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Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
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Messages recommandés

Invité §THE763ez

Salut les gars,a force de vous lire j'ai eu envie d'en acheter une,comme j'aime bien les voitures des années 80 ce modèle correspondait exactement à ce que je voulai et j'en ai trouvé une aprés un an de recherche.Elle est de 1982 elle a 147000 Kms c'est une deuxieme main j'ai toutes les factures du préçédent propriétaire et il n'était pas avares pour les réparations (il y en a pour 60000Francs).J'ai juste quelques petites réparations à faire(changer le pare chocs avant , les silents blocs de barres anti-roulis et un soufflet de rotule) et puis c'est tout pour le moment tout le reste marche parfaitement.

C'est vrai que c'est vraiment sympa a conduire,la musique du 6 cylindres,et puis une fois que tu est parti tu a du mal a t'arreter.T'est assis confortablement dans ton canapé et tu survole la route en dodelinant gentiment avec le ronronement du six c'est absolument génial.Bon je vous la montre j'ai que ces 2 photos pour le moment j'en ferai d'autre dés que j'aurai l'occassion:

1551132638_cedric02.JPG.f0aedbede7907f738c447ccb8a113aa6.JPG

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Invité §irl211SL

Trop belle. Tu sais qu'on est un paquet quand meme a avoir une cedric en France. Je tiens un listing pour s'entraider pour les pièces et j'adhère a un club britannique de Nissan cedric.

Gardons le contact. Je te rajouterai sur mon listing.

voici mon mail dvmr@free.fr

C'est dommage pour le pare choc avant.

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Invité §THE763ez

C'est vrai qu'on est quand meme pas mal à en avoir une pour une voiture que tu ne vois jamais circuler.Personnellement cela ne fait qu'un mois que je l'ai et j'ai déja eu des contacts avec 3 personnes qui en possède une dans ma région,ça serai sympa si on pouvai se reunir un jour et faire une ballade avec une quinzaine de CEDRIC ou plus.

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Invité §Sym447Ic

Trop belle. Tu sais qu'on est un paquet quand meme a avoir une cedric en France. Je tiens un listing pour s'entraider pour les pièces et j'adhère a un club britannique de Nissan cedric.

Gardons le contact. Je te rajouterai sur mon listing.

voici mon mail dvmr@free.fr

C'est dommage pour le pare choc avant.

 

 

 

Et si je te demande certaines pieces pour ma H430 tu saurais me les trouvez ? Je tien a restaurer entierement ma Datsun de 1984. Ou me donner des adresses pour trouver ces pieces ? merci

 

Et surtout, continuons a faire vivre se forum qui m'as fais decider d'acheter ma Cedric, c'est grace a se forum que j'ai pu me decider de l'acheter. Merci a tous

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Invité §irl211SL

fais moi une liste de ce que tu veux. On cherchera ensemble dans les differentes directions. Quand on est passionné, si on veut on peut.

jusque là j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait pour ma cedric, et pas cher en plus.

a plus

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Invité §Sym447Ic

fais moi une liste de ce que tu veux. On cherchera ensemble dans les differentes directions. Quand on est passionné, si on veut on peut.

jusque là j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait pour ma cedric, et pas cher en plus.

a plus

 

 

 

J'espere que la liste ne te semblera pas trop longue : un parchoque avant et arriere, 2 sieges, un passager et l'autre conducteur et une banquette complete et avec celà une portiere avant gauche et une aile avant droite, voila, juste tout ca :ange:

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Tout d'abord, c'est la Cedric (avec un c) qui m'interresse !

 

Je m'interresse à une de 81 avec TRES PEU de km, - de 100000 ! et, de 1ère main bien sûr :p

 

Le hic est qu'elle ne roule plus depuis plusieurs années, 6 environ. Elle est stockée à l'abri mais quant même, ça me fait peur...

 

Quelles précautions prendre dans ce cas-là ?

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Invité §irl211SL

JE te tiens au courant pour tes pièces. Mais bon, il en faut un paquet quand meme, ça va te couter un max. Je dois déjà trouver un pare choc arrière pour un pote anglais.

Et pour toi Landolfi, ta Cédric a raison de te faire peur. Moins de 100 000, ce n'est pas forcément bon pour une Cédric, tu veux pas acheter la mienne? JE sais que je pleurerai si je la vend, mais je me dois de la vendre, je ne peux rester avec trois voitures...

