que c'est le gicleur principal qui foire... surtout que même une fois démarrer après elle calait si je n'arretais pas de jouer avec la pédale comme ça... bref voilà , un changement de tête pour rien quoi (elle avait beau l'air d'être en mauvais état, ce n'était pas ça) et je suis bon pour un démontage du carbu entier...

 

Décidément j'ai la poisse avec les carbus, le premier Motorcrafr, qui déconnait trop et qu'on a refait, redéconnait encore plus après (20l/100 de conso, vis de richesse sans action) le 2ème Motorcraft déconnait moins mais c'était pas ça encore (surtout le ralenti) puis voilà je me disais qu'en prenant un Weber je serais tranquille... et ben non, problème dès l'origine (j'ai toujours entendu comme un bruit de "friture" venant de lui mais sans mettre alarmer, il n'y avait pas de problème au début... loupé

J'ai vraiment la poisse

D'ailleurs encore une pas mal en démontant la tête : en enlevant un faisceau y'en a un qui s'est coupé : sa prise en métal et resté dans la tête... un faisceau qui n'avait même pas un an, nimportequoi :pff:

Heureusement que j'avais gardé mes vieux faisceaux... maintenant c'est design j'ai un câble orange et 3 bleus pffffff

 

J'espère que cette fois-ci le carbu va "supporter" qu'on le démonte sinon je sais plus ce que j'en fais, j'en ai marre...

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Invité §Sup205ic

Vraiment _jo_ je te plein !

Si j'avais un peu de temp, je te donnerais volontier un coup de main pour essayer d'arranger tout ça. Moi depuis que j'ai refait mon carbu, je suis ravi.

J'ai une conso d'un moteur 1.3 pas d'une XR3, j'ai retrouver le couple et la puissance d'origine. Sérieux, un 1300 CVH ca tire bien dans le côte.

Moi la première fois ça ma épaté. (Même encore maintenant !)

Je pense que tu devrais remonter ton 2eme carbu VV et régler le starter automatique ou mettre un manuel dessus. Mais un conseil essai de limiter les frais.

 

PS: peut tu me donner les marque et le type de phare CE que tu as sur ton escort, j'essai d'en trouver pour les acheter.

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