Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic Officiel] Toyota Corolla GT - AE86 - Levin /Trueno


Invité §AE8661Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §toy121sN

Ce soir pas de plan carrosserie

me canique forcée pour tout le monde! :(

l'embrayage est fatiguer , deja 4 heures! Je me farcie les 50 bornes j'usqu'a mon fournisseur et attaque ca des mon retour.

Demain il faut que ca roule!

21h40 ouf on range les glings, une petite bbne et un test sur route "violent"

ca maaaaaachhheee.....!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tyl784cB

Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier post !

Au début je pensais lire toutes les pages de ce topic, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il y en avait 70… J’ai donc lu les 7 premières pages et les 2 dernières. Je vous pris donc de m’excuser si les questions que je pose ont déjà été posées…

 

Comme beaucoup je me suis intéressé à cette voiture grâce au manga Initial D et je vous arrête tout de suite je n’en ai pas honte du tout (c’est bien le manga Gunsmith Cat’s qui m’a fait découvrir la Shelby GT 500 et ce, bien avant 60 secondes chrono). Et une des choses que je ne comprends pas c’est pourquoi les fans (puisque l’on appelle ça : la fan attitude) sont toujours décriés ou pris de haut sous prétexte qu’il ne connaisse une voiture que depuis peu ? Pourquoi devons nous toujours nous être intéressé à une voiture dès sa sortie pour être crédible ? Cette voiture est sortit en 1983 (si je ne me trompe pas) ou tout du moins dans ces années là. Et bien c’est aussi mon année de naissance, alors désolé pour tout ceux qui pensent que j’aurai pu m’y intéressé bien avant.

 

Je sais c’est un de mes gros défauts je n’écris pas souvent, mais quand je le fais je ne m’arrête plus. La petite intro au dessus c’est juste pour dire à ceux qui ne me prendront pas au sérieux que ce n’est pas la peine de m’écrire des réponse du style : de toute façon c’est la fan attitude, bientôt on en entendra plus parler, il ne viendra plus sur le forum. Comme si tout d’un coup je n’était plus là et que je ne lisais pas les messages. Bref à ceux là, ignorez moi c’est encore le plus intelligent.

 

Pour les autres, et heureusement ils sont plus nombreux, j’ai pas mal de questions.

 

Dans Gran Turismo 4, il existe une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) Shuichi Shigeno Version – 2000.

http://img113.imageshack.us/img113/1/05toyotasprintertruenogpi1.jpg

Existe-t-elle vraiment ?

Est-ce un clin d’œil de l’équipe de Gran Turismo au manga Initial D ?

Est-ce que Toyota a ressorti une version de la voiture en 2000 ?

Je rappelle au passage que Shuichi Shigeno est le mangaka (auteur de manga) de la série.

 

Quelqu’un connaît t’il tous les jeux vidéo (ou autres) ou cette voiture apparaît. Je sais qu’elle apparaît dans Gran Turismo 3 et 4, dans le jeu officiel Initial D (au Japon) et apparemment dans un autre jeu (trouvé sur google), d’où cette image :

http://img406.imageshack.us/img406/9773/toyotatruenoty3.jpg

Franchement si j’avais cette voiture, je crois que j’essaierai d’en faire quelque chose comme ça… Mais est ce un jeu vidéo ou bien un montage de fan (auquel cas il serait quand même super doué).

 

J’aimerai me procurer une AE86 pour mon plaisir personnel, une Trueno (Grâce à la fan attitude ( ;) )) mais pour celle ci j’y reviendrai plus tard. Comme je ne suis pas totalement idiot (quoique) je me suis mis en quête d’une Levin. J’ai donc plusieurs questions.

D’après vous jusqu’à combien de kilomètre est il intéressant d’acheter cette voiture ?

Dans les premières pages du forum vous disiez que l’on pouvait en trouver entre environ 1.000 et 10.000 euros mais que la folie AE86 gagné la France.

Où en est ce aujourd’hui ?

Pensez vous qu’il soit encore possible de trouver une Levin en France ?

Grâce à AE86 LEVIN on sait qu’il s’en est vendu 248 en France et qu’un collectionneur en a 9 à lui tout seul (ça me dégoûte mais je me dis qu’à sa place si j’avais les sous, je ferai la même chose).

