Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic Officiel] Toyota Corolla GT - AE86 - Levin /Trueno


Invité §AE8661Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §nes433Ri

Slt jsui un fan d'AE86 et jsui venu pour m'y connaitre un peu plus sur cette voiture formidable.

:love: cette voiture et jaimerai en avoir une kan jserai assez grand meme si sa va etre dur. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nes433Ri

je l'ai deja essaye avec un copain a mon pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro572Os

Malheureusement il n'a pas pu l'essayer :) De toute façon avec mes soucis actuels, je pousse pas mamie :) J'espère un jour pouvoir partir serein...

 

Mais la grosse révision générale approche à grands pas ;)

 

sinon dom, pas de topic sur f-a, sur jpcar, drift.fr ou ae86gt oui mais pas ici :)

 

allez le lien : http://ae86gt.forumactif.com/Presentation-c1/Votre-AE86-f3/AE86-Levin-2-Portes-Black-is-beautiful-t57.htm

 

:)

 

Sinon j'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière c'est pour ça..

 

fait une vidéo ! avec un peu de chance quelqu'un poura te dire de suite ce que c'est en entendent le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

C'est quoi ton histoire de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro411XC

quand je roule j'ai une sorte de sifflement... Sur voie rapide c'est l'horreur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ahhhhh :rs:

 

Cet après midi j'ai pris la Toy' :lover:

 

J'adore, vraiment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul674JM

quand je roule j'ai une sorte de sifflement... Sur voie rapide c'est l'horreur :(

 

 

et pourquoi pas un pb de roulement

 

mais moi c'était plutôt un bruit sourd qu'un sifflement et plus j'allais vite, plus le bruit était fort (l'autoroute pendant 350 km :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

as tu les optiques ouvert ou pas ? c'est déja arrivé à un de mes clients le joint qui est derriere celui ci étais parti et l'air crée un sifflement a partir de 80 kmh et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

et tu as aussi la poulie tendeur de distribution qui génère se sifflement ( le petit roulement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

Essaye de voir si ce bruit est présent à chaque rapport engagé. le dernier rapport à tendance à siffler si la voiture à plus de 142000 km ( donc à changer ). Tu peux aussi contrôler tes roulements arbres de pont en y mettant 2 chandelles avec des cales sur les roues avant ( en général cela se fait en dynamique ) c'est à dire moteur boîte en charge mais l'ideal c'est un pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro411XC

je vais confier l'histoire à un professionnel :) mais je vais lui faire part des hypothèses..

 

euh le bruit est plutot présent en 5 effectivement (mode cruise sur autoroute) mais ça le fait aussi en ville..

 

Je pensais à la courroie d'alternateur aussi..

 

Sinon au démarrage elle mets environ une seconde de plus qu'avant pour démarrer et des fois elle fait un bruit de courroie..

 

La distrib' est prévue mais quand lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

je vais confier l'histoire à un professionnel :) mais je vais lui faire part des hypothèses..

 

euh le bruit est plutot présent en 5 effectivement (mode cruise sur autoroute) mais ça le fait aussi en ville..

 

Je pensais à la courroie d'alternateur aussi..

 

Sinon au démarrage elle mets environ une seconde de plus qu'avant pour démarrer et des fois elle fait un bruit de courroie..

 

La distrib' est prévue mais quand lol ?

 

 

Dommage tu aurais eu plus de temps, on aurait regardé de quoi ça peu venir...

Si tu veux éliminer des causes facilement procèdes par élimination:

- démonte la courroie d'alternateur, si elle fait toujours du bruit après (ou si le bruit change) c'est que la courroie n'est pas en cause ou qu'il y a un autre probleme

- vérifie le niveau d'huile de la BV et du pont un manque d'huile peu être à l'origine du bruit!

 

C'est facile à faire pas besoin d'un professionnel (un pote à peine bricoleur) tu vas t'éviter bien des déboires et des dépenses...quand on à une auto de plus de 20ans (souvent avec beaucoup de km!) dont on ne connait pas tout l'historique, il faut mettre les mains dedans, sinon tu vas y laisser des plumes et tu vas te lasser...

 

Tu devrais commençer par remplacer: bougies, faisceau d'allumage (fils) la tête d'allumeur et le doigt, huile moteur, filtres (air+huile) liquide RM, tu as une auto assez simple à entretenir, il faut commencer par des opérations simple de base pour entretenir son auto... c'est à la portée de tout le monde, j'ai commencé comme cela sur le parcking de mon immeuble, il y a déja...longtemp!

 

Si j'analyse les symptomes, je dirais que ç'est ta courroie, en plus si tu as du mal à démmarer, c'est qu'elle ne recharge plus assez ta baterie donc un démarage de plus en plus laborieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro411XC

j'ai un mano de batterie elle est à 13 volts à l'arrêt et 14 moteur tournant.

 

Elle a déjà été vidangée, bougies neuves, j'attends un peu de sous pour le faisceau ;)

 

J'ai déjà essayé de démonter la courroie.. faut que je retente... (j'en ai une neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

La tension de la baterie ne veux rien dire, une baterie presque vide à encore une tension autour de 12V...

