Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §yes527Xq

voila quelque photos de ma 205 :

 

le devant:

yesiseb_0311200257_dscf0117.jpg.d30934f460c5ee1677f999231ce1f419.jpg

 

le moteur:

yesiseb_0311200214_dscf0111.jpg.0bb5d9edc4084b8339bcfc0e9d56da68.jpg

 

petite question a ce niveau, je sais faut que je change le KN!!

yesiseb_0311200223_kad.jpg.97d2f0c09acff4466e7fcfe4fc5e7792.jpg

 

 

C quoi le truc entouré en bleu??? il est branché direct sur la batterie (le fil rouge. Alors qu'est ce que c'est???

 

je vous mettrez d'autres photos interieur exterieur des que je recupere le numerique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

C quoi le truc entouré en bleu??? il est branché direct sur la batterie (le fil rouge. Alors qu'est ce que c'est???

 

je vous mettrez d'autres photos interieur exterieur des que je recupere le numerique.

[/quotemsg]Je crois que c'est un coupe circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma073ul

 

 

 

Fusible il me semble...

 

A confirmer!

 

Bien belle bete en tout cas...

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC062vg

belle voiture, on voit que ton moteur a eu un échange standart il est très propre, il y a juste ton cerveau frein qui est un peu rouillé.

 

Félicitation pour ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog570LW

je confirme ce sont des fusibles a l'interieure ( 2 a 4 selon les modeles et l'equipement + 2 shunt il me semble ) si tu veux savoir a quoi ils correspondent donne moi l'anne modele et je pourrais regarder dans la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

c'est une AM 88.

ludo pour l'interieur j'en prend ce week end car la c'est le chantier, ya + de casquette, pas de pommeau, bref, le bordel, je remonte tout ce week end, et je prend des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

j'ai un probleme avec la boite a fusible, des que j'accelere elle s'ouvre comment faire pour y remedier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog570LW

j'avais le meme probleme avec ma boite a fusible j'ai essayé de la remetre bien et sans faire expres j'ai deboiter(ou cassé je sais pas bien)une des deux rotles de la boite a fusible depuis ca tient bien et ca s'ouvre sans probleme donc moi ca me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

Non C pas de l'alu!!! ça a été peint en gris tout les plastiques!!! donc je recherche des plastiques d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog570LW

AM 88 comme moi c tout bon ca

A priori y'aurai un fusible pour l'injection et un pour le ventilo mais en regardant la revu que j'ai, je trouve pas les fusible qui sont en place sur la mienne: j ai 2 25 A et 2 shunt si quelq'un a mieux comme info...semblerait que ca serait different selon les AM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

et le becquet couleur carrosserie, il en est où le becquet couleur carrosserie ? :D

Dans mon garage, remplacé par un ton mat.

le 195/50/15 qui se balade sur la jante d'origine fallait la sortir celle là !!!! :lol:

[/quotemsg]

Ce n'est que l'avis de celui qui a essayé les 2...

un mec qui ne jure que par les 205 gti strictement d'origine, qui est malade à l'idée que le pot d'origine qu'il a mis dessus pour remplacer son sebring n'a pas la canule qui va bien et qui achète une 205 tunée, déjà mdr !!

[/quotemsg]

boulet, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

En parlant de taille de pneu sur la gti,

 

j'hesite a passer en 195/50 ... actuellement en 185/55 :o)

 

ceux qui sont passé en 195 ? Vous avez ressenti des differences ? Au niveau des perfs, tenu de route, motricite, confort ?

 

parce que en 195/50 y'a quand meme du S03 alors qu'en 185/55 j'ai pas trop le choix ...

Essaye...

 

Sinon, j'ai fait monté 4 BF Goodrich Profiler G en 185/55 VR 15, ben franchement, je ne regrette pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

l'interieur de jacky avant dépouillage:

 

yesiseb_0411200215_dscf0118.jpg.c736f5d195817c76dc38cce036ece155.jpg

 

tu veux mon interieur de VISA GTI à la place ? :D

 

http://pageperso.aol.fr/Pourma205gti/images/interieur01.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

non, sans façon!!!

je vais garder le mien en esperant en trouver un d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Dans mon garage, remplacé par un ton mat.

 

et depuis ce jour, il arrive à dormir en paix....

 

 

Ce n'est que l'avis de celui qui a essayé les 2...[/quotemsg]

 

J'ai aussi essayé les 2, j'ai 2 paires de roues en 195/50/15 et 2 autres en 185/55/15.

 

Les roues dont les pneus paraissent se "balader" seraient plutôt les 185/55 qui se déforment plus avec leurs flancs plus hauts et plus souples!

 

Avec le 195 je trouve qu'on perd nettement en confort mais on gagne en precision.

Et j'ai l'impression que l'arrière glisse plus tard sur le mouillé en 195/50 mais ç'est peut être dû aux pneux qui ne sont pas les mêmes.

 

 

boulet, va ![/quotemsg]

 

Je ne t'en veux pas "va" :D , venant d'un mec qui montre à longueur de temps qu'il est étroit d'esprit...

 

"pas origine? -> pas bien, origine? -> bien, "

 

Pour quelqu'un qui aime conduire des 205 GTI, en gardant ton train arrière décranté et en profitant de ça pour mettre le kit routier PTS ressorts courts/amortos, avec des pneus en 195/50 tu te serais régalé mais bon, ce n'est pas d'origine...

 

 

Au fait 8000 km avec 2 trains de pneus à part sur circuit ou bien en faisant partir l'arrière dans tous les ronds points et virages je vois pas... surtout pour un quelqu'un qui tourne à 8,5L de moyenne sur l'année !