Avez déjà recensé le nombre d’AE86 que les adhérents du forum ont ?

Parce que si l’on compte toutes celles qui sont partis à la casse, les accidents et compagnie… Combien en reste t’il en France de disponible ?

 

J’attaque maintenant mon problème Trueno.

Est-ce que quelqu’un sait combien coûterait une Trueno américaine importé ?

Je pourrai chercher moi-même mais mon plus gros problème est que je ne dispose pas d’Internet chez moi (je sais c’est pitoyable) et qu’il faut que je squatte chez des potes pendant des heures avant de trouver un site potable (il m’a fallu plusieurs mois pour trouver ce forum, rien que ce post je l’ai écrit sans savoir quand je pourrai le poster, mais je vais arrêter on dirai la maison des pleurs). Et puis je me dis surtout que quelqu’un avait peut être fait cette recherche ou s’y connaît en import de voiture.

J’ai vu dans les pages précédentes que vous avez mis en lien un site japonais qui restauré les Trueno hélas, non seulement je ne lis pas le japonais mais en plus les caractères japonais ne s’affiche pas sur l’ordi de mon pote…

Quelqu’un lit il le japonais ?

Quelqu’un peut il me dire le prix en yens puis en euros ?

Savez vous s’il est possible d’importer une voiture japonaise ?

Est-ce plus cher que pour une américaine ?

Bien sur je suis conscient qu’il y a le problème du volant à droite…

 

Voilà j’ai fait long (comme d’hab’), je remercie ceux qui ont pris la peine de lire et encore plus ceux qui prendront la peine de répondre à mes (trop ?) nombreuses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez des circuits en région parisienne pour se faire plaisir sans risques ?

 

 

Pas loin (environ à 150 km au nord de Paris) tu as Folembray, c'est le circuit que je fréquente avec la Supra :) . Enfin que je fréquentais, ça fait un bail que je n'y suis pas retourné :p

 

Sympa, pas cher... suffisant pour se faire plaisir :jap:

 

Sinon il y a Dreux, mais le circuit est assez petit et sinueux... la Supra a une boîte trop longue, donc faire toute la piste en seconde ça manque d'intérêt :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb256AJ

Bienvenue dans le monde de la 86! LOL

Importer une ae86 des us ou du canada est tout a fait possible! Mias faut avoir les $$$!

 

Sinon le plan conversion levin en trueno est une possibilité mais de nouveau $$$$$

 

De toute facon c'est une voiture qui revient cher! QUe tu l'achete bon marché et que tu a retape correctement ou bien que tu l'achete restaurée les ca coute des €

 

Par contre savoir si 12000€ pour cette caisse c'est bcp moi je dirais non car je prefere en mettre meme 20 000 dans ca que 20 000 dans une golf tuning etc. Mais bon c''est une question de gout.

MOi je te conseil de lire les 70 pages tu verra bcp de chose!

 

Des projet en cours, les point a regarder lors de l'achat etc...

 

http://img101.imageshack.us/img101/4485/ae86gtsignak1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut230oY
Quelqu’un connaît t’il tous les jeux vidéo (ou autres) ou cette voiture apparaît. Je sais qu’elle apparaît dans Gran Turismo 3 et 4, dans le jeu officiel Initial D (au Japon) et apparemment dans un autre jeu (trouvé sur google), d’où cette image

Pour la photo, ca m'a plutot l'air d'etre un dessin vectoriel/cartooning, et vu le style, ca doit etre du Dangeruss. Mais il faudrait faire un recherche sur la signature, et pour ca avoir la photo en plus grande taille, pour plus d'info. Sinon, pour les jeux avec une AE86, il doit y avoir Need for Speed Underground 2, et la version US du Carbon (mais je ne te les conseille pas du tout, c'est vraiment arcade !) sinon, en cherchant un peut dans les mod pour Racer, (style le mod D1GP), et dans le jeu officiel du D1GP ca doit se trouver aussi. Sinon, il y a pas mal de jeux non importé (Kaido Racer,...)

Pour les autres questions, je ne possede (malheureusement) pas de AE86, donc, je prefert laisser les experts repondre. Mais je pense quand meme avoir lut quelque part que Toyota avait bien refabriqué en serie limité des AE86 à partir de leur stock de pieces detachées, tellement il en avait, mais c'est sans grande certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erA346zi

A savoir : les Hachi aux USA sont relativement chères, mais globalement elles sont déjà plus avancées niveau restauration.

