Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

Ressorts à lames mais t'as vu ca ou...:roll:Et quel est le problème avec le fait que ce soit une prop' ? T'aime pas Merco BM ou Alpine parce que c'est des prop ? 2000GTS le bas de gamme ? :voyons:

 

Après vérification sur une doc de 82, ll y a eu deux modèles de Model F. Le bas de gamme avait la DA asservie à la vitesse, le haut de gamme (DX) avait la clim, les sièges chauffants...Lauf, ton père s'est fait rouler :lol:

[edit] j'etais sur qu'il etait en resssort à lames...si je me trompe :jap: désolé!! [/edit]

 

 

Rhoooo mais tu le fais expres... Je te parle d'un combo Ressort à lame et propulsion (typique des utilitaires!) ...rien à voir avec le fait qu'elle soit une propulsion... Pour ta réponse oui j'aime les propulsions...et non j'aime pas Merco, BM etc parceque ce sont des prop's...mais parceque ce sont de bonnes voitures...

 

Sinon :oui: oui à 2000000 % le 2000 GTS est le bas de gamme

 

dans l'ordre

 

2000 GTS

Turbo-d

 

2000 TSE

Turbo-DX

 

Et plus tard

 

2000 TXE

2000-1... (essence et TD!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Bon enfin dans tous les cas, sur cette section, les gens sont plutot tolérants (age ? :W ), intelligents et les fights sont rares.

 

Ce topic déchaine les foudres des talibans pro Espace qui sont en vénération totale..:beuh: et d'autres (comme moi) qui prétendent que la paternité n'appartient pas à l'Espace et que d'autres modèles d'autres constructeurs ont énormément contribué a ce style de véhicule qui squate aujourd'hui nos routes.

 

C'est pour moi son plus grand succès : que ce véhicule est sujet à polémique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon enfin dans tous les cas, sur cette section, les gens sont plutot tolérants (age ? :W ), intelligents et les fights sont rares.

 

Ce topic déchaine les foudres des talibans pro Espace qui sont en vénération totale..:beuh: et d'autres (comme moi) qui prétendent que la paternité n'appartient pas à l'Espace et que d'autres modèles d'autres constructeurs ont énormément contribué a ce style de véhicule qui squate aujourd'hui nos routes.

 

C'est pour moi son plus grand succès : que ce véhicule est sujet à polémique :jap:

 

Tu dois avoir raison...mais je tique quand meme sur "Ce topic déchaine les foudres des talibans pro Espace qui sont en vénération totale.."...je suis pas en vénération totale mais plutot objectif je trouve...Maintenant (apres j'arrete promis :D ) si on savait pas que t'étais taliban Toyota, bah on serait au courant maintenant ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy452fa

Sans vouloir defendre Supraman, je possede un Model F et sincerement, je ne vois pas en quoi le Phase I de renault serais mieux, interieurement le plastique Renault etait tres moche :mad: , exterieurement la peinture de toit et de pare-choc disparaissait au soleil ou au lavage etc etc...

Lorsque j'ai recherché un vehicule "PRATIQUE" pour transporter ma petite famille, j'ai vu des truc, avec un losange a l'avant, a des prix aussi eleve que le kilometrage. Dans des etat pas possible. Excuser moi d'insister mais ca viellie tres mal. :evil: ,

J'ai lu plus haut que le Model F etait plus a l'origine un utilitaire .Pour mettre tout le monde d'accord, un Espace phase I ou un model F, de vos yeux de 2004 çà parait Moche, maintenant si vous voulez comparez deux monospace vous prenez un superbe PREVIA :love: et un espace de la meme année et là ... je ne dirais qu'une seul chose bravo TOYOTA.

