Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rah228AI

Salut a tous,

 

j'ai lu tout le debat; mais il s'est perdu, je crois. L'Espace aurait il un futur collector? Pour moi, oui.

Je ne connais pas le model F ou la Previa (la seconde je l'ai vue, mais pas plus). Du premiere je peux dire que, pour ce que j'ai lu avec plasir (parce que on appris toujours quelque chose de nouvaeu), elle peut avoir exploré le concept monospace mais sans donner le meme plasir de conduite d'une voiture (... n'est pas seulement une chose de vitesse max).

Sans doute je crois que ce model F devait avoire une finition bien superiore de celle de l'Espace, comme tradition japonais; je ne sais pas pour la modularité (on n'a pas vu des immages de l'interieur).

Je pense que l'Espace doit avoire un futur collector et c'est pour ça que je'n ai acheté une il y a 20 jours. Une phase I TSE du 1985, acheté près de Reims et emporté chez moi pendant 1.100 km (je abite a Venise, en Italie). Depuis 5 jours, je ne peux pas plus rouler avec elle, parce que je suis en train de faire l'immatriculation italienne.

Mais je crois de pouvoir quand meme donner un avis, parce que 1100 km en 1 jour et 1/2 son un bon "road test" ... ;-)

Et bien: je voulais cette voiture, mais je suis resté surprise quand meme de sa vivacité et sa tenue de route!

Je suis habitué a circuler avec une Matra Bagheera (sans doute bonne tenue de route) et une Xantia V6 et, pour exemple dans le Mont Genevre, je me suis vraiment amusé avec mon Espace. Faite exception pour le roulis - que c'etais normal dans les françaises jusqu aux '90 - mon Espace n'est pas surement une camionette. :-D

Avec son increvable 2.0 L de 110 CV et son poid de 1235 Kg, il peut prendre le 0-100 en 11,8s (je me suis documeté) et la vitesse de 175 km/h n'est pas mauvais aussi dans nos jours. Ma consumation a eté de 10L x 100 km, mais n'est pas si mal. Mais combien de monospace ont aujourdhui un CX de 0,32? Pas beaucoup, je crois. Le dernier Espace fait beaucoup pire ...

Si le project etait d'une voiture et non pas d'une camionette, selon moi on le voit aussi a partir de ce "detail" que aucun a jusque a ce moment souligné.

Il a raison Supraman quand il ecrit que les japonais pouvait faire mieux sans les taxes aux douanes. Mais l'histoire c'est celle ci et, dans l'Europe (pas, comme quelqu'un a ecrit, dans la France) l'Espace a commancé a avoir des concurrents dans le marché seulement a partir des années '90.

A la fin, dans ce suject, il ne sert a rien stabilir si la premiere monospace a eté l'une ou l'autre (la premiere idée a eté du Chrysler Voyager: Philippe Guedon a vu les premiers dessins et a pris sa ispiration). Il sert se dommander si l'Espace a ou non ouvert une route aux autres monospaces. Pour moi c'est absolutment vrai.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez bien ces 2 toits ouvrants,c'est juste un peu dommage que celui de l'avant fait de temps en temps des passages ou il fuit.pour cette grille qui fait qu'on me remarque sur la route(enfin ceux qui me connaissent bien sur) proviendrait d'un capot d'espace italien car j'ai eu un léger accident il y a 2 ans et j'ai pris ce capot dans une casse et d'après le casseur se serait un espace rital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

... J'avais oublié les photo! ;-)

 

http://img508.imageshack.us/my.php?image=espace1fhu3.jpg

 

http://img426.imageshack.us/my.php?image=espace2fvj7.jpg

 

(Comme ils me plaient les deux toits ouvrants que ... je n'ai pas! :-D Mais il est quoi la petite grille a l'avant, Cacal7370?)

 

Rahab

 

Un des premiers :love:

 

Jantes R25 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rah228AI

Eh oui! :) Après le voyage vers l'Italie, elle a maintenont 170.000 km d'origine. Mechanique très bonne, avec ammortisseurs neufs et interieur a revoir, comme je pense dans touts les Espace (boite a gants, revetment du pavillon a reparer).