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Invité §Lar035Vo

Les Cedric, ça rouille!!

Témoin celle de mon grand frère (pas de photos) et celle-ci croisée dans ma rue :love:

http://www.izipik.com/images/20070919/tbnicyzhmitk8yol6fzfd-DSC03981.JPG

http://www.izipik.com/images/20070919/tbngp43byhn7frgip8kjs-DSC03980.JPG

Vu l'intérieur, propre et en bon état, (et l'âge général des voisins :D )ça ressemble à une voiture de vieux plus qu'a une "poubelle appartenant à un goret"...

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Invité §irl211SL

une voiture de vieux... c'est pas cool. je me rappelle quand j'avais 18 ans en 1985, j'avais vu pour la première fois une cedric... depuis j'en ai toujours voulu une. Heureusement que je n'avais pas flashé sur une renault parce que j'en aurais pas trouvé en 2007...

Comme quoi à 18 ans j'avais le pouvoir de deviner la beauté et fiabilité d'un véhicule sans l'essayer.

Le problème c'est qu'en 1993 j'ai flashé pour une lexus ls 400...

alors je vend ma cedric pour une ls 400. Dommage que je peux pas garder les deux.

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Invité §Lar035Vo

Heu non mais je parlais pas des Datsun en général, je parlais de la datsun que j'ai prise en photo hein ^^

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Invité §Lar035Vo

Les pièces neuves sont chères oui!

Mon frère en avait une : un feu à remplacer = 900 francs chez Renault/Nissan!!

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Invité §Lar035Vo

J'en sais rien, mais bon...

Le prix des pièces détachées neuves, c'est du vol de toutes manières.

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Invité §irl211SL

filtre a air j'en vend sur ebay ainsi que le filtre a gas oil. C'est pas cher.

Pour la carosserie par contre c'est rare et cher. J'ai pu avoir quand meme un pare brise le mois passé pour un ami a 90 euros. L'assurance était contente.

 

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Invité §THE763ez

J'ai ouïe dire que les pièces était assez chères du fait de leur rareté: est-ce exact ?

 

Par ex. trouve t'on les filtres ailleurs que chez Nissan ?

 

 

 

Personnellement je suis aller chez le premier vendeur de pièces détachées du coin et j'ai trouvé le filtre a huile à 7 Euro,le filtre à air à 11 Euro et les plaquettes de frein avant/arrière pour 30 Euro pièces donc pour les pièces d'entretien courant pas de problème par contre pour celles qui sont spécifique c'est plus compliqué,il faut etre patient pour trouver des pièces d'occasion et chez Nissan j'ai pas encore essayer.

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Invité §irl211SL

il y a un gars de dijon qui m'a contacté, il a deux carcasses de cedric a vendre pour 1000 euros.

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Invité §irl211SL

est ce que c'est facile a changer les plaquettes de freins avant sur la cedric?

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Invité §irl211SL

c'est sur que c'est cher. Surtout que ce sont des carcasses. Elles ont été cannibalisées a donf.

je préfère mettre 2000 euros dans une voiture comme la mienne...

 

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Invité §PIE074DQ

:jap: Très jolie voiture que ces cédric toutes générations confonduent j'ai toutefois un faible pour la H430 qui est la plus américanisée du lot.

Cette version sortie en juillet 79 était vendue avec une seule version en carrosserie et un seul type de moteur qui était le 280 diesel que l'on retrouve dans les patrol et les laurel.

Ce moteur pour la france sortait 85 ch din pour une fiscalitée de 12CV en boite manuel et 14CV en automatique.

les versions restilées de fin 85 sont un peu moins chic a mon gout.

 

Les points faibles de cette auto c'est bien sur la rouille , mais également les suspensions arrière d'une durée de vie limitée et la boite a vitesse manuel qu'il faut refaire aux alentours des 200000 bornes (elle suporte mal le couple et le pod de l'auto ).

 

Si vous souhaitez améliorer l'esthetique extèrieur, vous enlevez la peinture noire qui se trouve sur les entourages de vitres et vous aurez un chrome parfait.

 

Au japon il y avait le choix des moteurs avec:

un 2 litres 6 cylindres de 115 ch en carbu et le même en injection de 130 ch puis encore le même avec un turbo de 145 ch.