Je parle en connaissance de cause : j'y vais 3 fois par an, et à chaque fois je me rencarde auprès d'un ami qui suit le marché des japonaises de très près.

Du coup, importer une Hachi américaine en Europe ne sera peut-être pas aussi rentable que tu le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Dans Gran Turismo 4, il existe une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) Shuichi Shigeno Version – 2000.

Existe-t-elle vraiment ?

 

Aprés de multiple recherche, jamais trouvé, j'en conclu donc qu'elle n'existe pas. La plus proche doit étre celle de Keiichi.

 

D’après vous jusqu’à combien de kilomètre est il intéressant d’acheter cette voiture ?

 

C'est pas une question de KM, la mécanique est increvable, bon marché et les piéces détaché, y'en a à la pelle, donc le KM c'est pas important.

 

Dans les premières pages du forum vous disiez que l’on pouvait en trouver entre environ 1.000 et 10.000 euros mais que la folie AE86 gagné la France.

Où en est ce aujourd’hui ?

 

C'est la Folie !! :p

 

Pensez vous qu’il soit encore possible de trouver une Levin en France ?

 

 

Bien sur, je croit qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver une corolla qu'aujourd'hui, ça vas ptéte faire baisser les prix !!

 

J’attaque maintenant mon problème Trueno.

Est-ce que quelqu’un sait combien coûterait une Trueno américaine importé ?

 

Non, mais je sait que les Américaine sont pas trop cher, qu'il font compter environ 1500 € de transport, sans compter les taxes & co.

Aprés faut changre les pare choc parcequ'ils sont affreux !! :lol:

 

 

 

J’ai vu dans les pages précédentes que vous avez mis en lien un site japonais qui restauré les Trueno hélas,Quelqu’un peut il me dire le prix en yens puis en euros ?

 

Je me souvient plus le prix en Yen, mais il faut compter entre 10000 et 20000 €

 

Est-ce plus cher que pour une américaine ?

 

 

L'américaine est moins cher, mais l'état n'est pas le méme !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul674JM

Pas loin (environ à 150 km au nord de Paris) tu as Folembray, c'est le circuit que je fréquente avec la Supra :) . Enfin que je fréquentais, ça fait un bail que je n'y suis pas retourné :p

 

Sympa, pas cher... suffisant pour se faire plaisir :jap:

 

Sinon il y a Dreux, mais le circuit est assez petit et sinueux... la Supra a une boîte trop longue, donc faire toute la piste en seconde ça manque d'intérêt :L

 

 

merci pour ta réponse :jap:

je vais m'informer. j'en connais aussi un à Trappes mais je crois qu'il s'occupe que de stages de pilotage.

 

j'avais posté une annonce pour une supra mkII à vendre par son 1er proprio mais il en demandait un peu cher (page 606)...... pas de réponses

 

en tout cas pour tes essais de carburant, gaffe qd même, même si tu as un moteur de rechange.

si tu entend des cliquetis sous ton capot, warning :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl784cB

D'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, parce que j'avais posé beaucoup de questions. Ensuite grâce à sebae86 je vais peut être tenté le coup de la conversion, je n'y avais pas du tout pensé. D'après moi seul les détails de la carosserie change, coffre, capot avant, ailes avant, optique. Je ne sais pas s'il y a d'autres changements. Par contre ce qui me parait le plus difficile c'est pour les feux avant car il faut bien un moteur électrique pour ouvrir les phares ? ça doit pas être évident à monter...

Je vais tenter de lire les 70 pages du forum mais comme je l'ai dit comme je n'ai pas internet va faloir que je me tape des copier coller des 70 pages ! Enfin de toute façon ça me fera de la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437Jr

Salut à tous!

Quelqu'un aurait ou pourrait me dire où trouver des élargisseurs de voies en 4x114.3 ou des adaptateurs de voies 4x114.3->4x100?(à prix raisonnable...)

J'ai acheter des jantes konïg neuves et elles frottent sur les amortisseurs à l'avant...snif...

