Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber377uA

Normalement le câblage est le même si ce n'est il me semble, que des Spiders DS ont été équipés d'un capteur de position en sortie de vilebrequin à l'avant du bloc qui est connecté sur le calculateur.

De plus "l'organisation" de la planche de bord n'est pas identique et il doit y avoir des différences sur le faisceau.

Le reste et notamment l'injection, est identique, si ce n'est que les DS européens n'étaient pas équipés de la sonde lambda.

Bon courage.

merci pour ta gentillesse, je suis vraiment dans le jus car mon câblage a été charcuté pour passer de injection à carbu....j'ai trouvé une société en Touraine qui m'a déjà livré 2 faisceaux d'Alpine et le résultat était concluant....je vais leur envoyer le vieux câblage et le schéma et faire un essai.....encore merci et à charge de revanche ....voici mon mail bernardcanonne.n7@gmail.com....très très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un Fiat 124 Spider BS1.

 

J'en ai trouvé une qui me plaît pas mal mais à force de regarder la bête le doute s'installe.

En effet, selon le vendeur le modèle est européen de 1972 donc Fiat 124 Spider BS1.

Il est indiqué sur l'annonce que le moteur a été refait.

En cherchant sur les différents sites de référence, le moteur devrait donc être un :

 

 

Moteur avant, 4 cylindres de 1608cc (80x80), 2ACT type Lampredi , modèle 125BC.000, distribution à courroie crantée, rapport de compression : 9,8

Puissance : 110 CV à 6 400 trs/min

Couple : 14,1 mkg à 3 800 trs/min

Alimentation : 2 Carburateurs double corps Weber type 40IDF10 ou 40IDF11 / Solex type C40PII6

Or d'après la photo du moteur ici,celui me paraît plutôt être un simple carbu: cache_12617645.jpg

 

Selon les modèles Fiat 124 Spider, ce type de moteur correspondrait plutôt à ces modèles:

FIAT 124 SPIDER Sport 1800 (tipo 124 CS1) 1973 - 1978 ou encore un autre modèle plus tardif.

 

De plus sur ce même véhicule, la calandre est bien en nid d'abeille mais toute noire et il manque aussi les baguettes chromées latérales comme vous le verrez là:

 

cache_12617580_b.jpg

Son prix est aux alentours des 17000€, je me demande si cette voiture n'est pas un assemblage de plusieurs avec un mélange d'européenne et américaine et je n'ai pas envie de me faire avoir.

Le moteur a 1 carburateur est sensiblement moins nerveux que celui à double carbu même si sa cylindrée est plus importante de ce que j'ai pu lire.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en voiture de collection, ce serait mon premier achat donc je ne veux pas me planter.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gui221,

 

J'ai moi-même un BS1 et je te confirme que le moteur sur la photo est équipé d'un simple carbu... donc pas le montage d'origine...

La calandre d'origine n'est pas noire mais couleur alu et oui il te manque les baguettes chromées

 

Difficile de dire s'il s'agit d'un assemblage d'une version américaine et d'une version européenne mais par exemple il n'y a pas les répétiteurs de clignotants sur les ailes des versions USA pas plus que le dispositif antipollution qui consomme pas de puissance...

 

Par contre sur la photo la carrosserie-peinture-capote semblent vraiment belles... mais il faut se méfier d'une photo. Bref je te conseille de demander au vendeur le maximum d'informations sur ces points et d'autres (moteur refait mais quid du reste ?).

 

Pour le prix demandé, la côte LVA pour ce modèle va de 8000 euros pour un véhicule restauré correctement à 20000 euros pour une restauration +++ mais dans ton cas comme le moteur n'est pas celui d'origine cela constitue une moins-value bien entendu.

 

Bien cordialement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il des photos du train AR des versions courses Abarth qui était un train spécifique à suspension indépendante et est-il possible d'en trouver un en refabrication (je doute qu'il existe encore un NOS quelque part !) ?

 

Bien cordialement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gui221,

1972 est l'année charnière entre la 2e et la 3e série.

2e Série Type BS 1= 1608cm3, 2 carbus IDF, allumeur sur la culasse côté échappement. Moteur 125 BC000

3e série Type CS = 1592cm3, 1 carbu double corps, allumeur sur bas moteur, côté admission. Moteur 132 AC000.

