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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Un petit tour à l'interieur de la voiture, et notamment sur les panneaux de portes, que j'avais enlevé il y a deja un certain

 

temps.

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J'ai enfin décidé de m'y attaquer, et ce de façon définitive !!

Voila la bete sur le bureau:

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Avec le tour de porte qui est détaché!

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Le verso.

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Le tissu est attaché avec des agraphes et des especes de rivet.

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Bien rouillées les agraphes?!

On enleve le tour, puis je sépare le haut de la portiere qui est en fait du skai noir fixé sur une plaque en fer, avec ces

 

especes de rivet, attaches parisiennes (a ne pas casser surtout)

 

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Avec la pince on redresse les pattes et ca sort tout seul.

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Et voila la baguette chromée détachée, et les deux morceaux séparés

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Détail des attaches.

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Ensuite, il y a plusiers rivets qui attachent le tissu avec la plaque de bois et qui sert pour visser le panneau de porte à la

 

porte.

Un tournevis, et hop, c'est détaché!!(qui a dit arraché?!)

 

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Il n'y a plus qu'à enlever les agraphes au tournevis et a la pince.

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Cela en fait des agraphes ! Et encore ce n'est que pour un panneau.

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Bien rouillées.

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On sépare ensuite le tissu du vieux panneau.

 

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Puis je place les panneaux sur le panneau neufs, je trace et plus qu'à découper.

 

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Quelques vis pour replacer plus tard les panneaux, aprés avoir recollé le tissu, et avoir fait replacer les rivets chez un

 

spécialiste des selles de chevaux (le seul à faire des oeillets aussi gros!)

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Petit up.

La "restauration" avance, mais je n'ai pas le temps pour les photos.

Pour les connaisseurs: en demontant le tableau de bord, j'i vu qu'un des voyants n'avait pas de lampe. J'ai mis celle du voyant de la ceitnure, et en démarrant, je me suis aperçu qu'il reste allumé.

J'ai pas vraiment trouve a quoi cela correspondait, mais il y a ecrit "EX. GAS SENSOR".

c'est le contacteur du milieu au milieu du TDB?

Avez vous une idée de ce que cela peut etre?

Je pencherais pour "exhaust gaz sensor" mais?

Cela serait il en relation avec ma conso gargantuesque?

Si les possesseurs de spider ont une idée! ou les autres!!

Merci

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Invité §LAL788cL

Bonjour,

Depuis ce matin je lis avec attention ces différents messages.J'ai 2 questions très simple (pourtant j'ai lu et relu):

Je suis tombé amoureux du fiat spider 124 (et ou) de l'europa.J'en ai trouvé un à vendre. C'est un model de juin 1982.Son 1er acquéreur résidait aux USA.Son 2ème acquéreur résidait en france donc passage aux mines effectué.Le propriétaire actuel pense que c'est un spider Europa mais peut etre est ce un model 124.Le compteur est d'origine et est en miles.Sur les pare chocs avant et arrière il y a du plastic noir sur les angles.Les vitres sont électriques.Il y a une banquette à l'arrière, le propriétaire actuel l'utilise des fois en 4 places ( il a prévenu son assurance ).Au milieu du volant on trouve écrit FIAT.Sur la carrosserie de la voiture le propriétaire m'a dit qu'on voyait écrit PININFARINA. Sur la CGN (suite au passage aux mines ) figure 2 places et non 4 bien qu'il y ait la place pour 2 personnes derrière.C'est une 11 CV.Pour avoir vu la photo de cette voiture je n'ai pas l'impression qu'il y a comme une "petite barette" sur les cotés de la carrosserie d'une roue à l'autre (comme le model de didou72) ça a l'air d'etre au niveau de la carrosserie le model de la verte immatriculée 2986 XP 93 vu sur ce blog.J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans et je veux acheter ce model pour me balader le week end ( avec eux et leur mère, bien sur ). Quelqu'un peut il me dire avec exactitude :

1) Quel est le model que je viens de décrire ?