Mais tout le monde ne peux pas aimé les belle voiture , heureusement pour les constructeur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu dois avoir raison...mais je tique quand meme sur "Ce topic déchaine les foudres des talibans pro Espace qui sont en vénération totale.."...je suis pas en vénération totale mais plutot objectif je trouve...Maintenant (apres j'arrete promis :D ) si on savait pas que t'étais taliban Toyota, bah on serait au courant maintenant ;):D :D

 

Je suis un gros taliban Toy qui ne se soigne pas, les autres constructeurs n'ont pas trouvé de pilule ;), c'est pas un scoop...mais j'aurais été un taliban VW, Nissan, Chrysler...j'aurais tenu le même raisonnement concernant le caractère "révolutionnaire" de l'Espace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on en revient à ce que je disais....L'Espace ne tire pas sa génèse d'une camionnette.... Tout est conçu pour coller aux performances d'une berline... ;)

 

GILLE.B tu n'as pas tout lu!! J'ai parlé du Voyager.... ;)¨

 

Pour SUPRAMAN....je te trouve un peu limite...J'ai dis le Prairie est un break surélevé...j'ai pas dis Nonnnn c'est l'Espace... :roll: On est loin de la modularité qu'offre un Espace...(et ça aurait été citroen j'aurais dis la meme!!)

 

 

si, si, j'ai vu que tu y avais fait allusion...

 

Mais en tant que Chrysler.... me semble-t-il... pas Plymouth, aujourd'hui disparu mais qui dans le groupe a souvent servi à "tester" de nouveaux concepts.

 

Sinon, je partage plûtôt ton avis face à Supraman...

 

Mais je n'ai ni le temps, ni le courage d'argumenter comme vous le faites...

 

Mais continuez... Je compte les points ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

:jap: OK, pas sur les versions de base, soit. Et ca prouve quoi ? Les Espace ont TOUTES eus une DA ? Et celles qui n'en ont pas eu avait pas de directions de camions ?

 

Ne parle pas d'objectivité STP, tu vaux pas mieux que moi ;)

 

M'enfin :voyons: je ne fais que te répondre, pas de DA sur tous les model F. J'ai jamais cherché la comparaison avec l'espace sur ce point ! C'est sur, avec le poids, espace ou toy, même combat !

 

Je n'ai fait que donner mes impressions sur ce modèle, et ses spécificités qui l'ont rendu si différent de l'espace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Au risque de paraître totalement ignorant, je ne vois pas du tout à quoi ressemble un Toyota F :??: Si quelqu'un à une photo pour illustrer ce topic...

:)

 

Il y en a une sur la page précédente :oui:

 

Pour clore, je pense que l'espace a la réputation qu'on lui connait maintenant car il a été le PREMIER monospace français, il a marqué les mentalités :)

Renault, des voitures à vivre, c'est la raison d'être de la marque tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être chez les franchouillards. Ah oui c'est vrai, on est le centre du monde, j'avais oublié. Demande aux australiens ou aux canadiens de te parler de l'Espace :lol:.

 

Mais bo..el Ou c'est que je t'ai dit que l'espace prevaut dans le monde? C'est clair que les canadiens ou australien ils en ont rien a branler de l'espace ils ont d'autres voitures autrement plus sympa... Mais ici jusqu'a preuve du contraire on parle de l'espace en France voir europe ou l'on parle du Zimbabwé? :voyons:

Oui merci je n'ai jamais dis le contraire, j'ai le premier parlé du Prairie et on ma répondu que non, c'est l'Espââââce qui a tout inventé. :roll:

et bien on est d'accord sur ce point :jap:Et je n'ai JAMAIS eu la prétention de défendre que Toy ait inventé le Monospace (ca serait débile et faux), je dis simplement que l'Espace n'a pas révolutionné le concept -mais il l'a certe fait avancer :jap:-. Car ca c'est faire preuve d'un talibanisme primaire et aveugle.

 

Je dis aussi que le Model F n'avait rien a envier à l'Espace phase 1, avec son toit ouvrant panoramique retractable éléctriquement en verre :rs: -qu'il a fallut attendre 20 piges pour voir apparaitre sur l'Espace- et ses équippements hallucinants pour l'époque pour un prix parfaitement maitrisé. Après, on pense ce que l'on pense...:bah:.

 

 

 

Toy versus Rino niveau fiabilité/longévité : :ptdr:, raconte ca à qui tu veux, pas à moi ;).

sinon je dis que l'espace a revolutionner pour beaucoup de Français et même d'europeens le concept...