Cette Spider peut être conforme à l'origine, si c'est un type CS.

Fais toi préciser le type, et ce qui a été refait sur le moteur.

Une photo de la plaque constructeur, N°de série sur la caisse et N° de moteur permettrait de lever tout doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gui221,

1972 est l'année charnière entre la 2e et la 3e série.

2e Série Type BS 1= 1608cm3, 2 carbus IDF, allumeur sur la culasse côté échappement. Moteur 125 BC000

3e série Type CS = 1592cm3, 1 carbu double corps, allumeur sur bas moteur, côté admission. Moteur 132 AC000.

Cette Spider peut être conforme à l'origine, si c'est un type CS.

Fais toi préciser le type, et ce qui a été refait sur le moteur.

Une photo de la plaque constructeur, N°de série sur la caisse et N° de moteur permettrait de lever tout doute

 

Voila la tu as ce qu'il faut pour acheter un spider :) voici la mienne

124 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer le dossier pour la CG maintenant j'attend le retour de la préfecture faut pas être très presse parait il.

je vais avoir le temps de regarder ma capote qui est décalée cote passager il faut quelle remonte un peu mais la faut tout décoller de l'armature et la recentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut des pirelli p6000 je crois, ils ont 15 ans...

pour ceux qui ont changé leur pompe a eau, avez vous mis de la pate a joint avec le joint fourni? et si oui quelle couleur?? ou quelle sorte de joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte d'origine du BS1 est 165/80 HR 13.

Il faut que tu respectes l'indice de vitesse H.

Pas facile à trouver de nos jours... à part le Michelin XAS à plus de 200€ pièce !

Tu as aussi le droit de passer en 185/70 HR 13, avec un peu plus de choix.

@Didou72, Ton Spider est en 14 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte d'origine du BS1 est 165/80 HR 13.

Il faut que tu respectes l'indice de vitesse H.

Pas facile à trouver de nos jours... à part le Michelin XAS à plus de 200€ pièce !

Tu as aussi le droit de passer en 185/70 HR 13, avec un peu plus de choix.

@Didou72, Ton Spider est en 14 pouces ?

 

S,est du 165 /80 R13 goodyear gt2 aucune remarque au CT juste pas jeune 2004.

La j,essaye de régler la capote pas évident il va falloir que je la de monte à l,avant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut des pirelli p6000 je crois, ils ont 15 ans...

pour ceux qui ont changé leur pompe a eau, avez vous mis de la pate a joint avec le joint fourni? et si oui quelle couleur?? ou quelle sorte de joint?

 

didou 72 tu es de la sarthe ?

Pour moi joint pas de pâte pas de joint pâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la pression dans le circuit. C'est la pression d'ouverture du clapet de dérivation du filtre en cas de son colmatage.

Je ne connais pas la valeur d'origine, mais si j'avais à choisir, je opterais pour 1.5 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gui221,

 

J'ai moi-même un BS1 et je te confirme que le moteur sur la photo est équipé d'un simple carbu... donc pas le montage d'origine...

La calandre d'origine n'est pas noire mais couleur alu et oui il te manque les baguettes chromées

 

Difficile de dire s'il s'agit d'un assemblage d'une version américaine et d'une version européenne mais par exemple il n'y a pas les répétiteurs de clignotants sur les ailes des versions USA pas plus que le dispositif antipollution qui consomme pas de puissance...

 

Par contre sur la photo la carrosserie-peinture-capote semblent vraiment belles... mais il faut se méfier d'une photo. Bref je te conseille de demander au vendeur le maximum d'informations sur ces points et d'autres (moteur refait mais quid du reste ?).

 

Pour le prix demandé, la côte LVA pour ce modèle va de 8000 euros pour un véhicule restauré correctement à 20000 euros pour une restauration +++ mais dans ton cas comme le moteur n'est pas celui d'origine cela constitue une moins-value bien entendu.

 

Bien cordialement

 

Thierry

 

 

@schwanncell @coupleconic

Auriez vous des photos de vos moteurs de Bs1 s'il vous plaît ?

Est ce que le moteur est identique à celui-ci :

FIAT-124-SPIDER-11.jpg

Par ailleurs, avez vous des revendeurs ou garages à me recommander pour trouver ma 124 Spider Bs1 ?