2) Quel est le nombre de places prévu au départ pour ce véhicule vendu au départ aux USA ?

Si le nombre de places est normalement de 4 peut etre que lors du passage aux mines ils n'avaient pas la bonne fiche d'homologation. Si c'est le cas est il possible de refaire un autre passage aux mines avec la bonne fiche pour l'homologuer en 4 places ? Toujours si au départ c'était une 4 places est ce que je peux faire installer des ceintures à l'arrière pour mes enfants (j'ai lu sur ce blog qu'on pouvait faire installer des ceintures ventrales) et faut il faire un passage au mines ?

Si quelqu'un a une réponse sure merci de me répondre, je ne veux pas acheter ce véhicule avant d'avoir ces réponses

Merci

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Invité §Max072JU

Petit up.

La "restauration" avance, mais je n'ai pas le temps pour les photos.

Pour les connaisseurs: en demontant le tableau de bord, j'i vu qu'un des voyants n'avait pas de lampe. J'ai mis celle du voyant de la ceitnure, et en démarrant, je me suis aperçu qu'il reste allumé.

J'ai pas vraiment trouve a quoi cela correspondait, mais il y a ecrit "EX. GAS SENSOR".

c'est le contacteur du milieu au milieu du TDB?

Avez vous une idée de ce que cela peut etre?

Je pencherais pour "exhaust gaz sensor" mais?

Cela serait il en relation avec ma conso gargantuesque?

Si les possesseurs de spider ont une idée! ou les autres!!

Merci

 

Salut Didou,

 

J'ai commencé aussi : démontage du radiateur, que je dois emmener réparer dans les jours qui viennent !! Il pissait copieusement dès que le moteur tournait !! Je vais essayer de prendre des photos.

Sinon, ton voyant imcrimine la sonde lambda, et ça peut effectivement entraîner une surconsommation, si le calculateur d'injection est mal renseigné !! Bref, je crois que t'es bon pour changer la sonde :(

 

Ciao

 

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Invité §Max072JU

Pour avoir vu la photo de cette voiture je n'ai pas l'impression qu'il y a comme une "petite barette" sur les cotés de la carrosserie d'une roue à l'autre (comme le model de didou72) ça a l'air d'etre au niveau de la carrosserie le model de la verte immatriculée 2986 XP 93 vu sur ce blog.

 

Salut Lali,

Si c'est comme la mienne, c'est une Pininfarina spider 2000 CS0. Pour les places, je crois que les 4 places sur la carte grise, ça ne va pas être possible, car les mines se basent sur le modèle importé en France à l'époque, qui est donné pour 2 places !! C'est dommage, car moi aussi, j'ai deux bambins de cet âge là ...

 

Ciao

 

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Invité §LAL788cL

Bonjour,

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec une fiat 124 (donc 4 places)Où puis je trouver un hard top pour ce modèle et à votre avis à quel prix

Merci

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Invité §Max072JU

Bonjour,

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec une fiat 124 (donc 4 places)Où puis je trouver un hard top pour ce modèle et à votre avis à quel prix

Merci

 

Bonjour,

 

En neuf, il faut compter plus de 1000 euros, mais parfois, dans des petites annonces on peut en trouver aux alentours des 300 à 400 euros. Mais si l'on veut profiter des 4 places, le hard top ce n'est pas génial, car ça s'installe capote repliée, laquelle "mange" de la place à l'arrière ...

 

J'en avais un avec un ancien cabrio, et franchement, je ne l'ai mis qu'une fois : le jour où je l'ai revendu !!

 

Ciao

 

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Salut lali

Mon modele est un modele import us, avec la banquette arriere.

Pour les places a l'arriere, il fauit prevenir l'assurance, puis c'est bon (sauf si tu tombes sur un flic c..).

Par contre, fais essayer les places arrieres par tes enfants, et tu verras que c'est trés etroit.

