Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea018dX

Quelqu'un connait un site pour acheter des pieces tuning pour les Fiat uno? Peu etre que je recupere ma titine vendredi mais pas sur, en attendant ils m'ont file une Opel corsa de 1996, de la vraie merde, je n'acheterai jamais Opel, par contre ce que j'apprecie c'est la direction plus souple une meilleur tenue de route mais je n'ai que 4 vitesse, des que j'arrive a 100 tout le tableau de bord vibre, on dirait qu'elle a la maladie de Parkinson. Vivement que je recupere ma voiture adoree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Les faisceaux de bougies -> pas changé

Bobine -> crois qu'il n'y en a pas car allumage electronique

 

Le pire c'est que cela ne le fait pas tout le temps.

Ca peut rouler normalement sur autoroute et d'un seul coup les symptomes peuvent apparaitre.

 

Ce que je n'arrive pas à savoir sir c'est un problème d'origine :

- électrique

- mécanique

- les 2 en meme temps

Si justement tu as une bobine, sinon comment veux tu faire une rupture de courant pour aboutir a un etincelle?! par contre ce que tu n'as pas c'est un condensateur et les rupteurs, a la place tu as un module d'allumage.

Moi je pense que tu as un probleme electrique, deja change les faisceaux, et dis ce que ca nous donne.

par ce que les faisceaux ne sont pas a negliger, ils jouent un role crucial: ils amenent le courant aux bougies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

J'oubliais: ca sert a quoi la capsule de depression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

Si justement tu as une bobine, sinon comment veux tu faire une rupture de courant pour aboutir a un etincelle?! par contre ce que tu n'as pas c'est un condensateur et les rupteurs, a la place tu as un module d'allumage.

Moi je pense que tu as un probleme electrique, deja change les faisceaux, et dis ce que ca nous donne.

par ce que les faisceaux ne sont pas a negliger, ils jouent un role crucial: ils amenent le courant aux bougies

[/quotemsg]

Tu as raison pour la bobine puis vais changer le faisceau en 1er ce WE. Tu as une idée du prix d'un faisceau ?

Mais comment expliques tu lorsque le moteur est froid, cela ne le fait jamais !

Cà se déclenche toujours quand l'aiguille de température moteur est 2 crans avant la moitié associé à un nombre de tours moteur en fonction de la vitesse utilisée.

Ce matin, j'ai même trouvé que les symptomes disparaissaient si j'accelère en gardant la meme vitesse, (par exemple 80KMH/3eme -> 4000 Trs/min plus de symptomes alors qu'à 60HMH/3eme on a l'impression qu'elle tourne sur 3 bougies)

 

J'oubliais: ca sert a quoi la capsule de depression?

[/quotemsg]

Voir Page 12 de la RTA. Cà sert si j'ai bien compris à corriger l'avance à l'allumage en fonction de divers paramètres moteurs.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Pour les faisceaux je les ai acheté a norauto, le prix est inférieur a 20€ mais je ne sais plus combien, en tout cas c'était pas cher. Est ce que sur ton moteur il a un capteur PHM?? Je ne sais plus s'il y en a un sur ton moteur vu que c'est le 1108 Fire, a mon avis il n'y en a peu etre pas, mais verifie quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

Tu prends n'importe quel faisceau ? du moment qu'il y a la longueur en fil ?

 

Est ce que sur ton moteur il a un capteur PHM...

[/quotemsg]

 

C'est le truc qui est derrière ... à coté de la courroie de distribution ?

Si c'est çà ... il y en a un. Ca peut etre çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

j'ai retrouvé une photo. C'est ce qu'on voit entouré en rouge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Non, ca c'est la sonde de température qui commande le ventilo quand le moteur est trop chaud, pour les faiceaux, il faut prendre celui fait pour ta voiture, car il y a des trucs a respecter (longueur, grosseur du fils etc...).

 

Donc prend les faisceaux qui sont reférencés pour ta voiture; tu va a norauto et ils vont te donner ca. pour la bobine (marque Valeo)ca tourne au niveau de 40€ chez norauto.

 

Par contre verifie bien que les produits qu'ils te donnent sont conformes a ton moteur, ca il m'avaient donné une bobine pour le moteur 903Cm3, c'est a dire à allumage classique.

 

S'il y a un capteur de pmh ce serai plutot de l'autre coté sur le volant moteur, mais je ne pense pas que tu en ai un puisque tu as un carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

Merci VV !!!

 

Même avec un carbu on peut avoir un capteur de PMH, car l'allumage est électronique sur le fire 1100.

Je vais aller vérifier tout à l'heure, et essayer de faire quelques photos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Moi aussi j'ai un allumage electronique pourtant je n'ai pas de capteur pmh, car je crois que c'est le meme allumage sur les 1000 et 1100. C'est marqué sur la RTA je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Au fait, mercredi titine va au CT, j'espere qu'elle va passer du premier coup...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

Je recupere peu etre ma titine demain sinon je devrai attendre le debut de la semaine prochaine, elle aura une aile toute neuve ainsi qu'un nouveau clignot et un nouveau pare choc. Je voulai savoir, comment fait on pour mettre des jantes en alu, parce que j'ai une tige qui ressort pour pouvoir placer les jantes d origine correctement, peut on enlever cette fameuse tige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

Je vai mettre de la tune de cote aussi, parce que je voudrai la tuner un peu, parce que voir une uno tuner c rare mais c surtout magnifique. Des que je commencerai je vou enverai les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui tu peux enlever cette fameuse tige, mais à condition que tu remettes un boulon à la place, tu vas à la casse et tu prends ce boulon qui est sur les disques et les tambours. Mais attention, les boulons avants et arrieres ne sont pas les memes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

Oui tu peux enlever cette fameuse tige, mais à condition que tu remettes un boulon à la place, tu vas à la casse et tu prends ce boulon qui est sur les disques et les tambours. Mais attention, les boulons avants et arrieres ne sont pas les memes....

