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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §jea018dX

Jeanmouloud tu as récupéré ta uno hier normalement, alors???

 

Non je ne l'ai pas recupere hier parce qu'ils ont recu mon nouveau parechoc abime donc ils l'ont renvoye, elle sera prete demain.

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Invité §tee007nV

Ok t'as vraiment pas de chance, pense à nous faire des photos auusitôt, et tu la récupère demainmatin ou après midi?

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Invité §vvi586aK

Pour ceux qui veulent les conso des uno phase 1, regarder la photo.

vvillier_1088506747_numeriser.jpg.09cf12c7a0bee1414c5bce05e5c834a8.jpg

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Invité §jea018dX

Ok t'as vraiment pas de chance, pense à nous faire des photos auusitôt, et tu la récupère demainmatin ou après midi?

 

Normalement demain apres midi. J'ai hate de voir ma titine repare, des que je la recupere je fais des photos. Y a un magasin qui vend des pieces de uno pour le tuning, des que j'aurai de la tune..

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Invité §vvi586aK

Normalement demain apres midi. J'ai hate de voir ma titine repare, des que je la recupere je fais des photos. Y a un magasin qui vend des pieces de uno pour le tuning, des que j'aurai de la tune..

Deja pour les jantes tu peux aller voir norauto ou fiat si tu veux des jantes de cinquecento sporting.

ensuite pour le volnt, je pense qu'il doit y en avoir chez norauto ou autre magasin sur internet.

Tout depend ce que tu veux faire. http://www.italo-tuning.de/ Un site ne allemand qui vend des articles pour la uno phase 1.

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Invité §tee007nV

Alors c'est aujourd'hui vvillier ton contrôle technique, alors????

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Invité §jea018dX

Le garage où ma voiture est en réparations, vient de me dire qu'il faut encore que j'attende jusqu'à demain soir pour que je puisse là récupérer. Plus d'une semaine de réparations pour 3 fois rien, la derniere fois quand j'ai éclaté triangle, bras de suspension, amortiseur, bras de direction et rotule, tout sa du côté droit il a fallu que 4 jour pour tout reparer.

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Invité §tee007nV

Merci pour le lien, je connaissais déjà mais merci quand même!

Pour ta voiture ils abusent un peu beaucoup quand même!

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Invité §stt047As

Salut à tous, voici feu ma Uno 45 s Fire de 1990.

 

Je l'avais kittée entierement en Turbo Ie... Elle avait aussi été repeinte.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3f743f280517f.jpg

 

désolé de la qualité c'est la seule que j'ai.

 

C'etait marrant les GTi me collaient tout le temps au cul pensant avoir a faire au 1.4 turbo... :W

 

Je l'ai vendue à un A qui l'a plié une semaine apres en conduisant pieds nus sur autoroute... :cry:

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Invité §tee007nV

Pas mal, mais c'est vrai que niveau moteur ça ne suivait pas la turbo ie!

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Invité §stt047As

Pas mal, mais c'est vrai que niveau moteur ça ne suivait pas la turbo ie!

 

 

Ah non, et de tres tres loin!!! Ma Renault 6 marche mieux :W :W :W

 

Elle avancait pas du tout, aucune reprise, juste un peu nerveuse en ville sur 1-2- et debut 3.

 

Mais elle etait jolie :lover: et consommait que dalle. je l'ai eu à 29000 kms, revendue à 105000 jamais un seul soucis de fiabilité.

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Invité §vvi586aK

Titine a eut son controle technique du premier coup! Il y a seulement un triangle de supension (coté gauche), et un peu de peinture sur le dessous a faire (berceau, bas de casse, longeron etc...).

Mais est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est le berceau, et les longerons??

Merci, car j'y conais rien en carrosserie.

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Invité §jea018dX

Je voulais savoir, commen empecher une comsomation un peu excesive d'essence pour ma Fiat uno 70sx, a part reduire ma vitesse?

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Invité §vvi586aK

Elle consome de trop par rapport au tableau?? Si c'est le cas, un reglage du ralentit s'impose (tu peux le faire toi meme), et aussi un reglage du carbu à faire chez le garagiste.

Tes filtres datent de quand?? Ils sont peut etre encrassés d'où la conso excessive. Pression des pneu a voir aussi, et tu peux ajouter des additifs essence style Gs27, ca marche j'ai testé, et ca tient 40.000km.

Tiens nous au courant.

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Invité §vvi586aK

Au fait, je viens de recevoir mes cligno blanc, j'espere que c'est pas trop dur a monter car j'ai commandé le bloc complet, si vous avez des conseil à me donner, n'hesitez pas!!!

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Invité §tee007nV

C'est bien qu'elle est passée au contrôle technique mais tu va changer le triangle quand? Et tu va peintre quand et comment le dessou?

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Titine a eut son controle technique du premier coup! Il y a seulement un triangle de supension (coté gauche), et un peu de peinture sur le dessous a faire (berceau, bas de casse, longeron etc...).

Mais est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est le berceau, et les longerons??

Merci, car j'y conais rien en carrosserie.

Y a de la rouille?

Le longeron est une sorte de grosse poutre métallique servant de renfort à la caisse. C'est un élément structurel important de la coque.

Le berceau est un plate-forme métallique sur laquelle peuvent s'ancrer divers éléments comme la suspension.

Faut les traiter? Que t'a dit le gars du contrôle technique?