Pour cacal7370: c'est bizzarre. J'ai un cher ami qui garde jalousment son Espace du 1990 (540.000 km, avec gas "metano") mais le sien n'a pas du tout cette prise! :-O Je ne comprends pas aussi sa function: avec ce petit radiateur, il n'y a pas raison de faire entrer plus d'air dans le capot ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rah228AI

P.S: la couleur du mien n'est pas evidement original; elle a 4 ans. Il etait crème, en origine. Mais il me semble que ce rouge ça va bien quand meme pour le moment. Après l'immatriculation je veux mettre l'obscurant aux vitres et le GPL; ensuite m'occuper du pavillon. Pour la couleur ... il devrait attendre un peu. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orv532wa

dans la saga espace, il faut retenir ceci :

 

en juillet 1984, premier mois de sa commercialisation, seuls neuf exemplaires furent vendus.

je viens d'acheter un de ses neuf exemplaires, son numéro de série (chaîne de montage) est le 000042.

je vais le restaurer entièrement car en 2009, l'espace aura 25 ans en mai et j'espère bien fêter l'événement.

un blog lui est désormais consacré :

http://espacep23.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bravo pour cet achat !

 

Je suis allé voir le blog, c'est sympa comme tout.

 

C'est vrai que ca ne court pas les rues de nos jours un bel Espace Phase I.... A vrai dire, ca fait meme un sacré moment que je n'en ai pas vu un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim358yu

J'ai possedé un espace turbo dx , un des premiers d'occasion( à checy) il avait fait le tour de france pour le chocolat Poulain.Tres tres peu de kilometres .il était de 1985 .Un modele à essence de la même année appartenait à une auto école tres connu sur le giennois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

le p16 (le premier proto) avait une plate forme de solara , et des jantes alus de murena, voila pour les premiers protos. ensuites se seront des elements de renault 9, 11, et 18 qui seront utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

étant fan d'espace (mon père a un espace 3 : http://renaultespace.skyrock.com/) et j'ai vu hier un des premier quadra chez mon garage renault, il était pour ainsi dire neuf, 20 000 km de 1985 avec intérieur alcantara(?), joli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orv532wa

un quadra de 1985 ??

1ère sortie avec l'espace 1 phase 2 (de 88 à 91)

aucune renault espace 1 phase 1 de 85 en quadra, ou alors c'est un proto de chez matra, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

L espace 1 (1984, 1988) n a pas eu de version quadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tout à fait, je confirme !

 

C'est à partir de la "serie II " en 1988 ( a ne pas confondre avec l'espace II sorti fin 1991...) que la version Quadra est apparue, sur les motorisations Injection en finition "haute ( 2000-1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

désolé, c'était quoi le nom du haut de gamme (je suis un peu perdu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je viens de l'écrire !!

 

" 2000-1 " ( juste au dessus du TXE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

voila, c'est ca, avec la carrosserie toute noire, et 3 toits ouvrants qui me semblaient pas être d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

LES trois toits ouvrants etaient bien disponibles et bien d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

oui, mais je ne crois pas que c'était ces toits ouvrants là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Ce sont des toits ouvrants entrebaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion avec un ami que l'on ne voyait vraiment plus d' Espace serie 1 en bon état.

Il n'y en a deja plus beaucoup qui circulent, mais le peu que l'on peut voir est souvent lamentable...

Pres de chez moi,il y en a tout de même un, c'est un Turbo-D ( malheureusement...! ) qui a par contre été repeint en jaune ( ! ) avec bas de caisse marron ( !!! ). Mais il est tres propre ceci dit.

 

Qui a pres de lui ou possède encore un Espace de ce type, de preference en essence ?

Pensez vous qu'il aura un avenir dans la collection, sachant qu'il est quand meme l'instigateur du mouvement ?...( en france au moins ! )

Y'a t il deja des gens qui s'y interesse ?

 

Un bel Espace 2000-1 Quadra( bon ok, c'est un phase I restylé ) bleu nuit, avec l'interieur cuir, peut avoir un certain charme je pense , non ?

Je ne suis pas fan, mais la rareté de l'engin fait que...

 

A ce propos, qui se rappelle de la sortie de l'Espace, en 1984 ?