Toyota a ses qualites Ok mais certainement des defauts non? Comme l'espace.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Au risque de paraître totalement ignorant, je ne vois pas du tout à quoi ressemble un Toyota F :??: Si quelqu'un à une photo pour illustrer ce topic...

:)

 

La famille de l'époque en 1982-1983 :)

 

http://toyotasupra.free.fr/pubfr.gif

 

Ca a les mêmes dimensions qu'un Espace phase1 sauf que t'es assis sur les roues avants (en cas de choc frontal, bof bof, mais il a passé le draconien crash test US :bah: ) et qu'entre les roues, t'as le moteur. Propulsion, pont panhard, 8 places et la dernières rangée de siège se replie le long du coffre arrière, donc les sièges ne sortent pas du véhicule (comme un Zéfira -mais avec un vrai grosse banquette par exemple-). Les pros-espaces vont crier au scandale moi personnellement, je préfère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

La famille de l'époque en 1982-1983 :)

 

http://toyotasupra.free.fr/pubfr.gif

 

Ca a les mêmes dimensions qu'un Espace phase1 sauf que t'es assis sur les roues avants (en cas de choc frontal, bof bof, mais il a passé le draconien crash test US :bah: ) et qu'entre les roues, t'as le moteur. Propulsion, pont panhard, 8 places et la dernières rangée de siège se replie le long du coffre arrière, donc les sièges ne sortent pas du véhicule (comme un Zéfira -mais avec un vrai grosse banquette par exemple-). Les pros-espaces vont crier au scandale moi personnellement, je préfère. :)

Tu sais les gouts et les couleurs.... :roll: En tout cas pour moi le F est un fourgon vitré auquel on à ajouté des sieges... Meme un Rancho est plus inovant.... :lol: Aie non pas sur la tête non aie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu sais les gouts et les couleurs.... :roll: En tout cas pour moi le F est un fourgon vitré auquel on à ajouté des sieges... Meme un Rancho est plus inovant.... :lol: Aie non pas sur la tête non aie!!! :D

 

Bah on est tous le fourgon vitré de quelqu'un. Pour beaucoup, c'est l'Espace le fourgon vitré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah on est tous le fourgon vitré de quelqu'un. Pour beaucoup, c'est l'Espace le fourgon vitré :bah:

 

:lol: tu es donc schyzo...vous etes combien dans toi Supraman??? !! :lol::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Effectivement, ça bouche la vue tous ces gros 4x4 et toutes ces camionettes, pardon, "monospaces"...

 

On vit une époque formidable : les gens roulent en utilitaires -certains avec la porte coulissante d'ailleurs : pour livrer les surgelés- et en sont contents :ptdr:

 

Je ne suis pas tout seul à voir des fourgonnettes de partout. Alors ou commence la camionnette ? Ou commence la vooooiiiture à viiiivre ? J'en sais rien, chaqun son truc.

 

Dans tous les cas, t'as l'air de bien te marrer, tant mieux, ca va te détendre le trouqudu. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je ne suis pas tout seul à voir des fourgonnettes de partout. Alors ou commence la camionnette ? Ou commence la vooooiiiture à viiiivre ? J'en sais rien, chaqun son truc.

 

Dans tous les cas, t'as l'air de bien te marrer, tant mieux, ca va te détendre le trouqudu. :jap:

Je suis très détendu...je te remercie...

 

On est entre personnes civilisées non?? Donc on va pas s'offusquer d'une petite boutade... ;)

 

[edit] Heuu tu parlais peut etre à BROYAX là non?? je sais pas :oops: [edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour Broyax qui ne croit qu'en ses convictions

je roule regulierement en Kangoo ! Et oui! et ma fois pour les departs en vacances et autres ca rend bien des services car le coffre est assez grand... pour un prix plus abordable qu'un break de même age... Mais bon monsieur connait mieux que tout le monde quels voitures sont les meilleurs et les moins moches! Enfin chez moi une voiture c'est plutôt fait pour servir etre le plus pratique possible l'esthetique n'est pas primordiale... On achete pas un kangoo ou monospace pour son look non plus... enfin il me semble

Pour revenir a l'espace question look je le prefere au toyo mais tous les gouts sont dans la nature.. sur le plan habitablité je ne connais pas le toyo pour savoir ce qu'il vaut...

et enfin j'aime beaucoup les 4*4 américains (d'ailleurs il est question que j'achete un un jour en "voiture plaisir")

et d'autres part je suis loin d'avoir des gouts franchouillard car dans ce cas je ne serais pas en Ford..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Je suis très détendu...je te remercie...