De plus la capote gene pour se coller au dossier.

Pour le hard top, je crois qu'il est disponible mais pour les modeles abarth.

Un petit lien: http://www.spider-point.com/

pour lea sonde je vais voir. Mais c'est con car j'ai fais une commande cette semaine!!

bientot plus de nouvelles!!

ciao

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Invité §Max072JU

La capote s'enleve sur le modele abarth!

 

Peut-être, mais ça n'est pas très pratique !!

 

Je dois reconnaître aussi que je suis du genre à rouler décapoter en hiver, du moment qu'il ne pleut pas !!

 

Ciao

 

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J'ai emmené la fiat chez mon garagiste pour voir pour la consommation, et avec un controleur bosch, il en a deduit que c'etait lié à la sonde lambda. Il l'a changé, et il en a chié pour la dévissé, car elle etait bien accrochée!!

Et bing encroe 200€, et ma peinture qui s'éloigne!

Il ne reste plus qu'à essayer, mais elle a l'air d'avoir plus de peche(impression ou réalité).

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Invité §Max072JU

Il ne reste plus qu'à essayer, mais elle a l'air d'avoir plus de peche(impression ou réalité).

 

Si c'était trop riche, il est certain qu'en plus de consommer davantage, le moteur devait avoir moins de pêche, puisque le rapport stochiométrique n'était plus bon (Ce rapport est de 14,7 unités d'air pour une unité d'essence en théorie), et à terme, ça peut en plus engendrer de la casse, si c'est vraiment trop riche ...

 

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Invité §124074gh

Salut,

C'est le premier forum que je trouve avec un sujet en français sur la FIAT 124 SPIDER.

Il y a 4 ans, je recherchais un cabriolet dans un budget résonnable avec moteur nerveux, tableau de bord en bois, jantes alu pouvant transporter mes enfants occassionnellement et des pièces détachées disponibles, après recherche dans les magasines spécialisées, j'ai trouvé ce spider que je ne connaissais pas avant. Après 6 mois de recherche, j'ai acheté un BS1 de 1971, quel bonheur!

Voilà, je dois faire la vidange, on m'a conseillé de l'huile 1/2 synthèse 10W40, qu'en pensez vous, laquelle utilisez vous?

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Je crois que pour des vehicules anciens, il est inutile de mettre de l'huile de synthese, et que c'est meme dangereux.

Moi c'est ce que je mettrais dans la mienne.

As tu regardé sur le rta pour voir ce qu'ils preconisait a l'époque?

Et bienvenu sur le forum!!

Tu as des photos?!!!

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Invité §Max072JU

La semi synthèse c'est très bien pour ces moteurs un peu anciens, et la 10w40 est bonne à tout faire, surtout pour un spider qui ne mettra pas les roues sur circuit !

Et ne pas oublier de faire la purge du freinage, et celle du circuit de refroidissement. A ce propos, bien vérifier l'âge de la pompe à eau (à changer à chaque fois qu'on fait la distribution), celui du calorstat, et le déclenchement du ventilateur, un des points faibles des 124 spider étant le circuit de refroidissement !!

 

Ciao

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Ca y est: résultat du changement de sonde lambda: Je passe de + de 20l au 100 a un petit 14 litres.

Pas mal, mais il faut encore que je baisse cette consommation.

Des idées?

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Invité §Max072JU

Ca y est: résultat du changement de sonde lambda: Je passe de + de 20l au 100 a un petit 14 litres.

Pas mal, mais il faut encore que je baisse cette consommation.

Des idées?

 

Déjà, je commencerais par démonter les bougies, et les nettoierais, parce que là, elle doivent être noir/gras, et pas tip-top^niveau étincelles ...

Puis, j'irais faire une bonne balade, histoire de décrasser tout ça, sans hésiter à monter dans les tours !!

Ensuite, au prochain plein, j'ajouterais un nettoyant injecteur dans le réservoir, et rebelotte balade/décrassage.

