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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Invité §bid850PZ

Bidou, j'ai pas compris pour la cc...il veut pas la vendre complète ? Juste de la pièce ?

 

Comme le véhicule est prévu pour destruction, la coque ne bouge pas de la casse! Après, on peut prendre absolument tout autour jap.gif.b20825068cfd0bd118de928f5b415bf8.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo815pI

Véhicule prévu pour la destruction...sorry je pige pas, elle est plutôt clean cette caisse ! Pourquoi prévu pour la destruction !

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Elle est à la casse donc déclarée détruite. Rien d'autre à comprendre. Tu peux tout prendre sauf la coque.

Mais il est possible de découper les ailes AR et le toit quand même ainsi que la face AR.

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Invité §coo815pI

Ok ! C'est un truc français ! Chez nous, une voiture qui se retrouve à la casse, c'est une voiture trop accidentée pour être sauvée (assurence en dégat total) ou trop bouffée par le temps (km, rouille...)

Je n'ai (malheureusement) jamais vu une aussi belle occase en casse pfff.gif les garagistes les vendent avant lol.gif

Bon c'est vrais aussi que je ne fréquente pas les casses tous les jours p.gif.3f791c411d9258d1c7407a989483250a.gif

Dis moi si je me trompe (je ne connais vraiment pas le système français) : si tu peux prendre se que tu veux de la coque, il suffit de "découper" le bout de tôle où est frappé le No de chassis et de le laisser à la casse avec la carte grise (papiers du véhicule)...si chez toi tu as une carcasse de CC irrécupérable mais avec des papiers, tu resoudes le nouveau No de chassis....non ?

Bon ok une CC 1300 ne vaut peut-être pas toute cette peine...quoique spamafote.gif.32814305f25e13cd9ccd3a165e4b0699.gif

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bah moi en casses par chez moi j'arrive à les racheter (bon je connais les mecs et je suis pro...),ils s'en foutent ils les vendent sans la cg qui de toute facon est passée en destruction administrativement! ils enlèvent les numéros de série et plaques constructeur et c'est réglé la voiture n'est plus identifiable....

 

sinon une 1300 S ca roule mieux qu'une saloperie de 1600 cih tout mou du genou! et coté conso on est 2L en dessous...ange.gif.a19f804f0a9379b51fe7b03d766eabc5.gif

j'ai jamais compris pourquoi opel a continué à monter ces enclumes en fonte sur les B2 alors que y'avait de l'ohc en 1300/1600/1800,2L...plus leger et plus econome...et surtout plus puissant!

car un cih6 ca va c'est un 6 y'a du couple et ca se tient par rapport à la conccurence de l'éopque mais en 4 au secours,110 cv le 2L injection (sur le papier!) en 1988 ca fait rigoler!

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Ben moi j'en ai vu plein partir au broyeur. Vive les reprise Baladur, Jupée ou autres.....

Ceci dit, on a réussi à en sauver...

 

Perso pour les changement de moteur, c'est plus rétro de remettre un CIH préparé qu'un OHC .

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Invité §bid850PZ

J'ai proposé de couper le numéro de châssis mais il veut rien savoir. J'ai pas vu le patron en personne mais un sbire. Vu le nombre de demande pour les pieces, je vais sûrement la prendre mais a l'unique conditions que j'embarque tout et je lui ramene la coque une fois dépouillé.

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Invité §coo815pI

oui je me souviens en 95 d'avoir vu en casse des mantas A et B empilées les unes sur les autres sur plusieurs étages! fou.gifcry.giffou.gifcry.gif

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Invité §coo815pI

J'adore les 6 en ligne...austin healey, MGC, TR5, E Type...BMW E30. C'est juste magique à conduire !!! Je n'ai malheureusement jamais testé une opel avec cette motorisation...peut-être un jour...

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une commo B ou un emonza c'est bien sympa en cih6!!!

 

apres une E28 en 528i (184 cv) ou un e30 en 325 i (171 cv pour juste 1 tonne!) ca arrache le slip!

