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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §jej200gL

Aussi, j'ai apris qu'à l'étranger une 205 rallye avait le moteur 1.9l.

 

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Invité §coc322ku

salut ludo!

alors montee ta ligne??pour le bruit t'inkiete pas c'est effrayant au debut!..mais ca ira mieux quand tu auras roule,elle en fera moins car elle s'encrassera.voila,je voulais te prevenir.sinon ligne+a.d=gain de couple et de puissance combien?je sais pas!

moi je vends la mienne mais j'en suis amoureux...

vive les 205 gti!!!!

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Invité §gap680ZU

operation du soir..

 

presinstallation de l'arceau...

 

enlevement de la moquette, et del'isolation..

 

coupe circuit..

 

voila, ma rally devient de plus en plus RALLYE!!!!! et vide..!!!!

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Invité §968580ZO

UNE question concernant la 309 la petite gti c'etait quel moteur, le 1.9L comment ça marche une 309 gti par rapport a une 205 pour faire du circuit quelles serailes les difference de comportement entre les deux autos avec le même moteur, diff' de poids? C'est solide un embrayage et une boite de gti combien de km max pour une occas'

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Invité §six822dW

le top c'est prendre une 309 en GT1 16s ...

 

et sinon, la difference entre les 2 autos et d'une part le poids (mais c'est pas grand chose), et surtout le chassis

309 plus efficace (la référence), 205 plus joueuse et certainement plus amusante.

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Invité §gap680ZU

la 309; a plus de port a faix, sur le train arr, se qui lui vaut un comportement plus virile que la 205, et surtout une tenu de route en courbe plus effcace...

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Invité §Lud310Cl

salut ludo!

alors montee ta ligne??pour le bruit t'inkiete pas c'est effrayant au debut!..mais ca ira mieux quand tu auras roule,elle en fera moins car elle s'encrassera.voila,je voulais te prevenir.sinon ligne+a.d=gain de couple et de puissance combien?je sais pas!

moi je vends la mienne mais j'en suis amoureux...

vive les 205 gti!!!!

 

 

pour la ligne , je vais la faire souder :oui: , je crois que se sera le mieux pour avoir quelque chose de nickel :bien:

j'espere bien qu'elle va fair du bruit la voiture , parce que avec ma 206 je suis pas gater de ce coté là :L

pour le gain de puissance je vous dirait ça , je pense un peu en couple mais on verra bien

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Invité §cyp012zA

Ludo, pense à aller chez un bon préparateur pour faire regler ta 205 !

 

Mettre un KAD et une ligne GrN c'est bien, mais il faut tout faire regler si tu veux vraiment tirer 145/150 ch du moteur !

 

Va chez Technomap :p

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un arceau ça coute cher a faire installer , Non ???????????????

 

je sais que l'arceau seul coute 2500 francs :jap:

 

Si tu le fais installer oui ça doit coûter cher vu le boulot.

Et plus jamais une 205 avec arceau ne fera le chemin inverse pour repasser en full d'origine "collection" car l'arceau la détruira ne serais qu'au niveau des trous + soudures de fixation.

 

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Ludo, pense à aller chez un bon préparateur pour faire regler ta 205 !

 

Mettre un KAD et une ligne GrN c'est bien, mais il faut tout faire regler si tu veux vraiment tirer 145/150 ch du moteur !

 

Va chez Technomap :p

 

Attends, jamais son moteur fera 150ch avec ce genre de modif.

Au mieux +5/+10 par rapport à ce qu'il restait des 130 :jap:

Et encore vu où se trouve le KaD c'est déja bien si le tout sort 5cv de plus.

 

Faudrait ajouter une grosse boite à air ou une arrivée d'air frais de l'exterieur + un collecteur digne de ce nom + une puce pour arriver à 150cv et encore en déplaçant le rupteur :(...

 

Et encore .... disons qu'avec tout ça si tu change l'AAC OK tu monte à 150 mais sinon faut pas rêver, le 1L9 reste assez agricole au niveau technologique...

 

Je vous ai déja expliqué le pote qui a KaD + ligne chais pas koi gros diametre + collecteur + silencieux dans sa 205 toute legere et moi full d'origine + clim + abs + TO ben y'a 0 diff au dessus de 3000tr/mn vérifié côte à côte sur autoroute déserte avec départ en 2nde à 3000tr...

 

Alors ludoS16 change l'AAC + puce et le collecteur encore si tu veux en faire une bête de circuit, et tant pis pour le couple en bas, prends un AAC pointu cad au profil arrondi (toujours aussi zarbi ces termes décalés de la réalité).

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Invité §cyp012zA

Je suis surpris Masterludo...

Technomap garanti 12 à 15 ch avec le KAD, la carto modifié et les réglages. (sans toucher à l'echappement).

La vérif se fait au banc à la fin.

 

Je pense que c'est possible du fait de la modif carto.

 

 

 

 

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Je suis surpris Masterludo...

Technomap garanti 12 à 15 ch avec le KAD, la carto modifié et les réglages. (sans toucher à l'echappement).

La vérif se fait au banc à la fin.

 

Je pense que c'est possible du fait de la modif carto.

 

Ben voila tu le dis: modif carto.

 

En attaquant que els périphériques (kad, ligne, echappement) tu ne peux pas gagner grand chose.

 

Faut se rapprocher du couer du moteur pour vraiemnt gagner des cv (carto, AAC, collecteur).

 

Tiens ludo, ponce déja ton collecteur d'admission si tu as envie de t'amuser. C'est de la fonte d'alu rugueuse à l'intérieur.

 

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Invité §Lud310Cl

Ludo, pense à aller chez un bon préparateur pour faire regler ta 205 !

