Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §b-b360ci

Quelqu'un pourrait me dire quel fusible ôter pour débrancher l'ABS ?

C'est un des fusibles qui doit d'ailleurs exister en spare dans la p'tite boite noire que montre yesiseb plus haut...

 

Je l'avais fait il y a 4 ans mais je m'en rappelle plus et sachant que les autres fusibles sont pour le ventilo ben faut pas se gourer :lol:

 

C'est pour monter à la neige :D

 

Pour tourner, je débranchais carrément le connecteur de la centrale d'ABS (je sais pas si ça s'appelle comme ça) qui est dans le moteur

près du maitre cylindre.

 

C'est plus rapide et pas besoin de se poser de question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton774ts

Oui Ludo S16, ta 205 est vendable : je te l'achèterais bien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

non j'ai jamais essayer mais en theorie la deformation est plus importante sur les 185/55 car ils sont plus haut que ceux en 195/50 et pour juger ce critere en pratique je pense pas que j'en serai capable ! tu fais comment toi ?

et vu le choix et le prix en 195/50 par rapport au 185/55 c'est vite vu!

question d'utilisation...

 

C'est sûr que si on a que les moyens de se payer des pneus de Junior :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Bon, allez, je vais laisser les coursifieurs jouer entre eux, je sais que ça fera plaisir à certains et ceux-là...

 

Personnellement, mon rêve était d'avoir une 205 GTi, pas une perso-mobile à base de 205.

 

J'aurais voulu en acheter une, malheureusement, y'a plus...

 

Alors, j'ai pris une occasion comme neuve, POINT.

 

Vos bidouilles, je trouve ça dommage, mais bon...

 

Eh ouais, 8000 km pour un train de pneu, c'est peu, et non, je ne joue pas au branleur de ville, je rouge, c'est tout.

 

Et 8,5 L -9 L avec une moyenne horaire de 90 km/h (faites en de même sur route ouverte, dans la vraies vie, quoi, c'est pas simple).

 

Et rarement d'autouroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

question d'utilisation...

 

C'est sûr que si on a que les moyens de se payer des pneus de Junior :lol:

Tiens je ne savais pas que le 195/50 était monté sur la junior!!

 

Quant à la question d'utilisation ???? Ca serait pas mal que tu nous expliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

je pense que chacun a de toute façon son point de vue, chacun son plaisir.

le principal étant quand meme de se faire plaisir, que ce soit coursifieur comme tu dis alex, ou que la voiture soit d'origine, je pense que l'on a tous réalisé un vieux reve, (en tout cas pour ma part) qui était de posseder une 205 GTI.

maintenant je pense que pour la plus part des "cousifieurs" l'achat d'une 205 GTI qui est de nos jours une voiture sportive d'occasion, a un prix dérisoire permet de réaliser un objectif, rouler dans une sportive d'ou le fait pour beaucoup d'essayer de gagner quelques chevaux n'ayant pas les moyens de viser + haut. (Grosse sportives).

voila, c'est ce que j'en pense.

 

Maintenant nous sommes tous réunis sur ce topic pour parler d'une sportive qui a travers les années, est devenu mythique, la 205 GTI donc je pense qu'enterrer la hache de guerre entre coursifieurs et anti-tuning serait le mieux si on ne veut pas encombrer le topic de choses inutiles.

 

C'était la pensée du jour...

j'arrete mon monologue!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241VC

pas mal le coup de la junior... :non:

pour la difference ca doit etre dans ta tete je crois enfin bon c'est pas grave

mais juste un truc comment tu fais pour faire 8000 bornes d'un train de pneus en roulant pepere sans faire le kéké et en faisant 8l de moyenne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ludo, si tu veux un gtt.........tu viendras conduire le mien pendant un jour pour te faire un avis, mais je crois que vendre une 205 GTI dans un excélente état.............c'est pas la meilleure solution!!!! C'est une balle la tienne!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pas mal le coup de la junior... :non:

pour la difference ca doit etre dans ta tete je crois enfin bon c'est pas grave

mais juste un truc comment tu fais pour faire 8000 bornes d'un train de pneus en roulant pepere sans faire le kéké et en faisant 8l de moyenne ???

Anticipation, frein moteur, jamais d'autoroute, jamais plus de 160...

 

Et le frein, c'est pour les lopettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Tiens je ne savais pas que le 195/50 était monté sur la junior!!

Le principal truc qui fait passer du 185 au 195, c'ets surtout (voire uniquement) le prix...

