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Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 7 E23 (1977-1986)


Invité §dag848oA
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Invité §nen556HK

Ma 745i roule toujours bien, elle a maintenant 82.000kms, 15.000 kms sans le moindre souci donc!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/62161/DSC00099.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/62161/DSC00098.jpg

 

 

Salut!

Je trouve les jantes superbes :love: ...

Les anti-brouillards blancs plus les feux blancs, ca donne une sacrée geule aux phaseI, j'adore :jap: .

 

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Invité §Din254bo

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens d'ouvrir un topic dedié aux "grandes BMW serie 7" , celles des années 80 appelées E23.....voila !

 

 

 

Aujourd'hui 8/02/2008, je viens de m'inscrire sur ce Topic, mais je constate peu d'activités en début d'année, pouvez vous me dire si le réseau fonctionne ?

 

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Invité §Din254bo

Très bonne initiative. :bien:

 

Ce sont de super caisses! :D

 

Bonjour,

J'ai lu tout le TOPIC de la e.32, il m'a fallu près de 10 jours à raison de quelques heures par jour pour arriver au bout.

Bravo pour vos conseils et votre présence sur le topic.

J'ai été possesseur d'une 7.30 de 1989 (de base) équipée GPL, d'une 7.40 V8 IA de 92 avec double vitrage, malle électrique, sono CD avec chargeur en sus des équipements classiques qui m'a lachée alors que BMW venait de me faire faire 1.500 € de réparations, j'ai racheté un 7.35 i boîte manuelle que vous avez d'ailleurs répérés sur e.bay, la BM ne me convenant pas, j'ai fini par l'échanger contre une 605 2l 16s BVA de 156.000 kms (1997) avec 500 € de mise à niveau et bien que le gabarit me satisfasse, je m'ennuie à mourir dedans et envisage de la revendre, elle côte encore plus de 4.000 € et je pourrais avec ce budget peut-être retrouver un 7.35 BVA de 1990 avec ESP et Cruise-Control, int cuir électrique ou non.

J'ai aussi une 7.45 ia Turbo de 1985 (e23 phase 2 -3.5l) que j'ai entièrement restaurée (cuir & boiseries) pour repasser à la DRIRE (je n'ai pas les papiers) mais elle ne veut plus démarrer : il semble qu'il y ait un relais dans la tête d'allumeur car le courant ne se coupe pas au démarrage (testé avec une ampoule qui reste allumée en permanence lors de l'action du contact puis du démarreur)

 

Connaissez vous ce problème ?

 

Je ne suis pas bricoleur, à part changer plaquettes, roues et quelques autres bricoles, je suis ignare et maladroit, par contre mes voitures sont toujours très bien entretenues ext et int. Dès que je saurais mettre des photos, je pourrais montrer ma 7.45 et pourquoi pas mes 7.30 sur le Topic réservé.

 

J'ai par contre beaucoup roulé, à 57 ans je totalise 4,5 millions de kilomètres, j'en suis à ma 38 39 ou 40ème auto, j'ai pratiquement eu toutes les marques et beaucoup à plus de 150 cv. J'ai eu 3à4 mazout mais malgré mes gros kilométrages toujours des ESS, il faut dire que dans les 80' les diesel étaient peu convaincants, un 504 ou 604 par rapport à une Merco 500, il n'y avait pas photo.

Ma première BMW 6.35CSI (mais elle buvait de l'eau) dans les années 1977/78 et j'avais abandonné la marque pour Merco (5 d'affilé de la 250S, puis 280CE puis des 500 - je sillonnais toute l'Europe - 350.000 kms/an - 10h par jour)

En 1996, après avoir cassé un V6Turbo sur 25 bacarra (une des dernières produite en 92) j'ai racheté un 5.28i de 1985 à l'époque 10.000 frs (alors que j'aurais pu l'avoir pour 3000) la flemme de rentrer par le train, à part la 5ème qui avait tendance à sauter et quelques 5.000 frs d'entretien plus tard, quel brio et j'ai été à nouveau heureux de BMW bien que noire et int noire tristounnet mais quelles reprises en 3ème...

J'ai ensuite acheté un 7.45 Turbo de 1984 (600 €) dans un triste état en Ariège que j'ai patiemment reconditionner d'ou l'achat de la 745 actuelle pour pièces, mais les deux chassis étant excéllent, c'est pourquoi, j'ai conservé la deuxième, j'ai revendu la 745 de 1984 il y a 3 ans à un amateur de Bretagne qui les collectionnent 4000 €, tout le monde était content.

Excusez moi pour ce long préambule, c'est votre sérieux qui m'a attiré et m'a fait choisir votre pseudo pour un premier contact.