Trouves toi un manuel d'atelier pour AE86, il y a aura des infos pour le démonage et la tension de la courroie...

Pour le faisceau tu dois trouver cela pas cher sur ebaymotors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

400 cv turbo ça vous dit ? je peux vous négocié un bourrin chez Hasselgren californie ( 18000$ US) .

 

ci ca vous dit

photo13.jpg.ec980d9d92b06ce457490bb5d1b42f1f.jpg.

Portland2.jpg.e1146ac725f066f5a37238a26d828c45.jpg.

Sears1.jpg.141c0cc10c7c37d9c2e8674a33b44add.jpg

et puis pour ce faire plaisir.

http://www.youtube.com/watch?v=m40DgRIDDyQ&mode=related&search=

 

the best:

http://www.youtube.com/watch?v=wyT3PsBjE_o&mode=related&search=

et pour prendre des leçons rien de mieux que Professeur Keiichi Tsuchiya et mettre le son à fond.

http://www.youtube.com/watch?v=5oS_WqaALGw&mode=related&search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

si ton sifflement ce fait en 5 c'est que ton arbre de boîte est usée ( maladie des corrollas du à une mauvaise huile de boîte ) ou un manque d'huile mais dans les 2 cas le mal est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro411XC

faut que je regarde ça, je l'entends plus en 5 mais c'est assez normal j'suis jamais en 5 ailleurs que sur autoroute ;)

 

ma61 je l'ai le manuel, j'ai regardé j'suis trop mauvais j'ai rien pané bref faut que je m'y mette diantre ..

 

Pour le TRD vais regarder pour soit une CG sur AE86GT soit via mr-s passion ;)

 

sinon merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

400 cv turbo ça vous dit ? je peux vous négocié un bourrin chez Hasselgren californie ( 18000$ US) .

 

ci ca vous dit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374598/photo13.jpg.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374598/Portland2.jpg.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374598/Sears1.jpg

et puis pour ce faire plaisir.

http://www.youtube.com/watch?v=m40DgRIDDyQ&mode=related&search=

 

the best:

http://www.youtube.com/watch?v=wyT3PsBjE_o&mode=related&search=

et pour prendre des leçons rien de mieux que Professeur Keiichi Tsuchiya et mettre le son à fond.

http://www.youtube.com/watch?v=5oS_WqaALGw&mode=related&search=

 

 

Ouai...je crois que tu te trompes de forum, je ne crois pas qu'ici c'est : j'ai de la tune à mort à mettre dans ma caisse!

 

Enfin c'est ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

Oui mais ça peu faire rêver et on ne sais jamais qui on rencontre sur un forum, j'ai eu l'expérience récement et le gars ( region de nice ) m'a commander une caisse ...a 380.000 euros d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy033QL

Simplement une mise à jour :

Il ne me reste que 4 ae86 et non 9 comme indiqué encore recemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Ouai...je crois que tu te trompes de forum, je ne crois pas qu'ici c'est : j'ai de la tune à mort à mettre dans ma caisse!

 

Enfin c'est ce que j'en pense...

 

Je pense que certain métes énormément dans leur caisse, aprés, le mieux avant de s'engager c'est de savoir ou l'on vas financiérement !!

 

Aprés, par exemples, méme si je ne peux pas me le pyaer, je suis E-R-E de savoir qu'un moulin superatlantique vaut 25000 euros !!

 

Pour finir, tous le monde a sa place ici, méme ceux qui ont du pognon.

 

Le "Ouai...je crois que tu te trompes de forum" est blessant et inutile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Simplement une mise à jour :

Il ne me reste que 4 ae86 et non 9 comme indiqué encore recemment.

 

 

Il est la le fournisseur officiel !! :jap:

 

Si tu lit bien tous les post, tu verras que tu est un sujt récurent !! ;)

 

je ne retrouve plus ton site, pourrais tu me rapeler l'adresse ? :??:

 

Merki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je pense que certain métes énormément dans leur caisse, aprés, le mieux avant de s'engager c'est de savoir ou l'on vas financiérement !!

 

Aprés, par exemples, méme si je ne peux pas me le pyaer, je suis E-R-E de savoir qu'un moulin superatlantique vaut 25000 euros !!

 

Pour finir, tous le monde a sa place ici, méme ceux qui ont du pognon.

 

Le "Ouai...je crois que tu te trompes de forum" est blessant et inutile. :(

 

 

J'ai voulu blessé personne, mais je reste convaincu que ce genre de forum n'est pas fréquenté par les mêmes personnes...faire de la prépa à cout de 10xM ou de 100xM d'euro n'as pas vraiment beaucoup d'interet, ici on retrouve plutot le bricoleur et le connaisseur qui essaye de faire profiter un max de personne de son expérience et ça ne coute rien!

