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Les Françaises

Ma petite 309GTI 05/87


Invité §T_i803pi

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Invité §T_i803pi

188750km... :W C'est pour dire, si tu me vend les tiens, ça me laisse encore 18000km de surcis... :D:p

 

En tout cas faut vraiment plus que je tarde, car c'est vraiment dangeureux, ça vas que j'allume pas trop et que je dose comme je peux, mais les freinages sotn chauds, et la tenue de route j'en parle même pas, inexistante...

 

Perso pour la tenue de route je me plaignais pas :cubitus: Le seul problème c'etait sur les dos d'âne le bruit que les amortos fesaient ... mais bon maintenant c'est hyper dur en fait ... ca change ... puis dans les virages ou rond point j'ai toujours une roue en l'air maintenant ...

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  • Réponses 533
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Invité §thi401En

Perso pour la tenue de route je me plaignais pas :cubitus: Le seul problème c'etait sur les dos d'âne le bruit que les amortos fesaient ... mais bon maintenant c'est hyper dur en fait ... ca change ... puis dans les virages ou rond point j'ai toujours une roue en l'air maintenant ...

 

Nickel ça!... :bien:

 

Tu as monté des amortos serie? Peugeot ou adaptable?

 

Et tu as changé les coupelles aussi?... :)

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188750km... :W C'est pour dire, si tu me vend les tiens, ça me laisse encore 18000km de surcis... :D:p

 

En tout cas faut vraiment plus que je tarde, car c'est vraiment dangeureux, ça vas que j'allume pas trop et que je dose comme je peux, mais les freinages sotn chauds, et la tenue de route j'en parle même pas, inexistante...

 

 

:W

255.000Km :sol:

Su ma clio mazout :D

 

Je viens de péter un ressort :L

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Invité §T_i803pi

Nickel ça!... :bien:

 

Tu as monté des amortos serie? Peugeot ou adaptable?

 

Et tu as changé les coupelles aussi?... :)

 

Tu lis et regarde les photos du topic ? :hum:

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Invité §Dow747Bz

:W

255.000Km :sol:

Su ma clio mazout :D

 

Je viens de péter un ressort :L

 

Bah comme quoi, c'est bizarre, les sportives "détruisent" leurs amortisseurs assez vite, alors que sur le Berlingo des parents, je sais même pas s'ils ont été changés http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

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Bah comme quoi, c'est bizarre, les sportives "détruisent" leurs amortisseurs assez vite, alors que sur le Berlingo des parents, je sais même pas s'ils ont été changés http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

 

Ouai en meme temps j'en suis pas fier hein :D

Mais bon les circonstances ont fait que... Apres ca reste juste bon faire du petit aller retour :bah: Mais j'en ai pour plus cher à tout changer que le prix de la voiture :jap:

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Invité §jre564KT

Bah comme quoi, c'est bizarre, les sportives "détruisent" leurs amortisseurs assez vite, alors que sur le Berlingo des parents, je sais même pas s'ils ont été changés http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

Il t'est pas venu à l'idée que ca pourrait venir de la conduite quand on est dans une sportive ? :D

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Invité §T_i803pi

Il t'es pas venu à l'idée que ca pourrait venir de la conduite quand on est dans une sportive ? :D

 

:W

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Il t'est pas venu à l'idée que ca pourrait venir de la conduite quand on est dans une sportive ? :D

 

Depuis quand la gti c'est une sportive :o|

 

On parle vrai voiture ici ou quoi :o|

 

:D

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Invité §Dow747Bz

Il t'est pas venu à l'idée que ca pourrait venir de la conduite quand on est dans une sportive ? :D

 

Mes parents roulent en Berligo diesel môsieur :ddr: (277mkm) :cyp:

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Invité §jre564KT

Mes parents roulent en Berligo diesel môsieur :ddr: (277mkm) :cyp:

Oui et ? :??:

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Invité §Dow747Bz

Oui et ? :??:

 

Le Berlingo est très sportif :W:lol:

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Invité §T_i803pi

1 mois de ban sur le Bistrot ... je pense que je vais aller troller ailleurs moi :cyp:

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Invité §T_i803pi

Vu que je voulais changer le liquide de frein et qu'il faut que je change mes durites aussi ... je me posais la question de ce que je devais mettre pour changer tout le système de frein en vue d'améliorer la voiture pour un certain avenir qui va lui être réservé :ange:

 

On m'a parlé des freins de 307HDI ... avant ... arrière ? puis-je mettre les 2 et est-ce que c'est rentable ... que dois-je changer aussi ? :voyons:

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Invité §jre564KT

Vu que je voulais changer le liquide de frein et qu'il faut que je change mes durites aussi ... je me posais la question de ce que je devais mettre pour changer tout le système de frein en vue d'améliorer la voiture pour un certain avenir qui va lui être réservé :ange:

 

On m'a parlé des freins de 307HDI ... avant ... arrière ? puis-je mettre les 2 et est-ce que c'est rentable ... que dois-je changer aussi ? :voyons:

C'est pa srentable, le moins cher et le plus performant pour toi c'est disques avant et arriere groupe N, durits aviation avant arriere et liquide de frein Dot.5, avec plaquettes DS2500 ou DS3000 si vraiment tu veux du mordant

 

Attention ca va rendre ta pedale un peu plus dure au freinage car les durits ne vont plus se dilater sous la pression.

 

Surtout pas de disques rainurés percés, trop fragiles.

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Invité §T_i803pi

C'est pa srentable, le moins cher et le plus performant pour toi c'est disques avant et arriere groupe N, durits aviation avant arriere et liquide de frein Dot.5, avec plaquettes DS2500 ou DS3000 si vraiment tu veux du mordant

 

Attention ca va rendre ta pedale un peu plus dure au freinage car les durits ne vont plus se dilater sous la pression.

 

Surtout pas de disques rainurés percés, trop fragiles.

 

Non mais les gros freins là de 307Achedéi ... ca passe ou bien ? :ange: Les plaquettes GrN c'est moyen pour la route de tous les jours et j'ai pas envie de les changer tous les 1000km :bah: ( j'exagère je sais mais je me comprend :cubitus: ) Par contre y coller du gros frein et y mettre les plaquettes GrN quand je vais à Nogaro ça y a moyen :cyp:

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Invité §thi401En

:W

255.000Km :sol:

Su ma clio mazout :D

 

Je viens de péter un ressort :L

 

 

 

J'ai vu une R11 péter une coupelle inférieure de ressort, celle qui est solidaire du corps de l'amortos. :L

 

Tu lis et regarde les photos du topic ? :hum:

 

 

En theorie oui, mais je n'ai pas fait gaffe, ça coute cher de faire répeter pour quelqu'un qui s'interesse?... Sinon je vais fouiller hein, je veux pas me facher avec vous... :);)

 

Bah comme quoi, c'est bizarre, les sportives "détruisent" leurs amortisseurs assez vite, alors que sur le Berlingo des parents, je sais même pas s'ils ont été changés http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

 

 

 

"Détruisent"!?... :eek: Usent tu veux dire?... Aussi vite que les autres je pense, mais aussi le fait d'etre tarés plus dur provoque plus de résistance entre la partie haute et basse du piston d'amorto, et donc ça lamine plus vite... Et donc s'usent plus vite... A qualité égale. ;)

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Invité §jre564KT

Non mais les gros freins là de 307Achedéi ... ca passe ou bien ? :ange: Les plaquettes GrN c'est moyen pour la route de tous les jours et j'ai pas envie de les changer tous les 1000km :bah: ( j'exagère je sais mais je me comprend :cubitus: ) Par contre y coller du gros frein et y mettre les plaquettes GrN quand je vais à Nogaro ça y a moyen :cyp:

 

 

 

Ben tu mets des disques N et des plaquettes classiques mais de bonne qualité et tu as un bon compromis efficacité / cout / longévité :bah:

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Invité §zif100OA

Bah comme quoi, c'est bizarre, les sportives "détruisent" leurs amortisseurs assez vite, alors que sur le Berlingo des parents, je sais même pas s'ils ont été changés http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

 

Moi c'est plutot les amortos qui detruisent ma sportive. :W

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Invité §thi401En

Moi c'est plutot les amortos qui detruisent ma sportive. :W

 

 

Ouais, moi aussi.. :L

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Invité §T_i803pi

Ben alors on en est où pour la resto???

