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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Messages recommandés

Invité §wil652OQ

au fait on fait comment déjà pôur insérer de tofs. J'en ai plein les mémoires...

 

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Invité §oce137lH

coucou!

je suis vraiment malheureuse :cry: .......... j'arrive pas a trouver un carburateur pour mon J9 de 1980!

Grrrrrrrrrr y en a pas dans les casses ... je commence a desesperer !

celui du net a deja vendu le sien...

aidez moi si vous avez des infos

 

je vous remercieeeeeeeeee :jap:

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Invité §wil652OQ

j'ai trouvé une annonce sur le journal paru vendu

voici l'annonce

petit stock pièces détachées auto+collection revues techniques auto agricole et poids lourds

04.73.72.11.38

ils sont dans le puit de dôme à 400 km de Niort. ils ont un j9 complet et les revues techniques de j7 et j9

par contre je sais pas quel type de j9 c'est.

Je vais me rensigner pour ton carbu.

C'est donc un essence de 1980?

 

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Invité §JLG850wo

Bonjour

Je suis en train de revoir le circuit de refroidissement de mon J7 (j'en ai déjà parlé dans un message précedent). Le ventilo (electromagnétique) ne tournait plus et je l'ai donc branché en continu en le serrant avec les vis contre le disque qui tourne tout le temps. Depuis j'ai trouvé un charbon neuf et j'ai décidé de remettre l'hélice comme avant. Le problème, c'est que je ne sais pas de combien de cm je dois laisser entre le disque de l'hélice et celui qui tourne tout le temps collé à la pompe. Pouvez vous m'aider? (je suis désolé pour mon vocabulaire très peu technique mais je suis un novice..... j'espère au moins que vous comprenez ce que je vous décrit...).

D'autre part, on m'a dit qu'il existait des moteurs XDP 4,88 et 4,90 et je ne sais pas comment je peux trouver quel est celui qu'il y a sur mon J7. Savez vous s'il y a un moyen de le savoir, je ne vois rien sur le moteur? Si ca peut vous aider le type écrit sur la carte grise est J7P Z40.

Merci pour votre aide précieuse!!!!

 

tab

 

Bonjour,

j'ai aussi un JPz40 le moteur est un XD4,90 2l3 à tu des photos?

cordialement

 

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Invité §tra777jG

Bonjour,

j'ai aussi un JPz40 le moteur est un XD4,90 2l3 à tu des photos?

cordialement

 

 

Hello jlgris,

Un XDP4.90 est un 2,1 L de 2112 cm3 (90 x 83)

Le XD2 P est un 2,3 L

Le XD3 P est un 2,5 L de 2498 cm3 (94 x 90)

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Invité §tab750SE

Voici des photos de ma bête!!!

Ca fait 1 an qu'elle dort dans le jardin, elle commence à se reveiller! A ce propos, les roues "couinent" quand j'avance (pas quand je recule), vous pensez que c'est grave?

Merci

Photo044.jpg.01c3ec392d795b1dc86d5cb20efde0da.jpg

Photo045.jpg.b9199fa488abb993a2b4b38f2a5b9c69.jpg

Photo046.jpg.29e7e7af0babbf12477c2a635e85ad10.jpgPhoto047.jpg.9987a9d717e3d75b24cbdc15f4d71ac1.jpg

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Invité §bab502vo

camion2.jpg.6c1c7bc927ea94e9b989f44d647ce66d.jpgcamion1.jpg.d87abdf6ce43d1d0dfb97ab216b8c752.jpgcamion3.jpg.c84b7f773021127c0677b95bc81d8ff4.jpgcamion4.jpg.3138527382405a22ebccf29e9715cade.jpgcamion5.jpg.875b3f40b5b00930ec64106bfd528445.jpgcamion6.jpg.efa37b0c8e4b0a680a39eeb0a4ea85b8.jpgcamion7.jpg.0a0aa65bd2ef593e7123583a5db1be9e.jpgcamion8.jpg.30c5f580966b51efaf32c9fe1505c955.jpg

Quelques images de notre j7 en cours d amenagement.