 

Entre 150 € un Michelin SX-GT un 185/55 VR 15 et 90 € le 195/50 dans la même réf...

Quant à la question d'utilisation ???? Ca serait pas mal que tu nous expliques

[/quotemsg]

Routière, principalement, un tout p'tit peu d'autoroute (cette semaine surtout A20 pour aller à Limoges)...

 

Et grosse moyenne... (je tourne autour de 70-80 km/h en normal mais j'essaye de tenir 90-100 km/h de moyenne)

 

Et uniquement sur RN/RD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma073ul

 

 

Ludo... J'ai vu que tu vendais peut etre ta 205?

 

Combien pour infos? ;-)

 

Tu vends ta 206 et ta 205 pour un ITR?

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Le principal truc qui fait passer du 185 au 195, c'ets surtout (voire uniquement) le prix...

 

Entre 150 € un Michelin SX-GT un 185/55 VR 15 et 90 € le 195/50 dans la même réf...

 

Routière, principalement, un tout p'tit peu d'autoroute (cette semaine surtout A20 pour aller à Limoges)...

 

Et grosse moyenne... (je tourne autour de 70-80 km/h en normal mais j'essaye de tenir 90-100 km/h de moyenne)

 

Et uniquement sur RN/RD !!

 

 

 

STOOOOOOP

je crois sincerement que tu te plantes la.

La 205 gti 1.9 non cata ( la tienne, la mienne ...) ont été homologuée en 185/55 mais peugeot, en tout cas les concessionnaires peugeot, l'ont toujours vendu en 195.

 

De la meme maniere la 206 S16 est homologué en 185 et non pas en 195 alors qu'elle est vendu en 195.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

les 205 GTi 1.9 n'étaient homologuées qu'en 185/55 VR 15 et en 195/45 VR 15...

 

PEUGEOT les livraient en 185/55 VR 15 Michelin MXV et en après-vente, ils te vendent ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

les 205 GTi 1.9 n'étaient homologuées qu'en 185/55 VR 15 et en 195/45 VR 15...

 

PEUGEOT les livraient en 185/55 VR 15 Michelin MXV et en après-vente, ils te vendent ce que tu veux...

a moins de le demander explicitement tu te retrouvais en 195/50/15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 94, Peugeot se refuser à monter autre chose que la monte légale sur une 205 GTI, c'est à dire 185/55/15.

Peugeot te vendait du 195/50/15 mais ne te le montait pas.

 

Pour les jeunes qui n'avaient pas le permis à l'époque, quand tu commandais ta 205GTI, tu pouvais choisir ta marque de pneu entre Michelin et Pireli.

Détuning man, tes BF truc, c'est pas d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ludo... J'ai vu que tu vendais peut etre ta 205?

 

Combien pour infos? ;-)

 

Tu vends ta 206 et ta 205 pour un ITR?

 

Matt

Tu es bien au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog570LW

STOOOOOOP

je crois sincerement que tu te plantes la.

La 205 gti 1.9 non cata ( la tienne, la mienne ...) ont été homologuée en 185/55 mais peugeot, en tout cas les concessionnaires peugeot, l'ont toujours vendu en 195.

 

De la meme maniere la 206 S16 est homologué en 185 et non pas en 195 alors qu'elle est vendu en 195.

heu perso quand j'ai acheté ma s16 en 1999 elle est arrive en 185/55/15 ensuite (l'an dernier je crois ) ils ont monté en 195/55/15 avec option 195/45/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

STOOOOOOP

La 205 gti 1.9 non cata ( la tienne, la mienne ...) ont été homologuée en 185/55 mais peugeot, en tout cas les concessionnaires peugeot, l'ont toujours vendu en 195.

Quand l'auto arrive en concession, elle a les pneus sur les jantes :D, et au moins jusqu'en 91, elles étaient livrées en 185/55/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

les 205 GTi 1.9 n'étaient homologuées qu'en 185/55 VR 15 et en 195/45 VR 15...

 

PEUGEOT les livraient en 185/55 VR 15 Michelin MXV et en après-vente, ils te vendent ce que tu veux...

En première monte, elles pouvaient aussi être livrées en Pirelli et tu n'avais pas le choix à la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Le principal truc qui fait passer du 185 au 195, c'ets surtout (voire uniquement) le prix...

 

Entre 150 € un Michelin SX-GT un 185/55 VR 15 et 90 € le 195/50 dans la même réf...