Ensuite un 2,8 litres essence 6 cylindres de 145ch puis le plus gros un 3 litres 6 cylindres.

puis les diesel avec le 2 litres en 4 cylindres de 60 ch ( un véritable veau ) puis un 2,2 litres 4 cylindres de 65 ch ( pas mieux ) et enfin notre 2,8 litres 6 cylindres mais avec 91 ch ( 85 en france ).

 

Pour les carrosseries c'était pareil, chez nous une seulle version et au japon le choix suivant:

on trouve la DE LUXE ensuite la GL ensuite la DE LUXE CUSTOM , la SGL , la SGL EXTRA et enfin le haut de game la BROUGHAM ( américanisée jusque dans le nom ).

 

ET en version brougham sans montant de portes elles sont encore beaucoup plus belles je met une petite contribution;

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Invité §lou873Ff

slt a tous je cherche des amortisseur arriere et un jeux de charbon pour ma H430 de 1981 merci

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Invité §irl211SL

Salut pour tes amortisseurs arrière essaye d'envoyer un message ici en anglais : a.davis4@btopenworld.com

c'est une association anglaise qui a beaucoup de pièces.

Pour les charbons si c'est pour ton alternateur va avec ton modele chez un revendeur de pièces détachées electro menager style europlex.

 

Au fait les gars j'ai vendu ma cedric de 1986, 1800 euros.

j'en pleure encore.

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Invité §lou873Ff

slt je parle pas l'anglais lol merci du renseignement je vais asseyer. merde domage pour ta cedric je comptais dessus pensai pas que tu allai baissé le prix comme sa en janvier je la prenais si non snif pour moi lol et cool pour toi !!!

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Invité §PIE074DQ
:??: alors la franchement je préfere la cédric a cette première mouture de lexus. histoire de goût !
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Invité §L24217Fg

:jap: Très jolie voiture que ces cédric toutes générations confonduent j'ai toutefois un faible pour la H430 qui est la plus américanisée du lot.

Cette version sortie en juillet 79 était vendue avec une seule version en carrosserie et un seul type de moteur qui était le 280 diesel que l'on retrouve dans les patrol et les laurel.

Ce moteur pour la france sortait 85 ch din pour une fiscalitée de 12CV en boite manuel et 14CV en automatique.

les versions restilées de fin 85 sont un peu moins chic a mon gout.

 

Les points faibles de cette auto c'est bien sur la rouille , mais également les suspensions arrière d'une durée de vie limitée et la boite a vitesse manuel qu'il faut refaire aux alentours des 200000 bornes (elle suporte mal le couple et le pod de l'auto ).

 

Si vous souhaitez améliorer l'esthetique extèrieur, vous enlevez la peinture noire qui se trouve sur les entourages de vitres et vous aurez un chrome parfait.

 

Au japon il y avait le choix des moteurs avec:

un 2 litres 6 cylindres de 115 ch en carbu et le même en injection de 130 ch puis encore le même avec un turbo de 145 ch.

Ensuite un 2,8 litres essence 6 cylindres de 145ch puis le plus gros un 3 litres 6 cylindres.

puis les diesel avec le 2 litres en 4 cylindres de 60 ch ( un véritable veau ) puis un 2,2 litres 4 cylindres de 65 ch ( pas mieux ) et enfin notre 2,8 litres 6 cylindres mais avec 91 ch ( 85 en france ).

 

Pour les carrosseries c'était pareil, chez nous une seulle version et au japon le choix suivant:

on trouve la DE LUXE ensuite la GL ensuite la DE LUXE CUSTOM , la SGL , la SGL EXTRA et enfin le haut de game la BROUGHAM ( américanisée jusque dans le nom ).

 

ET en version brougham sans montant de portes elles sont encore beaucoup plus belles je met une petite contribution;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/CEDRIC 3L BROUGHAM av.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/CEDRIC 3L BROUGHAM ar.JPG

 

 

 

A ce sujet, les 2,0 et 2,8 étaient encore des 6 en ligne, certains commun à la lignée des Z (2L, 2L turbo et 2,8) et à d'autres modèles de la gamme ; quant au 3L, il s'agissait du nouveau 6 cylindres qui est apparu en V sur plusieurs modèles de la gamme en 1984 : Un des meilleurs V6 ce cette cylindrée de l'époque, d'après la presse spécailisée, de part sa conception (court et léger) et de son développement par la suite ;

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