 

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Invité §mao335Vr

Bonjour

Je suis en train de revoir le circuit de refroidissement de mon J7 (j'en ai déjà parlé dans un message précedent). Le ventilo (electromagnétique) ne tournait plus et je l'ai donc branché en continu en le serrant avec les vis contre le disque qui tourne tout le temps. Depuis j'ai trouvé un charbon neuf et j'ai décidé de remettre l'hélice comme avant. Le problème, c'est que je ne sais pas de combien de cm je dois laisser entre le disque de l'hélice et celui qui tourne tout le temps collé à la pompe. Pouvez vous m'aider? (je suis désolé pour mon vocabulaire très peu technique mais je suis un novice..... j'espère au moins que vous comprenez ce que je vous décrit...).

D'autre part, on m'a dit qu'il existait des moteurs XDP 4,88 et 4,90 et je ne sais pas comment je peux trouver quel est celui qu'il y a sur mon J7. Savez vous s'il y a un moyen de le savoir, je ne vois rien sur le moteur? Si ca peut vous aider le type écrit sur la carte grise est J7P Z40.

Merci pour votre aide précieuse!!!!

 

tab

 

 

io tab

 

normalement on peut le savoir avec le type mais le mieux c'est que tu regarde le numero sur le haut moteur comme ici

 

Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

 

pour l'instant on a ces corespondances là :

 

ess

 

103A =XC7P = 1.6L

135A = XN1P = 2.0L

 

Go

 

131 =XDP4x90 = 2.1L

138 = XD2P = 2.3L

157 & 175 = XD3P = 2.5L

 

pour l'entrefer du ventilo (je pense que c'est ce que tu cherches) tout est dans la RTA (valeur et technique de réglage)

elle est sur emule en pdf

tappe mon pseudo dans la recherche et tu tombera dessus

 

hop !

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Invité §mao335Vr

)

coucou!

je suis vraiment malheureuse :cry: .......... j'arrive pas a trouver un carburateur pour mon J9 de 1980!

Grrrrrrrrrr y en a pas dans les casses ... je commence a desesperer !

celui du net a deja vendu le sien...

aidez moi si vous avez des infos

 

je vous remercieeeeeeeeee :jap:

 

 

salut océane

 

ces moteurs peuvent se retrouver sur plusieurs véhicule

es*sai de savoir p5récisément (tien, mon chat aime le ck544444444444444444444444c clavier 5 va t'en de47 là pti bestiau!)

 

je disais donc, savoir quel moteur tu as comme je dis à tab au dessus

peut etre quelqu'un sai-+t si il est monté sur une autre caisse (sierra par exemple)

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Invité §cha008Dc

coucou

t'es de ou océane car moi je sais ou yen a un dans la casse auto près de chez moi dans le 44 ya soi un essence ou soi diesel.

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Invité §cha008Dc

Je vous apportes des tite nouvelles du mien donc on lui a rechanger le régulateur j'ai trouver un mag près de chez moi qui fait tt ce ki est pièce auto en électricité et je lai u pour 27€ j'ai remi l'alternateur d'origine qui avait l'air plus neuf que celui de la casse et il est repartis pour un tour on était super conten car on l'a eu encor une foie il a pa su résisté le tit bouzin :) et il a fait sa seconde sono impec sans broncher.

 

Je voulais savoir je suppose que c'est pas bon de le laisser chargé tout le temps surtout qu'une fois chargé il reste pas gros de suspension et pourtant il est rempli qu'a la moitié nivau hauteur.Et je pensai le caler en hauteur pour soulager aprè chaque sono.

Sinon moi pour réparer le tour de la caisse entre le toi polyhestère et la carroserie j'ai tou couper au lapidère (surtout au dessu du par brise) bourer de mousse expensive par l'intérieur après couper nif (parce que sa gonfle dur:s) et j'ai mi de la résine puis la toile de verre et recouvère le tout de mastic puis ponçage et même chose sans la mousse pour les partie moin abimé.

 

Eu quand vous métez des tof pensez a sauter des lignes entre comme cela sa évite que la page fais 3 km sur la largeur mais plusto sur la longueur c'est plus simple

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Invité §stu188DV

Bonsoir,

Bon j'ai profiter de la belle journée que j'ai eu pour aller gratter un peu de rouilleet voir a quel point je pourrait jouer a la dentelliere,

A part une grosse frayeur que j'ai eu lorsque j'ai gratter en dessous de mon auvent, j'ai commencé a gratter avec la lime ( les endroits pas trop accesssibles) et la Horreur, la lime rentrait , rentrait , rentrait....AAHHHHHHHHHHHHH!! vite ressortons la, le trou etait plein d'un amalgame de rouille de boue, bien liquide, enfin un truc pas trop joli a voir, alors e suis aller chercher la meuleuse pour pouvoir regarder de plus pres,et la ouf je me sis rendu compte que le transformateur du camion( a savoir Durisotti) avait fait une petite fenetre pour pouvoir passer un cable dans le longeron, bref, j'ai gratté un peu plus et j'ai pu retirer un bout de cable de 2m, relié à rien du tout et bouffé par la rouille.rien n'avait ee proteger pour la rouille,je copte m'y attaquer demain.