 

On est entre personnes civilisées non?? Donc on va pas s'offusquer d'une petite boutade... ;)

 

[edit] Heuu tu parlais peut etre à BROYAX là non?? je sais pas :oops: [edit]

 

Il parlait effectivement à Broyax , qui ne fait que troller sur un sujet qu´il n´aime pas :bah:

Je me demande s´il aimerait que l´on foute le bronx dans ses topics Alfa en parlant de rouille , de finitions douteuses et de fiabilité ridicule :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Il parlait effectivement à Broyax , qui ne fait que troller sur un sujet qu´il n´aime pas :bah:

Je me demande s´il aimerait que l´on foute le bronx dans ses topics Alfa en parlant de rouille , de finitions douteuses et de fiabilité ridicule :hum:

 

:lol: C'est mon coté parano ;) Bon je suis rassuré, car bon en général on rigole bien avec Supraman...c'est pour ça!!! :)

 

PS : J'aime pas troller moi...ou alors au 100000 degres et puis c'est un post comme ça...pas 100 d'un coup empreint d'une mauvaise fois exacerbée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:lol: C'est mon coté parano ;) Bon je suis rassuré, car bon en général on rigole bien avec Supraman...c'est pour ça!!! :)

 

PS : J'aime pas troller moi...ou alors au 100000 degres et puis c'est un post comme ça...pas 100 d'un coup empreint d'une mauvaise fois exacerbée... :jap:

 

Non, je te parlais, à toi, oh AOD. Mais je citais Broyax pour te prouver qu'on trouvais tous une camionnette utilitaire quelque part :) :)

 

Mais je ne m'acoquinerais pas avec Broyax qui y a été un peu fort :W

 

J'ai moi même eu un Lite Ace lorsque j'avais des bébés...bah c'était extra un "monospace" ... ou une fourgonnette à banquette, au choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Non, je te parlais, à toi, oh AOD. Mais je citais Broyax pour te prouver qu'on trouvais tous une camionnette utilitaire quelque part :) :)

 

Mais je ne m'acoquinerais pas avec Broyax qui y a été un peu fort :W

 

J'ai moi même eu un Lite Ace lorsque j'avais des bébés...bah c'était extra un "monospace" ... ou une fourgonnette à banquette, au choix :W

Bah figure toi qu'en bon taliban renault (qui roule en peugeot :ptdr: ) mon papa avait faillit acheter un Lite-ace (à l'époque présenté en couleur orange dans le dépliant...pouaaaaahhh) !!! Mais il rentrait pas dans le garage...

 

En gros moi ce que je voulais dire c'est que l'Espace c'est bien...voila!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Non, je te parlais, à toi, oh AOD. Mais je citais Broyax pour te prouver qu'on trouvais tous une camionnette utilitaire quelque part :) :)

 

Mais je ne m'acoquinerais pas avec Broyax qui y a été un peu fort :W

 

J'ai moi même eu un Lite Ace lorsque j'avais des bébés...bah c'était extra un "monospace" ... ou une fourgonnette à banquette, au choix :W

Ahh j'oubliais....J'te cause plus jamais... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'arrive un peu à la bourre dans la conversation....( je ne pensais pas que mon topic reprendrait du poil de la bete à ce point !! )

 

j'ai eu l'occasion de rouler pas mal en Model F en 1997, l'engin n'était donc déjà plus tout jeune...

je me rappelle qu'il était bi ton ( bordeaux en bas et gris métal en haut ), avec un intérieur aux plastiques bordeaux.

J'aimais bien l'ambiance a bord et l'esprit de l'engin, mais je me rappelle que c'était tape cul ( plus qu'un espace ! ), plutot veau ( je ne sais pas quel moteur c'était, juste que c'était marqué "DX" ), assez bruyant et que l'équipement était pas au top ( vitres et fermetures manuelles, pas de clim ni de sieges chauffants...Allo Supraman ? ). Le chauffage séparé a l'arriere m'avait marqué !