 

 

On en est que je récupère le net dans 1 mois maxi chez moi :cyp:

 

Qu'entre temps j'ai eu pas mal de soucis avec mon tas de féraille :ddr:

 

Le pont avait une ou 2 vis mal mise ou pas du tout ce qui a fait travailler de travers et un soir alors que je partais d'un pot, j'ai tout qui a pété ...

 

Volant moteur, embrayage, boite, démarreur ... j'ai tout fait chagé par un pote pour 500€ main d'oeuvre et pièces comprises ... :rs: sans parler des autres pièces qu'il m'a changé ...

 

J'ai donc repris la voiture sans aucuns soucis et puis petit à petit à nouveau le démarreur qui déconne :ddr: les boules donc vu que j'habite à 100km de chez mon pote je me sers trés peu de ma voiture et me sers du VTT pour aller au boulot ( 1km à tout casser )

 

15 jours que la voiture était immobilisée chez moi donc je me décide un soir de la démarrer et d'aller faire un tour. Je pars donc sur les petites routes de campagne et là au bout de 10km je commence à me dire " c'est chaud, je peux avoiner" ... et à ma grande surprise je me retrouve avec le moteur bloqué à fond :blague: J'arrive à ramener la voiture en ville et à la garer juste en bas de chez moi ... une semaine après, un soir je fais vérifier le démarreur par un pote qui me confirme qu'il est mort. Je me dis que je vais essayer de démarrer la voiture sachant qu'il était mécano chez Citron ca me permettra d'en savoir plus sur le régime moteur :bah: Surprise, le moteur est normal. Je démarre donc et vais mettre la voiture sur mon parking :bah:

 

Le Week-end suivant je décide d'ammener la voiture chez mon pote pour qu'il me change ce démarreur rapidement .... je prend donc la route et au bout de 30km à 70-80km/h un petit zouave commence à m'exciter et à me coller au cul .... donc forcement ... 5 - 4 - 3 ... pied planche et tchao pantin ... sauf que le pantin ben c'était moi quand je me suis appercu que le moteur s'était à nouveau bloqué :bah:

 

A l'heure actuelle on est sur que c'est pas le boitier papillon ni le cable d'accélérateur, ce n'est pas le débimetre et à vu de nez je n'ai pas de prise d'air :bah: La voiture est chez mon pote mécano qui me dit qu'elle fonctionne parfaitement :ddr:

 

Si certains on de bonnes idées autre que " change la " ou " donne la moi " je suis preneur :jap:

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On en est que je récupère le net dans 1 mois maxi chez moi :cyp:

 

Qu'entre temps j'ai eu pas mal de soucis avec mon tas de féraille :ddr:

 

Le pont avait une ou 2 vis mal mise ou pas du tout ce qui a fait travailler de travers et un soir alors que je partais d'un pot, j'ai tout qui a pété ...

 

Volant moteur, embrayage, boite, démarreur ... j'ai tout fait chagé par un pote pour 500€ main d'oeuvre et pièces comprises ... :rs: sans parler des autres pièces qu'il m'a changé ...

 

J'ai donc repris la voiture sans aucuns soucis et puis petit à petit à nouveau le démarreur qui déconne :ddr: les boules donc vu que j'habite à 100km de chez mon pote je me sers trés peu de ma voiture et me sers du VTT pour aller au boulot ( 1km à tout casser )

 

15 jours que la voiture était immobilisée chez moi donc je me décide un soir de la démarrer et d'aller faire un tour. Je pars donc sur les petites routes de campagne et là au bout de 10km je commence à me dire " c'est chaud, je peux avoiner" ... et à ma grande surprise je me retrouve avec le moteur bloqué à fond :blague: J'arrive à ramener la voiture en ville et à la garer juste en bas de chez moi ... une semaine après, un soir je fais vérifier le démarreur par un pote qui me confirme qu'il est mort. Je me dis que je vais essayer de démarrer la voiture sachant qu'il était mécano chez Citron ca me permettra d'en savoir plus sur le régime moteur :bah: Surprise, le moteur est normal. Je démarre donc et vais mettre la voiture sur mon parking :bah:

 