Bon sinon, j'ai vite fait le tour et j'ai pris qques pettes photos pour savoir si uelqu'un avait une solution facile pour aller nettoyer les dessous de goulottes.

Ah oui si quelqu'un sait comment je peux recuperer les roues ( en les poncant vla la misere pour les petits recoins et j'ai bien une brosse metallique ronde a fixer sur la perceuse mais j'ai pas encore essayer)

Sinon quelques autres photos avec les differentes plaques coté passager.

 

Sinon je cherche comment trouver le code couleur

 

à bientôt

 

http://cjoint.com/?glvGqCI1sN

http://cjoint.com/?glvH5b7h8w

http://cjoint.com/?glvI43tpWh

http://cjoint.com/?glvJUtzv6k

http://cjoint.com/?glvKGs8iFd

http://cjoint.com/?glvLAS2f7d

http://cjoint.com/?glvMtpSKD8

http://cjoint.com/?glvNhsE76n

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Invité §ug6371db

Nous sommes toujours à la recherche d'un attelage et d'une banquette 2 places pour un J9 ex-pompier, quelqu'un aurait il des renseignements là dessus, çà n'a pas l'air de courir les rues.

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Invité §cha008Dc

Le code couleur de la peinture que tu recherche? car si c'est sa moi le mien est a l'intérieur au dessu du parbrise gravé sur une plaque de couleur noir enfin je pense que sa correspond a sa.

Sinon ug si t du 44 ou ds les alentours je connai une casse qui ont un siège 2 place pour l'avant et l'attelage je ne sais pas.

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Invité §ug6371db

Merci, mais on est un peu loin du 44, la Charente. Envoies moi toujours les coordonnées par MP, on sait jamais.

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Invité §ug6371db

Merci chassiscgc. A charge de revanche. ;)

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Invité §cha008Dc

pas de soucis ug par contre sa serait cool de pas récup le barillet du aillon sur l'un des J9 de la casse merfi parce que moi j'en ai plus et pour l'instand je peux pa le fermer et je doi récup celui de la casse.

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Invité §cha008Dc

Willo49 tu laisses charger ton camion de matos la semaine? si oui est ce que tu le soulage en le calant avec crique ou autre méthode parce que je me posais la question et je l'ai posé ici mais sa pas du se voir donc si tu es dans les parages.

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Invité §cha008Dc

Tite question qui a rien n'avoir avec un J9 comment c'est déterminé le profil marqué en dessou chaque pseudo parce que apprenti sa fais limite j'ai quand même remi un bouzin de 26 ans en état de fonctionement :)

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Invité §stu188DV

Merci tracjag pour l'info je vais aller chercher ca des demain

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Invité §JLG850wo
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Invité §stu188DV

chasiscgc, merci aussi pour l'info, moi je suis toujours en nouveau membre, je me demande dans combien de temps, je passerai apprenti

 

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Invité §JLG850wo

Le code couleur de la peinture que tu recherche? car si c'est sa moi le mien est a l'intérieur au dessu du parbrise gravé sur une plaque de couleur noir enfin je pense que sa correspond a sa.

Sinon ug si t du 44 ou ds les alentours je connai une casse qui ont un siège 2 place pour l'avant et l'attelage je ne sais pas.

 

 

 

Bonjour,

si tu cherche un siege avant en deux places et que tu ne trouve pas, je te donne une tres bonne idé

prend le siege d'origine et tu le coupe en deux et remet des tubes en forsse plus longue et tu les soudes et tu à un deux places.

apres tu mes deux plaque en contre plaquet de 40mn, puis de la mousse et un tussu et voilla

cordialement

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Invité §oce137lH

j'ai trouvé une annonce sur le journal paru vendu

voici l'annonce

petit stock pièces détachées auto+collection revues techniques auto agricole et poids lourds

04.73.72.11.38

ils sont dans le puit de dôme à 400 km de Niort. ils ont un j9 complet et les revues techniques de j7 et j9

par contre je sais pas quel type de j9 c'est.