J'ai souvenir de petites routes de montagne enquillées à toc, on avait l'impression de partir dans le décor mais ca tenait...

 

Bref, je pense être objectif dans mon appréciation...

Si quelqu'un peut néanmoins m'éclairer sur le niveau d'équipement de la version que je connaissais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille de l'époque en 1982-1983 :)

 

http://toyotasupra.free.fr/pubfr.gif

 

Ca a les mêmes dimensions qu'un Espace phase1 sauf que t'es assis sur les roues avants (en cas de choc frontal, bof bof, mais il a passé le draconien crash test US :bah: ) et qu'entre les roues, t'as le moteur. Propulsion, pont panhard, 8 places et la dernières rangée de siège se replie le long du coffre arrière, donc les sièges ne sortent pas du véhicule (comme un Zéfira -mais avec un vrai grosse banquette par exemple-). Les pros-espaces vont crier au scandale moi personnellement, je préfère. :)

 

Ah oui, effectivement, j'en ai déjà souvent croisé des comme ça alors, sans savoir que c'était un Toyota F. J'aurais dit que c'était un Nissan Vanette...

Merci Supra de l'explication ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah figure toi qu'en bon taliban renault (qui roule en peugeot :ptdr: ) mon papa avait faillit acheter un Lite-ace (à l'époque présenté en couleur orange dans le dépliant...pouaaaaahhh) !!! Mais il rentrait pas dans le garage...

 

En gros moi ce que je voulais dire c'est que l'Espace c'est bien...voila!!

Bah le orange dans les années 70 ca n'avait rien de choquant :roll:

 

Tu nous rappelles les magnifiques couleurs flashi colori de l'Espace ph1 qu'on rigole un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

Quelqu'un aurait il des photos de l'interieur de ce model F ?

Puisque un monospace c'est finalement principalement la modularite interieure.

 

Donc pour comparer à un espace ce serait bien de voir aussi l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Toyota ne faisait que des utilitaires à cette époque là ! :W

 

Très constructive remarque, merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouai, dans le genre vert grenouille :ptdr:

 

:lol: Ah enfin quelqu'un qui a une bonne mémoire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, de n'importe quelle couleur, un vieil espace n'a aucune gueule.

Et puis c'est tape cul.

Bon, dernièrement j'ai fait Strasbourg Lyon au volant d'un "phase 4" :roll: , je reconnais que c'est confortable. Je sais pas ce qu'il avait comme moulin (un essence), mais ça tire pas de masse et ça freine pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

De toute façon, de n'importe quelle couleur, un vieil espace n'a aucune gueule.

Et puis c'est tape cul.

Bon, dernièrement j'ai fait Strasbourg Lyon au volant d'un "phase 4" :roll: , je reconnais que c'est confortable. Je sais pas ce qu'il avait comme moulin (un essence), mais ça tire pas de masse et ça freine pas non plus...

 

Oula t'es suicidaire ou quoi ? Tu vas te faire lyncher sur la place publique pour avoir oser critiquer le dieu Espace :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

En meme temps une voiture de plus de 20 ans n'est forcement plus aux standards esthetique actuels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution à ce topic :roi:

 

Mes parents ont eu un Model-F quand on vivait à Lyon, de mémoire entre 1986 et 1989... Ca devait être l'époque japonaise de mon père, lui roulait en Silvia :tourne:

 

Bref, donc évidemment, à l'époque j'avais entre 3 et 6 ans, je ne me souviens pas beaucoup, mais un peu quand même :ange:

 

Sinon, en rentrant en France en 1993, on a eu un Espace II. Un 2.2i RT avec antibrouillards, clim', pack 7 sièges, sièges avant pivotants... Il était top, mais cher :eek: (160 ou 180 KF, je sais plus).

 

On l'a gardé de juillet 93 à début 1999 il me semble. Revendu à 65 000 F à 120 000 km par contre, alors qu'on nous proposait 45 000 F en reprise chez un concessionnaire Fiat :W

 

Très cher à l'achat, mais une surcôte phénoménale (mattez la revente, et encore, c'était un essence :eek: ).