 

c'est pas le meme caractère les BM chantent bien dans les tours,ils ont tout pour eux: couple en bas et du caractère jusqu'au rupteur.le cih6 est plus ancien en conception,un peu moins de caractère mais sympa aussi,c'est différent.

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Invité §coo815pI

Le type qui m'a vendu les carbus, est arrivé avec une très belle commo B...beau bruit, bien sourd sol.gif.2dfd123617aa8c69ecb6a6a34734532e.gif

C'est sympa une commo...c'est la 1ere que je vois de près love.gif.77d7c79c620a5a2aecd7cd32a5d45f1a.giflove.gif.77d7c79c620a5a2aecd7cd32a5d45f1a.giflove.gif.77d7c79c620a5a2aecd7cd32a5d45f1a.gif

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Le type qui m'a vendu les carbus, est arrivé avec une très belle commo B...beau bruit, bien sourd sol.gif.709c91d6f0ce2290d37562eb4cc05d45.gif

C'est sympa une commo...c'est la 1ere que je vois de près love.gif.b15de6f1165eb1c2b6c825adc16422bd.giflove.gif.b15de6f1165eb1c2b6c825adc16422bd.giflove.gif.b15de6f1165eb1c2b6c825adc16422bd.gif

Elle était de quelle couleur et de quel coin ?

 

Perso j'ai roulé en commo A, B, C, monza, senator A et B, manta B 2.5E... Le 6 pattes, une fois qu'on a essayé... Difficile de retourné à l'amputé... :)

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Invité §coo815pI

Un blanc cassé ou jaune pâle (sorry, il faisait presque nuit ange.gif.80498a11512b935dc315f70d4440dff1.gif )...avec la déco GS/E !!! Le mec est de genève !!!

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Invité §bid850PZ

La Rekord est très belle mais c'est un 2.2l. Le problème avec cette version c'est qu'elle est assez rare donc il faudrait la laisser comme ça mais bon un moteur de 95ch la dedans.......Comme le 6 est déjà prévu, c'est trop tentant de coller un 3.0l :D

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Invité §coo815pI

Comme le 6 est déjà prévu, c'est trop tentant de coller un 3.0 : je ne crois pas que cela dénaturerait l'auto :D Par contre le 3L fait 180 cv non ?

J'ai de la peine à croir que les roulettes d'origines passent 180 cv heink.gif Donc montage de gros pneus et là tu dénatures l'auto gun.gif.1f5eb708090309d4a5a2de3644c909f5.gif

C'est la caisse de Fonzi ! Et il est comment Fonzi ? Il est cool ! C'est coude à la portière qu'elle se pilote cette caisse buzz.gif.c68dbe0a82230ae07cd7beda74087e0d.gif

C'est mon avis metal.gif.67bba51a5f0cd26d95022a274c70fc73.gif

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La Rekord est très belle mais c'est un 2.2l. Le problème avec cette version c'est qu'elle est assez rare donc il faudrait la laisser comme ça mais bon un moteur de 95ch la dedans.......Comme le 6 est déjà prévu, c'est trop tentant de coller un 3.0l :D

Ouai mais 95 chv avec le couple du 6 cyl. Ca doit être sympa. Et surtout laisser d'origine. Surtout si c'est pour y mettre un 3.0... beurk

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Invité §coo815pI

Un 3L c'est pas beurk whistle.gif Pour moi c'est plus les modif que tu dois faire à côté pour passer la puissance !!! Sur une caisse a restaurer c'est bounce.gif

Sur une base aussi belle non.gif

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Invité §coo815pI

Petite question Weber...tu roules quoi comme caisse ???

Avec un pseudo et un avatar comme le tien, ça doit être un truc assez cool :p

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Avec une commodore B 2.8 GS/E BA bleue mat un peu préparée (entre 180 et 190 chv).

 

http://img98.imageshack.us/img98/5021/40727218918463925939958.jpg

 

 

http://img215.imageshack.us/img215/866/42051118918740332841734.jpg

 

 

 

Mais bientôt un nouveau jouet, toujours opel ancienne, mais bien plus tape à l'oeil !