Cordialement

 

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Invité §Din254bo

J'ai déjà un paquet de photos, depuis l'acquisition avec les feuilles, la poussière, les m d'oiseaux quand j'ai été la chercher à Bordeaux avec l'assurance et les plaques de l'autre, une panne de courroies après 30 kms et une panne d'essence à 4h du mat à 20 bornes de chez moi, d'ou 70 € de taxi pour aller chez moi chercher du pétrole ...

Mais il faut que je ragarde les manip à faire.

 

Pour ma question de démarrage, vois-tu de quoi il s'agit. Au faut est a 125.000 kms

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Invité §Din254bo

Le Démarreur se lance (neuf)

L'essence arrive aux injecteurs

L'allumage existe (mecano a pris un coup de bourre)

Le moteur ne pête pas du tout, il tourne à vide jusqu'à épuisement de la batterie.

D'après ce qu'on m'a dit il y aurait un relais dui va de la bobine au delco et qui serait out, c'est possible, la voiture est restée au sol et au intempéries pendant 3 ans.

Je pense qu'un utilisateur de 6.35 ou de 7.35 e.23 a du avoir ce genre de problème ?

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Invité §Din254bo

Je m'exprime mal, ce doit être un condensateur et non un relais, mon mécano est dégouté et je n'ai pas eu le temps de lui faire démonter le DELCO pour voir ce fameux fil qui irait de la bobine au delco.

Il y avait une alarme que j'ai fait démonter car je croyait que celà venait de là, ensuite j'ai peut être une anomalie de retour dans l'ODB ou la platine compteur car celui-ci ne fonctionnait plus et je l'ai changé o km mais ai-je bien tout rebranché dans ce fatras, il y a très peu de place et je ne suis pas un virtuose des circuits électriques.

Ayant chopé une bonne crève à rester dehors par moins 4 pour bricroler et à peine remis, j'attends qu'il fasse un peu plus doux pour aller faire ch ... le mécano dans son garage à peine surchauffé.

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Invité §Din254bo

J'en sais rien, je verrais dans la tête démontée et je ferais des photos.

Bonne soirée et Merci

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Invité §Din254bo

Un condo sur l'allumage? :beuh:

 

Ce n'est pas transistorisé là-dessus? :???:

 

 

En attendant de reprendre le dossier, quelques photos de la 7.45. Les roues actuelles sont celles montrées sur la 740ia de 92.

 

DCFC0022.jpg.661519dd908df8042cc5b44ab9e3384c.jpg

 

DCFC0023.jpg.d5706792fa6f01f59e0ef2614acaa2ea.jpg

 

DCFC0025.jpg.e9a3a65aae9a84bfcb30ef0be4d35c50.jpg

 

Puis de l'intérieur reconditionné : boiseries et cuirs (y compris sur les portes) :

 

 

DCFC0026.JPG1..jpg.e0f0c7fc635158369cca9b93984ce080.jpg

DCFC0027.jpg.ae55509e3f9e04e6ac622d04ccef1b63.jpg

 

DCFC0028.jpg.d1f848a3f5e52cd4da7ce5c68c7f8497.jpg

 

DCFC0030.jpg.15fa0c31bbc0fd105624d8aa601fd51d.jpg

 

Par prochain poste, photos dans l'état où je l'ai trouvée.

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Invité §Din254bo

Suite des photos de la 745 IA dans son jus lors de son acquisition :

 

Photo001.jpg1..jpg.15ac1584fe68e8fc958e31c860512569.jpg

 

Photo003.jpg.4f6160b202f7584d05f11e05fcf5aa05.jpg

 

Photo004.jpg1..jpg.9479cdb78704ea4e3942155e6c696504.jpg

 

Photo005.jpg.29dfd826dbd03ef9fca1fdb9aaeeae33.jpg

 

 

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Invité §Din254bo

Et puis tenez, 2 photos de la 745ia beige métal dont j'ai parlé plus haut, revendue 4000 € à un passionné en Bretagne qui possède 7.35 e.23 et 7.28 e.23 puis donc 7.45ia e.23, mais qui ne veut pas d'informatique, donc peu de chance d'avoir des photos :

 

sp28-001.jpg1..jpg.c1f9ee7266d154503fd798ea04cd77d0.jpg

 

sp28-002.jpg1..jpg.3dd3f82065501f21512f97e52f58b753.jpg

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Cadeau pour les amateurs d'anciennes: http://www.bmw-grouparchives.com/2/index.php

 

J'y ai commandé mon calendrier perso, et il est arrivé ce WE. Rien à dire, superbe qualité, emballage sérieux, photos magnifiques, ... :love:

 

Ma sélection, à ceci près que je l'ai modifié pour 2008:

http://img134.imageshack.us/img134/8717/calendrier1za2.jpg

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Invité §ine375gh

J'ai eu une 728i il y a longtemps, après des problèmes de joint de culasse, elle a rendue l'âme a 428.000 km . C'est fragile ces petites choses :lol:

 

Excellente voiture, je dirais pas non si j'en trouvais une en boitoto .

