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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §man643tK

Salut a tous.Pour le 95 e-10 je pense que c'est une grosse arnaque!Le 95 actuel a déja 6% d éthanol donc 4% de plus ça devrait pas étre dramatique.De toute façon pour les gsi et gte c'est du 98 et pas mal de stations suppriment le 95 et gardent le 98.

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Invité §TEX327ZB

Magnifique ta Irmsher mantagte68, tu la vendrait pas des fois ??? :D

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Invité §doc826Sg

salut à tous.

je voulais juste une petite info:c'est pour savoir à quel endroit se trouve le n° de chassis frappé sur la manta B?

je précise que c'est une 76 et qu'elle est française (je sais pas si ça a quelque chose à voir,mais je précise toujours)

merci

Oli.

 

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Invité §man631sF

Le n° se trouve sur la plaque constructeur rivetée sur le passage de roue droite dans le compartiment moteur et sous la moquette entre le siège conducteur et le seuil de porte. Emplacement identique sur les 3 Mantas que j'ai possédé ( 76, 78 et 79).

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Invité §man643tK

Non elle n' est pas a vendre désolé!Sur le net j ai vu cette annonce pour une gte 76 pour seulement 7500e!!

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Invité §man643tK

Vu dans le magazine allemand consacré aux opel . fl0808_Rochen_001.jpg.122f78ab7b57004323092d75107bea10.jpgfl0808_Rochen_016.jpg.fb3e9c148b56f356aafc02aa80e16357.jpgfl0808_Rochen_012.jpg.e6731738b4eb3399e50fff3c3ca4a409.jpgfl0808_Rochen_005.jpg.8af7a49877da87de79d8f147552ee72d.jpg

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Invité §TEX327ZB

Non elle n' est pas a vendre désolé!Sur le net j ai vu cette annonce pour une gte 76 pour seulement 7500e!!

 

Je m'en doute, c'était une blague ! ;)

 

Une B GT/E de 1976 pour "seulement" 7500€ à moins qu'elle soit restaurée en totalité c'est excessif comme prix !

 

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Invité §man631sF

Je l'ai vu également, cette annonce. La peinture est neuve, seulement, elle est bleu métal, alors que les GT/E de cette période-là ne l'était pas. Dommage! Elle a l'air propre, à première vue, mais c'est vrai que pour 7500€, elle a plutôt intérêt à être nickel!

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Invité §man643tK

Et si il y a eu des gte 76 bleu métal,bleu électrique plus exactement.La preuve la mienne totalement d origine de la couleur identique a la photo de celle a vendre.J ai la facture d' achat avec l' option peinture métal a 375franc de l' époque.

S5030908.JPG1..jpg.8f7d40eff67108ced770352c96036ddc.jpg

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Invité §doc826Sg

Le n° se trouve sur la plaque constructeur rivetée sur le passage de roue droite dans le compartiment moteur et sous la moquette entre le siège conducteur et le seuil de porte. Emplacement identique sur les 3 Mantas que j'ai possédé ( 76, 78 et 79).

 

 

hello,

j'ai trouvé le N° de chassis,mais pas entre le siege conducteur et le seuil, mais du coté passager.

en faite,j'ai regardé le tapis de sol et je me suis demandé a quoi servait la découpe dans le tapis.

l'ancien proprio l'avait masqué (j'ai pas compris pourquoi,mais bon)...

je suis rassuré,vais pas devoir faire de la soudure :lol:

oli

 

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Invité §man643tK
2207011500_858bbaec0d.jpg.cac3f0e090465323c228e9a2562e9ef9.jpgPublicité qui doit dater de 76 ou 78 vu qu' il y a encore les rais manta sur les ailes avant et les jantes en spécifique au premières gte.
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Invité §chr108aP

Je trouve ces GT/E bleues vraiment tres belles,il y a 2 ans j'ai failli acheter celle là mais j'ai été obligé d'y renoncer et je le regrette encore.

Il y avait beaucoup de boulot dessus car elle était abimée en carrosserie,c'est peut etre celle là qui a été restaurée et qui est a vendre en ce moment.

 

1233526826_manta022.jpg1..jpg.3cd195af0cbf9b09cfa95acea005c8ac.jpg

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Invité §chr108aP

L'autre coté c'est pire....

N'empeche qu'elle me plaisait,je n'ai jamais eu de manta B bleue.....en plus GT/E j'étais pret a l'acheter malgré l'état et le boulot qui s'imposait.