 

Ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

A quoi sert exactement, une liaison au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bon vvillier, bonne chance pour le CT de ta uno, mais il ne devrait pas y avoir de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

A quoi sert exactement, une liaison au sol?

Il me semble que la liaison au sol se compose des roues, des armortisseur et autre composant du train. Faut voir ce que disent les autres membres du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

Je recupere ma titine lundi, parce qu'ils n'ont pa recu toutes les pieces, ce qui dechire ce que j'aurai des pieces neuves. Elle me manque ma titine, j'en ai marre de cette Opel corsa de merde, qui n'a que 4 vitesse et qui lui faut 10 min pour chauffer le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Oublis pas de mettre des photos aussitôt que tu l'as!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

J'ai vu qu'ils continuait a faire des Fiat uno au Bresil est il possible d'en importer une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Ca je ne sais pas. Mais celle qui font au Bresil est la 1000 fire, donc tu n'a qu'un seul choix de moteur, domage qu'il n'y ait pas la turbo ie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Merci VV !!!

 

Même avec un carbu on peut avoir un capteur de PMH, car l'allumage est électronique sur le fire 1100.

Je vais aller vérifier tout à l'heure, et essayer de faire quelques photos

Salut, alors tu as trouvé la panne? Tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu
Salut, alors tu as trouvé la panne? Tu en es ou? [/quotemsg]

 

Suis super-dubitatif ... les avis divergent.

Un copian en analysant ce que je lui ai dit m'a sorti que c'est un problème d'appel d'air pas sain dans le carburateur.

 

VV penche plutot pour un pb d'origine électrique.

 

Ce qui est sur c'est que lorsque ca ratatouille ... cela le fait entre 3000/3500 Tours/Minutes quelque soit le rapport enclanché. Au delà de 3500 T/min cela ne le fait plus et en dessous de 3000Tours/min non plus. En décélérant, cela ne le fait jamais. Et puis parfois, nada ... ca marche nickel!

 

Le capteur de PMH ... j'ai rien vu qui ressemble à cette chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK
Ha, oui; je n'y avais pas pensé, la fameuse semelle du carbu! Mais as tu aussi verifié tes durits d'essence?? Il se peut qu'elles soient poreuses.... Ils en vendent a norauto ou chez fiat, alors pourquoi s'en priver...

 

Donc on laisse tomber le capteur de PMH. Alors as tu changé tes faisceaux de bougies? Et la bobine?

Enfin moi je ne peut pas te dire a quels tr/min elle ratatouillait parce que je n'ai pas de compte tour.

Ca peut etre aussi un MAUVAIS reglage du carbu, peut etre trop ou pas assez de richesse.

 

Ce qui chiant c'est que un probleme a plusieur cause, et pour trouver la bonne, bah soit on a du pot, soit on change tout.... ( ***** de corecteur d'orthographe)

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

Moi sa faisait a peu pret les meme symptomes et en fait je me suis apercu que le super decrasse tout et aussi je me suis apercu qu'un espece de tuyau en allu d'un grosseur d'environ 4cm de diametre n'etait pas relie la ou il fallait, on ma dit que c'etait un truc pour l'aire ou quelque chose comme sa, et depui que j ai remis a peu pres sa, plus rien. Le tuyau que je te parle il se trouve derriere le filtre a aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Quand les feux, clignos et autres éclairages arrières s'éclairent tous, ou s'allument mal: Réétamer les cul des ampoules et tout remarche nickel.

J'ai eu ce problème sur ma 55.

Sinon, c'est très mal assemblé, quand je claquai la porte il y avait un sale bruit de tole, 3 portes en première série, mais j'ai vraiment adoré cette petite voiture.

Très chiant aussi le cendrier du tableau de bord qui tombe quand on écrase un peu fort sa clope. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea018dX

Le garage ou ma voiture est en train de se faire réparer, vient de m'apprendre que l'avant a bougé et ceu avant le choc que j'ai eu, quand j'ai apris sa, j'ai appelé desuite l'ancienne proprio et la je te jure que sa a gueulé, j'attend de voir ce qu'ils me disent et j'irai peu etre porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Le garage ou ma voiture est en train de se faire réparer, vient de m'apprendre que l'avant a bougé et ceu avant le choc que j'ai eu, quand j'ai apris sa, j'ai appelé desuite l'ancienne proprio et la je te jure que sa a gueulé, j'attend de voir ce qu'ils me disent et j'irai peu etre porter plainte.

C'est domage, tu aurais peut etre dû attendre et en prendre une en meilleur état...

Sinon, ca a la peche la 70 Sx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Jeanmouloud tu as récupéré ta uno hier normalement, alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...