 

J'aimais bien cette voiture :)

 

Niveau pratique, elle était très chouette à conduire, je me souviens encore de l'extraordinaire vision avant avec les montants de pare-brise très fins. Tenue de route assez bof, beaucoup de roulis surtout. Moteur 2.2 115 cv qui avait une bonne pêche :bien: . Freinage très nul, sans ABS.

 

Niveau fiabilité, on n'a pas eu grand chose. Aucun soucis de finition. Echappement un peu faiblard.

 

Par contre le moteur... On a eu à partir de 100 000 km un trou à l'accélération à unc ertain régime moteur, on n'a jamais trouvé la cause :bah:

 

Aussi, une fois, suite à un Paris-Nice à vitesse très élevée (entre 160 et 180 compteur :rs: ), on a le bocal de liquide de refroidissement qui a explosé dans le compartiment moteur. Ca fait bizarre :lol:

 

Bref, très bonne voiture, mais équipement indigent (en milieu de gamme RT, il était déjà hors de prix et vitres manuelles à l'arrière, 7 sièges en options, sièges pivotants en option, clim en option...).

 

:eek:

 

Je viens de retrouver l'annonce sur mon PC :D :

 

28 mars 1999 :jap: :

 

RT 2.2i – 110 ch – 11CV

120 000 Km  

Modèle 94 (première main)

Toutes factures, dort garage

 

Options : -Climatisation

-Pack Fonctionnel 7 places (7 sièges coulissants + appuies-têtes)

-Radio Blaukpunt 4x25 W RDS (amovible)

-Verrouillage centralisé + Alarme (Texalarm)   périmétrique/volumétrique  

-Projecteurs antibrouillards  

-Peinture métallisée

-Cache-bagages                            

 

Silencieux AR neuf, 2 pneus neufs, Climatisation rechargée.

 

PRIX :  

 

65 000 F

 

J'avais oublié que les appuies-têtes arrière étaient en option :W , idem pour les AB et le cache-bagages :beuh:

 

Bref, sinon, j'ai eu l'occasion de partir au ski dans un Espace 1 restylé, 2.0 essence, avec plus de 200 000 km et dans un état de délabrement impressionnant :W

 

Peinture complètement bousillée comme quasiment tous les Espaces de cette génération (capot moteur qui pèle, etc).

 

Que dire... Ben c'était bizarre : en ville, le père de ma copine conduisait pied au plancher :ddr: . Pourtant, il tenait un on 150 - 160 sur autoroute...

 

Puis il m'a proposé de conduire pendant qu'il dormait un peu. Et en effet, il fallait rouler pied au plancher pour qu'elle avance :ddr:

 

Mais sur autoroute, je plafonnais à 120 - 130... En fait, j'ai découvert l'astuce :cyp: : quand tu écrasais la pédale au plancher, elle s'enfonçait dans la moquette, et tu avais un cran d'accélération supplémentaire caché :ptdr:

 

Bref, là, elle avait un sursaut dans son agonie, et elle accrochait son 160 :W

 

Marrante comme voiture. Cela dit, après 7 jours de ski, pendant lesquels elle n'avait pas tourné, elle a redémarré sans soucis. Mais elle était dans un état... :blague:

 

Aujourd'hui, ils l'ont changée contre un Galaxy 2.3 ou V6 :jap:

 

EDIT : j'ai des bons souvenirs avec l'Espace... Un Zodiac dégonflé dans le coffre (config 5 places) + moteur du Zodiac + skis nautiques + tout plein de trucs (gilets, gonfleur, cordages), y'avait plus de places pour les bagages :D

 

Sinon, un kayak rentré dans le sens de la longueur, avec le "nez" qui passe entre les deux sièges avant :D:bien:

 

Ou encore, les voyages à 4 dedans avec le siège central retiré, pour que le chien puisse s'allonger entre deux sièges et avoir le museau au niveau des aérations pour les places arrière, qui se situe en retrait du frein à main :W

 

Et puis elle était stylé, ses feux arrière, ses rétros profilés... j'aimais bien :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...