Merci d'avance et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

je dois en avoir un qui pourrais te servir de modéle si ça te branche, aprés tu te démerde pour le faire tourner, mais ça doit pouvoir se faire faire facilement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Ou as tu trouver tes konig, et combien tu les as payé ? je crois qu'elles sont légére, et ça me plairait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437Jr

Les konïg, je les ai acheté neuves chez un casseur spécial jap qui achète des lots...malheureusement, elles passent pas à l'avant sur l'ae86, elles frottent, ou alors il faut des élargisseurs. comme j'ai un tas de jantes en 4x100, je me dis que je vais faire des adaptateurs...

Si mes jantes en 4x114.3 intéressent qqun, je vais surement les vendre mais ilfaut prévoir des élargisseurs.

Merci pour les adresses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437Jr

pour moi qui suis très fort en anglais, les élargisseurs proposés par "project D" sont vendu à l'unité?

j'espère pas vu le prix!

Laspalo, dis moi comment on peut faire pour ton adaptateur, je peux les faire faire à un pot et c'est bien ce que je comptais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Pour les adaptateur, je te le fais livrer, t'en fait faire 8 et tu m'en renvoie 4 !!

Pour tes jantes, c'est du 14", je veux passer en 15".. dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437Jr

Tant qu'on y est, y en a pas d'autres qui en veulent? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

L'ae est toujour en Stand bye... en ce moment je suis toujour à Poitiers, Donc pas le temp de my mettre.

Je vais essayer de passer le CT ce week end, pour pouvoir faire la Carte Grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak261mF

Bonjour je suis un petit nouveau!

 

Présentation vite fait, je commence ma condutie accompagné depuis peu, et je regarde pour ma toute première voiture, j'ai 16 ans, oui c'est tôt je sais! lol.

 

Bon enfin voilà, je voulais vous demander, dans le mangas Initial D, que j'ai vu en entier, le meilleur ami à celui qui a la Trueno 86, a lui aussi la même voiture sauf qu'elle s'appelle Levin 85, existe t-elle en vrai?

 

Dans le mangas, il nous explique que la AE85 est la même chose que la AE86 au niveau de la carosserie, sauf le moteur qui est beaucoup moins puissant!

 

 

HS on:

Est-ce qu'une toyota celica 5ème génération, donc celle avec les feux escamotables est une propulsion? est-ce qu'elles ont toutes 160 CH? et pour finir combien elle pèse?

 

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab863Yj

Bonjour, je suis trés content d'etre atteri ici car j'aime beaucoup les voitures japonaises.

 

J'ai une question à vous posé car je suis assez novice.

 

Je voudrais acquerir une trueno A86 mais y a pas lgt j'ai decouvert une autre voiture qui lui ressemble.

Une nissan silvia 87

858961515_silvia87.JPG.974854587951c7e857228ef7d57d420b.JPG

 

Quelle est la difference entre ces voitures niveaux perfomances et tout.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Par contre savoir si 12000€ pour cette caisse c'est bcp moi je dirais non car je prefere en mettre meme 20 000 dans ca que 20 000 dans une golf tuning etc. Mais bon c''est une question de gout.

 

Oui chacun voit a sa porte

 

Mais je le redit la cote des AE86 est devenu completement absurde

 

Et pourtant je cracherais pas dessus loin de la, j'aimerais bien en avoir une,mais mettre 12.000€ dans une AE86 non merci faut pas deconner non plus, a la limite a ce prix je me prend une supra MKII et d'autres voitures a coté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Bonjour je suis un petit nouveau!

 

je regarde pour ma toute première voiture, j'ai 16 ans.

 

Bon enfin voilà, je voulais vous demander, dans le mangas Initial D, que j'ai vu en entier, le meilleur ami à celui qui a la Trueno 86, a lui aussi la même voiture sauf qu'elle s'appelle Levin 85, existe t-elle en vrai?

HS off.

 

 

Si tu avais lu le Topic en entier, tu aurais vue que l'AE85 n'est pas sortie en Europe, méme carrosserie, mais pas mal de chose qui change, moteur SOHC, carbu il me semble, pas de LSD et frein à Tambour pour les principales différence.

 

Pour la celica, elle doit faire 1T2 en poid, ety c'est une traction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Je voudrais acquerir une trueno A86 mais y a pas lgt j'ai decouvert une autre voiture qui lui ressemble.

Une nissan silvia 87

 

Quelle est la difference entre ces voitures niveaux perfomances et tout.