Je vais me rensigner pour ton carbu.

C'est donc un essence de 1980?

 

 

voui voui cil est bien de 1980 essence!

merci c'est gentil

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Invité §oce137lH

coucou

t'es de ou océane car moi je sais ou yen a un dans la casse auto près de chez moi dans le 44 ya soi un essence ou soi diesel.

 

 

je suis dans la region parisienne! :)

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Invité §ug6371db

chassiscgc

 

N'aies pas peur, si toutefois on monte à Nantes chercher la banquette, c'est pas pour tout de suite. ;) De plus, il a juste un petit souci de fermeture en bas de la porte arriére droite, mais rien de grave.

Pour ne plus être apprenti, il faut poster beaucoup de messages et tu grimpes petit à petit. ;)

 

jlgris

 

Merci pour le renseignement. Je transmets à mon ami, voir si çà l'intéresse. Il m'a dit qu'il avait récupéré une banquette de 4 L, mais il ne sait pas encore comment la fixer. Donc, il reste ouvert à toutes idées.

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Invité §cha008Dc

A pas con jlgris mais niveau carte grise et mine du camion c'est pas tro légal et faut surment rajouté un point de ceintur ?

 

Sinon ug si je sais ce que tu pourrais me filé en revanche j'aimerai savoir la longueur et la largeur de sa fenetre intérieur qui sépar la caisse et le cokpit et les dimensions de son placement dans l'espace car je vais fair une planche de séparation pour pouvoir metre du matos en hauteur.

A ba vui stumminello depuis le tps tu devrais l'etre largement et au fait je pourrais avoir une tof de ton j9 en entier parce qu'il a l'air très curieux c'est limite une limousine :) et sinon il n'ya pas de modérateur enfin quelqu'un qui gère ce forum qui pourrait nous répondre?

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Invité §stu188DV

Une foto, j'en avais deja mis quelques unes mais en revoila d'autres, je suis en train de le restaurer un petit peu c'est une camionette pour travailler, alors il faut que ca me dure longtemps.

 

 

1866036660_camion1.JPG.c93f791cfa12f45c1aa78e09d330dc5e.JPG

 

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P6100010.JPG.000897885a17e33bc308f42fdc5861bd.JPG

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Invité §ug6371db

chassiscgc

 

Je le vois demain, je lui demande et je te file çà bientôt. ;)

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Invité §wil652OQ

Salut'à tous, pour le rassemblement de j9, c'est toujours ok? car je n'ai plus de nouvelles.

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Invité §cha008Dc

Merci ug du moment que j'ai sa pour la semaine prochaine par la:)

 

Wa il est vraiment curieux ton J9 stumminello et sa c'est du lieux de travail il servait a quoi avant?

 

Willo49 eu ba je crois que je suis déjà a fond nivo suspension une fois chargé car quand je saute dessu il s'affaice plus et devant les bars qui tienne les roues sont casi a l'horizontal et parralele par rapport au dessous.

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Invité §wil652OQ

A oui quand même. Mais ton portique sono il est pas en alu alors car la mienne de 8 m avec TOUT le pont de pri et ses 6 enceintes avec tout le reste ; le camion est au taquet mais il lui reste à en mettre.

Peut être l'ancien proprio avait rajouté une lame (et oui ça se fait mais comment?) car il s'amusait à le charger jusqu'à 7.5 tonnes!!!!!!!!!!!

Il était forgeron.... C'est pour ça d'ailleurs que mon embrayage et tout son système est mort à moins de 150 000 km.

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Invité §cha008Dc

A ba non mon portique est en ferraille c'est des étagères industriel très pratique car sa fait la table en même temps mais bon c'est pas si lourd que sa c'est sur plus lourd que ta rampe d'alu donc ba je sais pas je verrais samedi ce que va fair on va le charger avec 8 caissons et 6 tête plus le matos lumière.Et niveau moteur sava il bronche pas trop charger normal j'ai réussi a le tiré jusqu'a 100km/H bon pdt 4min car je veux pa le fair le bourin vu qu'il est capricieux. A ba vui surment qu'il a du bricolé les amortos parce 7,5 tonnes c'est énorme moi d'après les infos de la plaque sur le camion je peu rajouté 1,5tonnes en gros mais bon j'en suis loin de la avec mon matos.Et au fait t'en ai ou tu as redéposé ta boite sur ton bouzin?

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