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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §vvi586aK

Je les ai acheté sur ebay, je poursuit donc ma collection, il me manque la 45, la Turbo D, la 55, et la Uno pop (phase I et phase II), la 45ES, la selecta je crois que c'est tout.

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Invité §Nas435CS

Oui mais vous pensez que je pourrais en tirer combien??

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Invité §kal261oB

Salut tout l'monde j'ai regardé comme ça les brochure (sympa de les avoir en ligne !) et en voyant la liste d'équipement je repense à un vieux projet mettre une lampe de coffre dans ma uno.Est-ce que ça a existé?!

A+ les unotistes

 

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Invité §Mar303qa

Pour ceux qui ont une fiat uno D qui comme la mienne a une pompe bosch, juste en retarant les injecteurs, on peut la faire fonctionner a 100% d'huile de colza ou de tournesol premier prix dans les l'idle ou encore mieux des l'huile usagé de restaurant (du moment que c'est de l'huile de colza ou tournesol) qu'on aura filtré a 5 micron!

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Salut tout l'monde j'ai regardé comme ça les brochure (sympa de les avoir en ligne !) et en voyant la liste d'équipement je repense à un vieux projet mettre une lampe de coffre dans ma uno.Est-ce que ça a existé?!

A+ les unotistes

Oui, les Uno SX avaient un éclairage de coffre.

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Pour ceux qui ont une fiat uno D qui comme la mienne a une pompe bosch, juste en retarant les injecteurs, on peut la faire fonctionner a 100% d'huile de colza ou de tournesol premier prix dans les l'idle ou encore mieux des l'huile usagé de restaurant (du moment que c'est de l'huile de colza ou tournesol) qu'on aura filtré a 5 micron!

Il y a un topic consacré à l'huile de colza sur le forum anciennes. :)

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Invité §vvi586aK

Oui mais vous pensez que je pourrais en tirer combien??

2000€ ca te va? Comme elle est en bonne etat, et du fait de sa rareté...

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Invité §per001QT

Y a pas déjà quelqu'un qui a essayé à ce prix là et ça passait pas?

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Invité §kal261oB

Salut Nass .Elle a combien de km ta Uno. Elle est super chouette avec les jantes fiat !

Elle a le pack électrique?

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Invité §kal261oB

Oui, les Uno SX avaient un éclairage de coffre.

Quelqu'un a pas une photo par hasard de ladites lampe , ce serait sympa

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Invité §tah481Tm

A mon avis Nass, je pense que si tu la vend à 2000€ tu peux t'estimer heureux, ok c'est une série spéciale, mais elle n'est plus cotée, elle a quand même plus de 120000km si je lis bien et c'est une Uno. Après ça dépend de l'acheteur, de l'état général des pièces... et aussi du modèle du moteur, je me rapelle plus si tu as un Fire ou pas.

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Invité §nic352RX

Ca y est j'ai ma uno 60s!!!

Hier soir je l'ai amené chez le carrossier car il y avait un problème donc je paye la réparation et mon pote m'a donné la caisse.C'est plutot cool!!

J'ai aussi installé toute la sono qu'il y avait dans la punto a ma mère dont je me servé et elle est rajeunie!!

Et par ces beaux jours: vive le toit ouvrant!!!

 

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Invité §vvi586aK

Il y a quelques temps, un ami de mon oncle voulais la 45 pour 10.000Fr dans l'etat!

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Invité §Nas435CS

Je crois que je vais en demander 2000Euros(+/- 10%).Comme ça je ne serais pas trop gourmand.

En résumé elle date de novembre 1992, elle a 122000kms, elle a l'intérieur cuir,jantes alu Fiat, volant cuir Momo d'origine,toit ouvrant,vitres teintées électriques, fermeture centralisée, auto-radio chargeur CD.Voilà.

Si quelqu'un est intéressé, me contacter par ce forum ou message privé. A bientot.

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Invité §nic352RX

Quelqu'un a déja eu un problème de corrosion aux passages de roues arrières??

C'est ce qui m'arrive,du coup coté gauche il y a une fente et a droite un trou

donc faut faire réparer pour pas attérir sur le cul!!

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Invité §tah481Tm

Non nicospeed, moi j'ai aucun problème de corrosion sur mes Uno à ce niveau là! La 45S a toujours couché dehors, et j'ai juste le bas de l'aile avant gauche qui est mort, mais rien de méchant, ça se change facilement l'aile, et sur la Turbo-ie (je sais pas si elle était dans un garage avant mais là elle reste dehors), j'ai un petit point de rouille sur le toit au niveau du toit ouvrant, et aussi au niveau de l'aile avant gauche qui est morte, et que je vais faire réparer donc rien de bien méchant!

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Invité §nic352RX

Tu as bien de la chance.C'est autour des amortisseurs et j'y est passé le doigt quand meme.Il faut renforcé.La réparation me coute 300 euro donc jsui quand meme gagnant.

Puis quand je la récupère je m'occupe de la vidange,changer filtre a huile, a essence, a air et nettoyé la tete de delco...