Le Week-end suivant je décide d'ammener la voiture chez mon pote pour qu'il me change ce démarreur rapidement .... je prend donc la route et au bout de 30km à 70-80km/h un petit zouave commence à m'exciter et à me coller au cul .... donc forcement ... 5 - 4 - 3 ... pied planche et tchao pantin ... sauf que le pantin ben c'était moi quand je me suis appercu que le moteur s'était à nouveau bloqué :bah:

 

A l'heure actuelle on est sur que c'est pas le boitier papillon ni le cable d'accélérateur, ce n'est pas le débimetre et à vu de nez je n'ai pas de prise d'air :bah: La voiture est chez mon pote mécano qui me dit qu'elle fonctionne parfaitement :ddr:

 

Si certains on de bonnes idées autre que " change la " ou " donne la moi " je suis preneur :jap:

 

 

Euh ça doit faire un drôle d'effet, ça... :eek:

 

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Invité §thi401En

Aucune idée si tu dit que c'est ni le boîtier papillon ni le cable d'accélerateur ni la pédale d'accélerateur... :bah: Sans air ton moulin ne reste pas à fond, donc c'est forcement un des élements cités! :oui:

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Invité §T_i803pi

Aucune idée si tu dit que c'est ni le boîtier papillon ni le cable d'accélerateur ni la pédale d'accélerateur... :bah: Sans air ton moulin ne reste pas à fond, donc c'est forcement un des élements cités! :oui:

 

 

J'ai mon pote qui est en train de me refaire le boitier papillon ... j'espère que ca venait bien de là et que ce sera vite réglé ... genre que je puisse récupérer la voiture ce week-end ce serait pas mal :rs:

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Invité §T_i803pi

Inverstion des durites mastervac et refoulement d'huile :cyp: Voilà d'ou venait le problème ... Sinon pour les dernières news j'ai enfin trouvé un volant de 309GTI d'origine en trés bon état. Et à ce jour je cherche une ligne GrN vu que j'ai le silencieu de mort ... au pire je remet un silencieu d'origine si j'en trouve un rapidement. Puis je cherche aussi PC av et PC ar ... :jap:

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Invité §thi401En

Comment on peux inverser ça!?... :voyons: Pas la même section ces 2 tuyaux non!?...

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Invité §T_i803pi

Comment on peux inverser ça!?... :voyons: Pas la même section ces 2 tuyaux non!?...

 

 

Si si ... meme section :bah:

 

Bon et sinon les PC av et ar sont introuvable ... et ma recherche pour une ligne GrN aussi :cry:

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Invité §thi401En

Ha bon... Ok. Je les voyaient differents... :bah: Mais tu n'as rien senti au freinage. Car du coup tu avait moins d'assistance...

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Invité §T_i803pi

Ha bon... Ok. Je les voyaient differents... :bah: Mais tu n'as rien senti au freinage. Car du coup tu avait moins d'assistance...

 

 

Ben carrement plus en fait :ddr: avec moteur bloqué à fond les ballons :rs:

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Invité §thi401En

Ha ouais!... :eek: Bah ouais, forcement, car l'air, plutôt que de créer une dépression, papillon fermé, avec le tuyau du master vac, qui donne QUE dans le mastervac, fermé, creant ainsi une dépression, et bien etant relié avant le papillon, par le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile, et bah ouais, ok, je voit pourquoi ça s'emballait!... :W

 

Mais qui à relier ça comme ça!?... :voyons: Car on voit bien quand même quand c'est mal relié, les tuyaux on une certaine forme... :L:bah:

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Invité §T_i803pi

Ha ouais!... :eek: Bah ouais, forcement, car l'air, plutôt que de créer une dépression, papillon fermé, avec le tuyau du master vac, qui donne QUE dans le mastervac, fermé, creant ainsi une dépression, et bien etant relié avant le papillon, par le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile, et bah ouais, ok, je voit pourquoi ça s'emballait!... :W

 

Mais qui à relier ça comme ça!?... :voyons: Car on voit bien quand même quand c'est mal relié, les tuyaux on une certaine forme... :L:bah:

 

 

Moi :fier: Quand j'ai démonté mon collecteur pour accéder à mon démarreur qui etait Hs :ddr:

 

:bah: Je suis pas mécano

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Invité §thi401En

Ok. :jap: Autant pour moi, mais pas de soucis, ça arrive!... ;):jap:

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