Merci beaucoup

 

 

C'est quoi lgt ?

 

Pour les différence entre Silvia S12 et AE86, c'est : S12 moteur turbo et pas de LSD il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro572Os

pour moi qui suis très fort en anglais, les élargisseurs proposés par "project D" sont vendu à l'unité?

j'espère pas vu le prix!

Laspalo, dis moi comment on peut faire pour ton adaptateur, je peux les faire faire à un pot et c'est bien ce que je comptais faire!

 

les adaptateur (qui accesoirement peuvent servir d'elargisseurs, mais c'est pas le but principal) sont vendu par lot de 4 ;)

Mais c'est pas compliquer d'en fabriquer suffit d'avoir:

-De l'alu (un gros morceau quand meme :lol: )

-4 goujons

-4 boulons

-un atelier bien equipé et surtout du savoir faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437Jr

Pour répondre à laspalo, je suis de l'ain.

Les élargisseurs, je les aurais fait en acier (c'est quoi le mieux?)...j'peux les faire faire, ça coûtera juste le prix de la matière...j'te tiens au courant laspalo, ou alors, envoi moi les cotes de ton adaptateur, c'est moins lourd!

Nico, désolé pour msn, j'suis en vacances chez mes vieux, j'reviens mercredi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Par contre savoir si 12000€ pour cette caisse c'est bcp moi je dirais non car je prefere en mettre meme 20 000 dans ca que 20 000 dans une golf tuning etc. Mais bon c''est une question de gout.

Mais je le redit la cote des AE86 est devenu completement absurde

 

Et pourtant je cracherais pas dessus loin de la, j'aimerais bien en avoir une,mais mettre 12.000€ dans une AE86 non merci faut pas deconner non plus, a la limite a ce prix je me prend une supra MKII et d'autres voitures a coté lol

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, le prix n'est plus du tout en rapport avec les prestations de l'auto, j'ai une supra MK2, j'ai vu la cote de cette auto exploser aussi mais sans atteindre des sommes aussi délirantes que pour l'AE86, maintenant il faut débourser 3500€ pour une belle supra entretenue et peu rouillée, toutes les annonces au dela ne touvent pas preneur...à une époque on les avait pour une bouchée de pain, j'en ai profité mais ce n'était pas juste maintenant c'est réaliste!

 

Même si j'affectionne particulièrement les toy, cette Sylvia ma parrait très allèchante et malgrès tout performante, alors pourquoi se priver? elles ne sont pas prisées du tout, c'est maintenant qu'il faut en profiter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb256AJ

Par contre savoir si 12000€ pour cette caisse c'est bcp moi je dirais non car je prefere en mettre meme 20 000 dans ca que 20 000 dans une golf tuning etc. Mais bon c''est une question de gout.

 

Oui chacun voit a sa porte

 

Mais je le redit la cote des AE86 est devenu completement absurde

 

Et pourtant je cracherais pas dessus loin de la, j'aimerais bien en avoir une,mais mettre 12.000€ dans une AE86 non merci faut pas deconner non plus, a la limite a ce prix je me prend une supra MKII et d'autres voitures a coté lol

 

 

 

Je crois que tu n'as pas bien compris en faite!

J'ai pas dit qu'en acheter une entre 6 et 8 non restauré soit une affaire!

 

moi j'ai payer la mienne 2400 et j'en suis a 12000 pour la mienne mais je veu bien la mettre a cote d'une mk2 on vera laquelle des 2 aura une prestation lamentable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8150wP

Laspalo tu es du poitou-charente ?

Elle est superbe la silvia 87 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Meme en restauration 12.000€ faut etre passioné c'est sur

 

a peu de chose pret on a une 240Z....

 

Mais la passion na pas de raison, aussi c'est çà la vrai passion :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab863Yj

j'ai une question qui me trotte dans la tete.

 

 

En ce moment j'ai une corsa 1l3 cdti 2005 , mais je vais surement m'acheter une

une silvia S12 1988.

 

La S12 qui est ancienne est elle plus perfomante que la corsa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Aucune idée ne connaissant pas les diesel recent mais les performances ne sont pas les seuls criteres a prendre en compte.

 

L'ambiance a bord, la position de conduite, la propultion par exemple aussi sont des diferences par rapport a une modernes citadine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...