 

 

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Qu'importe le modèle, dans la collection d'automobile si on veut se faire plaisir avec un modèle particulier, on ne doit pas se poser ce genre de question. Pourquoi? Car dans quelques décennies on sera heureux de les retrouver, de les revoir surtout en bon état. Alors si on veut tel ou tel modèle, le but et le fondamental est en deux mots: le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale571MJ

salut

je possède une magnifique lamborghini familiale (ou renault espace 1)

modele 2000-1 à carburateur (essence)

392.000 km et encore pleine de vie

 

++ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Voila ma contribution: Ma renault espace 1 de 1987,modele GTS.

Elle est comme neuf.128 000Km au compteur,fait environ 2000Km par ans.Photo007.jpg1..jpg.1649921b1198e4e3431f1e39cfd3320e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reve une jolie quadra.

 

 

Salut

V'là mon TXE Quadra , un Espace I phase II . Injection de sept 89 , 315000 kms , mot d'origine et toujours en forme , entre 6000 et 10000 kms par ans selon usage ( parfois sévere ), 7 sièges , clim , ABS

E03.JPG3..jpg

E004.JPG2..jpg

E006.JPG2..jpg

E08.jpg

E09.jpg

temp.jpg

 

En Quadra l' Espace II modèle Grand Ecran ( 6 sièges avec accoudoires , même à l'AR ) de 1994 ou 1995 est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

 

un peu de pub...

 

pour ce vénérable Espace I

 

Camping9596bisPachaa.jpg.9b0417f942f11be992f14fb6e9e6065a.jpg

 

le n°42 sortie en juillet 1984, un TSE de 362.000 km, modifié GPL. C'est à dire un des dix premiers Espace vendus en France.

 

C'est ce WE à la concession Renault de Lille (Faches-Thumesnil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch546cx

Et dire que le vieu espace trouve encore des amateurs! dont je fait partis d'ailleur! j'ai restauré l'an dernier un espace 1 de 87, bon certaint vont êtres déçu car c'est un Turbo-DX et je n'ai pas refait tout a l'origine... mais je n'avais pas le temps ni les moyens d'être conforme a l'ogirine! Il à passé la bare des 300 Mkm mais pourtant, il a passé le contrôl technique cet après midi comme une fleur :). Voila une photo de la bête! J'ai également des photos de l'intérieur et de la restauration ;)DSC08678.jpg.ed6bf51b2cbbeff3cff3f1ac39e5aa8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R40248cL

Bonjour

Je possède depuis 11 ans un espace 1 ph2 2000tse de 1988 équipé gpl.C'est une merveille et un vrai bonheur. Pratique, confortable, il affiche maintenant 510000 km. Je fais tout l'entretien moi même et ne suis jamais rentré en remorque.

J'ai un stock de pièces qui me permettra de rouler encore plusieurs années.

 

avantages: carrosserie résistante, les petits pets ne se voient pas car la fibre fissure mais reprend sa place, chassis galva donc peu de rouille (surveiller quand même les renforts arrière sous le placher de coffre côté échappement et caisson à côté de l'emplacement de cric droit et gauche ainsi que les bas de porte. Place énorme et plancher plat, sièges escamotables totalement (les enfants adorent être tout au fond (2+2+2)). Mécanique très simple.

 

Inconvénients: Connectique Renault , peinture qui part, rotules fragiles, fuites moteur, direction assistée qui fuit au bout de 200mkm (pas réparable) fixation de siège avant, fermeture centralisée fainéante en hiver (démonter et graisser) poignée de coffre arrière fragile (chère en neuf) spoiler avant un peu bas en utilisation chemins campagne et pare choc arrière fragile.

Démontage du radiateur de chauffage peu pratique, Ciel de toit qui a tendance à jouer avec l'hygrométrie ambiante...

Bref je n'échangerais pas mon espace contre n'importe quelle autre voiture.

Du coup j'en ai acheté plusieurs (il y en a déjà deux en pièces au grenier)

 

193658950_espacesard.jpg.b03e34735ce22b9ad36b3878f034bda4.jpg

1483276405_espacesavg.jpg1..jpg.b719789bfc1df6f4b014531daa5954be.jpg

781745373_espacesarg.jpg1..jpg.209ad79e15a8feda926dbc4fbf7b45f2.jpg

1387324651_espacesavd.jpg.02bbb1de7d547bfd39e0b7c9601021b2.jpg

 

Celui que je me sers à les jantes alu (bbs origine BMW) celui du milieu servira de banque de pièces, et le dernier sera un collector (Quadra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...