Et je skoiterai l'appareil photo numérique du père pour essayer de mettre des photos.Je la récupère mercredi normalement donc peut être pour mercredi soir!!

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Invité §vvi586aK

Moi non plusje n'ai pas de rouille à ce niveau la, enfin je suppose.

De toute facon, des que l'été sera la (et les vacances aussi), je retirai toute la moquette et les plastiques du coffre pour voir si il y a de la rouille ou pas.

Ce qui va etre galere, c'est où mettre les sieges sans les salir, idem pour la moquette....

 

La semaine derniere, mon pere m'a installé ca

vvillier_1111225146_image_1.jpg.e703e99ebb4f8f643473a9ac8247856e.jpg

C'est ce qui retient le tube d'echappement au moteur, et moi je ne l'avais plus...

 

Ca m'a couté 17€ chez FIAT.

 

L'an passé j'avais changé mon silencieux (en promo chez noroto), et cette semaine il s'est mis à faire des clac calc au niveau de l'essieu arriere, je ne vous raconte pas le bordel que ca fait, en plus c'est super discret :(.

 

Selon, mon parternel, ce serait un defaut de la patte de fixation qui se met au caoutchou à la sortie du pot, l'angle de cette patte serait trop fermé, mais si on y touche il y a des risques de tout casser!

 

Le seul defaut avec cette voitre, c'est echappement, on a toujours eut des problemes surtout depuis que j'ai changé ce p**** de silencieux.

 

Alors maintenant que le probleme est resolu, si ca revien je fais quoi, je met un pot tuningue?!! C'est plus costaux ces betes la? Ca existe en version szns bruit? Car ca parait plus costaud etant donné que c'est en inox et que mon pot est en fer (qui rouille)?

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Invité §vvi586aK

Moi non plusje n'ai pas de rouille à ce niveau la, enfin je suppose.

De toute facon, des que l'été sera la (et les vacances aussi), je retirai toute la moquette et les plastiques du coffre pour voir si il y a de la rouille ou pas.

Ce qui va etre galere, c'est où mettre les sieges sans les salir, idem pour la moquette....

 

La semaine derniere, mon pere m'a installé ca

vvillier_1111225146_image_1.jpg.752e10cfc10cec49335d1e8c25f29368.jpg

C'est ce qui retient le tube d'echappement au moteur, et moi je ne l'avais plus...

 

Ca m'a couté 17€ chez FIAT.

 

L'an passé j'avais changé mon silencieux (en promo chez noroto), et cette semaine il s'est mis à faire des clac calc au niveau de l'essieu arriere, je ne vous raconte pas le bordel que ca fait, en plus c'est super discret :(.

 

Selon, mon parternel, ce serait un defaut de la patte de fixation qui se met au caoutchou à la sortie du pot, l'angle de cette patte serait trop fermé, mais si on y touche il y a des risques de tout casser!

 

Le seul defaut avec cette voitre, c'est echappement, on a toujours eut des problemes surtout depuis que j'ai changé ce p**** de silencieux.

 

Alors maintenant que le probleme est resolu, si ca revien je fais quoi, je met un pot tuningue?!! C'est plus costaux ces betes la? Ca existe en version szns bruit? Car ca parait plus costaud etant donné que c'est en inox et que mon pot est en fer (qui rouille)?

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Invité §jea018dX

Bonjour. Je fais appel a vous parce que je suis alle chez fiat mais la piece que je recherche ne se fait plus. Je suis al la recherche d une commande de vitre electrique pour fiat uno sx 1988 cote conducteur.

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Invité §vvi586aK

Et c'est pas les memes que les Uno II?

vvillier_1111230417_naread.png.dc0ad7283e9385b274761a1fc6b077b4.png

Voila un schema des boutons de Uno II.

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Invité §tah481Tm

Vvilier, je suis d'accord avec toi le problème sur les Uno c'est l'échappement.

Mais moi mon problème c'est le collecteur, c'est le 3ème que je met (d'occasion car neuf c'est 350€ chez Fiat) sur la 45S et c'est à chaque fois pareil, la patte de fixation gauche quand on est face au moteur qui pête, et je ne suis pas le seul, à la casse, yen a plusieurs qui l'on.

Sinon moi aussi sur la 45S j'ai fait changer la ligne et le silencieux car ils étaient usés, mais je les ai laissé d'origine, c'est beaucoup moins cher. C'est bizarre pour ta patte de fixation, j'avais des claquements au démarrage et à l'accélération, et c'était juste le caoutchouc à changer (environ 7€).

Là sur la Turbo-ie j'ai constaté un petit trou juste à l'entrée du silencieux, donc je vais surement changer la ligne complète pour mettre une installation Groupe N complète en Inox.

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Invité §jea018dX

non c pas les meme. Surtout au niveau du branchement

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Invité §tah481Tm

Je suis comme toi jeanmouloud, mais moi je cherche le côté passager, et c'est très très rare à la casse.. Mais tu peux encore en trouver dans certains magazins, mais ça sera aux alentours des 30€ je pense, juste pour les boutons.