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Je voulais savoir, commen empecher une comsomation un peu excesive d'essence pour ma Fiat uno 70sx, a part reduire ma vitesse?

Avec la mienne (la même que la tienne), je faisais du 8l/100 sur autoroute en roulant à 160 compteur, 7l/100 en moyenne par ailleurs. Je suis déjà descendu à 6.3l de moyenne en respectant srcupuleusement (c'est rare :D) les limitations de vitesse.

Pour pas trop consommer !

- effectuer réglage allumage/carburation

- nettoyer carbu

- filtres et bougies en bon état.

La Uno SX peut être vraiment économique.

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Invité §vvi586aK

Y a de la rouille?

Le longeron est une sorte de grosse poutre métallique servant de renfort à la caisse. C'est un élément structurel important de la coque.

Le berceau est un plate-forme métallique sur laquelle peuvent s'ancrer divers éléments comme la suspension.

Faut les traiter? Que t'a dit le gars du contrôle technique?

Oui il faut les traiter, puis-je utiliser du frameto et de la peinture metaux noir (mon pot est plein). As tu des photo du longerons et du berceau pour me fair une idée de ce que je doit peindre, car n'ayant pas de fosse ca va etre dur de repeindre ce qui est rouillé.

Merci.

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Oui il faut les traiter, puis-je utiliser du frameto et de la peinture metaux noir (mon pot est plein). As tu des photo du longerons et du berceau pour me fair une idée de ce que je doit peindre, car n'ayant pas de fosse ca va etre dur de repeindre ce qui est rouillé.

Merci.

Ben non j'en ai pas, mais essaie d'en prendre de la tienne pour voir ce qu'il y a à traiter.

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Invité §jea018dX

Ma titine est encore au garage, l'avant est completement enfonce, j'ai decide d'engager une procedure. Normalement elle n'aurait pas du passer le controle technique, le garage m'a appri aussi que le capot n'etait pas d'origine. Si je n'obtient pas le prix de la voiture ainsi que le montant de toutes les reparations que j'ai faites je brule la Twingo de l'ancienne proprietaire.

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Invité §jea018dX

Je l'ai vu de mes propre yeux apres qu'ils aient enlever le parechoc, et c'est vraiment impressionant

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Invité §jea018dX

Putain y a un encule qui vient de peter la vitre de la punto a ma mere

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Invité §jea018dX

Je vien de voir une punto un peu plus loin de chez moi, et elle etait completement emboutie a l avant mais l habitacle na pas bouge, alors que pleins de mes potes disent que Fiat c'est pas fiable, alors que quand j'ai vu sa j'ai compris pourquoi elle avait ete elu la meilleur de sa categorie au niveau de la securite.

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Invité §vvi586aK

Mais si c'est fiable, parce que plein de gens achete fiat parce que c'est pas cher, donc ils font pas beaucoup d'entretiens, et apres "ba ca marche plus, c'est de la m****, ..." Une fiat comme toute les autre marques, bien entretenu doit durer des années, sauf s'il y a un defaut de fabrication.

Sur ma uno, on a toujours fais les frais necessaires, la le triangle gauche rouille (c'est le 2eme mais c'etait un d'occase qui a quand meme duré 10 ans) on va le changer.

 

Il est vrai qu'on a fais beacoup de reparation, mais c'est normal, avec le Kilometrage elevé et tous ce qu'elle a subit.... (un cardan, la crémaillaire, , pot d'echappement, et toutes les autres pieces d'usures).

 

Je me souviens, au debut qu'on l'avais, on est parti a toulon avec (un peu plus de 1000Km) avec 3 adultes et moi, plus les baggage, plus une remorque, et ben elle les a fais sans broncher...

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Invité §vvi586aK

J'ai monté hier les cligno blanc, j'en ferais des photo demain su j'ai le temps, et des photo du dessous (si j'y arrive), je vais essayer de faire le maximum pour voir où il y a de la rouille. Sinon, est ce que de la simple preinture noir pour fer et tu frameto suffit?

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Invité §vvi586aK

Ma titine est encore au garage, l'avant est completement enfonce, j'ai decide d'engager une procedure. Normalement elle n'aurait pas du passer le controle technique, le garage m'a appri aussi que le capot n'etait pas d'origine. Si je n'obtient pas le prix de la voiture ainsi que le montant de toutes les reparations que j'ai faites je brule la Twingo de l'ancienne proprietaire.

Y a de quoi avoir la rage, j'espere que tu vas obtenir ce que tu veux. Il faut qu'elle paye les reparations, et meme un peinture neuve!!(comme ca elle sera toute belle ta 70SX).

Quand tu l'auras recupérée, peux tu faire des clicher de l'intérieur? Tu as le compteur digital ou analogique?

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J'ai monté hier les cligno blanc, j'en ferais des photo demain su j'ai le temps, et des photo du dessous (si j'y arrive), je vais essayer de faire le maximum pour voir où il y a de la rouille. Sinon, est ce que de la simple preinture noir pour fer et tu frameto suffit?

Ben faut voir. Si c'est très attaqué, il vaut la confier à un carrossier. Sinon, ponçage, dérouillage, enduit anti-rouille et protection antigravillon.

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Invité §vvi586aK

Merci du conseil, mais où puis-je trouver de l'antigravillon; et quelle marque me conseillerais tu??

Merci.

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