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Invité §pac025CI

Salut tout le monde,

 

Auriez vous des docs (pdf ou autre) ainsi que la RTA pour une 7.45 BVA moteur E23 que j'envisage de réparer de A à Z?

 

tout document ou conseil est bon à prendre!

 

merci!

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Salut tout le monde,

 

Auriez vous des docs (pdf ou autre) ainsi que la RTA pour une 7.45 BVA moteur E23 que j'envisage de réparer de A à Z?

 

tout document ou conseil est bon à prendre!

 

merci!

 

 

Au cas où tu ne connaîtrais pas, les éclatés et pièces détachées: http://bmwfans.info/original/E23/Lim/745i-M30/ECE/L/A/

 

Juste un détail: E23 est le code de cette génération de série 7, pas le code du type de moteur.

Les moteurs des 745i E23 sont dérivées du M30. :jap:

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Invité §pac025CI

Salut et merci pour le lien! (tu dois être un lève tôt ou un couche tard car on est encore dimanche chez moi :D )

 

Honnêtement, je ne m'y connais pas du tout en BMW et ce projet de réfection moteur est plus un projet de coeur que de raison. Par conséquent, toute info et conseil ne peuvent être l'instructifs surtout que j'ai l'intention de prendre mon temps mais de faire les choses bien car bien qu'un thermique reste un thermique, une corsa n'est pas une BMW :jap: .

 

Il faut bien un début à tout...

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Invité §eri351WX

salut tt le monde;...un ami m'ayant dit qu'il avait repéré une série 6 dans une casse de banlieue, j'y suis allé, ça n'était pas une e24 mais une e23, noire, exactement comme sur une photo ci dessus, avec les élargisseur chrome...il l'avait vue nicKel deux jours auparavent mais entre temps "on" était passé et il ne restait...rien!...enfin, tout ce qui pouvait être pris l'a été...comme quoi il y a de la demande!...la e23 c'est une e24 5 portes, ou il y a d'autres différences?

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Invité §nen556HK

la e23 c'est une e24 5 portes, ou il y a d'autres différences?

 

Stylistiquement parlant oui :jap: , mais les 1ere E24 sont sur une base de serie5 E12.

 

E24 --> 1976

E23 --> 1977

 

 

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Invité §zoz276Tu

bonjour a tous,je vient d'achetter une 732i e23.

je recherche la revue technique.quelqu'un peux t'il m'aider.attention je suis en belgique.

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Invité §jce243eU

bonjour a tous,je vient d'achetter une 732i e23.

je recherche la revue technique.quelqu'un peux t'il m'aider.attention je suis en belgique.

 

Essaye,le topic de Nenex qui traîte des E23!

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Invité §tot771tm

bonjour a vous tous qui êtes comme moi passionné de BMW j'aimerai du fond du cœur si une personne du forum pourrai m'aider dans mes recherche car je recherche une bmw E23 728 a carburateur de préférence de 1979 car de série elle avait la clim car je me souviens mon oncle avait acheter une BMW 728 en 1978 il y’avais pas de clim alors que mon père l'avais acheter un ans après et elle avait la clim en série j'ai un merveilleux souvenir de cette belle voiture de prestige elle était très silencieuse très insonoriser avec des amortisseur très souple et elle était Moll u démarrage c'était super ensuite en 1980 il son sortie le model injection ce qui n'était plus pareille car le tableau de bord avait changer et j'ai demander a quelque garage BMW si il yavait une grande différences de sonorité du moteur entre une injection et une a carburateur mai le souci ces les mécano que j'ai eu au téléphone on eu du mal a me le dire car beaucoup d'entre eu ne se souviennes pas, par contre j'ai eu au téléphone un autre mécanicien qui me dis que le bruit du moteur n'es pas le même que le model injection es plus sourd don lui ma dis si vous êtes mélomane il vos mieux prendre le model a carburateur car j'ai quand même insister pour savoir si il yavai cette différence de sonorité car moi j'ai beaucoup aimer la sonorité de la BMW 728 a carburateur, je me souviens j'avais acheter une BMW 525 de 1989 j'était dessus car je n'avais pas ce jolie bruit du moteur comme celle de la 728 E23 voici mon adresse mail si une personne connais qui en vend une je serai vraiment le plus ravis ettoregrande@aliceadsl.fr merci car elle son très dure a trouver en général ces surtout les model injection qui son plus facile a êtres trouver mai pour moi la vrai BMW authentique ces la premier éditions avec le devant de requin car si on distingue bien les model de 1985 ne son plus trop pareille alors chers amis je compte sur vous de pouvoir m'aider de me dire ou je peut en trouver une celle de mon papa était grise avec des gentes nid d'abeille avec l'intérieur bleu un vrai bonheur merci encore