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Invité §vvi586aK

Vous pouvez pas les domonter les boutons? Moi j'avais un seche cheveux qui ne marchait plus, j'ai pris un petit tournevis d'horloger, et j'ai tout declipser le plastique en fesant attention, j'ai tout nettoyé (la graisse enmpeche le contact), j'ai redréssé les coonecteurs et voila!

 

Qu'en dites vous?

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Invité §nic352RX

Je n'ai pa encor regardé les prix des filtres à air,essence et huile,est-ce que l'un d'entre vous pourrai me les dire environ combien ils coutent???

Sinon pour les silencieux,les "tuning" sont plus costaud sans être forcément plus chèr ni bruyant!

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Invité §jea018dX

Deja essayer de les demonter mai sa fonctionne pas.

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Invité §nic352RX

[citation]Le 19/03/2005 à 12:49, jeanmouloud a écrit :

Pour ma vidange j ai paye 20euros.

[/citation

 

Je vais la faire moi meme la vidange,mais je vais aussi changer tous les filtres.C'est pour ca que j'aimerai avoir les tarifs aux environ de combien ca coute.

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Invité §tah481Tm

Nicospeed01, pour les filtres à huile, à essence, et à huile, si tu prend des modèles corrects, tu en à pour un peu moins de 10€ chacun, vu que c'est un modèle ordinaire! Moi sur la turbo-ie, le filtre à huile coute aussi 10€, mais le filtre à air coûte 20€ et les filtres à essence coûtent 40€ (yen a 2).

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Invité §jea018dX

Enfin quand je te dis que la vidange la coute 20 euros je parlai de tout ce que j ai achete parce que je l ai faite moi meme.

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Invité §vvi586aK

40€ pour des filtres à essence?? Ils sont en or à ce pris la?

 

Bon pour une Uno sans trubo, un filtre à essence carrefour 3€, et un filtre à huile pureflux 10/12€, filtre à air carrefour moins de 10€.

Et ca tout les 10.000km.

 

Moi aussi je vais faire ma vidange dans 3000Km, je met toujours de la 15W40 minerale, mais en ce moment je trouve que la pompe à huile est faignante, le temoin d'huile s'alume souvent au ralenti.

Je mets quoi de l'huile plus liquide (logique non?), je pensais mettre de la semi-synthese, mais mon pere dit que je vais tout detruire, comme c'est plus liquide ca passe mieux non?

 

Aussi, un nettoyant moteur avant vidange, info ou intox?

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40€ pour des filtres à essence?? Ils sont en or à ce pris la?

 

Bon pour une Uno sans trubo, un filtre à essence carrefour 3€, et un filtre à huile pureflux 10/12€, filtre à air carrefour moins de 10€.

Et ca tout les 10.000km.

 

Moi aussi je vais faire ma vidange dans 3000Km, je met toujours de la 15W40 minerale, mais en ce moment je trouve que la pompe à huile est faignante, le temoin d'huile s'alume souvent au ralenti.

Je mets quoi de l'huile plus liquide (logique non?), je pensais mettre de la semi-synthese, mais mon pere dit que je vais tout detruire, comme c'est plus liquide ca passe mieux non?

 

Aussi, un nettoyant moteur avant vidange, info ou intox?

Le truc, c'est que la 10W40 semi-synthèse est plus détergente que la 15W40 minérale.

Si tu passes de la 15 à la 10, le pouvoir détergent de cette denière risque de décrocher des boues dans le moteur, qui vont aller obstruer les conduits d'huile internes.

 

Passer un nettoyant avant vidange serait donc intéressant avant de passer à la 10W40, qui soulagerait ton moteur à froid et faciliterait le démarrage (sur ma SX, la différence a été très nette).

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Invité §tah481Tm

Non à 40€ les 2 filtres ce n'est pas de l'or. J'en ai un avant la pompe pour ne pas l'encrasser, et un autre après pour filtrer ce qui aurait pu passer à travers le premier. Or les Uno turbo-ie ne courent pas les rues, ces 2 filtres ne sont dispo que sur commande, et ils ne sont pas dans des entourages plastiques, mais métalliques, voilà pourquoi ils sont si chers! Je passe lundi soir chez Fiat pour avoir des nouvelles pour la turbo-ie. J'espère que l'addition ne sera pas trop salée!

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Invité §vvi586aK

Le truc, c'est que la 10W40 semi-synthèse est plus détergente que la 15W40 minérale.

Si tu passes de la 15 à la 10, le pouvoir détergent de cette denière risque de décrocher des boues dans le moteur, qui vont aller obstruer les conduits d'huile internes.

 

Passer un nettoyant avant vidange serait donc intéressant avant de passer à la 10W40, qui soulagerait ton moteur à froid et faciliterait le démarrage (sur ma SX, la différence a été très nette).

Ok, merci du conseil, mais la je suis encore obligé de mettre de la minerale, vu qu'il me reste un bidon neuf de 5L, donc je le ferai à la seconde vidange prochaine (en 2006).

Mais n'empeche que je crois que je vais passer un nettoyant moteur cette année.

Tu parles de boues, mais elles viennent d'où?

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