Parce que, entre l'immobilisation, et la richesse élevée, tes injecteurs et tes bougies ont besoin de se dégourdir un peu !!

Et ton filtre à air, il en est où ?

 

Ciao

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les bougies ont ete change des que je lai eu, mais elles ont du quand meme se noircir.

Pour le filtre a air, je crois que c'est pareil, mais il faut que je verifie si je l'ai bien change.

Je me demandais si j'aurais pas interet a faire faire un nettoyage reglage de l'injkection par un pro de chez bosch?

histoire d'etre regle tiptop.

Pour le nettoyant injecteur, j'en avais deja fait un quand j'etais tombe en panne a la montagne.

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Invité §Max072JU

Je me demandais si j'aurais pas interet a faire faire un nettoyage reglage de l'injkection par un pro de chez bosch?

 

Ca me parait judicieux ... Au fait, tu as toujours tes odeurs d'essence ?

 

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Invité §LAL788cL

Salut à tous.J'ai acheté un modèle de 1972 avec 4 places sur la carte grise...ça évitera tous problèmes et je pourrai ainsi me balader avec mes enfants.Une petite question. Est ce que quelqu'un d'entre vous a dejà utiliser un filet anti-remous ? Est ce que ça permet vraiment de ne pas avoir de vent (en fait décapoter on en a pas mal sur la nuque) et est ce qu'on peut voir quand meme les voitures qui sont derrière dans le rétroviseur

Merci

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Invité §Max072JU

Est ce que quelqu'un d'entre vous a dejà utiliser un filet anti-remous ? Est ce que ça permet vraiment de ne pas avoir de vent (en fait décapoter on en a pas mal sur la nuque) et est ce qu'on peut voir quand meme les voitures qui sont derrière dans le rétroviseur

Merci

 

Salut,

 

Félicitations pour ton acquisition, on attend les photos !!

Pour le filet anti-remous, je n'ai jamais essayé : quand je trouve qu'il y a trop de vent, je relève les vitres !! :D

 

Ciao

 

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Invité §124074gh

Je vous joins quelques photos de mon spider de 71.

Elles ont été prises il y a 3ans, j'ai fait des améliorations depuis. Aux prochains rayons de soleil j'en ferai de nouvelles!

 

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Invité §Max072JU

Je vous joins quelques photos de mon spider de 71.

Elles ont été prises il y a 3ans, j'ai fait des améliorations depuis. Aux prochains rayons de soleil j'en ferai de nouvelles!

 

Y'a pas à dire, les premières séries sont plus raffinées (surtout les pare-chocs !) Et ta couleur est rare.

Par contre, je ne suis pas sûr que le rétro soit d'origine ...

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Invité §124074gh

Oui, jaune citron. Quand je l'ai acheté, le rétro conducteur était un plus récent et celui de gauche un standard 104, R5!

Maintenant, j'ai 2 rétros chromés (changés après les photos). C'est nettement mieux!

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Une bien belle voiture. Vivement les prochaines photos.

De plus, je suis daccord avec toi Max, les premiers modeles avec les petits pare chocs etaient beaucoup plus beau!!(c'est pour cela que je veux enlever les miens!!!)

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Invité §Max072JU

Une bien belle voiture. Vivement les prochaines photos.

De plus, je suis daccord avec toi Max, les premiers modeles avec les petits pare chocs etaient beaucoup plus beau!!(c'est pour cela que je veux enlever les miens!!!)

 

Moi aussi, je veux virer les miens, pour mettre des butoirs:

 

http://i10.ebayimg.com/02/i/02/eb/0b/83_1_b.JPG

http://i10.ebayimg.com/01/i/02/eb/0b/8a_1_b.JPG

 

 

 

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pareil!!! mais tu veux des butoirs noirs ou a peindre?

sur ebay, il y en a a vendre, entre 199 et 249€. http://cgi.ebay.fr/124-Fiat-Spider-Stosstangenhoerner-SET-NEU_W0QQitemZ4636501049QQcategoryZ18328QQcmdZViewItem

(je viens de voir que les images correspondent au lien que j'ai mis!!)