Merci à vous ! Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et

Ca n'a rien à voir avec la pression dans le circuit. C'est la pression d'ouverture du clapet de dérivation du filtre en cas de son colmatage.

Je ne connais pas la valeur d'origine, mais si j'avais à choisir, je opterais pour 1.5 bar.

Gui221 oui je sais mais je me posais la question quel est le bon tarage surtout j'ai trouve aussi un valeo a 1bar une question e n passant pour l,huile 20w50 ou 20w60 s'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et

Ca n'a rien à voir avec la pression dans le circuit. C'est la pression d'ouverture du clapet de dérivation du filtre en cas de son colmatage.

Je ne connais pas la valeur d'origine, mais si j'avais à choisir, je opterais pour 1.5 bar.

Gui221 oui je sais mais je me posais la question quel est le bon tarage surtout j'ai trouve aussi un valeo a 1bar une question e n passant pour l,huile 20w50 ou 20w60 s'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et

Ca n'a rien à voir avec la pression dans le circuit. C'est la pression d'ouverture du clapet de dérivation du filtre en cas de son colmatage.

Je ne connais pas la valeur d'origine, mais si j'avais à choisir, je opterais pour 1.5 bar.

Gui221 oui je sais mais je me posais la question quel est le bon tarage surtout j'ai trouve aussi un valeo a 1bar une question e n passant pour l,huile 20w50 ou 20w60 s'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@schwanncell @coupleconic

Auriez vous des photos de vos moteurs de Bs1 s'il vous plaît ?

Est ce que le moteur est identique à celui-ci :

FIAT-124-SPIDER-11.jpg

Par ailleurs, avez vous des revendeurs ou garages à me recommander pour trouver ma 124 Spider Bs1 ?

Merci à vous ! Guillaume

 

demain te ferai 1/2 photos par contre j'aime bien les filtres sur le moteur chrome je trouve ca sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1447ul

bonsoir à tous

je voudrai de l'aide pour réglage de mon carburateur WEBER 34 DMS que j'ai sur ma Fiat 124 spider de 1974

qui peut m'aider ?

merci

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème ?

Si le carbu est en bon état, son réglage ne diffère en rien de réglages des autres carburateurs. Toujours la même méthode (si tu ne disposes pas d'un analyseur de gazes) - au plus riche possible moins 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber377uA

Bonsoir les amis, j'ai trouvé un hollandais vendeur d'une injection apparement complète pour mon spider DS.Je suis à la recherche d'un manuel technique pour faire fonctionner ça....qqun peut m'aider ? merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps j'ai retrouvé des photos plus explicatives.

 

Sur celle ci-dessous, on voit bien la tôle de protection de la courroie de distribution. Il faut certainement la retirer pour avoir accès à la 4ème vis de la pompe. Comme elle est longue jusqu'à passer derrière la poulie du villebrequin, il est probable que la poulie doit être retirée.

 

Sur ta Spider il est possible que la tôle ait été retirée et pas remise en place. Je crois savoir que le moteur des Spider 124 DS sont les mêmes que ceux des Fiat 132. Je peux m'imaginer que la tôle est présente d'origine sur les deux modèles.

 

 

 

Motorblock.jpg

 

Sur la photo ci-dessous on voit mieux les vis de fixation.

 

 

Wasserpumpe-02.jpg

 

Et voici deux vis de fixation. J'imagine que c'est celle de gauche dont l'alésage est traversant, qui est délicate à extraire. Correct?

Je dirais que c'est un filetage M6, on ne peut donc pas tirer dessus sans limite.

 

 

Wasserpumpeschrauben.jpg

 

Salutations,

Follieran

salut follieran

je cherche a remplacer mes vis de ma pompe a eau; les tiennes ont l'air neuve, aurais tu la reference....

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'avais trouvé un catalogue contenant nombre de reference de pieces, mais les sites que je connais ne les ont plus

ce sont les references fiat me semble-t-il, mais je n'en suis pas sur

en fait je cherche les references pour des vis, ou des pieces plus basiques, et que autostoria ou autre ne vend pas

par exemple, les prises en plastiques qui sont dans le moteur

@braung m'en a dépanné d'une, mais je cherche les autres pour les changer

si vous avez des tuyaux, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...