 

Plus ma 124 1800 GR2 sur laquelle je suis en pleine réfection moteur et je pousse encore plus la préparation. Vu ce que j'ai fait et les pièces montées dessus (AAC GR4, poulies réglables, bieles et pistons hautes compressions, Vilo allegé maxi GR2, culasses retravaillée et rabaissée de 1mm, sièges de soupapes décolletés, grosses soupapes, 2 weber IDF44 neufs, 4en1 Anza avec sa ligne complète, boite 5 abarth GR4 courte (provenance 131 abarth usine), des amis préparateurs reconnus d'Italiennes au Storic Italia ont estimé mon moteur à environ 170/180 chv... Pour 825 kg, ça va le faire largement...

Me manque plus que l'autobloc qui arrive tout bientôt car indispensable...

 

 

http://img14.imageshack.us/img14/3871/38407017040856986931115.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/3070/37393017040876587421734.jpg

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Un 3L c'est pas beurk whistle.gif Pour moi c'est plus les modif que tu dois faire à côté pour passer la puissance !!! Sur une caisse a restaurer c'est bounce.gif

Sur une base aussi belle non.gif

Le 2.8 de 160 chv est bien plus brutal et nerveux que le 3.0 qui est un moteur fait pour la route. D'origine, il est fragile lors des montées en régimes.

C'est sur qu'avec un 2.8, un 3.45 et une boite 4 tu es à fond à 200 et avec un 3.0 boite 5 tu es à 220 mais bon, on y est souvent au dessus de 200 ??

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Invité §coo815pI

Je ne me suis pas trompé...tu roules du cool lol.giflol.giflol.gif !!!! J'aime beaucoup la commo :D

Belle prépa sur ta 124 ouch.gif

Le truc "un peut plus tape à l'oeil" ...une chtite manta whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

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c'est clair que pour avoir essayé les 2 le 2.8L est moins puissant mais plus sympa coté caractère! le 3L sort 180 chx mais il est plus linéaire ce qui fait qu'au final le 2.8L est plus sympa.bon cela dit un 3L ca va bien aussi...

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Invité §coo815pI

Là, vous commencez à me donner très sérieusement envie avec vos gros cube ange.gif.fa8345009f228c578dcfba21e8a29270.gifange.gif.fa8345009f228c578dcfba21e8a29270.gifange.gif.fa8345009f228c578dcfba21e8a29270.gif

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Je ne me suis pas trompé...tu roules du cool lol.giflol.giflol.gif !!!! J'aime beaucoup la commo :D

Belle prépa sur ta 124 ouch.gif

Le truc "un peut plus tape à l'oeil" ...une chtite manta whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

Non pas du tout une Manta. Fini les 4 cyl opel !

Je reste au delà... mais pas plus de détails. Disons pour détail que c'est une belle "Diablesse" !

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mes commos en 2.5L consommaient 10/12L...comme une manta B 1900 ou gsi...l'agrément,le son et le couple en plus!

Plutôt 12/13 L en ville en roulant tranquille. Mais quand on met godasse, le couple, malgré le peu de chv du 2.5 S (115 chv), en surprend beaucoup. Au démarage en boite auto, jusqu'à 100 km/H, un VR6 ne fait pas le fier en restant à côté !

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je parle de ma conso sur route,en roulant aux limitations c'était 9/10L et effectivement 12L en appuyant un peu plus.

en ville plutot 13L.

on reste proche d'un cih4.

 

idem pour moi les 4 pattes c'est mort. :D

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Invité §chr108aP

Salut les opeleux,une manta B avec le six cylindres ça me botterait bien surtout que j'ai la possibilité d'avoir une mécanique de sénator 3 litres en boite manu mais y'a un truc qui me chagrinne c'est la différence de poids du moteur.La manta ne devient elle pas trop lourde de l'avant au point de dégrader son comportement surtout qu'un swapp comme çà vaut mieux s'amuser sur circuit avec c'est moins risqué que sur la route en cas de pépin ça pue.

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