 

Mettre un KAD et une ligne GrN c'est bien, mais il faut tout faire regler si tu veux vraiment tirer 145/150 ch du moteur !

 

Va chez Technomap :p

 

 

t'inquietes , c'est prevu de faire regler tous ça ;) , mon pote mecano qui m'a vendu la voiture va venir avec moi au garage sport-technic car il connait bien le mec :bien: et il va me regler tous ça impec , là bas le mec a une R5 Turbo 2 au top !!! et ils sont vraiment bon

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Invité §cyp012zA

Ben voila tu le dis: modif carto.

 

En attaquant que els périphériques (kad, ligne, echappement) tu ne peux pas gagner grand chose.

 

 

Oui oui, c'est bien pour ça que je conseille à ludo de porter sa 205 chez Technomap, pour un bonne modif carto et un bon réglage.

 

Sans toucher à la mécanique, tu peux pas gagner plus de 15 ch, c'est un maximun.

 

Ensuite, il faut travailler l'arbre à came, les piston, l'admission... si tu veut passer au 160 ch pour la 1.9 (Ruggeri le faisait trés bien).

 

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Invité §Lud310Cl

de toute facon entre ligne GrN et KAD et les reglages , je pense retrouver les 130 chevaux d'origine qu'elle a peut etre perdu avec les kilometres !

 

 

 

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Invité §cyp012zA

de toute facon entre ligne GrN et KAD et les reglages , je pense retrouver les 130 chevaux d'origine qu'elle a peut etre perdu avec les kilometres !

 

 

Si c'est bien fait, je dirais que tu peux espérer 140 ch.

 

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Invité §cyp012zA

Cyp , technomap c'est trop loin :L

 

 

Ah oui, c'est vrai...

 

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Invité §Lud310Cl

[citation][nom]Ludo S16 a écrit[/nom]

de toute facon entre ligne GrN et KAD et les reglages , je pense retrouver les 130 chevaux d'origine qu'elle a peut etre perdu avec les kilometres !

 

 

Si c'est bien fait, je dirais que tu peux espérer 140 ch.

 

 

[/citation]

 

j'espere :jap:

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Invité §gap680ZU

ludo , je comprend pas ton adaptation, car ayant monter des ligne grn sur des 205 ,j'ai jamais eu de quelconque prob d'adaptation, a mon avis c'est pas le bon model de 205...

 

si non, si tu veut les combiner filter pts , font 1200 frs peices..

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Invité §Lud310Cl

ludo , je comprend pas ton adaptation, car ayant monter des ligne grn sur des 205 ,j'ai jamais eu de quelconque prob d'adaptation, a mon avis c'est pas le bon model de 205...

 

si non, si tu veut les combiner filter pts , font 1200 frs peices..

 

tu a vu les photos , c'est impossible que ça passe , mais c'est pas grave je vais voir ce soir un gars que mon pere connais bien , il va me souder ça impec :) , la ligne a la bonne forme pour la 205 mais mon col de cygne fait 53 mm alors que la GrN 50 mm :(

 

 

 

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Invité §chu330mp

c pas la ligne qui se met dans le col de cygne alors?

il ma semblé voir ca sur celle de flo-34 hier ..

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Invité §gap680ZU

c'est peut etre une ligne pour les version cataliser, alors que la tienne ne l'a pas d'origine....

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Invité §Lud310Cl

c pas la ligne qui se met dans le col de cygne alors?

il ma semblé voir ca sur celle de flo-34 hier ..

 

normalement si :oui: mais dans mon cas :non:

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Invité §Lud310Cl

c'est peut etre une ligne pour les version cataliser, alors que la tienne ne l'a pas d'origine....

 

normalement non , c'etait pour les 205 de 87 a 92 !

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Invité §rot102nI

Vous me conseillez quoi comme Collecteur et Ligne Complète d'échap. pour ma 205GTI1.6 115chx ?

 

Je n'ai pas un grand budget, et j'aimerais garder un "silence" assez gros, et une bon gain en perf' ?

 

Help me pleaaaaaase ! :)

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Invité §gap680ZU

tu peut prendre un collecteur oreca, ( inox artisanal ), et une ligne gra, où tu pourra mettre un silencieux homologué ( pour eviter le bruit..)

 

le tous coll + ligne gra 3500 frs et silencieux homologué 1500 frs..

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Invité §rot102nI

[citation]

 

Où puise je commander ton collecteur Oreca ? Car étant un artisan, je ne pense pas les trouver chez Eldorauto, quoi que ? :))

 

 

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Invité §gap680ZU

oreca même est une tres grosse boite , mais les collecteur sont fabriquer par un artisan de la region toulonaise.

 

http://www.oreca.fr

 

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Invité §rot102nI

C'est quoi la diff, entre un collecteur en acier et un autre en inox ?

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Invité §gap680ZU

la diff: le metal avec le quel il est fabriqué.. acier ou inox..

 

si non , l'inox monte plus vite et plus en t° que l'acier et permet une evacuation des gazes meilleurs qu'avec l'acier, mais sur une 205 gti, c'est perfectible..

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Invité §jej200gL

Ludo, je crois qu'il que tu coupes ta ligne d'origine et que tu l'installes sur la gr:N ........c'est ce que oreca m'a dit pour la cinquecento.

 

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Invité §Lud310Cl

Ludo, je crois qu'il que tu coupes ta ligne d'origine et que tu l'installes sur la gr:N ........c'est ce que oreca m'a dit pour la cinquecento.

 

 

jeje t'a pas regarder les photos que j'ai poster , je l'ai deja couper la ligne ;) , demain je vais voir le gars pour souder !

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