 

Fin du HS :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy033QL

Il est la le fournisseur officiel !! :jap:

 

Si tu lit bien tous les post, tu verras que tu est un sujt récurent !! ;)

 

je ne retrouve plus ton site, pourrais tu me rapeler l'adresse ? :??:

 

Merki

 

 

 

 

Désolé mais le site s'est fait "torpillé "!! certainement par un mauvais plaisantin ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Dur la !! :cry:

 

Tu pense le refaire quelque part ou il tombe aux oubliettes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

Ouai...je crois que tu te trompes de forum, je ne crois pas qu'ici c'est : j'ai de la tune à mort à mettre dans ma caisse!

 

Enfin c'est ce que j'en pense...

 

 

Qu'en sais tu? :D Ceci étant, j'ai dégoté un petit tuyau pour les chanceux :sol: le genre à te permettre de te payer une voiture qui vaut à peu près 20000 pour moins de 5000... et c'est pas de l'illicite! Tu cherches simplement les enchères organisées par l'administration (en général, elle sont organisées pour les concessionaires..) et là, si tu y passes au bon moment... tu peux t'offrir une voiture qui te plaît mais que tu n'aurais jamais acheté à son prix normal^^

 

Bon il est vrai qu'il y a peu de risques d'y trouver une ae86 tout simplement car je ne pense pas que ces voitures soient nombreuses à être saisies ou conduite dans une fourrière pour excès (vitesse ou alcolémie) mais cela n'ets pas un avantage négligeable :love:

 

Je pensais prendre une tite 86 mais cela me parait trop onéreux pour le moment : j'attendrai un peu plus tard... De même, plutôt que la rx7 fc, moi je vais aller me trouver une evo8!! Sur Nice, il y en aura lol :wahoo: Bon sacrilège d'introduire une mitsubishi sur ce forum : je la retire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Tu peux t'acheter l'evo 8, la revendre, avec les benef, acheté une 86 !! et racheter une evo8 dans la foulée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb256AJ

J'ai voulu blessé personne, mais je reste convaincu que ce genre de forum n'est pas fréquenté par les mêmes personnes...faire de la prépa à cout de 10xM ou de 100xM d'euro n'as pas vraiment beaucoup d'interet, ici on retrouve plutot le bricoleur et le connaisseur qui essaye de faire profiter un max de personne de son expérience et ça ne coute rien!

 

Fin du HS :jap:

 

 

Bah te tracasse pas lol ;)

 

Moi je ne crois pas qu'il y ai un forum pour un style de gens!

Regarde sur ae86GT.com il y a des gens qui achete des kit de convertion tout fait pour monter des 20V et nous qui essayons de faire un maximum nous meme! Le principale je crois c'est d'arriver a un résultat qui fonctionne et qui soit propre. que ce soit a coupe d'euro ou en ce cassant la tete! c'est ca qui est chouette dans les forums c'est la diversité ;)

 

En attendant tu m'avais promis que tu mettrai des tof de ton projet vilain va lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc731aA

salut

a tous

je vous rassure je ne me suis pas senti blessé par la remarque de Ma61 il à ses opinions et je le respect :jap: il est vrais que je côtoie un millieux qui ne regarde pas la dépense un exemple je suis entrain de reconstruire une voiture cela fait 4 ans que je suis dessus le gars la payer 4000$ et la facture une fois fini grimpe 336800$ et le gars a 26 ans ( contact sur un forum) mais c'est vrais qu'il veut de la qualité et cela se paye bref pour dire qu,il y a des gens qui sont actuellement derrière un écran et que nous ne pouvons deviner leurs situations financière. ceçi j'ai sauté le bourrin de ma S2000 et je ne sais pas ce qui c'est passé fait c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro411XC

arf sont solides les moulins Honda pourtant...

 

C'est quoi comme caisse à 4000 $ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Bah te tracasse pas lol ;)

 

Moi je ne crois pas qu'il y ai un forum pour un style de gens!

Regarde sur ae86GT.com il y a des gens qui achete des kit de convertion tout fait pour monter des 20V et nous qui essayons de faire un maximum nous meme! Le principale je crois c'est d'arriver a un résultat qui fonctionne et qui soit propre. que ce soit a coupe d'euro ou en ce cassant la tete! c'est ca qui est chouette dans les forums c'est la diversité ;)

 

En attendant tu m'avais promis que tu mettrai des tof de ton projet vilain va lol :D

 

 

Je me tracasse pas :D

 

Bin je fais déja le tour de quelques forum donc difficile de poster partout des photos, j'agrémente aussi mon topic sur FA...

Mais puisque tu y tiens:

 

Démontage du bas moteur avec inspection du vilo, des coussinets et du bloc (alésage)

 

IMG_2505.jpg.290c1587ac8e5ffe4bf64ec9329c1047.jpg

 

Pas vraiment de marque, il est très propre, les coussinets sont nickels...

 

IMG_2506.jpg.8908ed95d8e63da4723b58216109177b.jpg

 

IMG_2507.jpg.ea5c2e8f99e93770c24eab70b708c543.jpg

 

IMG_2509.jpg.eb03db63209a78968593ac0dc9d5e0da.jpg

 

On voit bien des rayures vertical sur le cyl 2, je suppose que ç'est de la que vient ma perte de compression et ma surconsomation d'huile!

Il faudra déglasser les cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...