Le prix est une chose, la tenue de route une autre, de plus un 195/45 est au même prix qu'un 185/55 voire même plus cher!

 

Ce que j'aimerai bien comprendre c'est :

Les jantes sont bcp trop étroites et le pneu se balade

[/quotemsg]

Sache quand même que le 195/55 était monté de série sur les 309GTI16 avec les mêmes jantes, et que ce même 195/55 était monté sur les 306S16BV6 sur des jantes de dessin différent mais de même largeur et que personne ne trouve que les pneus se baladent!!

 

Routière, principalement, un tout p'tit peu d'autoroute (cette semaine surtout A20 pour aller à Limoges)...

Et grosse moyenne... (je tourne autour de 70-80 km/h en normal mais j'essaye de tenir 90-100 km/h de moyenne)

Et uniquement sur RN/RD !!

[/quotemsg]

Et 8000kms en faisant ce type de parcours, ça ne t'affoles pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma073ul

 

Et 8000kms en faisant ce type de parcours, ça ne t'affoles pas?

 

C'est clair surtout en Michelin Energy... çà serait du S0-3 encore! Mais là faut vraiment y aller comme un porc pour ne faire que 8000 Km!

 

Matt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

En 94, Peugeot se refuser à monter autre chose que la monte légale sur une 205 GTI, c'est à dire 185/55/15.

Peugeot te vendait du 195/50/15 mais ne te le montait pas.

 

Pour les jeunes qui n'avaient pas le permis à l'époque, quand tu commandais ta 205GTI, tu pouvais choisir ta marque de pneu entre Michelin et Pireli.

on est d'accord !

Détuning man, tes BF truc, c'est pas d'origine :lol:

[/quotemsg]

Ben, y'avait de pneus tout temps bien chez Michelin (et à quel prix en plus !!)

 

BF Goodrich appartient à Michelin, et comme ce n'est pas trop cher et de bonne qualité, je prend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

En première monte, elles pouvaient aussi être livrées en Pirelli et tu n'avais pas le choix à la commande

c'était pas que les 1.6 ? C'est ce que j'avais lu sur la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est clair surtout en Michelin Energy... çà serait du S0-3 encore! Mais là faut vraiment y aller comme un porc pour ne faire que 8000 Km!

 

Matt

 

Arf, pas spécialement... simplement, j'amuse pas le bitume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma073ul

 

 

M'etonne bcp ton histoire...

 

Tu consommes du 9 litre maxi, tu bouffes un train de pneu en 8000 Km et tu n'amuses pas le bitume? C'est un peu bcp paradoxal qd même... Si ne pas amuser le bitume c'est ne pas freiner ds les roinds points... Je comprends mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

c'était pas que les 1.6 ? C'est ce que j'avais lu sur la RTA

Non la mienne était en pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Arf, pas spécialement... simplement, j'amuse pas le bitume !

Tu as déjà fait une géométrie de train pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

je suis vert!!!!

je vais peut etre devoir vendre ma 205. Je suis muté a 40 bornes aller et 40 bornes retour avec une route a peage bien sur!!! 3.50 aller, 3.50 retour.

ça risque de me revenir trop cher!!!

ya peut etre l'appel d u diesel!!! faut que je trouve une soluce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Change le moteur.............diesel powwwwwwwaaaaaa, désolé pour toi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §se.860rG

j'ai un collègue qui a remonté esthetiquement son 1000cm3 junior avec jantes en 13 paupières de phare, elargisseurs d'ailes admission directe et sortie sebring.Pour le son un Pioneer en 4*50 regroupé sur du kenwood et du oxygen.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Pour les Pirelli, je te fais confiance, mais elle n'avait pas dans les 25-30000 km quand tu l'avais eu en 89 ? :voyons: ?

 

Tu as déjà fait une géométrie de train pour voir?

Regarde tes e-mails (si tu les gardes tous comme moi), je t'avais fait un scan de la correction suite au CT.

 

Quand, je disais "je n'amuse pas le terrain", je voulais dire qu'il fait la gueule après mon passage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Matt teh squale il est bien au courant je trouve :W , il doit lire un certain autre topic de 136 page :W

 

je vais peut etre vendre ma 205 effectivement , car je ne suis pas chez moi de la semaine , je reviens que le week end et cela pendant 2 ans :L , donc une 205 et une 206 c'est trop ! pas le temps de m'occuper de ma bete de circuit :W , si je me decide vraiment je ferai un post dans le topic annonce, attention le post va etre tres long , je vais tout expliquer :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...