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Invité §tot771tm

bonjour a vous tous qui êtes comme moi passionné de BMW j'aimerai du fond du cœur si une personne du forum pourrai m'aider dans mes recherche car je recherche une bmw E23 728 a carburateur de préférence de 1979 car de série elle avait la clim car je me souviens mon oncle avait acheter une BMW 728 en 1978 il y’avais pas de clim alors que mon père l'avais acheter un ans après et elle avait la clim en série j'ai un merveilleux souvenir de cette belle voiture de prestige elle était très silencieuse très insonoriser avec des amortisseur très souple et elle était Moll u démarrage c'était super ensuite en 1980 il son sortie le model injection ce qui n'était plus pareille car le tableau de bord avait changer et j'ai demander a quelque garage BMW si il yavait une grande différences de sonorité du moteur entre une injection et une a carburateur mai le souci ces les mécano que j'ai eu au téléphone on eu du mal a me le dire car beaucoup d'entre eu ne se souviennes pas, par contre j'ai eu au téléphone un autre mécanicien qui me dis que le bruit du moteur n'es pas le même que le model injection es plus sourd don lui ma dis si vous êtes mélomane il vos mieux prendre le model a carburateur car j'ai quand même insister pour savoir si il yavai cette différence de sonorité car moi j'ai beaucoup aimer la sonorité de la BMW 728 a carburateur, je me souviens j'avais acheter une BMW 525 de 1989 j'était dessus car je n'avais pas ce jolie bruit du moteur comme celle de la 728 E23 voici mon adresse mail si une personne connais qui en vend une je serai vraiment le plus ravis ettoregrande@aliceadsl.fr merci car elle son très dure a trouver en général ces surtout les model injection qui son plus facile a êtres trouver mai pour moi la vrai BMW authentique ces la premier éditions avec le devant de requin car si on distingue bien les model de 1985 ne son plus trop pareille alors chers amis je compte sur vous de pouvoir m'aider de me dire ou je peut en trouver une celle de mon papa était grise avec des gentes nid d'abeille avec l'intérieur bleu un vrai bonheur merci encore

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Invité §tot771tm

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Invité §tot771tm

bonjour a vous tous qui êtes comme moi passionné de BMW j'aimerai du fond du cœur si Quelqu'un peut-il m'aider du forum dans mes recherche car je recherche une bmw E23 728 a carburateur de préférence de 1979 car de série elle avait la clim car je me souviens mon oncle avait acheter une BMW 728 en 1978 il y’avais pas de clim alors que mon père l'avais acheter un ans après et elle avait la clim en série j'ai un merveilleux souvenir de cette belle voiture de prestige elle était très silencieuse très insonoriser avec des amortisseur très souple et elle était Moll u démarrage c'était super ensuite en 1980 il son sortie le model injection ce qui n'était plus pareille car le tableau de bord avait changer et j'ai demander a quelque garage BMW si il yavait une grande différences de sonorité du moteur entre une injection et une a carburateur mai le souci ces les mécano que j'ai eu au téléphone on eu du mal a me le dire car beaucoup d'entre eu ne se souviennes pas, par contre j'ai eu au téléphone un autre mécanicien qui me dis que le bruit du moteur n'es pas le même que le model injection es plus sourd don lui ma dis si vous êtes mélomane il vos mieux prendre le model a carburateur car j'ai quand même insister pour savoir si il yavai cette différence de sonorité car moi j'ai beaucoup aimer la sonorité de la BMW 728 a carburateur, je me souviens j'avais acheter une BMW 525 de 1989 j'était dessus car je n'avais pas ce jolie bruit du moteur comme celle de la 728 E23 voici mon adresse mail si une personne connais qui en vend une je serai vraiment le plus ravis ettoregrande@aliceadsl.fr merci car elle son très dure a trouver en général ces surtout les model injection qui son plus facile a êtres trouver mai pour moi la vrai BMW authentique ces la premier éditions avec le devant de requin car si on distingue bien les model de 1985 ne son plus trop pareille alors chers amis je compte sur vous de pouvoir m'aider de me dire ou je peut en trouver une celle de mon papa était grise avec des gentes nid d'abeille avec l'intérieur bleu un vrai bonheur merci encore

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Invité §tot771tm

elle son trop belle les bmw E23 728 une vrai classe esque une personne du forum conaitrai si il ya un forum specialiser en annonce en bmw E23 728

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