Par contre, il faut changer les clignotants et ca je ne sais pas trop quoi mettre, car ceux d'origine, il sont trop courts et trop large!!

Il y a aussi un kit volumex, avec la bavette et le tour de roues.

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Invité §Max072JU

pareil!!! mais tu veux des butoirs noirs ou a peindre?

sur ebay, il y en a a vendre, entre 199 et 249€. http://cgi.ebay.fr/124-Fiat-Spider-Stosstangenhoerner-SET-NEU_W0QQitemZ4636501049QQcategoryZ18328QQcmdZViewItem

(je viens de voir que les images correspondent au lien que j'ai mis!!)

Par contre, il faut changer les clignotants et ca je ne sais pas trop quoi mettre, car ceux d'origine, il sont trop courts et trop large!!

Il y a aussi un kit volumex, avec la bavette et le tour de roues.

 

En fait, j'aurais aimé trouvé des buttoirs, genre AC Cobra, chromés, ce qui, il me semble, irait mieux avec le vert de la carrosserie. Pour les clignotants, je verrais bien des petits ronds, façon Mini Morris. Et avec la bavette, ça me tente bien !!

 

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Invité §Max072JU

Au niveau du controle technique, je ne sais pas si ca passe ou sil faut remettre les pare chocs?

Au fait, tu roules au SP95 ou SP98??

 

SP 98 pour tout le monde à la maison !

 

En ce qui concerne les pare-chocs, voici ce que j'ai glané sur un autre forum :

 

Une question que je reçois régulièrement dans ma boite à Coucou, concernant la dépose des pare choc face au controle techniques, controles police......

 

Gaffe gaffe !!!!!

 

 

Il y a confusion entre pare-chocs et boucliers. Et pourtant ce sont deux choses totalement differentes.

 

Renault en 1972 a été le premier constructeur à introduire le concept du bouclier, déformant, absorbant et faisant partie integrante de la ligne/design de la voiture.

 

***

 

 

Alors que le pare choc, dans l'histoire de l'automobile, n'était pas obligatoire.

C'était une sorte d'option qui protégeait la carrosserie, et pouvait servir aussi d'ornement.

 

Alfa 2900 sans pare choc

http://www.caronline.be/voitures/039_alfa_romeo_8c2900.jpg

 

Alfa 2900 avec pare choc

http://www.seriouswheels.com/images/a_Alfa-Romeo_8C.jpg

 

BMW avec et sans pare Choc

http://fwhk8549.hp.infoseek.co.jp/images/car/vintage/1939bmw_328.jpg

 

Les constructeurs grande diffusion généraliseront la pose de pare choc en serie

Peugeot 601 1935

http://bali.esweb.nl/~vanesp/Holidays/Florida2002/DSCN1688_m.jpg

 

Alors que l'Aston Martin DB2/4 Zagato n'a jamais eu de pare choc

http://jlcouet.club.fr/astondb4B.jpg

 

L'avantage du bouclier, il ne represente plus une excroissance proéminante pouvant blesser un pièton.

 

L'exemple caricaturale de la Cadillac Fleetwood 1955

http://wantsontheweb.com/PICTURE%20ADS/66too.JPG

 

Ou Cadillac Eldorado

http://www.valenticlassics.com/images/1955%20CADILLAC.JPG

 

Autre exemple caricatural, la Citroen DS était un veritable brise jambes pour les piètons

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/citroen_ds_19.jpg

 

Autre exemple encore plus grave, le nombre incroyable de gens à l'époque qui se sont fait emporter les jambes par le pare choc arrière des Citroen Traction

***

 

D'un commun accord mondial, aujourd'hui, les constructeurs/designer pondent des voitures à façade très plate, de manière à pousser l'éventuel pièton, et non le blesser gravement comme autre fois avec les pare choc.