 

 

268665309_manta023.jpg.65e4636092e9238ee44158c070e5f1d2.jpg

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Invité §man643tK

Salut chris.Quand je cherchais une gte 1l9 la couleur ça m' était égale vu la rareté du modele dans les annonces, mais quand je l' ai vu en bleu j ai pas hésité malgré le boulot a faire.

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Invité §man631sF

Et bien merci de l'info. Ma 1.9 SR ( qui était une 1.6 swappée en 1.9 )était de cette couleur, mais j'étais persuadé que les GT/E avait un bleu verni spécifique. Par contre, ma GT/E '79 n'avait pas ces petites "casquettes" sur les optiques de phares. Dis-moi, Mantagte68, on ne voit pas bien sur la photo ( à cause du reflet), ton capot est-il noir ou bleu?

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Invité §man643tK

Mon capot est noir mat comme sur toutes les premières gte.Pour les casquettes c'était monté sur les manta de 75 à 78 il me semble.A partir de 78 les phares était différent et le capot noir mat abandonné

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Invité §doc826Sg

hello,

:sol: tiens,une fréquelin dans un autre état que celle de mon copain... :sol: ,

je voulais vous poser une question: est-ce que quelqu'un peut me mettre quelques photos du moteur 1900 dans la voiture pour que je puisse voir les différents raccordements (électriques et eau et freins)

merci et bonne journée.

à propos,le moteur est remis dans la bete et je pense qu'elle tournera viiiite

Oli

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Invité §TEX327ZB

Salut. ce n'est pas un 1900 dans la fréquelin, c'est un 1800 OHC.

 

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Invité §doc826Sg

salut,ça je sais que dans la fréquelin c'est un 1800.

mais moi je restaure une 1900.

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Invité §zon111nh
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Invité §man643tK

salut pour les photos du compartiment moteur 1l9 dit moi ce que tu as besoins exactement.

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Invité §man631sF

Sur Youtube, je viens de visionner 5 vidéos sur une bande de Teutons passionnés de Mantas. Ca s'appelle: Manta-Mania Leben für ein Kultauto. Quelques belles autos au menu! C'est en Allemand, mais quelle importance?

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Invité §doc826Sg

salut pour les photos du compartiment moteur 1l9 dit moi ce que tu as besoins exactement.

 

salut,

j'ai besoin de photos au niveau du radiateur(pour les durites) et quelques photos du compartiment moteur pour voir si j'ai pas oublié une piece ou une bétise de ce genre.

je me permettrai aussi de mettre des photos des pieces dont je ne connais pas l'emplacement.

:( dur dur quand on a pas démonté soi-meme

merci

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Invité §man643tK

C 'est vrais que quand on a pas démonté soi-meme c'est un peu galère.Je regarde pour les photos.

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Invité §doc826Sg

merci beaucoup.

de toute façon,c'est repos tout le week end...

demain vais voir jojo au stade de france.

 

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Invité §chr108aP

Les photos du moteur 1900 gt/e

 

1306707840_manta013.jpg.55bacbd6c3206fd25d3190d0e01e7e27.jpg

 

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Invité §chr108aP

Plus une photo de mon moteur là c'est le 2 litres injection car l'auto est de 78,les différences sont petites (toutes les différences sont du coté injection)100_0036.jpg.04ff68bfaa555936fa1f6cc195cb8fc8.jpg

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Invité §doc826Sg

salut,

un tout grand merci pour les photos,je vais y voir bcp plus clair lol.

juste un truc,pour les tuyaux du radiateur de chauffage,il y en a un qui se branche sur la pompe à eau,et l'autre,il va où?

merci

oli

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Invité §Eri257mz

salut,

un tout grand merci pour les photos,je vais y voir bcp plus clair lol.

juste un truc,pour les tuyaux du radiateur de chauffage,il y en a un qui se branche sur la pompe à eau,et l'autre,il va où?

merci

oli

 

 

 

Cela dépend du modèle de boitier calorstat que tu possède.

Sur certain modèle un piquage permet de recevoir le retour du radiateur de chauffage, sur l'autre, non.Dans ce dernier cas la durite du radiateur de chauffage est piquée sur le bloc moteur, côté droit, près du pressostat d'huile.

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Invité §doc826Sg

salut à tous.

merci pour les renseignements,tout est rebranché

mais j'ai juste un doute au niveau alternateur et démarreur.est-ce possible d'avoir une photo avec les raccordements à ces 2 organes?

merci

Oli

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Invité §doc826Sg

saluuuut,

je voulais savoir si quelqu'un a de stock une durite de pompe à eau?

ou alors un modele correspondant car avec les differents diametres et sa courte longueur,dur dur :cry:

merci

oli

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