-> Dis moi, tu ne ferais pas des runs sauvages le vendredi soir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241VC

Tu as essayé ?

 

non j'ai jamais essayer mais en theorie la deformation est plus importante sur les 185/55 car ils sont plus haut que ceux en 195/50 et pour juger ce critere en pratique je pense pas que j'en serai capable ! tu fais comment toi ?

et vu le choix et le prix en 195/50 par rapport au 185/55 c'est vite vu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar282kA

kit suspension pts ? t'en es contant ??

 

et niveau rabaissement de la voiture, ca reste discret ?

 

 

et depuis ce jour, il arrive à dormir en paix....

 

 

 

 

J'ai aussi essayé les 2, j'ai 2 paires de roues en 195/50/15 et 2 autres en 185/55/15.

 

Les roues dont les pneus paraissent se "balader" seraient plutôt les 185/55 qui se déforment plus avec leurs flancs plus hauts et plus souples!

 

Avec le 195 je trouve qu'on perd nettement en confort mais on gagne en precision.

Et j'ai l'impression que l'arrière glisse plus tard sur le mouillé en 195/50 mais ç'est peut être dû aux pneux qui ne sont pas les mêmes.

 

 

 

 

Je ne t'en veux pas "va" :D , venant d'un mec qui montre à longueur de temps qu'il est étroit d'esprit...

 

"pas origine? -> pas bien, origine? -> bien, "

 

Pour quelqu'un qui aime conduire des 205 GTI, en gardant ton train arrière décranté et en profitant de ça pour mettre le kit routier PTS ressorts courts/amortos, avec des pneus en 195/50 tu te serais régalé mais bon, ce n'est pas d'origine...

 

 

Au fait 8000 km avec 2 trains de pneus à part sur circuit ou bien en faisant partir l'arrière dans tous les ronds points et virages je vois pas... surtout pour un quelqu'un qui tourne à 8,5L de moyenne sur l'année !

-> Dis moi, tu ne ferais pas des runs sauvages le vendredi soir ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

kit suspension pts ? t'en es contant ??

 

et niveau rabaissement de la voiture, ca reste discret ?

ca marche super bien c est pas plus chere qu autre chause meme moins chere que du bilstein

ca rabaisse -3 je croit et ca se voit pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam080uT

moi j'ai payé 120 euro poue le kit embrayage (disque + buté)14 euro pour le cable ( a changer de pref) et une grosse journé de taf.Il n'y a pas de grosse difficulté mais je conseil de demonter les cardans quand meme car moi j'avais juste deboite cote differentiel et c pas ce qu'il y a de plus simple j'ai eu un peu de mal a tout remonter...(en profiter pour changer les joint de sortie de boite...ca serait con de tout remonter et que ca se mette a fuire....-de 16 euros les deux) bon courage

:??: Ou as-tu trouvé un embaryage a 120€, Le moins que G trouver en faisant la tournée des magasins de piéces détachés c'est 156€. :cry: et je trouve le prix tout de même raisonable car chez peugeot c'est 255€ :eek: sans le montage bien-sur !!! :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

:??: Ou as-tu trouvé un embaryage a 120€, Le moins que G trouver en faisant la tournée des magasins de piéces détachés c'est 156€. :cry: et je trouve le prix tout de même raisonable car chez peugeot c'est 255€ :eek: sans le montage bien-sur !!! :roll:.

 

j'ai acheté mon embrayage chez PSA 800 fr il y a un an, et je l'ai monté moi meme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire quel fusible ôter pour débrancher l'ABS ?

C'est un des fusibles qui doit d'ailleurs exister en spare dans la p'tite boite noire que montre yesiseb plus haut...

 

Je l'avais fait il y a 4 ans mais je m'en rappelle plus et sachant que les autres fusibles sont pour le ventilo ben faut pas se gourer :lol:

 

C'est pour monter à la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

salut tout le monde

 

croyez vous qu'une 205 comme la mienne est vendable ? surement a un mec qui veut s'eclater sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

salut tout le monde

 

croyez vous qu'une 205 comme la mienne est vendable ? surement a un mec qui veut s'eclater sur circuit !

 

Oui , mais tel que je te connais je sais pas si tu vas trouver un vendeur ! :D si tu vois c'que je veux dire :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog570LW

:??: Ou as-tu trouvé un embaryage a 120€, Le moins que G trouver en faisant la tournée des magasins de piéces détachés c'est 156€. :cry: et je trouve le prix tout de même raisonable car chez peugeot c'est 255€ :eek: sans le montage bien-sur !!! :roll:.

heu dans un magasin pres de chez moi:

http://perso.club-internet.fr/eric.ingargiola/DSC01436.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog570LW

heu j'ai pas precise mais tout est en valeo...apriori une bonne marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

kit suspension pts ? t'en es contant ??

 

et niveau rabaissement de la voiture, ca reste discret ?

 

 

J'en suis très content, à tel point que j'ai du mal à m'en passer sur celle que je viens d'acheter.

 

En plus question tarif tu ne prends pas de risque, les amortos coutent environ 2000 F les 4 et les ressorts sont des eibachs donc à toi de prospecter pour trouver le tarif le plus intéressant.

La suspension te reviens à un peu plus de 3500 F + le montage/décrantage.

 

Que ce soit sur saxo VTS sur 106 S16, ou sur 205 GTI, je ne connais personne qui ait regretté. Ils sont réputés pour les liaisons au sol chez Peugeot et ça se vérifie sur ce coup là.

 

Le rabaissement est discret, c'est juste ce qu'il faut, les ressorts sont donnés pour -23mm (très exactement :lol: ) chez Peugeot Sport.

Après à l'arrière tu décrantes comme tu veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...