 

Cadillac

http://www.cardata.com/2005/cadillac_srx.jpg

 

Toyota Verso

http://www.automotriz.net/2001/images/salones/iaa-2001/toyota-corolla-verso_2.jpg

 

Fiat Croma

http://www.carpages.co.uk/fiat/fiat_images/fiat_croma_09_08_05.jpg

 

Ces 3 voitures ci dessus, parmi d'autres, sont très lisses et plates de façade, materiaux absorbants. Le pièton, en vitesse légale urbaine ne peut plus etre blessé, juste choqué et éjecté par le dessus ou côté et non par le dessous de la voiture.

 

Alors pourquoi il est interdit de rouler sans les boucliers?????

Parce qu'une fois les boucliers tombés, il y a plein de toles plus ou moins à déformation, absorbtion programmées qui sont néanmois des proéminances dangeureuses pouvant blesser un pièton

 

http://www.adsc-carrosserie.com/images/demontage.jpg

 

Hors, le problême actuellement des centres de controle technique, selon les connaissances, la formation ou la culture du préposé, il est capable ou pas capable de faire la difference entre pare choc et boublier

Et c'est guère mieux côté force de l'ordre, police ou gendarmerie. Et parfois même pire chez les experts automobile qui se prétendent soit disant experts.

 

Il est donc légale de rouler sans pare chocs, à condition qu'il n'y restent pas des pattes de fixation proéminantes.

Il est totalement interdit de rouler sans boucliers.

 

http://img434.imageshack.us/img434/961/p10306077xd.jpg

 

D'ailleurs, mon anneau de remorquage est une préminence dangeureuse, ben ouai, c'est pas bien.

Mais ce Giulia 1300 Junior 2 litres est très bien passé au CT sans ses pare chocs. Un tecnicien qui connaissait bien son boulot, pas un arpète stagiaire semi-smicard au exploité au rendement.

 

De nos jours, plus aucun constructeur ne parviendrait à homologué un automobile équipée de pare chocs.

 

Ciao

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Donc cela devrait passer pour les pare chocs, si tu mest les tampons.

Par contre moi je suis au 95, est ce que je devrais passer au 98 ou pas? J'ai entendu dire que cela peut etre néfaste pour le moteur de rouler au 95, et d'autres disent que c'est dangereux aussi pour le moteur de rouler au 98 car l'indice est trop elevé. Du coup je sais pas vraiment, et je prends le 95, pour une raison de cout bien sur. Mais depuis que j'ai la voiture (1 an) j'ai du faire 7 pleins, donc ca n'a pas du faire grand chose?

Qu'en dis tu??

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Invité §Max072JU

Donc cela devrait passer pour les pare chocs, si tu mest les tampons.

Par contre moi je suis au 95, est ce que je devrais passer au 98 ou pas? J'ai entendu dire que cela peut etre néfaste pour le moteur de rouler au 95, et d'autres disent que c'est dangereux aussi pour le moteur de rouler au 98 car l'indice est trop elevé. Du coup je sais pas vraiment, et je prends le 95, pour une raison de cout bien sur. Mais depuis que j'ai la voiture (1 an) j'ai du faire 7 pleins, donc ca n'a pas du faire grand chose?

Qu'en dis tu??

 

On conseille pour les voitures qui marchaient au super, de passer au sp98, car c'est celui dont l'indice d'octane est le plus proche (97 pour l'ancien super).

En outre, un indice plus bas peut-être source de cliquetis, et à terme, il y a un risque de piston percé ...

 

Ciao

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Invité §Max072JU

Oui mais la mienne est catalysé, donc au sp, mais lequel??

C'est un modele import US, quel est leur sp la bas? 95 ou 98??

 

Comme la mienne : la doc dit qu'il faut du sans plomb avec un indice d'octane minimum de 91%, ce qui doit correspondre à du 95 à la pompe.

 

 

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